AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quel est le dernier film que vous avez vu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 2 Nov - 7:44

Nighthawks de Bruce Malmuth - 3,75/5

Première fois que je vois ce film mettant en vedette Sylvester Stallone et Rutger Hauer. Comme pour bien des gens, Nighthawks m’était totalement inconnu. C’est donc avec plaisir, que je l’ai découvert. Un petit film d’action, dans lequel un policier de New York et son coéquipier essaient de stopper un terroriste international. Il ne fait aucun doute pour moi, que Hauer surpasse Stallone dans ce film. Sinon, il y a quelques bonnes scènes d’action (le métro), ainsi de très bon moments de suspense (le final, la discothèque). Mais, il reste, que Nighthawks n’a rien d’exceptionnel. Un petit film d’action des 80’s, comme de nombreux autres!


L’idéal de Frédéric Beigbeder - 3,5/5

L’idéal est une suite indirecte à 99 Francs, avec un tout nouveau casting, un nouveau réalisateur et de nouveaux scénaristes! C’est Frédéric Beigbeder, l’auteur des deux romans sur lequel se base 99 Francs et L’idéal, qui a prit en charge la réalisation. Et, dans le rôle principal d’Octave Parango, Gaspard Proust remplace Jean Dujardin. Malheureusement, L’idéal n’est pas du même niveau que 99 Francs. Les acteurs s’en sortent pas mal. Il y a de bonnes idées, de bons gags, de bonne surprises et un lot incroyable de nudités. Mais, ce n’est pas aussi délirant et mémorable. De plus, visuellement, c’est moins bien. Une bonne petite suite, mais le film aurait été certainement meilleur avec la présence de Kounen et Dujardin[/i].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 6 Nov - 0:10

Revu:

The Grandmother

Court-métrage de David Lynch qui se sent à être de 90 par son contenu. Je vais publier ma critique demain.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 6 Nov - 7:20

Four Rooms d’Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez & Quentin Tarantino - 4,5/5

Four Rooms se veut un film, avec quatre histoires écrites et réalisées par quatre différentes personnes. Les quatre histoires se déroulent dans quatre chambres d’un hôtel, avec le tout lié à un groom. Une histoire de sorcières, une sur les jeux tordus d’un couple, une sur deux sales morveux avec leur parent et une sur des stars se saoulant la gueule et complètement barge! Le film réunit un joli casting, avec Tim Roth, Madonna, Antonio Banderas, David Proval, Bruce Willis et Quentin Tarantino. Rien d’un grand film, Four Rooms est quand même très le fun à regarder, meilleur que la précédente fois que je l’ai vu. Les deux derniers segments sont mes favoris. Et, que dire du personnage de Tim Roth, il est vraiment trop drôle.


The Nice Guys de Shane Black - 4,5/5

Après un assez moyen film de superhéros, avec Iron Man 3, Shane Black revient au style de son tout premier film, Kiss Kiss Bang Bang, en nous offrant une comédie policière, qui rend merveilleusement hommage aux 70’s. On y suit deux détectives privés, aux méthodes quelques peu étranges, qui vont se retrouver à enquêter sur la mort d’une starlette et un possible complot. Russell Crowe et Ryan Gosling sont géniaux dans les rôles des deux détectives. L’humour y est des plus délicieux, autant niveau dialogues que situations. Les scènes d’action sont vraiment extra. Bref, une comédie d’action noir à voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 6 Nov - 10:36

Adventures in Babysitting (1987,Chris Columbus)

Une petite comédie sympathique des années 80. Une babysitteur se retrouve dans un road trip dans les rues de New-York, chaque situation absurde la plus part du temps débouche sur une situation encore plus casse gueule, mais ce n'est jamais méchant. Si on rentre dans le délire le film passe très bien et apporte son lot de bonne blague. Bref un film cool.
3/5
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 6 Nov - 12:50

Le Jardin des Mots 言の葉の庭

Ça y'est, je suis tombé sur un film d'anime à l'écriture de l'eau de rose et que j'ai trouvé aussi sublime dans son écriture que son visuel parfait.

Critique à venir

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 9 Nov - 7:40

Sausage Party de Greg Tiernan & Conrad Vernon - 1,5/5

Instigué par Seth Rogen et Evan Goldberg, ce film d’animation pour adulte, dû à son langage vulgaire et ses situations indécentes, est au final assez peu drôle et même ridicule. Les seuls moments vraiment sympas, ce sont ceux où les aliments passent au cash. Mais, dans l’ensemble, je n’ai pas trop aimé. Je n’ai vraiment pas adhéré à ce Sausage Party. Sinon, niveau animation, c’est réussi.


A Serious Man de Joel & Ethan Coen - 5/5

Après avoir récemment découvert le tout premier film des frères Coen, j’ai décidé de revoir un de leur assez récent film, A Serious Man, sorti en 2009, après m’être procuré une superbe édition. Et, donc, en revoyant ce film, je l’ai encore plus adoré que les précédentes fois. Le segment en intro est juste énorme. La suite, qui constitue le film, est un pur délice. Dans une petite ville, on suit un prof de math juif, avec sa petite famille, dans une communauté juive, celui-ci vivant diverses situations bien particulières. L’humour rend ses situations encore plus géniales et marrantes. Aussi, j’aime bien l’un des thèmes exploité dans le film, celui à propos de ce qu’on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Sinon, Michael Stuhlbarg est brillant dans le rôle principal. De plus, je ne me rappelais pas, que Simon Helberg, le Howard Holowitz de la sitcom The Big Bang Theory jouait dans ce film. Avec A Serious Man, les frères Coen ont réalisés un véritable bijou cinématographique, se révélant ainsi un de mes films préférés des frangins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 13 Nov - 10:02

King Dave de Daniel Grou - 3/5

Mise à part son tout premier film (Les 7 Jours du Talion), je n’ai jamais été très fan du cinéma de Daniel ‘Podz’ Grou, alors que je le suis niveau télévisuel et ça ne changera pas avec King Dave. On peut souligner la très bonne performance d’Alexandre Goyette et la prouesse technique de ’Podz’, avec l’idée de faire un film en un seul plan-séquence. Mais, j’ai moyennement aimé l’histoire. Ça manque de rythme. Les autres acteurs sont couci-couça.


War Dogs de Todd Phillips - 3/5

War Dogs se veut un mélange de Lord of War et The Wolf of the Wall Street. Le film de Todd Phillips se dit inspiré d’une histoire vraie, avec évidemment une très grosse part de fiction, tellement le tout semble invraisemblable. Perso, j’ai trouvé ce film assez moyen. D’habitude, j’adore le jeu de Miles Teller et Jonah Hill. Mais, ici, ils ne sont pas vraiment au top. Je dirais même, que j’ai quasiment préféré le jeu de la magnifique Ana de Armas. À part ça, le film n’est pas très marrant. Tout est dans la bande-annonce. L’histoire n’a rien d’extra, avec des enjeux assez quelconques. Au moins, il y a quelques scènes sympas. Et, le rythme est bon. War Dogs est assez décevant. J’en attendais davantage.


Skiptrace de Renny Harlin - 2,5/5

Skiptrace se veut une comédie d’action, réalisé par Renny Harlin et mettant en scène Jackie Chan et Johnny Knoxville, trois hommes dont la carrière n’étincellent plus depuis quelques années. Concernant ce film, si sous êtes fan d’un des trois hommes, ça se laisse regarder. Mais, ne vous attendez pas à grand chose. Déjà à la base, le film est un peu trop long, nuisant au rythme du film. Ensuite, les scènes d’action sont sympas, mais rien d’exceptionnel. Niveau humour, un gag sur cinq fait vraiment rire. L’histoire est vu et revu. Et, les deux acteurs font dans le minimum syndical.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 29
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 13 Nov - 21:42

Je suis assez d'accord avec ton avis sur Daniel Grou, le réalisateur semble avoir une perpétuelle difficulté à sauter la clôture du long-métrage alors qu'il excelle dans la télésérie. Le film n'est pas inintéressant, ni mauvais, mais ne nous saute pas dans les tripes non plus. De plus, la pièce d'Alexandre Goyette se suffisait déjà amplement à son format théâtre où le monologue était bien plus poignant.
3/5

Boris sans Béatrice
Il semble que le minuscule succès underground international de Denis Côté lui ait donné le goût d'essayer de faire un film normal ou presque. Le cinéaste expérimenteur dont l'oeuvre nous a habitué entre le documentaire déformé et le conventionnel bizarre, tourmenté et légèrement absurde, nous livre son premier film vide, ininspiré et sans ambition. L'histoire d'un homme riche qui se retire pour s'occuper de la santé de sa femme, peine à captiver, encore plus ses personnages secondaires extravagants et imaginaires dont on comprend peu l'enjeu, sinon peut-être caster des amis marginaux ( Denis Lavant, Bruce Labruce ). James Hyndman fait son possible, lui qui est si rare au cinéma depuis plusieurs années, l'intérêt de son rôle semble se décliner à force que le film avance. C'est un film plate pour le monde plate, ou pour ceux qui ont aimé le dernier Denys Arcand « Le Règne de la beauté », c'est exactement le même vide.
1/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Jeu 17 Nov - 11:57

Gomorra

C'est juste tellement pas mon genre de films. Ou y,a aucune musique, tout est sur l'art des dialogues et du jeu des acteurs. Malgré que la cinématographie était bonne, j'ai pas pu aller au travers de vingt minutes.

