Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)

Aller en bas 
+3
Arthas_117
freddyforever
HorrorZone
7 participants
AuteurMessage
Alan Smithee
Invité




Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Empty
MessageSujet: Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)   Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) EmptyMar 25 Nov - 1:56

Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Jurass15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)   Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) EmptyMar 25 Nov - 18:38

Jurassic Park 3 a toutes les caractéristiques de la suite commercial sans âmes... Ici le scenario vol au ras des pâquerettes, en plus d'être incompréhensible il donne l'impression d'avoir été torcher a la va vite par un enfant de 8ans! Tout sonne faux... Le retour du paléontologue Alan Grant est un peu "beaucoup" tiré par les cheveux, logiquement jamais il ne serait revenu sur l'ile, le gars a la phobie des lézards depuis l'incident du park et ils nous font gobé son retour avec une magouille de seconde zone visible comme le nez au milieu du visage... L'histoire n'apporte absolument rien de nouveau a la franchise mise a part un fail d'anthologie avec des pseudo expérience pour créer de nouvelle espèce de dinosaure...Chose qui malheureusement sera reprise dans jurassic world. Un casting exécrable avec une Téa Leoni toujours aussi fade, et un William H. Macy qui a le charisme d'un platane... Seul Sam Neill fait plaisir a voir, mais avec le temps j'ai plus l'impression que sa participation ressemble a du "fan-service"... Les SFX ne sont pas terrible c'est du 100% studio 0% animatronique, et la bande original sent le réchauffé! Le format n'arrange pas les choses 90 minutes de film sur le papier pour 80 minutes de visuel expédier comme une bonne vieille chiasse... Alors que reste t-il a ce jurassic park 3? Et bien une seul et unique scène, celle de la volière qui est surement la seul véritable idée positif du film, et j'avoue que c'est une réussite aussi bien a l'intérieur du dôme d'acier qu'a l'extérieure...Bref un épisode light qui na plus rien a voir avec les deux premier film...
2/5
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)   Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) EmptyMar 25 Nov - 19:22

En désaccord assez total.
Moi j'ai trouvé les SFX superbes, très loin au-dessus de ceux du 2ème opus.
C'est mon épisode préféré après le 1er (et largement au-dessus de l'inutilement alambiqué précédent volet), car sans prétention et allant droit au but (rythme trépidant) de fait de son format court.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)   Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) EmptyMar 25 Nov - 19:26

juge-rico a écrit:
Les SFX ne sont pas terrible c'est du 100% studio 0% animatronique

Il y a un peu d'animatronique. Si tu penses le contraire, c'est que tu as mal vu. Revoit tes pourcentages.

J'ai pas hâte de voir ton avis sur Jurassic World au niveau des effets-spéciaux. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)   Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) EmptyMar 25 Nov - 19:35

freddyforever a écrit:
juge-rico a écrit:
Les SFX ne sont pas terrible c'est du 100% studio 0% animatronique

Il y a un peu d'animatronique. Si tu penses le contraire, c'est que tu as mal vu. Revoit tes pourcentages.

J'ai pas hâte de voir ton avis sur Jurassic World au niveau des effets-spéciaux. tongue

La seul scène d'animatronique n'en n'est pas une, c'est dans la volière lors du face a face avec les ptérodactyles. Les SFX des dinos et même les décors/paysages de l'ile on été tourner en studio. En plus de cela 35% de l'image du film est flou Shocked et D'après certaines analyse et critique seulement 5 scènes on été tourner sur l'ile tous le reste c'est du fake. La différence de qualité crève les yeux entre les deux premier et le dernier.

Pour Jurassic world c'est Day One, ca sent trop bon le Jaws 3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)   Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) EmptyMar 25 Nov - 19:38

Si c'est pas de l'animatronique ça ?

Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Content_jurassic_park_iii_spinosaurus_blog_18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)   Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) EmptyMar 25 Nov - 19:48

Oui la scène du combat avec le t-rex qui sur une duré de 4 minutes et composé de 27 secondes en animatroniques tout le reste c'est du SFX.
Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Animat10
Voici le dinosaure en question, mobile uniquement au niveau des oreilles et de la mâchoire. Un bout de PVC ambulant composer a 20% d'anima...
Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Maxres10

Voici le dinosaure de jurassic park 1
Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Hqdefa10
Aucune retouche par ordinateur 100% mobile.

Dans le fond tu a raison disons que jurassic park 3 est composé a 10% d'anima...et 90% SFX Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)   Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) EmptyMar 25 Nov - 19:53

juge-rico a écrit:

Dans le fond tu a raison disons que jurassic park 3 est composé a 10% d'anima...et 90% SFX Wink

Je me sens mieux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)   Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) EmptyMar 25 Nov - 20:25

Oh putain, si j'aurais vu ça étant petit, j'en aurais fait du harcèlement par lettre envers le Père Noël.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)   Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) EmptyDim 1 Fév - 9:54

Revu:

Jurassic Park III de Joe Johnston - 4/5

Quatre ans après The Lost World: Jurassic Park, un troisième opus de la saga Jurassic Park III a vu le jour, avec un nouveau réalisateur, en la personne de Joe Johnston (Captain America: The First Avenger) et une nouvelle équipe de scénaristes. Ce film a aussi signé le retour des acteurs Sam Neill et brièvement celui de Laura Dern, ainsi que l’arrivée de nouveaux, tel William H. Macy et Téa Leoni. Sans être du niveau des deux premiers opus réalisé par Spielberg, j’ai toujours bien aimé Jurassic Park III. Mais, en le revoyant, mon avis a quelques peu changé. Je me suis rendu compte en le revoyant, qu’il n’impressionnait pas et ne captivait pas autant. La première demi-heure, bien que mettant les éléments en place, est un peu longue et clichée. La suite est plus intéressante, mais j’avais en mémoire quelques chose de meilleur. Le film comporte tout de même de bonne scènes, comme celle avec les Ptérodactyles, les attaques du Spinosaure, ou encore, celles avec les Velociraptors. D’ailleurs, on appréciera dans cet opus, l’apparition de nouveaux dinosaures, comme le Spinosaure, l’Ankulosaure, le Ceratosaure, le Corythosaure et les Ptérodactyles, vu trop brièvement dans The Lost World. Aussi, les Velociraptors sont quelques peu différents des deux autres films. Niveau effets visuels, c’est assez bien fait. La bande son, maintenant composée par Don Davis, reprend le magnifique thème principal et est toujours aussi excellente. Ainsi donc, Jurassic Park III est un bon troisième opus, mais le résultat aurait clairement meilleure avec le retour du duo Spielberg/Koepp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)   Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) EmptySam 20 Juin - 23:57

Je déteste Jurassic Park III, voilà pourquoi! :

http://cinemasculin.com/jurassic-park-iii-2001/
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Darios
Pas encore mort



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2015

Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)   Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) EmptyLun 29 Juin - 9:01

juge-rico a écrit:
Alors que reste t-il a ce jurassic park 3? Et bien une seul et unique scène, celle de la volière qui est surement la seul véritable idée positif du film, et j'avoue que c'est une réussite aussi bien a l'intérieur du dôme d'acier qu'a l'extérieure...


Voilà, c'est exactement la chose que je voulais dire ici, JP3 pue la suite commerciale à plein nez, par contre ce passage est vraiment excellent, l'un des meilleurs de la trilogie selon moi... (le passage avec la silhouette dans la brume, sur le pont... Mr.Red ) sinon, ba... pas grand chose d'autre, j'attends tout de même Jurassic World, la bande-annonce fait envie, après, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)   Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) EmptyDim 6 Aoû - 11:45

Malgré des effets spéciaux convaincants, Jurassic Park 3 demeure le moins réussi de la série quoique correct. Le scénario manque de crédibilité surtout avec ce gamin qui parvient à survivre tout seul pendant huit semaines sur une île remplie de dinosaures. Joe Johnston maîtrise moins bien le sujet que Spielberg. D'accord, il rend son film plus sombre et plus rapide que les films précédents, mais cela ne compense pas le déclin continuel de la créativité de la franchise se faisant ressentir à travers cet opus.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)   Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) EmptyMar 19 Juin - 9:13

Revu:

Jurassic Park III de Joe Johnston - 4,25/5

Même s’il est inférieur aux deux premiers Jurassic Park, l’opus de Joe Johnston est tout de même très bon. Un film divertissant et rythmé! L’action ne manque pas, avec une bonne bande son pour rendre le tout plus dramatique. Le combat entre le T-rex et le nouveau dinosaure, le Spinosaure, est vraiment nice. Les dinosaures sont d’ailleurs une fois de plus assez bien fait, malgré que dans certaines scènes, les effets visuels ont quelques peu vieillis. On appréciera l’exploitation de dinosaures différents des deux autres films. Sinon, le retour de Sam Neill est très apprécié, ce dernier étant entouré de William H. Macy, Téa Léoni et Mchael Jeter. Cette première trilogie se conclut donc de bien belle façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)   Jurassic Park III (2001, Joe Johnston) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jurassic Park III (2001, Joe Johnston)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: