AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quel est le dernier film que vous avez vu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 22
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 8 Fév - 16:48

Ghost in the Shell: Arise 攻殻機動隊

L'intrigue était vachement dure à suivre. Ce qui est très problématique avec bien des séries animes que je regardes (je te parles Higurashi). Par contre, j'avoue m'être bien éclaté devant ce "film" de quasiment cinq heures.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9832
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 12 Fév - 10:01

Apocalypto de Mel Gibson - 5/5

Apocalypto, le quatrième film de Mel Gibson, comme réalisateur, a célébré ses dix ans en décembre dernier. Avec la sortie d’une superbe édition coréenne, que je me suis procuré, j’en ai profité pour revoir ce film, et il est toujours aussi génial. D’une incroyable puissance, Apocalypto nous transporte à l’époque des Mayas. On y suit le destin de Jaguar Paw, de sa femme, de leur fils et de leur tribu, qui vont malheureusement tombés entre les mains d’un peuple Maya sur le déclin et en plein de violence. Des paysages de toute beauté! Des acteurs convaincants, avec des personnages tantôt très attachant, tantôt détestable! Des scènes d’une forte intensité et dramatique! L’utilisation de la langue maya rendant le film encore plus sensationnel! Une réalisation des plus réussie, avec des plans à couper le souffle! Une fantastique reconstitution de l’époque! Et, une trame sonore vraiment magnifique! Apocalypto est une réussite de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9832
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 15 Fév - 8:27

Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan - 3/5

Au départ, je n’étais pas vraiment intéressé par ce Manchester by the Sea, mais les très bonnes critiques et les nombreuses nominations m’ont amenés à le voir. Entre une très bonne performance de Casey Affleck et de superbes images, j’ai malheureusement trouvé ce mélodrame très moyen. Une histoire, qui à la base semblait intéressante, devient quelques peu ennuyante et se révèle trop longue. La musique est trop poussée. Et, cela fait ainsi en sorte, que le film n’a pas eu l’effet escompté sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9832
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 19 Fév - 12:53

Nocturnal Animals de Tom Ford - 4,25/5

Nocturnal Animals se veut le second film réalisé par le styliste Tom Ford. Ce dernier nous plonge dans un thriller, où on alterne pendant deux heures, entre l’intrigue principale (une galeriste d’art, dont la vie est plutôt ordinaire avec son mari, se met à lire le futur roman de son ex), des flashbacks (la même femme se remémore les souvenirs de son passé avec son ex) et l’histoire du roman (un couple et leur fille sont victimes d’un gang de voleurs). Ainsi, le tout tient bien en haleine et surprend. Les moments, où on nous plonge dans le roman, sont clairement les meilleurs. Évidemment, il y a des liens à faire entre la femme, l’ex et le roman. Amy Adams, Jake Gyllenhaal et Michael Shannon offrent tous trois une très bonne performance. Pour un deuxième long-métrage, Tom Ford démontre un talent certain, autant à la réalisation, avec des scènes très stylisé et originales, et la scénarisation, avec trois histoires nous tenant captivé, malgré un rythme, parfois trop lent. Au final, j’ai très bien aimé Nocturnal Animals.


Masterminds de Jared Hess - 4,5/5

Nouvelle comédie avec Zach Galifianakis, qui met aussi en vedette Owen Wilson, Jason Sudeikis et Kristen Wiig. Masterminds raconte l’histoire vraie d’un agent de sécurité pour une compagnie de fourgon blindé, qui, influencé par les amis d’une ancienne collègue, va voler plus de $17 millions. Avec un humour bien gras et stupide, il est dur de ne pas rigoler devant les nombreux gags. De plus, les acteurs sont vraiment excellent. Pour moi, c’est l’une des meilleur comédie de ses dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Ven 24 Fév - 21:57

Bad Santa 2
C'est avec plus ou moins de plaisir que de retrouver notre bon vieux voleur père noël alcoolique Willy après avoir survécu à 8 balles dans le dos et qu'il soit curieusement toujours en liberté. Cette suite continue dans le ton du deuxième, à savoir un vol durant Noël, retrouvailles familiales et pseudo amicales avec la mère de Willie, Marcus et le naïf Thurman Merman ( la part d'humanité personnifiée qui se cache en Willy ), donc un festival de la blague de mauvais goût, racisme et scatologie à l'honneur. Billy Bob Thornton pourrais jouer le rôle n'importe comment, il en insuffle toujours le charisme nécessaire, extrêmement blasé et suicidaire, Tony Cox subit toutes les blagues possibles sur son nanisme et on a plutôt le goût de lui ficher la paix si l'envie de critiquer le film vraiment survient. Surprise, Kathy Bates dans un contre-emploi de la maman trash inimaginable à la répartie assassine. Bad Santa 2 est mauvais mais c'est parce qu'il l'est qu'on regarde.
2.5/5

J'ai aussi vu Masterminds. En coïncidence, j'avais vu la veille le premier film de son réalisateur Jared Hess, Napoléon Dynamite. Ce n'est plus du tout le même humour étrange, « Masterminds » est une sorte de sketch de SNL avec du budget. Vraiment fun, histoire simple et casting de têtes comiques bien étudié.
3/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9832
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 26 Fév - 15:24

The Edge of Seventeen de Kelly Fremon Craig - 4/5

Je ne sais pas vraiment, ce qui m’a amené à voir ce film. Mais, après visionnement, je dois avouer l’avoir bien apprécié. Une comédie dramatique rafraîchissante sur la vie difficile d’une adolescente troublée! Entre son problème à se faire des amis(es) et sa relation complexe avec sa mère et son frère, Nadine essaie de trouver sa voie. Le film regorge de situations, tantôt prenante, tantôt amusante. Hailee Steinfeld est excellente dans le rôle de la dite adolescente. Dans les rôles secondaires, Woody Harrelson, Kyra Sedgwick et Blake Jenner apportent énormément au film.


Big Fish de Tim Burton - 4,75/5

Mon précédent visionnement de Big Fish remonte à très loin, quasiment à sa sortie en DVD. Donc, mes souvenirs de cette oeuvre était assez brouillon. Le revoir a ainsi été un véritable plaisir. Drôle et poignant, le dixième long-métrage de Tim Burton nous fait découvrir les aventures du jeune homme Edward Bloom, ce dernier ayant une imagination débordante. En parallèle, on retrouve ce cher Edward, en fin de vie, avec sa femme, son fils et sa belle-fille à son chevet. Magnifiquement réalisé, Tim Burton délivre une excellent film. Pendant deux heures, on se retrouve captivé par cette fabuleuse histoire, qui mélange brillamment réel et imaginaire. Le visuel est somptueux. Le casting est extraordinaire, avec la présence de multiples vedettes (Ewan McGregor, Albert Finney, Jessica Lange, Helena Bonham Carter, Marion Cotillard, Steve Buscemi, Danny DeVito, Billy Crudup). Clairement l’une des meilleures oeuvres de Burton des 15 dernières années!


Shut In de Farren Blackburn - 1,5/5

Tourné à Sutton au Québec, ce petit thriller ne révolutionnera clairement pas le genre. L’histoire est vue et revue. Il n’y a rien de surprenant. Certaines scènes semblent se répéter, nuisant au rythme du film. Au moins, Naomi Watts offre bonne performance. Et, l’ambiance n’est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
avatar

Nombre de messages : 1353
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 27 Fév - 9:07

Split de M. Night Shyamalan : 2,5/5
Grosse déception que le dernier Shyamalan sur lequel j'avais forgé beaucoup d'attente. Les 3 acteurs principaux sont bons mais l'ensemble manque cruellement de tension et la dernière image ne parlera qu'aux initiés, en plus de remettre en question de façon assez maladroite toute la thématique principale.

A cure for Welness/A cure for life de Gore Werbinski : 3/5
Un scénario qui avance beaucoup plus sur la symbolique que sur la logique. L'ensemble se vit comme un conte onirique où plane sans cesse l'ambiguïté entre la réalité et le virtuel. Très belle mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hunter13
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 524
Age : 20
Localisation : Zzzzzz
Date d'inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 1 Mar - 9:46

Blair Witch (2016)

Plutôt réticent à l'idée de voir le nouveau Blair Witch, étant donné que je suis très loin mais alors très loin d'être un adepte du premier volet et encore moins de cette mode du found footage qui a été la résultante de navets comme pas possible (malgré quelques exceptions), je dois avouer avoir été plutôt surpris par cette nouvelle version de la franchise.