-/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 20 Nov - 16:44

Harlock: Space Pirate - Version Longue de Shinji Aramaki - 5/5

Vu l’année dernière dans sa version internationale, et j’avais vraiment adoré. Cette fois-ci, je l’ai visionné dans sa version longue, seulement disponible en Japonais sous-titré français, et j’ai, une fois de plus, trouvé le film extra, voir meilleur. Une animation spectaculaire! Une histoire fort intéressante, dont la terre est le principal enjeu. Des personnages charismatiques à souhait, tout comme l’Arcadia! Des scènes d’action époustouflantes! Une magnifique trame sonore parfaite pour le film! Bref, de la science-fiction à son meilleur! Harlock: Space Pirate est un space-opéra, qui vaut clairement la peine d’être vu.


Mechanic: Resurrection de Dennis Gansei - 3,75/5

Deuxième fois que je vois ce Mechanic: Resurrection, et mon avis n’a pas changé. Un petit film d’action qui livre assez bien la marchandise, où elle le doit. Les scènes d’action sont vraiment badass, en particulier l’intro au Brésil, le segment avec les sous-marins et le final. À part, on a droit à de superbes décors exotiques. Jason Statham est très convaincant dans le rôle. Jessica Alba joue les nunuche de service, mais offre de très jolies vues sur son magnifique corps. Et, Sam Hazeldine, le méchant de service, manque carrément de charisme. Niveau histoire, c’est classique, prévisible et parfois ridicule. Finalement, Mechanic: Resurrection se laisse regarder avec un certain plaisir.


Pete’s Dragon de David Lowery - 3/5

Remake du film de 1977, Pete’s Dragon est un gentil petit film familial, dans lequel on y suit une merveilleusement petite famille américaine, dont le frère du père de famille joue en quelques sorte le vilain, un jeune orphelin retrouvé dans les bois et un dragon sacrément poilu. Histoire classique et prévisible, frôlant parfois le ridicule! Les acteurs, eux, s’en sortent pas trop mal, alors qu’on y retrouve Bryce Dallas Howard, Robert Redford, Wes Bentley et Karl Urban, ainsi que les jeunes Oakes Fegley et Oona Laurence. Sinon, le dragon est assez bien fait. Pete’s Dragon se laisse regarder, surtout en famille, mais n’a rien de bien mémorable selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 27 Nov - 11:17


The New World - The Theatrical Cut de Terrence Malick - 4,5/5

Je crois bien, que je n’avais pas revu ce film depuis sa sortie en 2005. À l’époque, j’avais bien aimé le film, sans être subjugué. Mais, quand Criterion a annoncé la sortie d’un superbe coffret réunissant les trois montages et une panoplie de bonus, je n’ai pas pu résister à me le procurer. Donc, aujourd’hui, je redécouvre ce film. Le dernier film grand public de Terrence Malick, avant que celui-ci tombe dans le cinéma expérimental. L’histoire de ce film est celle de Pocahontas. On y raconte donc l’arrivée des premiers anglais, sur ce qui allait devenir l’Amérique, et de la rencontre d’un peuple aborigène, les Algonquins. Ainsi, de manière assez poétique, la découverte d’un nouveau monde, l’amour, la nature, la violence et la colonisation s’entrechoquent. Magnifiquement filmé, avec de très bonne performance de Christian Bale, Colin Farrell, Q’orianka KIlcher et Christopher Plummer, des paysages de toute beauté et une superbe musique de James Horner, The New World se révèle être une oeuvre belle et touchante, sur un moment, certes beaucoup romancé et beaucoup de fiction, important pour l’humanité.


The New World - The Extended Cut de Terrence Malick - 4,75/5

Chaque version de ce film se valent. Mais, pour moi, cette version longue est ma favorite. Plus longue de quasiment 40 minutes par rapport à la version cinéma, totalisant donc 172 minutes, dû à des plans alternatifs et des scènes allongées ou nouvelles, cette version longue apporte énormément au film, bien que cela nuise quelques peu au rythme. Sinon, on développe davantage la vie des algonquiens et celle des colons, la relation entre John et Pocahontas, ainsi que celle entre John et les algonquiens et on nous offre encore plus de superbes paysages.


The New World - The First Cut de Terrence Malick - 4,5/5

Première version du film, ou aussi appelé The Italian Cut, qui faisait déjà 150 minutes. Le montage de cette version est similaire à la extended cut, en moins longue évidemment, mais avec des plans alternatifs, cela la rend ainsi unique. Pour ceux qui ont aimés les deux autres versions, apprécieront à coup sûr cette dernière.


Boyhood de Richard Linklater - 4,75/5

Quand j’ai vu Boyhood la première fois, j’étais quelques peu déstabilisé, le trouvent bon sans plus. Mais, en revoyant à nouveau le film, cette fois-ci en VO, je l’ai vraiment adoré. Les acteurs sont vraiment extra, très naturel et très attachant. Chacune des chansons du film est très bien choisie. Les dialogues sont intelligents. Le concept du film est des plus original, l’idée d’étaler le tournage du film sur douze ans, filmant donc un peu à chaque année. Ainsi, j’ai pu davantage apprécié le traitement de l’histoire par le réalisateur. Tout au long du métrage, on voit une réelle évolution des personnages et de leurs intrigues, nous attachant encore plus à eux. On rit, on s’émeut, on est déçu avec eux. À la fin du film, on a l’impression de faire partie de cette famille. De plus, Richard Linklater est loin d’être un deux de pique niveau réalisation. Plusieurs scènes m’ont beaucoup marquées. D’ailleurs, j’ai trouvé vraiment génial, la scène où Mason discute de choses et d’autres, avec une certaine Jill, dans un long plan-séquence. Il y a aussi la scène finale, qui est de toute beauté. Deux scènes parmi tant d’autres! Boyhood est au final un merveilleux 2 heures 45 minutes intemporel, dans lequel on y suit un jeune garçon et sa famille aux fils des années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 30 Nov - 19:47

Fantastic Beasts and Where to Find Them de David Yates - 4,5/5

Grand fan de la saga Harry Potter, j’étais moyennement intéressé par ce Fantastic Beasts and Where to Find Them, malgré que cela fasse partie d’un premier film d’une nouvelle adaptation d’un roman de J.K. Rowling, qui agit comme scénariste sur le film, et aussi d’un univers étendu à la première saga. Mais bon, j’ai quand même décidé d’aller le voir, avec quelques personnes, et je dois dire, que j’ai plutôt bien aimé. Plus adulte et plus sombre que les Harry Potter, sauf peut-être les 2-3 derniers, avec quand même un léger côté bon enfant, Fantastic Beasts and Where to Find Them nous transporte donc dans un univers assez différent, avec un New York des années 20, des personnages principaux adultes, ainsi qu’une intrigue principale et des sous-intrigues plus adultes, sans trop nous dépayser, avec la présence de ses multiples créatures et la magie. Les scènes d’action sont géniales, très rythmé et avec des effets visuels incroyables. Le casting est impeccable, avec la présence principalement d’Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Samantha Morton, Dan Fogler (mon personnage favori) et aussi, Colin Farrell. La musique de James Newton Howard est magnifique. Les décors, autant le New York des années 20, l’intérieur de la valise de Newt ou l’endroit où se retrouve tous les sorciers, sont superbes. Finalement, je ne regrette vraiment pas d’avoir été le voir au cinéma. J’ai passé un très bon moment. Petit conseil, ne vous attendez pas trop à voir un film pareil aux Harry Potter.


Ben-Hur de Timur Bekmambetov - 3/5

Le réalisateur Kazakh Timur Bekmambetov, qui s’est fait connaître avec sa trilogie Night Watch, ainsi que Wanted et Abraham Lincoln: Vampire Hunter, nous offre ici une relecture de Ben-Hur, dont le plus célèbre est celui de 1959. J’ai regardé cette nouvelle version par curiosité, car, à la base, il ne m’intéressait vraiment pas. Après visionnement, le Ben-Hur de 2016 ne passera pas à l’histoire, mais il se laisse regarder comme un gros blockbuster. Acteurs assez moyen! Marée d’effets visuels, pas toujours très réussis! Traitement de l’histoire avec peu d’intérêts et peu d’émotions! Mais, le film offre quelques bons moments, dont lorsque Judah est dans les galères ou lors de la fameuse course de char.


Les 3 P’tits Cochons 2 de Jean-François Pouliot - 3/5

Quasiment dix ans après le premier, Les 3 P’tits Cochons a droit à une suite. On regrettera, que Patrick Huard n’est reprit son rôle de réalisateur et que Claude Legault n’est pas reprit son rôle de Mathieu, l’un des frères, remplacé dans cette suite par Patrice Robitaille. Sinon, le reste du casting est de retour, ainsi que les deux scénaristes. Pour ce qui est du film, il est correct. Une première moitié chaude et drôle, alors que la seconde est prévisible et classique. Ce qui m’a marqué le plus dans ce film, c’est la scène de douche avec Sophie Prégent, qui a l’approche de ses 50 ans, nous montre un corps incroyable. Bref, Les 3 P’tits Cochons 2 est une suite bien ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Aujourd'hui à 19:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» le dernier livre que vous avez lu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: