AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

top 10

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mat-44
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: top 10   Sam 20 Juil - 12:41

Voilà le miens ( je met aussi du grindhouse Twisted Evil )

Halloween (John Carpenter)
Braindead
Scream
une nuit en enfer
planète terreur
hostel
Haute-tension
28 jours plus tard
Hobo with a shotgun
Machete

Arf, je dois m’arrêter là, je suis déjà à 10...J'aurais bien rajouté massacre à la tronçonneuse(Tobe Hooper)ainsi que celui de 2003, Saw etc...
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 468

MessageSujet: Re: top 10   Mer 28 Jan - 14:02

Mon TOP 10 de mes films d'horreur préférés dans l'ordre

1 : SHINING
2 : LES YEUX SANS VISAGE
3 : FRAYEURS
4 : SUBCONSCIOUS CRUELTY
5 : MARTYRS
6 : L'AU-DELA
7 : ANGOISSE
8 : THE DESCENT
9 : THE THING
10 : RE-ANIMATOR
Voir le profil de l'utilisateur http://androstaub.cabanova.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2586

MessageSujet: Re: top 10   Lun 30 Mar - 19:51

Top 10 des films d'horreur du plus grand générateur de top 10 du Web, Watchmojo;

ludovicmangano
Pas encore mort

MessageSujet: Re: top 10   Lun 13 Avr - 14:28

Mon top15 sans ordre particulier :

Evil Dead
I Spit on your Grave
Insidious
Dead Snow 2
The Shrine
100 Tears
The Collector
The Collection
Hostel
A l'intérieur
Sinister
Wolf Creek 2
Frontière(s)
Haute Tension
Harpoon
Androstaub
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 5:03

HARPOON ???? Cette daube ????? :O
adrien666
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 6:28

Androstaub a écrit:

D'après mes souvenirs je ne garde pas un mauvais souvenir du film Harpoon. En tout cas il ne m'as pas fait cette impression après l'avoir vu...
ludovicmangano
Pas encore mort

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 9:35

Androstaub a écrit:

Venant de quelqu'un qui a The Descent dans son top 10 je suis....... je suis....... juste lol! lol!
Androstaub
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 11:36

Ha oui non, il est vrai que The Descent n'est pas un film à succès et qu'il n'a pas marqué les esprits grâce à son atmosphère clostrophobe et à l'intensité de son ambiance et de la situation des personnages Rolling Eyes  Cool
Tu m'aurais reprocher le titre "Frayeurs" ça aurait déjà été plus convaincant car la présence de ce film dans mon top est purement une question de charme (car il existe de bien meilleurs films d'horreur que ce Fulci)et d'amour pour l'ambiance cauchemardesque rarement égalée. Mais The Descent est un des films les plus marquants de sa décennie donc bon, je suis loin d'en avoir honte  thumright  afro

Pour "Harpoon" mis à part le lieu du massacre, il n'y a aucun originalité et reste un survival-slasher lambda sans grosse saveur (surtout pour ceux qui ont l'habitude des slashers en tout genre). Les paysages sont par contre mal exploités, le scénar' est vide, et le jeu d'acteur... :/
Après les quelques qualités pourraient se centrer sur l'humoir noir et quelques scènes gores sympatoches, mais bon.... Rien de plus banal qu'un slasher ^^Et pour "Evil Dead" et "I Spit on Your Grave" il serait bien de préciser "Original" ou "Remake, mais vu que tu ne cite que du mainstream récent, je dois savoir la réponse ^^
ludovicmangano
Pas encore mort

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 13:58

Tu parles beaucoup... et pourtant tu ne me connais point.
Juste pour rappel, tu as 22 ans n'Est-ce pas ?

Bien alors Fulci tu n'étais ni né ni même conçu quand il a réalisé ses films.

Après si tu aimes The Descent et que tu n'aimes pas Harpoon, je te dirai simplement chacun ses goûts mon petit.

Mais ne parle pas sans savoir, ni sans connaître.
Tu n'as pas le monopole du bon goût vois-tu.

Amen
^^
PAt
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 14:14

Un peu de respect messieurs.
adrien666
Repose en paix

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 15:18

Moi je trouve que ça a son charme de se prendre le bec pour une histoire de film. Ca a au moins le merite d'être passionné Mr. Green
Par contre c'est vrai que The descent à ma connaissance reste également un très bon film. Donc après c'est une histoire de gout. Car des mauvais films, vraiment d'un genre mauvais et ultra pourri il y'en as, et je ne mettrais ni Harpoon, ni The descent dans cette catégorie ci.
adrien666
Repose en paix

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 15:44

Au Passage Top 20, même si il est possible que j'ai déjà fait un top 10, mais ça permet de le remettre un peu à jour.

01 Halloween 2007 (Rob Zombie)
02 Jeepers Creepers
03 Jeepers Creepers 2
04 Massacre à la tronçonneuse, le commencement.
05 Massacre à la Tronçonneuse 1974
06 Une virée en enfer (1,2,3)
07 Wolf creek (1,2)
08 La maison des 1000 morts
09 cannibal Holocaust
10 Evil dead
11 Evil dead (remake)
12 Serial killers
13 Saw (1,2,3,4,5,6,7)
14 Detour Mortel (1,2,3,4,5)
15 All hollows eve
16 Judy
17 Silent hill
18 Sinister
19 Necromentia
20 Wishmaster

(L'affiche du Film "Serial Killers" que j'ai adoré et qui est un film encore assez méconnu je crois).
blablaca2
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 17:11

J'vais pas faire mon top 10 tout de suite, mais j'vais faire mon top 6 (de mes film d'horreur préférés en même temps que mes films en général préférés):
6: The Descent; le deuxième film le plus flippant que j'ai vu

5: Rec (chose drôle avec ce film, le réalisateur, Paco Plaza, à le même prénom qu l'un de mes Ara bleus!); tout simplement le film qui m'effraie le plus pour l'instant (avec The Descent en deuxième position)!

4: Gremlins; le meilleur film de Noël jamais fait et le film d'horreur familial par excellence!

3: Signs; certe bien flippant, mais c'est vraiment l'ambiance du film que j'ai adorée!

2: Night of the Living Dead (l'original de Romero); ce film contient 2 des personnages (Ben et Harry Cooper) de film d"horreur les plus réalistes et intelligement pensés ou écrit

1: Dawn of the Dead (l'original encore); bien qu'encore meilleur que son prédécesseur, une seule chose m'empêcherait de mettre un 10/10 au lieu d'un 9.5/10 si j'aurais à en faire une critique; j'aurais préféré des effets spéciaux gores plus réalistes (à la Day of the Dead 1896). Par contre, ironiquement, ce sont ces effets spéciaux, associés aux maquillages verdâtres "cartoonesques" des zombies, qui rendent le "zombie killing" du film si divertissant malgré qu'il soit peu varié; ceci étant l'une des nombreuses choses que j'ai adorées du film.

Dernière édition par blablaca2 le Mer 15 Avr - 20:54, édité 1 fois
Androstaub
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 17:34

C'est fou comme justifier mon avis sur un ou plusieurs film suite à un désaccord réussi à enflammer ce nouveau venu ^^ A aucun moment je n'ai user d'attaque personnel donc bon, j'ai beau n'avoir que 22 ans je suis très bien capable de parler de film, de leur qualité et de leur défaut sans remettre en question la personnalité d'un autre membre Wink Et j'ai aussi demandé des précisions sur deux titres cités.
Et au lieu de sortir un petite leçon de morale enfantine, tu aurais très bien pu argumenter ton avis par rapport à "Harpoon" en disant ce que tu as aimé dans le film.... Enfin bref....

"Bien alors Fulci tu n'étais ni né ni même conçu quand il a réalisé ses films." Ha ben mince alors je suis donc dans l'obligation d'analyser que les films réalisés à partir de 1993 ! ^^ J'irai jeter tout mes Roger Corman, Mario Bava, Argento, Martino, Carpenter, W. Castle et autres vu que ce n'est pas de mon époque Very Happy

Mince tu as aimé "Judy" Adrien666 j'ai remarqué ??? Je trouve pourtant que c'est le plus décevant de la production Necrostorm... Tu as vu "Hotel Inferno" et "Taeter City" ?? (car eux ce sont des petites perles indépendantes et bien gores que je te conseillerais fortement ! Razz I love you ) "Judy" je 'lai trouvé assez vide sauf le final plutôt énervé et bien foutu. (et ne réagit pas comme l'autre zigoto pour débattre sur "Judy" hein  clown  c'est vrai que ton goût pour celui-ci m'intrigue assez  Laughing )
D'ailleurs je dois commander "Infidus" sorti récemment !!! Very Happy

Et pour "Necromentia", le réalisateur compte en faire un deuxième opus ! I love you I love you
crazy babysitter
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 914

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 18:38

Le souci je pense Androstraub, c'est aussi que ton message était plutôt "implacable", si j'ose dire. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer "Harpoon", moi-même je n'apprécie pas ce film. Mais tu imagines parfaitement que la teneur de ton post peut apparaitre agressive aux yeux de Ludovic. Ton "Harpoon ??!! Cette daube !!", tu l'assènes sans crier gare et oui, cela peut choquer. La réaction de Ludovic est donc compréhensible.

D'un autre côté, le fait qu'il t'attaque sur ton relativement jeune âge est à mon avis une erreur. Il n'y a pas d'âge pour s'intéresser au cinéma, voir, analyser et surtout apprécier des films plus vieux que soit. Sa réponse à ton message m'apparait donc également agressive même si l'on peut y voir une certaine forme de rancœur non feinte. Mais cela demeure une attaque personnelle et c'est toujours très vain de critiquer la personne plus que ses gouts (pour ma part, je trouve que critiquer les gouts est tout aussi vain mais cela n'engage que moi).

Vos listes à tous les deux contiennent des films très intéressants. La tienne Androstraub renferme quelques classiques bienvenus et indémodables et je suis contente de voir quelqu'un citer "Les yeux sans visage", chef-d’œuvre finalement assez méconnu et oublié de George Franju, surtout auprès d'une plus jeune génération.
Dans la tienne Ludovic, il y a plus de films récents et là encore certains d'entre-eux sont très bons. De toute façon, il s'agit de votre ressenti intrinsèque et nul ne pourra rien y changer.
Bref, j'aime bien les listes donc voici la mienne :

10 / "Chucky la poupée de sang" de John LaFia (1991).
09 / "Ouija" de Stiles White (2015).
08 / "Pumpkinhead 2 Blood wings" de Jeff Burr (1993).
07 / "Dreamcatcher, l'attrape-rêves" de Lawrence Kasdan (2002).
06 / "Lectures diaboliques" de Tibor Takacs (1989).
05 / "Les rongeurs de l'apocalypse" de Wlliam Claxton (1972).
04 / "13 fantômes" de Steve Beck (2001).
03 / "Piranhaconda" de Jim Wynorski (2012).
02 / "Le manoir de la terreur" de Andrea Bianchi (1981).
01 / "The devil inside" de William Brent Bell (2012).
Gregg
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 4526

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 18:58

crazy babysitter a écrit:
Le souci je pense, c'est aussi que ton message était plutôt "implacable", si j'ose dire. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer... Mais tu imagines parfaitement que la teneur de ton post peut apparaitre agressive... tu l'assènes sans crier gare et oui, cela peut choquer. La réaction est donc compréhensible.