Certes, bien loin d'une grande réussite, elle a le mérite de proposer quelque chose en "plus" vis à vis de son prédécesseur, mais tout en se calquant regrettablement sur le même schéma narratif que celui-ci. Et c'est bien dommage, car les petites informations distillées durant le film sur la légende de la sorcière sont très intéressantes, dommage que ce partis pris ne prenne pas plus de risques, même remarque pour les quelques moments visant à effrayer qui se révèlent toujours trop discrets.

Le long-métrage semble être tiraillé entre le désir de respecter le matériel de base et apporter du neuf, pour finalement ne jamais vraiment décoller mise à part les 10 derniers minutes ou durant de rares scènes. En somme, le film apporte de bonne idées mais ne concrétise jamais ces dernières, amenant une oeuvre à la qualité très discutable qui finalement se rattrape par une fin bien meilleure que l'originale.

2,5/5

Hostel (2006)

D'un autre côté, j'ai enfin revu le premier Hostel qui finalement m'a laissé une bien meilleure impression que lors de mon premier très vieux visionnage. Vraisemblablement haletant dès les premières minutes, Eli Roth impose directement une ambiance dérangeante et blafarde en comparaison de nos protagonistes plutôt attachants dont la bonne humeur fait écho au spectateur.

Néanmoins, si le film met du temps à vraiment rentrer dans son sujet, la première partie du récit se révèle tout de même interessante et bien maîtrisée, accentuant la coupure avec la seconde partie réellement "horrifique" du film. Evidemment, bien moins impressionnante que pour certaines productions du genre, il demeure que la réalisation reste plutôt crue et corrobore avec le sujet du scénario. L'ensemble déboulant sur 30 dernières minutes de pure adrénaline, afin de se clôturer sur l'une des scènes les plus satisfaisantes.

En conclusion, il s'agit d'un bon film qui se laisse "agréablement" regarder même plusieurs années après sa sortie initiale.

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9832
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 1 Mar - 12:09

Man Down de Dito Montiel - 3,5/5

Shia LaBeouf est la tête d’affiche de ce drame de guerre, où on y suit un soldat à différents moments de sa vie, tantôt au front en Afghanistan, tantôt avec sa petite famille, tantôt avec un thérapeute et tantôt, dans un monde sensiblement post-apocalyptique cherchant son fils et sa femme. Man Down veut clairement se montrer un film contre la guerre, mais aussi faire passer le message, qu’il faudrait mieux aider les soldats à leur retour du front. Sans être extraordinaire, le film est quand même bon. Shia LaBeouf est convaincant dans le rôle du soldat. Le retournement de situation à la fin du film, bien que l’on le voit assez vite venir, reste un moment fort du film. Dommage, que le film soit assez platement filmé et que l’histoire ne soit pas un peu plus intéressante.


Bad Santa 2 de Mark Waters - 4/5

13 ans après le premier film, Willie (Billy Bob Thornton) et Marcus (Tony Cox) sont de retour pour nous offrir toujours autant de conneries. Sunny (Kathy Bates, la mère de Willie, et Marcus font appellent à Willie, pour effectuer un dernier coup, celui de voler une association caritative venant en aide aux enfants durant la période de Noël. Ainsi, les situations assez marrantes se multiplient tout au long du film. En plus du trio principal, on peut aussi compter sur la présence de la plantureuse Christina Hendricks et du jeunot Brett Kelly, pour nous faire rire. Pas la meilleure des comédies, mais ça se regarde avec un certain plaisir. Évidemment, il faut adhérer à ce style d’humour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Sam 4 Mar - 22:44

Headshot
Nouveau long métrage des indonésiens Mo Brothers après « Killers » dont le DVD encore emballé dort toujours sur mes étagères, avec en vedette l'acteur Iko Uwais ( The Raid I et II ), donc un gros film de scènes de combat qui tâchent, entre personnages experts en arts martiaux intuables et excessivement blessés sur un récit accessoire. Un homme se réveille dans un hôpital d'un coma qui l'a rendu amnésique, après avoir reçu une balle dans la tête. Il découvrira son passé de machine à tuer en essayant de secourir l'infirmière qui lui a sauvé la vie, kidnappée par les méchants qui eux découvrent qu'ils ont raté l'exécution de cet homme. Si vous n'aimez pas les films coréens/indonésiens rempli de scènes larmoyantes, passez votre chemin mais si vous êtes comme moi, un amateur de films de badass qui ont des sentiments humains à défaut d'avoir une énergie surhumaine impossible, vous vous gâterez sur un joyeux festin de scènes de combat hyper violentes et chorégraphiées par le sympathique Iko Uwais, c'est-à-dire le même effet sensoriel probable que de boire six Redbull en cinq minutes.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9832
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 5 Mar - 7:25

Predestination de Michael & Peter Spierig - 4,5/5

Alors qu’ils travaillent à faire revenir la saga Saw sur les grands écrans, Predestination est la dernière oeuvre que les frères Spierig nous ont offerts. Un excellent thriller de science-fiction, avec les voyages-temporaux et une histoire de terroriste au coeur de tout ça! Un scénario vraiment solide! L’idée du paradoxe-temporel est très bien exploité. La révélation finale est énorme. Ethan Hawke et Sarah Snook sont excellent dans leur rôle. Bref, comme pour Daybreakers, les frères Spierig ont fait vraiment fort avec Predestination. Un film très original et surprenant!


Passengers de Morten Tyldum - 3,5/5

Jennifer Lawrence et de la science-fiction, il n’en fallait pas plus pour me pousser à voir ce film. Une idée de départ très intéressante, tout comme les questions posées! Un vaisseau vraiment nice! Des effets visuels très réussis! De bons acteurs! Mais, une histoire d’amour qui prend trop de place, avec beaucoup de clichés. Des scènes répétitives! Quelques longueurs! Bref, un film sympa, mais ce n’est clairement pas du même niveau qu’un Arrival ou qu’un Interstellar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 766
Age : 38
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mar 7 Mar - 7:09

Hans-Landa a écrit:
Headshot
Nouveau long métrage des indonésiens Mo Brothers après « Killers » dont le DVD encore emballé dort toujours sur mes étagères, avec en vedette l'acteur Iko Uwais ( The Raid I et II ), donc un gros film de scènes de combat qui tâchent, entre personnages experts en arts martiaux intuables et excessivement blessés sur un récit accessoire. Un homme se réveille dans un hôpital d'un coma qui l'a rendu amnésique, après avoir reçu une balle dans la tête. Il découvrira son passé de machine à tuer en essayant de secourir l'infirmière qui lui a sauvé la vie, kidnappée par les méchants qui eux découvrent qu'ils ont raté l'exécution de cet homme. Si vous n'aimez pas les films coréens/indonésiens rempli de scènes larmoyantes, passez votre chemin mais si vous êtes comme moi, un amateur de films de badass qui ont des sentiments humains à défaut d'avoir une énergie surhumaine impossible, vous vous gâterez sur un joyeux festin de scènes de combat hyper violentes et chorégraphiées par le sympathique Iko Uwais, c'est-à-dire le même effet sensoriel probable que de boire six Redbull en cinq minutes.
4/5

Il était prévu que je me le mate ce week end mais tu me l'a bien vendu ahah ^^
Vais me le mater ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanjean du 7-6
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 766
Age : 38
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 8 Mar - 9:24

HEADSHOT: Vu hier soir mais tellement fatigué que j'ai pas vu la dernière demie-heure. Mais il envoit le pâté !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9832
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 15 Mar - 12:22

Free State of Jones de Gary Ross - 4,5/5

Matthew McConaughey, excellent dans ce film, tout comme Mahershala Ali, y interprète Newton Knight, un déserteur de l’armée confédérée, qui va se retrouver à mener un groupe de déserteurs et d’esclaves noirs dans le but de les sauver des injustices leur étant faites. Inspiré d’une histoire vraie, Free State of Jones se veut le 4e film de Gary Ross (Pleasantville, Seabiscuit, The Hunger Games). Un film qui ne peut laisser personne indifférent. Il m’a autant choqué qu’ému. Une page bien sombre de l’histoire des États-Unis, alors que ceux-ci, comme d’habitude, tentent de donner des leçons aux autres pays.


1:54 de Yan England - 4,5/5

Vraiment pas le genre de film que tu regardes, si tu es sur la déprime, suicidaire ou que tu vies un ostie de secondaire de marde. Pour un premier long-métrage, Yan England livre un film coup de poing, démontrant comment la vie peut être dure pour des jeunes au secondaire, qui, malheureusement, sont victimes d’intimation. Antoine Olivier Pilon est brillant dans le rôle principal, tout comme les seconds rôles interprétés par Robert Naylor, Lou-Pascal Tremblay et Sophie Nélisse. L’histoire est bien racontée et maîtrisée. C’est extrêmement réaliste et dramatique. Il y a de nombreuses scènes très difficiles à regarder. Par contre, j’ai un peu de misère avec le final, qui se révèle prévisible, facile et poussé. Un message d’espoir aurait peut-être été davantage appréciable. Mais, 1:54 est clairement l’un des meilleurs films Québécois, des dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
avatar

Nombre de messages : 1353
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Sam 18 Mar - 18:39

Doctor Strange : 3/5
Plutôt frais et novateur dans l'univers balisé et kitsch de la MCU (et beaucoup moins prétentieux), et doté d'un visuel souvent étonnant (excepté la séquence finale qui fait assez tâche en regard de ce qui a précédé), surtout que l'humour souvent insupportable de la cinématique Marvel est largement mieux dosé ici. La durée revenue aux normes du raisonnable (1h45) apporte, de plus, un rythme parfait à l'ensemble.

Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge) : 3/5
Grand film de guerre humaniste de Mel Gibson, même si, de lui, je préfère "La passion du Christ" et, surtout, "Apocalypto". Un film fait avec les tripes -au propre comme au figuré- et réalisé avec une vraie sincérité. Peut-être le dernier grand film du genre avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9832
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 19 Mar - 9:08

Live by Night de Ben Affleck - 3,5/5

Pour son quatrième film comme réalisateur, Ben Affleck adapte un autre roman de Dennis Lehane, ayant mis en scène en 2007 Gone Baby Gone. Ce film-ci raconte l’histoire d’un malfrat de Boston, fils du Chef de Police, qui, pendant les années 20, la période de prohibition, va tenter de grimper les échelons, tout en se mettant à dos un dangereux caïd. Live by Night est le genre de film que j’apprécie regarder d’habitude, autant pour son époque que pour les gangsters. Malheureusement, le film de Ben Affleck, qui agit comme réalisateur, scénariste et acteur principal, se révèle trop peu original et mal rythmé. Perso, seul les 15-20 premières et dernières minutes valent le coup. Entre ça, il ne s’y passe pas grand chose d’intéressant. Aussi, le jeu des acteurs est correct. Par contre, j’ai bien aimé la reconstitution de l’époque, tout comme les quelques scènes d’action et la réalisation d’Affleck. Bref, un film sympa, mais rien de mémorable!


Why Him? de John Hamburg - 3,5/5

Quand même bien amusante cette comédie qui met en vedette James Franco et Bryan Cranston. Les gags font pour la plupart rire. L’histoire n’est pas très originale, mais offre son lot de surprises. Aussi, le rythme est plutôt inégal. Deux heures pour une comédie, c’est un peu trop.


Silence de Martin Scorsese - 3/5

Après la comédie déjantée biographique The Wolf of Wall Street, le génial Martin Scorsese réalise une oeuvre sur la religion et la foi, avec la quête de deux prêtres jésuites (Andrew Gardfield et Adam Driver) en plein Japon du 17e siècle. Grand fan de Scorsese, j’ai malheureusement trouvé sa dernière oeuvre vraiment longue et peu captivante, voir ennuyante. J’ai peiné à accrocher à l’histoire. Par contre, j’ai adoré la réalisation. Le jeu de Gardfield et de Driver est parfois caricatural, mettre ceux-ci sont quand même très bon. Et, les paysages sont superbes. C’est bien dommage, mais voilà la toute première oeuvre que j’apprécie très moyennement de ce grand réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9832
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Ven 24 Mar - 12:14

Miss Sloane de John Madden - 2,5/5

Film beaucoup trop long! Le sujet est traité assez moyennement, alors qu’on y aborde la politique américaine et le port d’armes. Le jeu des acteurs est correct sans plus. J’en attendais davantage de Jessica Chastain. Rien de mémorable ici!


A Monster Calls de J.A. Bayona - 4/5

Bien que ce ne soit pas le genre de film que je serais tenté de revoir, j’ai quand même trouvé très intéressant ce A Monster Calls. Un mélange de comte fantastique et de drame! Un jeune garçon s’imagine un monde fantastique, où il peut y défouler sa colère, alors que sa mère vit ses derniers instants. Il y a plusieurs moments assez poignants, et d’autres, visuellement très beau, dont ceux avec l’arbre et les histoires qu’ils racontent. Sinon, les acteurs sont très bons, que ce soit le jeune Lewis MacDougall, Felicity Jones ou Sigourney Weaver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9832
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 26 Mar - 9:25

Crouching Tiger, Hidden Dragon d’Ang Lee - 5/5

L’oeuvre d’Ang Lee n’a vraiment rien à voir, avec sa suite sortie l’année dernière. Crouching Tiger, Hidden Dragon est un incroyable Wu xia pian. Des acteurs (Chow Yun-Fat, Michelle Yeoh, Ziyi Zhang) formidables! Des combats vraiment géniaux! Des paysages de toute beauté! Une magnifique histoire dramatique et poétique! Et, une fantastique musique! Personnellement, j’ai toujours trouvé, que ce film était le chef-d’oeuvre d’Ang Lee. Un incontournable dans le genre!


American Graffiti de George Lucas - 4,75/5

C’est la toute première fois, que je vois cette seconde oeuvre réalisée par George Lucas et j’ai vraiment adoré. American Graffiti se veut un film de mecs et de filles traînant et flirtant pendant toute une soirée, et ça, dans de jolies bagnoles. Le tout est bien amusant. Les acteurs sont très bons. On y reconnaît assez vite, plusieurs têtes connues (Richard Dreyfuss, Ron Howard, Harrison Ford). La musique est très plaisante à entendre. Du bon vieux rock des années 60! Bref, George Lucas, réalisateur et co-scénariste, nous fait passer un très agréable 110 minutes. On ne voit pas le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
avatar

Nombre de messages : 1353
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mar 28 Mar - 20:16

Brimstone : 3,5/5
Un film qui hante longtemps après sa vision ; un western déviant, atypique, cruel et transgressif, à la violence psychologique parfois insoutenable. Grand film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9832
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 29 Mar - 9:34

Kung Fu Hustle de Stephen Chow - 5/5

Produit, réalisé et co-scénarisé, en plus d’y jouer un des principaux personnages, Stephen Chow livre une comédie d’action vraiment géniale. Un vrai régal! Les habitants d’un immeuble doivent faire face à un dangereux gang, celui du Gang à la Hache. Pour une rare fois, je conseille de voir le film en français. Les répliques sont vraiment trop marrantes. D’ailleurs, l’humour générale du film y est vraiment délicieux. J’ai rigolé du début à la fin. Les combats sont à couper le souffle, avec d’incroyables chorégraphies. Les différents pouvoirs des combattants sont trop nice. Les personnages sont énormément charismatiques. Pour moi, c’est le meilleur film de son réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9832
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 2 Avr - 7:54

Bleed for This de Ben Younger - 3,75/5 lio

Rien d’un grand film de boxe, mais il reste sympa à regarder. Miles Teller y interprète Vinny Pazienza, boxeur américain, qui fera carrière fin 80 jusqu’au début des années 2000. Il sera deux fois champion du monde (Poids Légers et Poids Super-Welters), avant de subir un accident qui mettra quasiment fin à sa carrière. Teller offre une performance correcte. L’histoire permet de nous en apprendre plus sur ce boxeur.


Sully de Clint Eastwood - 4,75/5

Troisième fois que je vois le film, et à chaque fois, je le trouve excellent. Première collaboration entre Clint Eastwood et Tom Hanks, Sully est un film basé sur des faits réels s’étant déroulé le 15 Janvier 2009, alors qu’un dénommé Chesley ‘Sully’ Sullenberger a réussit à poser en catastrophe un Airbus dans le Fleuve Hudson. Après cet évènement, ce dernier va être acclamé d’un côté comme un héros, et de l’autre, accusé d’avoir prit de mauvaises décisions. Le film de Clint Eastwood fait donc la lumière sur ses évènements. Comme toujours, la réalisation de Clint Eastwood est impeccable, avec toujours les rapports humains de ses personnages et l’histoire comme intérêt principal, au lieu de faire dans le spectaculaire. Tom Hanks est excellent dans son rôle, tout comme son collègue Aaron Eckhart. L’histoire est captivante et poignante, entre les flashbacks de la vie de pilote de Sully, l’enquête et le fameux amerrissage sous différents points de vue, tout en étant mise en scène de manière réaliste. L’émotion est au rendez-vous, sans jamais tomber dans le gros mélodrame. Au final, à 87 ans, Clint Eastwood nous offre un très bon drame sur l’amerrissage d’un avion, qui aurait pu se révéler une véritable tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9832
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mer 5 Avr - 13:11

Lion de Garth Davis - 4/5

Basé sur des faits réels, Lion raconte l’histoire d’un petit garçon, Saroo, qui va se retrouver perdu dans Calcutta, après avoir voyagé dans un train seul, pour finalement être adopté par un couple d’australien. 25 ans plus tard, il tente de retrouver sa vraie mère, tout en devant gérer les ressentis de ses parents adoptifs et de sa copine. Si, la première heure se veut assez moyenne, quelques peu longue et peu intéressante, la seconde est par contre très prenante et magnifique. On ne peut rester insensible face
Spoiler:
 
. Côté acteurs, ils offrent de très bonne interprétation, surtout Dev Patel et Nicole Kidman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9832
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 9 Avr - 21:15

The Birth of a Nation de Nate Parker - 4,75/5

The Birth of a Nation raconte l’histoire vraie de Nate Turner, prêcheur et esclave noire dans les années 1800, qui conduira une révolte en 1831 dans l’État de Virginie. Le film de Nate Parker, qui agit aussi en tant que scénariste, producteur et acteur, se veut très fort, à la fois par ses images que ses paroles. La musique d’Henry Jackman rend le tout encore plus puissant. Et, les acteurs sont vraiment excellents, entre autre Nate Parker dans le rôle principal. Après avoir vu The Birth of a Nation, il est difficile de ne pas être révolté, choqué et ému.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
avatar

Nombre de messages : 1353
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Ven 14 Avr - 5:05

Fast and Furious 8 : 2,5/5
De l'action quasi-ininterrompue (la série vient de franchir un nouveau cap) mais une réalisation bâclée, des effets spéciaux douteux, et un scénario absurde. Largement en-dessous du 7ème opus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Sam 15 Avr - 21:32

Seoul Station
Moins excité que sur « Train To Busan », je ne suis pas fan de long métrage animé mais ayant mis de côté cette réserve, j'ai tout de même peu apprécié l'animation, le scénario et le manque de moyen. On retrouve cependant cette caractérisation des personnages stéréotypés de la suite, quelques scènes d'action un peu intéressantes. Sinon, je me suis fais chier à regarder des personnages bouger aussi lentement, des grands décors vides et propres, peu d'enjeux puisqu'on nous montre une ville totalement vide puis soudainement des personnages coincés dans une barricade entre deux gratte-ciels encerclé par quelques infectés et beaucoup d'agents anti-émeute, sans parler d'un revirement assez ridicule. « Train to Busan » reste au top pour moi.
1/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: