Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: top 10 Sam 5 Mai - 19:21
Les goûts et les couleurs de chacun, ça ne se discute pas !
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: top 10 Sam 5 Mai - 19:30
Un forum c'est fait pour débattre, autrement ça manquerait de sens.
Mais il y a des sujets comme celui-ci où je me dis: "À quoi bon?"
Je ne sais pas si vous partagez mon avis.
_________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.
freddyforever Modérateur
Nombre de messages : 6949 Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Re: top 10 Sam 5 Mai - 22:51
Jérémie a écrit:
Quels sont mes choix qui t'ont "bouleversé" ??
Bin là! Il y en a beaucoup trop!!!!!
D'abord "The Hitcher (2006)", film que j'ai détesté qui n'arrive pas à la cheville de l'original.
Petite incrompréhension pour la position de Final Destination 3 face à celui du premier film. J'aimerais bien avoir ton avis sur le fait que tu préfères le 3e épisode au premier. J'aimerais connaitre tes arguments.
Il y a aussi "House of Wax (2005)"...
Mais ma plus grande imconpréhension viens du fait que nous avons une vision totalement différente de ce qui est un excellent film. Pour cette raison, je ne peux (veux) pas trop d'écoeurer là-dessus puisque pour moi c'est comme comparer des pommes et des oranges. Mais ta liste est si inhabituelle que j'essais de comprendre tes goûts. Tu sembles avoir un faible pour les slashers rescents. Qu'est-ce qui te charme dans ces films?
Jérémie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: top 10 Dim 6 Mai - 13:19
freddyforever a écrit:
D'abord "The Hitcher (2006)", film que j'ai détesté qui n'arrive pas à la cheville de l'original.
J'adore les road movies horrifiques. Et c'est de loin celui-là que je préfère. Tout d'abord il y a le couple Jim et Grace que je trouve sympathique et attachant. Je trouve également que Sean Bean est glaçant comme il faut pour le rôle du psychopathe. J'ai aussi un énorme faible pour l’esthétique du film, ainsi que sa bande-originale.
freddyforever a écrit:
Petite incrompréhension pour la position de Final Destination 3 face à celui du premier film. J'aimerais bien avoir ton avis sur le fait que tu préfères le 3e épisode au premier. J'aimerais connaitre tes arguments.
J'adore l'ambiance sombre de Final Destination 3, que je trouve beaucoup plus pesante que dans le premier Final Destination. Aussi, ce qui fait que je préfère FD3 à FD1, ce sont les mises à mort. Je reste toujours admiratif devant la façon dont les scénaristes se débrouillent pour enchaîner les évènements qui conduisent les personnage à une mort spectaculaire ! D'autant plus que le trouve que c'est l'épisode qui propose les meilleurs moments de tension. Voila pourquoi je préfère FD3 à FD1.
freddyforever a écrit:
Il y a aussi "House of Wax (2005)"...
Alala House of Wax c'est un film qui m’obsédait quand j'étais plus jeune, mais n'ayant pas l'age de le voir au cinéma, j'ai du attendre quelque temps avant de pouvoir enfin le voir. Et vraiment je n'ai pas été déçu. J'aime beaucoup les décors du film, glauques à souhait. La chase scene et la mort de Paris Hilton sont tout simplement géniales ! Sans parler du final, spectaculaire. En fait j'aime tout dans ce film !
freddyforever a écrit:
Mais ma plus grande imconpréhension viens du fait que nous avons une vision totalement différente de ce qui est un excellent film. Pour cette raison, je ne peux (veux) pas trop d'écoeurer là-dessus puisque pour moi c'est comme comparer des pommes et des oranges. Mais ta liste est si inhabituelle que j'essais de comprendre tes goûts. Tu sembles avoir un faible pour les slashers rescents. Qu'est-ce qui te charme dans ces films?
Déjà, je dois dire que le slasher est LE genre que je préfère. J'adore, les slashers 80's (la série Friday the 13th, My Bloody Valentine, April Fool's Day, Slumber Party Massacre...), mais je dois avouer que j'ai beaucoup d'admiration pour les slashers modernes, lorsqu'ils mettent en vedette de jeunes personnages propres sur eux, campés par des acteurs de séries TV. Je m'attache hyper vite aux personnages lorsqu'ils sont adolescents et que l'histoire prend place à l'époque actuelle. Et je trouve toujours à ces slashers une dimension tragique, que beaucoup n'éprouve pas. Je sais, c'est bizarre. Je ne sais pas si cette "passion" passera avec l'age, mais à l'heure actuelle je ne peut pas me passer des productions Hollywoodiennes de cette acabit.
J'adore The Texas Chainsaw Massacre (1974), Halloween (1978), A Nightmare on Elm Street (1984) ou encore Black Christmas (1974)... Mais pas autant qu'un Prom Night, Hitcher, Sorority Row, ou bien même d'un House of Wax... Je sais, c'est dur à entendre. Mais je pense que si j'avais grandi dans les années 70-80, ces films cultes auraient eu une place importante dans mon coeur.
freddyforever Modérateur
Nombre de messages : 6949 Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Re: top 10 Lun 7 Mai - 12:35
C'est vrai que la finale de House of Wax est quand même cool. Je te l'accorde.
Merci pour tes réponses
gabwag Définitivement Mort
Nombre de messages : 365 Age : 30 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 26/01/2012
Sujet: Re: top 10 Lun 20 Aoû - 23:08
1 - The evil dead 2 - The texas chainsaw massacre 1974 3 - Martyrs 4 - à l'intérieur 5 - Little deaths 6 - The red white and blue 7 - I saw the devil 8 - Cannibal Holocaust 9 - A serbian film 10 - The ring (car c'est le premier film qui m'aie réellement fait peur!)
Screamfan1 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2882 Age : 26 Localisation : Windsor College, socialist paradise Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: top 10 Mar 21 Aoû - 7:28
Je n'ai plus du tout le même top !
Kiba22 Définitivement Mort
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Nice, France Date d'inscription : 04/06/2012
Sujet: Re: top 10 Mer 9 Jan - 12:25
Bon alors il va y avoir des films qui ne sont pas du tout dans vos tops mais bon à chacun le sien
1) Evild Dead 2) Martyrs 3) A l'intérieur 4) 28 weeks later 5) The Myst 6) Haute Tension 7) Texas Chainsaw massacre 8) Coldprey 9) Manhunt 10) Paranormal Activity 3
Narcisse Phase terminale
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: top 10 Mar 9 Juil - 12:46
Voici mon top 10 de tous les temps par ordre de préférence :
1. Prédator (1987, John Mac Tierman) 2. Les dents de la mer (1975, Steven Spielberg) 3. L'enfer des zombies (1979, Lucio Fulci) 4. Le Manoir de la Terreur (1981, Andréa Bianchi) 5. Sanctuaire (1988, Michele Soavi) 6. Re-animator (1985, Stuard Gordon) 7. Le bal des vampires (1967, Roman Polanski) 8. The thing (1982, John Carpenter) 9. Poltergeist (1982, Tobe Hooper) 10. Jeepers Creepers (2002, Victor Salva)
Narcisse Phase terminale
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: top 10 Mar 9 Juil - 12:53
J'ai établi mon "top 10 par ordre de préférence", d'abord à partir des deux listes suivantes :
Mon top 10 des années 1960 – 1980 par ordre chronologique :
La mouche noire (1958, Kurt Neumann) Le bal des vampires (1967, Roman Polanski) La Révolte des morts-vivants (1971, Amando de Ossorio) Massacre à la tronçonneuse (1974, Tobe Hooper) Le massacre des morts-vivants (1974, Jorge Grau) Les dents de la mer (1975, Steven Spielberg) La malédiction (1976, Richard Donner) L'invasion des profanateurs de sépultures (1978, Philip Kaufman) L'enfer des zombies (1979, Lucio Fulci) Alien (1979, Ridley Scott)
Et mon top 10 des années 1980 – 2010, toujours par ordre chronologique :
Shining (1980, Stanley Kubrick) Le Manoir de la Terreur (1981, Andréa Bianchi) The thing (1982, John Carpenter) Poltergeist (1982, Tobe Hooper) Re-animator (1985, Stuard Gordon) Prédator (1987, John Mac Tierman) Sanctuaire (1988, Michele Soavi) Jeepers Creepers (2002, Victor Salva) The descent (2005, Neil Marshall) Jusqu'en enfer (2009, Sam Raimi)
Mat-44 Phase terminale
Nombre de messages : 34 Age : 31 Localisation : à côté de toi Date d'inscription : 20/07/2011
Sujet: Re: top 10 Sam 20 Juil - 12:41
Voilà le miens ( je met aussi du grindhouse )
Halloween (John Carpenter) Braindead Scream une nuit en enfer planète terreur hostel Haute-tension 28 jours plus tard Hobo with a shotgun Machete
Arf, je dois m’arrêter là, je suis déjà à 10...J'aurais bien rajouté massacre à la tronçonneuse(Tobe Hooper)ainsi que celui de 2003, Saw etc...
Androstaub Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : La Crau - France Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: top 10 Mer 28 Jan - 14:02
Mon TOP 10 de mes films d'horreur préférés dans l'ordre
1 : SHINING 2 : LES YEUX SANS VISAGE 3 : FRAYEURS 4 : SUBCONSCIOUS CRUELTY 5 : MARTYRS 6 : L'AU-DELA 7 : ANGOISSE 8 : THE DESCENT 9 : THE THING 10 : RE-ANIMATOR
Arthas_117 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2595 Age : 29 Localisation : DERRIÈRE TOI !!! Date d'inscription : 02/12/2009
Sujet: Re: top 10 Lun 30 Mar - 19:51
Top 10 des films d'horreur du plus grand générateur de top 10 du Web, Watchmojo;
ludovicmangano Pas encore mort
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Re: top 10 Lun 13 Avr - 14:28
Mon top15 sans ordre particulier :
Evil Dead I Spit on your Grave Insidious Dead Snow 2 The Shrine 100 Tears The Collector The Collection Hostel A l'intérieur Sinister Wolf Creek 2 Frontière(s) Haute Tension Harpoon
Androstaub Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : La Crau - France Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: top 10 Mar 14 Avr - 5:03
HARPOON ???? Cette daube ????? :O
adrien666 Repose en paix
Nombre de messages : 869 Age : 43 Date d'inscription : 14/10/2014
Sujet: Re: top 10 Mar 14 Avr - 6:28
Androstaub a écrit:
HARPOON ???? Cette daube ????? :O
D'après mes souvenirs je ne garde pas un mauvais souvenir du film Harpoon. En tout cas il ne m'as pas fait cette impression après l'avoir vu...
ludovicmangano Pas encore mort
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Re: top 10 Mar 14 Avr - 9:35
Androstaub a écrit:
HARPOON ???? Cette daube ????? :O
Venant de quelqu'un qui a The Descent dans son top 10 je suis....... je suis....... juste
Androstaub Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : La Crau - France Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: top 10 Mar 14 Avr - 11:36
Ha oui non, il est vrai que The Descent n'est pas un film à succès et qu'il n'a pas marqué les esprits grâce à son atmosphère clostrophobe et à l'intensité de son ambiance et de la situation des personnages Tu m'aurais reprocher le titre "Frayeurs" ça aurait déjà été plus convaincant car la présence de ce film dans mon top est purement une question de charme (car il existe de bien meilleurs films d'horreur que ce Fulci)et d'amour pour l'ambiance cauchemardesque rarement égalée. Mais The Descent est un des films les plus marquants de sa décennie donc bon, je suis loin d'en avoir honte
Pour "Harpoon" mis à part le lieu du massacre, il n'y a aucun originalité et reste un survival-slasher lambda sans grosse saveur (surtout pour ceux qui ont l'habitude des slashers en tout genre). Les paysages sont par contre mal exploités, le scénar' est vide, et le jeu d'acteur... :/ Après les quelques qualités pourraient se centrer sur l'humoir noir et quelques scènes gores sympatoches, mais bon.... Rien de plus banal qu'un slasher ^^Et pour "Evil Dead" et "I Spit on Your Grave" il serait bien de préciser "Original" ou "Remake, mais vu que tu ne cite que du mainstream récent, je dois savoir la réponse ^^
ludovicmangano Pas encore mort
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Re: top 10 Mar 14 Avr - 13:58
Tu parles beaucoup... et pourtant tu ne me connais point. Juste pour rappel, tu as 22 ans n'Est-ce pas ?
Bien alors Fulci tu n'étais ni né ni même conçu quand il a réalisé ses films.
Après si tu aimes The Descent et que tu n'aimes pas Harpoon, je te dirai simplement chacun ses goûts mon petit.
Mais ne parle pas sans savoir, ni sans connaître. Tu n'as pas le monopole du bon goût vois-tu.
Amen ^^
PAt Modérateur
Nombre de messages : 390 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: top 10 Mar 14 Avr - 14:14
Un peu de respect messieurs.
adrien666 Repose en paix
Nombre de messages : 869 Age : 43 Date d'inscription : 14/10/2014
Sujet: Re: top 10 Mar 14 Avr - 15:18
Moi je trouve que ça a son charme de se prendre le bec pour une histoire de film. Ca a au moins le merite d'être passionné Par contre c'est vrai que The descent à ma connaissance reste également un très bon film. Donc après c'est une histoire de gout. Car des mauvais films, vraiment d'un genre mauvais et ultra pourri il y'en as, et je ne mettrais ni Harpoon, ni The descent dans cette catégorie ci.
adrien666 Repose en paix
Nombre de messages : 869 Age : 43 Date d'inscription : 14/10/2014
Sujet: Re: top 10 Mar 14 Avr - 15:44
Au Passage Top 20, même si il est possible que j'ai déjà fait un top 10, mais ça permet de le remettre un peu à jour.
01 Halloween 2007 (Rob Zombie) 02 Jeepers Creepers 03 Jeepers Creepers 2 04 Massacre à la tronçonneuse, le commencement. 05 Massacre à la Tronçonneuse 1974 06 Une virée en enfer (1,2,3) 07 Wolf creek (1,2) 08 La maison des 1000 morts 09 cannibal Holocaust 10 Evil dead 11 Evil dead (remake) 12 Serial killers 13 Saw (1,2,3,4,5,6,7) 14 Detour Mortel (1,2,3,4,5) 15 All hollows eve 16 Judy 17 Silent hill 18 Sinister 19 Necromentia 20 Wishmaster
(L'affiche du Film "Serial Killers" que j'ai adoré et qui est un film encore assez méconnu je crois).
blablaca2 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 168 Age : 24 Localisation : Pont-Rouge, QC Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: top 10 Mar 14 Avr - 17:11
J'vais pas faire mon top 10 tout de suite, mais j'vais faire mon top 6 (de mes film d'horreur préférés en même temps que mes films en général préférés): 6: The Descent; le deuxième film le plus flippant que j'ai vu
5: Rec (chose drôle avec ce film, le réalisateur, Paco Plaza, à le même prénom qu l'un de mes Ara bleus!); tout simplement le film qui m'effraie le plus pour l'instant (avec The Descent en deuxième position)!
4: Gremlins; le meilleur film de Noël jamais fait et le film d'horreur familial par excellence!
3: Signs; certe bien flippant, mais c'est vraiment l'ambiance du film que j'ai adorée!
2: Night of the Living Dead (l'original de Romero); ce film contient 2 des personnages (Ben et Harry Cooper) de film d"horreur les plus réalistes et intelligement pensés ou écrit
1: Dawn of the Dead (l'original encore); bien qu'encore meilleur que son prédécesseur, une seule chose m'empêcherait de mettre un 10/10 au lieu d'un 9.5/10 si j'aurais à en faire une critique; j'aurais préféré des effets spéciaux gores plus réalistes (à la Day of the Dead 1896). Par contre, ironiquement, ce sont ces effets spéciaux, associés aux maquillages verdâtres "cartoonesques" des zombies, qui rendent le "zombie killing" du film si divertissant malgré qu'il soit peu varié; ceci étant l'une des nombreuses choses que j'ai adorées du film.
Dernière édition par blablaca2 le Mer 15 Avr - 20:54, édité 1 fois
Androstaub Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : La Crau - France Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: top 10 Mar 14 Avr - 17:34
C'est fou comme justifier mon avis sur un ou plusieurs film suite à un désaccord réussi à enflammer ce nouveau venu ^^ A aucun moment je n'ai user d'attaque personnel donc bon, j'ai beau n'avoir que 22 ans je suis très bien capable de parler de film, de leur qualité et de leur défaut sans remettre en question la personnalité d'un autre membre Et j'ai aussi demandé des précisions sur deux titres cités. Et au lieu de sortir un petite leçon de morale enfantine, tu aurais très bien pu argumenter ton avis par rapport à "Harpoon" en disant ce que tu as aimé dans le film.... Enfin bref....
"Bien alors Fulci tu n'étais ni né ni même conçu quand il a réalisé ses films." Ha ben mince alors je suis donc dans l'obligation d'analyser que les films réalisés à partir de 1993 ! ^^ J'irai jeter tout mes Roger Corman, Mario Bava, Argento, Martino, Carpenter, W. Castle et autres vu que ce n'est pas de mon époque
Mince tu as aimé "Judy" Adrien666 j'ai remarqué ??? Je trouve pourtant que c'est le plus décevant de la production Necrostorm... Tu as vu "Hotel Inferno" et "Taeter City" ?? (car eux ce sont des petites perles indépendantes et bien gores que je te conseillerais fortement ! ) "Judy" je 'lai trouvé assez vide sauf le final plutôt énervé et bien foutu. (et ne réagit pas comme l'autre zigoto pour débattre sur "Judy" hein c'est vrai que ton goût pour celui-ci m'intrigue assez ) D'ailleurs je dois commander "Infidus" sorti récemment !!!
Et pour "Necromentia", le réalisateur compte en faire un deuxième opus !
crazy babysitter Repose en paix
Nombre de messages : 914 Age : 42 Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: top 10 Mar 14 Avr - 18:38
Le souci je pense Androstraub, c'est aussi que ton message était plutôt "implacable", si j'ose dire. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer "Harpoon", moi-même je n'apprécie pas ce film. Mais tu imagines parfaitement que la teneur de ton post peut apparaitre agressive aux yeux de Ludovic. Ton "Harpoon ??!! Cette daube !!", tu l'assènes sans crier gare et oui, cela peut choquer. La réaction de Ludovic est donc compréhensible.
D'un autre côté, le fait qu'il t'attaque sur ton relativement jeune âge est à mon avis une erreur. Il n'y a pas d'âge pour s'intéresser au cinéma, voir, analyser et surtout apprécier des films plus vieux que soit. Sa réponse à ton message m'apparait donc également agressive même si l'on peut y voir une certaine forme de rancœur non feinte. Mais cela demeure une attaque personnelle et c'est toujours très vain de critiquer la personne plus que ses gouts (pour ma part, je trouve que critiquer les gouts est tout aussi vain mais cela n'engage que moi).
Vos listes à tous les deux contiennent des films très intéressants. La tienne Androstraub renferme quelques classiques bienvenus et indémodables et je suis contente de voir quelqu'un citer "Les yeux sans visage", chef-d’œuvre finalement assez méconnu et oublié de George Franju, surtout auprès d'une plus jeune génération. Dans la tienne Ludovic, il y a plus de films récents et là encore certains d'entre-eux sont très bons. De toute façon, il s'agit de votre ressenti intrinsèque et nul ne pourra rien y changer. Bref, j'aime bien les listes donc voici la mienne :
10 / "Chucky la poupée de sang" de John LaFia (1991). 09 / "Ouija" de Stiles White (2015). 08 / "Pumpkinhead 2 Blood wings" de Jeff Burr (1993). 07 / "Dreamcatcher, l'attrape-rêves" de Lawrence Kasdan (2002). 06 / "Lectures diaboliques" de Tibor Takacs (1989). 05 / "Les rongeurs de l'apocalypse" de Wlliam Claxton (1972). 04 / "13 fantômes" de Steve Beck (2001). 03 / "Piranhaconda" de Jim Wynorski (2012). 02 / "Le manoir de la terreur" de Andrea Bianchi (1981). 01 / "The devil inside" de William Brent Bell (2012).