| top 10 | |
|
+108Caro 2002 Gregg crazy babysitter blablaca2 PAt adrien666 ludovicmangano Androstaub Mat-44 Narcisse Kiba22 Jérémie Deimisos Ghosty Screamfan1 gabwag Tallulah Billy The Killer HorrorZone Arthas_117 reytan Jason X Sean Kane Ash Heinsweidry Pepsi_D A PHANTASM Billy Loomis ghostface sechatvamp Jungle-Julia vassago Thom1979 hunter13 Sora ScreaMmm. Sweet HorreurMovies33 TICAPS flo Mark Allan Poe Boxer andy poe bburn penumbra bran_vooheres ant011 the cutter Blixavander Deflorator vincent mayers Spike Ghost Bobby Smiles Taffy Söze simon94 Strappado joe pitt Mr. Horreur Web pinoa7x The Slime shenga Loubnaa Rev0 Walid Picrotal freddyforever NOUNOURS crochet Shwarzy LDiable SchOupzyie FlyBoy (_**I.N.F.E.R.N.O.**_) GoryGirl14 sabrewulf mad mutilator Manatee L'Acadien sanglant cinephileamateur Scalp Ezperance o0 Baptiste Müller Bob Boyle Gui Maniak NicoMyers celticxoan chainsaw al(ex)_GORE! Electra David998 Andr Sleuth Debika grim jeff111 Zombie666 JackieBoy oli le mal TheMaskedShape WiLLyBoy André Schneider robzombie_no1 GRmax BloodSplash MyersMatt 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Androstaub Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : La Crau - France Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: top 10 Mer 15 Avr - 7:11 | |
| Yep Alleluia les gars ! Faire un remake de Necromentia est un de mes fantasmes ^^ Sa musique est certainement la meilleure musique de film d'horreur que je n'ai jamais entendu. Dommage que le budget soit faible car ça cause des grosses maladresses sur l'histoire et le rythme, mais quelle ambiance putain de bordel de m... !!! Des ambiances cauchemardesques et infernales comme celle-ci il y en a pas 2 malheureusement...les réalisateurs sont trop occupés à accumuler les jump-scares au lieu de prendre exemple sur ce genre de séries B originale Okay ça va si tu as vu les autres Necrostorm alors ! Quand j'ai discuté avec Giulio de Santi le directeur de la firme, il m'a annoncé que Taeter Scumsquad contiendra la plus longue fusillade gore de l'histoire et que Alice's Necroland sera un "splatter colossal" ! Donc hâte de voir leurs prochaines réalisations !! "Judy" je pense que c'est surtout un petit film là pour faire attendre les fans des prochaines sorties vu son minimalisme. Les personnages des clowns étaient sympatoches en effet mais pas assez exploités... Dans le genre, attend de voir le film "Circus of the Dead", c'est certainement le meilleur film de clowns tueurs qui soit ,sans hésiter !!! Je suppose que tu as aussi vu "Adam Chaplin", j'ai récemment découvert la version extended et franchement c'est totalement différent de la version qu'on connait (celle sortie en dvd chez nous). C'est 8 minutes de gores en plus et tu as l'impression de voir un autre film tellement c'est un régal multiplié par 2 ! | |
|
| |
adrien666 Repose en paix
Nombre de messages : 869 Age : 43 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: top 10 Mer 15 Avr - 7:50 | |
| Adam Chaplin, je ne l'ai pas vu. Mais la maintenant il est dans la liste de film à rechercher du coup. Et pour bien faire les choses, je vais rechercher la version extended. | |
|
| |
Androstaub Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : La Crau - France Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: top 10 Mer 15 Avr - 8:07 | |
| Elle est dispo ici >> http://www.necrostorm.com/movies/AdamChaplin/Buy.html Attention de ne pas confondre avec l'édition standard. Tu verra, tu va te régaler, tu m'en dira des nouvelles | |
|
| |
adrien666 Repose en paix
Nombre de messages : 869 Age : 43 Date d'inscription : 14/10/2014
| |
| |
adrien666 Repose en paix
Nombre de messages : 869 Age : 43 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: top 10 Mer 15 Avr - 11:47 | |
| - crazy babysitter a écrit:
10 / "Chucky la poupée de sang" de John LaFia (1991). 09 / "Ouija" de Stiles White (2015). 08 / "Pumpkinhead 2 Blood wings" de Jeff Burr (1993). 07 / "Dreamcatcher, l'attrape-rêves" de Lawrence Kasdan (2002). 06 / "Lectures diaboliques" de Tibor Takacs (1989). 05 / "Les rongeurs de l'apocalypse" de Wlliam Claxton (1972). 04 / "13 fantômes" de Steve Beck (2001). 03 / "Piranhaconda" de Jim Wynorski (2012). 02 / "Le manoir de la terreur" de Andrea Bianchi (1981). 01 / "The devil inside" de William Brent Bell (2012). Bien vu. Je me suis demandé comment on pouvait avoir des goûts aussi merdiques, à moins d'être complètement kitch ou à la ramasse lol | |
|
| |
crazy babysitter Repose en paix
Nombre de messages : 914 Age : 43 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: top 10 Mer 15 Avr - 12:39 | |
| | |
|
| |
adrien666 Repose en paix
Nombre de messages : 869 Age : 43 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: top 10 Mer 15 Avr - 14:49 | |
| Quand bien même je m'en fout. La je dis parce que je trouve ça bien vu de faire délibérément une liste avec des films aussi pourris .. | |
|
| |
crazy babysitter Repose en paix
Nombre de messages : 914 Age : 43 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: top 10 Mer 15 Avr - 15:22 | |
| Bonsoir. Je te demande pardon. Je me suis braquée et j'ai répondu sèchement alors que je n'avais pas à le faire. Très franchement, j'ai toujours été contre l'assimilation des gouts douteux ou non d'une personne à la personne elle-même. Mon "Et quand bien même" voulait maladroitement dire que même si quelqu'un adorait au plus haut point un "Ouija" ou un "Piranhaconda", ça n'en faisait pas forcément quelqu'un d'infréquentable. Je persiste à penser qu'on peut critiquer tant qu'on veut une œuvre mais pas la personne qui l'apprécie. Mais par rapport à ton message, je l'ai pris pour moi (je précise encore une fois qu'il s'agit d'une liste factice) et ma réponse était inutilement évasive et agressive. Désolée.
| |
|
| |
adrien666 Repose en paix
Nombre de messages : 869 Age : 43 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: top 10 Mer 15 Avr - 15:29 | |
| Il n'y a aucun mal ne t’inquiète pas Après les goûts pour moi c'est discutable, mais en tenant compte que nous avons parfois des goûts différents. Mais ce qui est mauvais est mauvais... ce qui est médiocre est médiocre. Des fois il est juste question d’appréciations personnelles ou "inappréciations" personnelles. Donc en ce sens chacun ses goûts. Certain aiment le Jazz et détestent le rock, d'autre aiment le rock et détestent le jazz.. d'autre aiment ou détestent les deux, et ensuite quand un groupe de jazz ou de rock est mauvais, il est mauvais. Mais il est vrai qu'on a pas forcement à juger une personne qui aime quelque chose qui est mauvais aux yeux de beaucoup si lui y trouve son charme.. Je suis assez d'accord avec ça. Mais on a le droit de dire que c'est mauvais et même de chambrer un peu, tant qu'on reste respectueux ! (après c'est peut-être moi aussi qui est pu paraître un peu brutal dans mon commentaire ci dessus... ça arrive) | |
|
| |
Androstaub Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : La Crau - France Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: top 10 Mer 15 Avr - 18:09 | |
| - adrien666 a écrit:
- Il n'y a aucun mal ne t’inquiète pas
Après les goûts pour moi c'est discutable, mais en tenant compte que nous avons parfois des goûts différents. Mais ce qui est mauvais est mauvais... ce qui est médiocre est médiocre. Des fois il est juste question d’appréciations personnelles ou "inappréciations" personnelles. Donc en ce sens chacun ses goûts. Certain aiment le Jazz et détestent le rock, d'autre aiment le rock et détestent le jazz.. d'autre aiment ou détestent les deux, et ensuite quand un groupe de jazz ou de rock est mauvais, il est mauvais. Mais il est vrai qu'on a pas forcement à juger une personne qui aime quelque chose qui est mauvais aux yeux de beaucoup si lui y trouve son charme.. Je suis assez d'accord avec ça. Mais on a le droit de dire que c'est mauvais et même de chambrer un peu, tant qu'on reste respectueux !
(après c'est peut-être moi aussi qui est pu paraître un peu brutal dans mon commentaire ci dessus... ça arrive) C'est bien pour ça que bon, ok c'est cool de répéter sans cesse la même chose en disant "chacun ses goûts" mais pour quelqu'un qui déballe sa liste contenant des films particulièrement mauvais pour l'ensemble du public, c'est bien aussi d'aborder un débat histoire de comprendre justement pourquoi ladite personne aime ce film. Il faut vraiment arrêter de prendre la critique d'un film qu'on aime pour une attaque personnelle franchement. Si on vient m'interpeller à cause d'un film de ma liste qui n'est pas censé y être, je prendrai plus le temps d'expliquer pourquoi j'aime ce film et quelles qualités font que son charme fonctionne sur moi, j'assume moi-même aimer des grosses merdes sans intérêt ("Zombie 90", "Necronos", "Violent Shit trilogy", "Anthropophagous 2000" et tant d'autres ) pour des raisons que je peux clairement expliquer aux membres adeptes du cinéma mainstream sans me mettre en état de défense et en balançant toutes ces leçons de morales minimes pour tenter de TOUT justifier... Si tout le monde se réduit à dire "chacun ses goûts" à chaque désaccord sur un film mauvais ou bon, le sens du mot partage sera inexistant sur ce forum... Parlez de FILM au lieu de GOÛT !! Même si certains commentaires sont interprétés comme des propos offensifs, ça sert à rien de devenir toi-même amer. Défend ton film, décortique-le avec tes mots pour justifier ton avis un point c'est tout... Pas besoin de faire un long débat pour expliquer l'expression "chacun a ses goûts", c'est plus qu'évident. Comme par exemple, je ne sais toujours pas pourquoi Ludovic aime "Harpoon" que je considère comme un survival moisi sans saveur car il était trop occupé à se défendre. On a tous des goûts pour des films de merde de toute façon, alors pourquoi ne pas les extérioriser et les partager correctement tout en se titillant sans s'éclater la gueule sur le plancher ?? | |
|
| |
crazy babysitter Repose en paix
Nombre de messages : 914 Age : 43 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: top 10 Mer 15 Avr - 19:29 | |
| Bonsoir. Je prends le clavier une dernière fois pour exprimer mon opinion car les débats ont tendance à me gêner assez vite tant ils sont vains. J'accorde beaucoup d'importance aux mots, Androstraub. C'est ma façon d'être, on ne me l’enlèvera pas. Et contrairement à ce que tu écris et là encore, je ne parle que pour moi, je ne suis pas plus que cela choquée quand on dit du mal d'un film que j'aime bien. Mais je maintiens qu'il faut y mettre les mots. C'est ainsi que je fonctionne. La façon dont tu t'es exprimé vis-à-vis de "Harpoon" auprès de Ludovic était, pour moi j'insiste, agressive. Pas d'une agressivité sans limite confinée à la méchanceté mais agressive. C'est donc compréhensible même si pas forcément normal qu'il te réponde d'une telle manière. Alors oui, j'ai probablement un discours de vieille fille mais tant pis, je l'assume. Et quand dans ton dernier message tu parles de "leçons de morale minimes", là encore je trouve ça agressif. Rassure-toi, je ne pleure pas devant mon écran toutes les larmes de mon corps. Je n'ai pas souhaité faire de leçon de morale, juste essayé justement de calmer les esprits mais j'ai l'impression que c'est l'inverse qui s'est produit et je m'en excuse auprès de la modération. Dénigrer les films aimés par d'autres (les gouts,donc) c'est une chose. Mais l'exprimer d'une manière "forte", du genre "trop de la m**de ton film !" ou "faut être débile pour aimer ça !", oui ça me dérange. Je prends des exemples, je ne cite pas de message en particulier mais on retrouve tout de même de ça par moments. Mais je ne demande rien. Je ne veux pas surtout que vous modifiiez votre façon d'écrire afin de ne pas choquer mes chastes yeux ("Libertéééé !!!" comme l'a autrefois hurlé William Wallace). D'ailleurs je n'en prendrai jamais le droit ni n'en ai la prétention. Mais je me permets d’exprimer une opinion et cette dernière est que, oui, j'estime qu'il y a façon et façon de parler d'un film sujet à débat. Mais je ne dois pas être faite pour les forums. Peut-être déjà parce que je n'aime pas les débats en général même si là paradoxalement j'y participe. J'ai compris le sens de ton message, Androstraub. Et j'apprécie évidemment que tu viennes ici pour discuter de films, c'est un peu le principe de l'endroit. Mais je voulais simplement dire que, parfois, il faut y mettre les formes. Nous n'avons pas tous la même sensibilité sinon nous aurions probablement tous émergé de cosses extraterrestres comme dans "L'invasion des profanateurs de sépultures" !^^. Donc voilà, j'ai exprimé mon point de vue et me suis expliquée comme la pimbêche frustrée que certains pensent peut-être que je suis. Sans agressivité, sans "titillations". Ce n'est pas bien grave tout ça, c'est même très futile finalement. Mais je tenais néanmoins à apporter une réponse. Et pour ne pas terminer sur une notre négative, voici ma liste de dix films d'horreur & d'épouvante préférés (et le premier qui se moque, je lui fracasse la tête sur le plancher ! 10 / "Maniac" de William Lustig (1980). 09 / "Evil dead 2" de Sam Raimi (1987). 08 / "Hurlements" de Joe Dante (1981). 07 / "Street trash" de James Muro (1986). 06 / "Bereavement" de Steven Mena (2011). 05 / "Le retour des morts-vivants" de Dan O'Bannon (1985). 04 / "Cannibal holocaust" de Ruggero Deodato (1980). 03 / "Massacre à la tronçonneuse 1 & 2" de Tobe Hooper (1974/1986). 02 / "Horribilis" de James Gunn (2006). 01 / "L'exorciste" de William Friedkin (1973). J'omets volontairement "Dracula d'après Bram Stoker" (1992), "Hardware" (1990), "Razorback" (1985), "Gremlins" (1984), "Poltergeist" (1982), "Fantômes contre fantômes" (1996), "Aliens le retour" (1986) et "Les dents de la mer" (1975), ne les considérant pas tout à fait comme des films d'horreur ou d'épouvante. Bonne nuit.
Dernière édition par crazy babysitter le Dim 14 Fév - 4:25, édité 1 fois | |
|
| |
Caro 2002 Fraîchement mort!
Nombre de messages : 212 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/02/2015
| |
| |
Androstaub Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : La Crau - France Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: top 10 Jeu 16 Avr - 3:50 | |
| "trop de la m**de ton film !" ou "faut être débile pour aimer ça !" >> Je n'ai certainement pas employé ce genre de mots, vous vous êtes fait des films tout seul en fait je crois. Et bien peut-être qu"il faut dans ce cas régler un léger problème de susceptibilité tout simplement, le soucis ne vient pas forcément de ceux qui utilisent un language sois-disant "agressif" (Oula je me suis moqué, je me prépare à me défendre ! 3....2...1....FIGHT !!!) C'est pas méchant, c'est pas méchant NOOOOOON c'est pas méchant !!! Arrête de regarder mon commentaire comme ça avec ces yeux-là, nooon please !! | |
|
| |
crazy babysitter Repose en paix
Nombre de messages : 914 Age : 43 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: top 10 Jeu 16 Avr - 4:29 | |
| Bon allez, une dernière pour la route car j'ai un peu autre chose à faire tout de même. D'une part, tu ne cites pas entièrement mon message car les exemples donnés sont, et oui, des exemples et je le dis juste après dans ma phrase. "Mais l'exprimer d'une manière "forte", du genre "trop de la m**de ton film !" ou "faut être débile pour aimer ça !", oui ça me dérange. Je prends des exemples, je ne cite pas de message en particulier mais on retrouve tout de même de ça par moments." Voilà, je tenais à rectifier même si pour moi, ton "Harpoon ? Cette bouse !" adressé à un membre il y a quelques pages va un peu dans le sens où je conçois cette type d'expression. Mais bon, ce n'est que du langage. D'autre part, tu me parles de susceptibilité mais j'ai quand même l'impression que c'est toi qui part au quart de tour quand on te dit quelque chose n'allant pas fondamentalement dans ton sens. Mais rassure-toi, ce n'est pas grave, je comprends. Je ne parlerai donc pas de mauvaise foi car tu risques encore de t'emporter. Donc pas de problème, restons bons amis (ou pas, c'est comme tu veux mais moi personnellement cela ne me dérangerait pas d'être ton amie) et arrêtons de se prendre la tête à propos de quelque chose qui, comme je l'ai dit plus haut, n'est finalement pas bien grave car ce n'est que du langage et nous n'avons tout simplement pas la même conception des formes. Au sincère plaisir de pouvoir discuter à notre façon des films que nous défendons ou haïssons mais pour ce qui de ce sujet, je n'interviendrai plus. Bonne journée.
| |
|
| |
Androstaub Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : La Crau - France Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: top 10 Jeu 16 Avr - 4:57 | |
| Je m'emporte rarement même si j'en donne l'impression, mais disons que j'aime hausser le ton que je poste des commentaires, comme par exemple METTRE DES FUCKING DE NOMBREUX POINTS D'EXCLAMATIONS !!!!!!! Ca rend le topic un peu plus attractif pour moi car c'est parfois ennuyant, je trouve, de rester comme des vieux pépés n'ayant même plus la force de lacher un sourire Je préfère parler sérieusement quand on débat sur un film, mais bon évidemment je ne sais pas si c'est moi qui fait ça involontairement, mais c'est toujours l'adversaire du débat qui commence à employer les termes "tu", "ton" etc... et ça dérive petit à petit. Bon bref.....c'était la grande parenthèse de ce topic tourné sur le TOP 10 ^^ ...Sinon pour "Harpoon" ?? | |
|
| |
adrien666 Repose en paix
Nombre de messages : 869 Age : 43 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: top 10 Jeu 16 Avr - 7:16 | |
| La il n'est question que de cinéma. même si les discussions parfois semble un peu animé, ça sera toujours moins brutal que si nous venions à parler politique, soyez en sur . Aussi passionné nous soyons, je ne pense pas que nous irions jusqu'à l'insulte violente ou à l'acharnement massive contre une personne parce qu'il aime un film que personne n'aime. Donc après oui il faut peut-être éviter de s'emballer trop vite etc. Mais moi je reste partisan du "les goûts et les couleurs ça se discute" Moi aussi comme l'ami Audrostaub, j'ai aussi parfois conscience d'aimer des films particulièrement mauvais parce que je leurs trouve un certain charme. Ça ne fait rien. Il faut juste pouvoir le défendre. Même si on aime des films comme piranahconda, qui me semble être le fond du fond en matière de cinéma. Donc il faut avoir un sacré coté décalé pour aimer ce genre de film (ou être à la ramasse comme je le dis) mais pourquoi pas. Moi j'aime bien les gens un peu décalé. .. ça peut parfois avoir un certain charme, étant moi même un peu en décalage globalement sur bien des choses. J'aime moi aussi parfois des films que personne ne semble aimer. | |
|
| |
Androstaub Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : La Crau - France Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: top 10 Jeu 16 Avr - 8:02 | |
| - adrien666 a écrit:
- je ne pense pas que nous irions jusqu'à l'insulte violente ou à l'acharnement massive contre une personne parce qu'il aime un film que personne n'aime.
Tu serais étonné de voir combien de personne réussissent à aller jusque-là juste pour un désaccord ^^ Je suis tombé sur de sacrés phénomènes par moment !! Piranahconda je ne l'ai pas vu car je sens déjà la prétention à la "Sharknado" (une daube pour faire connaître à la nouvelle génération ce qu'est un nanars, le charme en moins. Vouloir faire volontairement un nanars par manque d'idée et de TALENT surtout...) De toute façon c'est toujours pareil avec ce genre de film de mosntres aquatiques dérivés, tant qu'il y aura des concepts, les réalisateurs ne cesseront pas de les exploiter pour se la jouer "trololol comme on est trop what the fuck et trop délire dans notre tête lolololololol !". Pareil pour ce fameux "Zombeavers"... Non franchement ça devient franchement n'importe quoi et dans le genre nanars volontaire rien ne vaut les Troma qui EUX ont de l'idée et de l'intelligence derrière leur folie. VIVE LES VRAI NANARS SUR VHS ET FUCK CES MERDES POUR ADOS SOIS-DISANT TROP FOUFOUS DANS LEUR TÊTE !! | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: top 10 Jeu 16 Avr - 12:19 | |
| Un ménage du printemps va s'imposer sur ce sujet! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
NoExit Pas encore mort
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: top 10 Lun 22 Juin - 16:32 | |
| Top 5 Paranormal / Esprits : 1. The Conjuring : Les dossiers Waren 2. Insidious 1 & 2 3. Frayeurs (L.Fulci) 4. Jusqu'en enfer 5. Oculus Mentions honorables pour : La terza madre, Fragile, Session 9, The Grudge | |
|
| |
NoExit Pas encore mort
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: top 10 Lun 22 Juin - 16:39 | |
| Top 5 Possession : 1. The Exorcist (W.Friedkin) 2. Rec 1 & 2 3. Evil Dead (tous) 4. Paranormal Activity 1 5. The Shrine Mentions honorables pour : Devil Inside, The Possession | |
|
| |
NoExit Pas encore mort
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: top 10 Lun 22 Juin - 16:46 | |
| Top 10 Gore / Slasher / Torture : 1. Dard Divorce 2. Premutos 3. Braindead 4. Hobo with a Shotgun 5. A l'intérieur 6. 100 Tears 7. Grotesque 8. Wolf Creek 2 9. Tenebre 10. The Collector Mentions honorables pour : Sinister, Frontière(s), Hostel 1 & 2, Maniac, I spit on your grave, Trailer Park of Terror et certains Wrong Turn | |
|
| |
NoExit Pas encore mort
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: top 10 Lun 22 Juin - 16:52 | |
| Top 5 autres catégories d'horreur : 1. Stake Land 2. Zombi 2 (L'enfer des zombies) L.Fulci 3. Les frissons de l'angoisse (D.Argento) 4. Absentia 5. Open Grave | |
|
| |
Michael Myers Ghost Pas encore mort
Nombre de messages : 7 Age : 22 Localisation : France Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: top 10 Lun 22 Juin - 17:51 | |
| Voilà mon top 10 (films plutôt classiques ^^) : 10- Cabin Fever (le 1) 9- Annabelle 8- Conjuring 7- Massacre à la tronçonneuse (le premier les autres sont nuls selon moi) 6- Vendredi 13 (tous sauf Jason X) 5- Scream (le premier et le dernier) 4- Esther 3- Saw (du 1 au 3) 2- Halloween (eh oui les gouts changent, toute la saga, remakes compris) 1- 28 semaines plus tard ! Ce film je l'ai regardé une 2 è fois et je l'ai adoré encore plus que la première fois | |
|
| |
Pazuzu Fraîchement mort!
Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 27/06/2017
| Sujet: Re: top 10 Mar 27 Juin - 17:02 | |
| Mon top 15 : 1) L'Exorciste (1973) 2) Halloween la Nuit des Masques (1978) 3) Danse Macabre (1964) 4) The Thing (1981) 5) L'Au-delà (1981) 6) Suspiria (1977) 7) Aliens le retour (1986) 8) Nosferatu le vampire (1922) 9) Dracula (1931) 10) Massacre à la tronçonneuse (1974) 11) Alien le huitième passager (1979) 12) Le Cauchemar de Dracula (1958) 13) Halloween 2 (1981) 14) Le Masque du Démon (1960) 15) Conjuring (2013)
| |
|
| |
hunter13 Repose en paix
Nombre de messages : 519 Age : 27 Localisation : Zzzzzz Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: top 10 Dim 13 Aoû - 21:44 | |
| Très intéressant de découvrir ces différents tops 10. Voici le mien, plutôt classique avec majoritairement des oeuvres connues et un commentaire accompagnant chacune de celles-ci : 1 - The Thing (1982) : Certainement l'oeuvre ultime de Carpenter, un équilibre parfait entre décors somptueux, tension suffocante, bande originale inoubliable et une direction artistique jute frappante ! 2 - Alien (1979) : Scott au sommet avec une oeuvre ô combien marquante sur tous les points, et de très loin sa meilleure réalisation ! Une chasse haletante où casting de qualité et bête mythique du septième art, si ce n'est la plus mythique, rencontrent la ferveur d'une mise en scène simplement maîtrisée. 3 - Dawn of the Dead (1978) : Assurément le meilleur du genre, du moins le plus marquant à mon humble avis. George A. Romero alterne avec succès des scènes intenses, angoissantes ou encore parfois drôles afin de déboucher sur un film complètement démentiel aux scènes cultes. 4 - Fright Night (1985) : Tom Holland accouche d'une production juste "terrible", rarement humour et horreur auront été si habillement mélangés, Fright Night est à la fois un excellent film de vampires mais aussi un véritable cassage de ventre pour les spectateurs. Le tout emporté par un casting de grande qualité comme une bande originale électrique. 5 - Jeepers Creepers (2001) : Quelle claque mais quelle claque ! J'ai un amour fou pour ce film, qui à bien des égards se révèle pour moi la dernière claque du genre horrifique, et je pèse mes mots ! Jeepers Creepers c'est 1h30 de course-poursuite folle entre deux jeunes adolescents et un véritable monstre au volant d'un démoniaque camion, l'ensemble amenant plusieurs passages plus que marquants, mais surtout la parfaite représentation d'un démon. Ébouriffant de bout en bout ! 6 - Friday the 13th Part 3 (1982) : Si Friday the 13th Part 2 était déjà monstrueux, Steve Miner revient à la charge et propose le meilleur chapitre de la saga. Jason est plus énervé que jamais, les meurtres sont impressionnants et la bande originale de grande qualité accompagne parfaitement des effets spéciaux encore aujourd'hui frappants. 7 - A Nightmare on Elm Street (1984) : Malgré un excellent "septième" épisode, ce premier volet de la franchise synonyme de monsieur aux longues griffes demeure mon favori et de très loin. Le talent de Craven comme l'ingéniosité du scénario font de ce film un inévitable classique du genre, un chef-d'oeuvre ni plus ni moins. 8 - The Howling (1981) : Propriétaire de la scène la plus mémorable du genre horrifique et assurément titulaire du prix " Oeuvre N°1" du maestro Dante, du moins personnellement, The Howling se présente comme un film au rythme unique tout autant qu'une production à la patte artistique sublime. La réalisation incontournable sur le thème de la lycanthpopie. 9 - The Exorcist (1973) : Si la possession et l'exorcisme sont des sujets pouvant facilement mener à une réalisation médiocre, The Exorcist joue avec les grands du genre. Musique, ambiance, effets spéciaux et direction artistique, tout est bon, ou plutôt tout est diaboliquement bon. William Friedkin délivre un coup de poing direct dans les molaires des amateurs, et que c'est cool. Inoubliable et à chaque fois terriblement marquant. 10 - Jaws (1975) : Spielberg est un monstre du cinema ceci est un fait, seulement, désigner sa meilleure réalisation est pour beaucoup une tâche difficile. Heureusement de mon côte ce n'est pas le cas, étant donné la présence de Jaws dans sa filmographie. Une oeuvre si parfaite quelle s'apparente plus à une leçon offerte aux jeunes réalisateurs qu'autre chose. D'une beauté divine, le film est à l'image de son requin : beau, froid et surtout frappant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: top 10 | |
| |
|
| |
| top 10 | |
|