Laughing

Effectivement, avec une telle liste, mieux vaut tempérer les ardeurs, voire même s'imposer comme le défenseur de la veuve et de l'orphelin! Mr.Red
Caro 2002
Fraîchement mort!

Féminin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 19:10

Gregg a écrit:
Le souci je pense, c'est aussi que ton message était plutôt "implacable", si j'ose dire. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer... Mais tu imagines parfaitement que la teneur de ton post peut apparaitre agressive... tu l'assènes sans crier gare et oui, cela peut choquer. La réaction est donc compréhensible.

Laughing

Effectivement, avec une telle liste, mieux vaut tempérer les ardeurs, voire même s'imposer comme le défenseur de la veuve et de l'orphelin! Mr.Red

Crazy, si tu pouvais remettre Gregg à sa place en lui clouant le bec, ce serait fantastique, je compte sur toi Razz

(Bisous Gregg flower )
Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 19:28

Caro 2002 a écrit:
Gregg a écrit:

Laughing

Crazy, si tu pouvais remettre Gregg à sa place en lui clouant le bec, ce serait fantastique, je compte sur toi Razz

(Bisous Gregg flower )

Elle en aura l'occasion sur d'autres topics. Ici, c'est plus dur! Laughing
crazy babysitter
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 914

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 20:13

C'était une liste factice pour faire réagir. Ça a fonctionné. Même si j'avoue aimer "Lectures diaboliques" et que "Pumpkinhead 2 blood wings" n'est pas une mauvaise suite. Ma vraie liste est assez classique de toute façon. On y retrouve beaucoup de films assez anciens déjà évoqués.
Caro 2002
Fraîchement mort!

Féminin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 21:22

C'était une liste factice pour faire réagir. Ça a fonctionné.

Chapeau l'artiste, c'était au-delà de mes espérances Razz

thumleft
blablaca2
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: top 10   Mar 14 Avr - 22:30

Il y a aussi un autre film qui fait définitivement parti de mes films d'horreur préférés mais qui ne ferait peut-être pas parti d'un top 10 de ma part: The Voices de 2014. La schizophrénie du personnages principal y est traité de façon réaliste et tout les personnages sont attachants et joués par des acteurs plus que charismatiques. Le film contient aussi (pour moi) la mort la plus frappante, triste et touchante!

Peut-être aussi que The Conjuring (et peut-être même Detention) se mériterai(en)t une place dans le top!

Je tiens à préciser pour ma liste, il y a plusieurs films (certains Friday the 13th, Halloween, The Texas Chainsaw Massacre, A Nightmare on Elm Street, Child's Play, Scream, Hellraiser, The Omen, The Exorcist, Pscho, Ringu, Ju-On, The Evil Dead, 28 Days/Weeks Later...) qui n'attendent probablement que je ne les vois ou revois pour s'inclure dans mon top 10...
Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: top 10   Mer 15 Avr - 1:38

Caro 2002 a écrit:
C'était une liste factice pour faire réagir. Ça a fonctionné.

Chapeau l'artiste, c'était au-delà de mes espérances Razz

thumleft

Disons que c'est avec un top 10 composé de bons titres que j'aurais cru à une blague! Smile
DieSydney
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: top 10   Mer 15 Avr - 4:18

C'était une liste factice pour faire réagir. Ça a fonctionné. Même si j'avoue aimer "Lectures diaboliques" et que "Pumpkinhead 2 blood wings" n'est pas une mauvaise suite. Ma vraie liste est assez classique de toute façon. On y retrouve beaucoup de films assez anciens déjà évoqués.

Lecture Diabolique est tellement divertissant !Malgré tout les défauts au monde qu'on pourrait m'enfiler contre le film, et je les comprendrais, j'ai adoré cette ambiance comics, ce ridicule qui ne tue pas, cette atmosphère ... Pour une bonne soirée avec de la bière, Lecture Diabolique est parfait !
ludovicmangano
Pas encore mort

MessageSujet: Re: top 10   Mer 15 Avr - 4:57

Le souci je pense Androstraub, c'est aussi que ton message était plutôt "implacable", si j'ose dire. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer "Harpoon", moi-même je n'apprécie pas ce film. Mais tu imagines parfaitement que la teneur de ton post peut apparaitre agressive aux yeux de Ludovic. Ton "Harpoon ??!! Cette daube !!", tu l'assènes sans crier gare et oui, cela peut choquer. La réaction de Ludovic est donc compréhensible.

D'un autre côté, le fait qu'il t'attaque sur ton relativement jeune âge est à mon avis une erreur. Il n'y a pas d'âge pour s'intéresser au cinéma, voir, analyser et surtout apprécier des films plus vieux que soit. Sa réponse à ton message m'apparait donc également agressive même si l'on peut y voir une certaine forme de rancœur non feinte. Mais cela demeure une attaque personnelle et c'est toujours très vain de critiquer la personne plus que ses gouts (pour ma part, je trouve que critiquer les gouts est tout aussi vain mais cela n'engage que moi).

Tout est dit.
Androstaub a lancé les hostilités avec cette phrase, après je n'ai rien contre lui ni contre son âge Wink
Je trouve tout simplement que ça ne se fait, c'est très immature.

Quant à mon top15, c'est très difficile d'éliminer certains films, 10 ou 15 finalement c'est très court comme liste et j'ai beaucoup hésité à mettre Suspiria, Frayeurs, Psycho ou It par exemple... parmi tant d'autres.

Bref, je ne suis pas ici pour me prendre la tête avec les autres passionnés du genre comme moi, bien au contraire, plutôt pour échanger, découvrir de nouvelles choses, et faire découvrir de nouvelles choses aux autres, pourquoi pas.

J'en profite ici, pour demander si l'un ou l'une d'entre vous sait ce qu'il advient du film turc MAGI ?
Au vu du trailer dispo sur youtube il m'a l'air intéressant, Est-ce qu'il est sorti ?
Quelqu'un en sait plus?

Smile
adrien666
Repose en paix

MessageSujet: Re: top 10   Mer 15 Avr - 6:00

Androstaub a écrit:

Mince tu as aimé "Judy" Adrien666 j'ai remarqué ??? Je trouve pourtant que c'est le plus décevant de la production Necrostorm... Tu as vu "Hotel Inferno" et "Taeter City" ?? (car eux ce sont des petites perles indépendantes et bien gores que je te conseillerais fortement !  Razz  I love you ) "Judy" je 'lai trouvé assez vide sauf le final plutôt énervé et bien foutu. (et ne réagit pas comme l'autre zigoto pour débattre sur "Judy" hein  clown  c'est vrai que ton goût pour celui-ci m'intrigue assez  Laughing )
D'ailleurs je dois commander "Infidus" sorti récemment !!! Very Happy

Et pour "Necromentia", le réalisateur compte en faire un deuxième opus ! I love you I love you

Oui Judy j'ai tout simplement adoré. Je n'ai pas vu tout les films de la même prod. Mais j'ai aussi vu Hotel Inferno que j'ai trouvé assez bien et assez déjanté avec de bonnes scenes gore. mais pour le fond moi je prefere Judy même si il traine un peu en longueur, avec cette fille qui passe les trois quart du film a chercher son chien lol. Mais les personnages c'est aussi ça qui a fait que j'ai adoré ce film. J'aime ce genre de personnage un peu barré, et le Final du film compense un peu la longueur du premiers quart d'heure. J'ai aussi vu Teater city, dans un esprit tout autant déjanté que Hotel Inferno. Si on est fan du genre il ny'a  rien à redire. Moi j'aime bien, mais c'est loin d'être ce que je prefere.
Nocromentia, pareil, les personnages, l'ambiance et les decors du film, c'est juste enorme. Hate de voir le second opus.
(ça c'est à 200% le genre de film que j'aime regarder)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: top 10   

top 10
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant