AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wicked City 妖獣都市 (1987, Yoshiaki Kawajiri)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 21
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 03/12/2009

MessageSujet: Wicked City 妖獣都市 (1987, Yoshiaki Kawajiri)   Mer 31 Déc - 3:58


Wicked City (妖獣都市) est un film d’horreur policier réalisé par Yoshiaki Kawajiri et qui est adapté du livre au même nom écrit par Hideyuki Kikuchi. Même si ça reste à être un film d’animation, je dirais aussi que c’est une œuvre horrifique et policière puisque je n’ai jamais vu un film à l’âme aussi sérieuse, noire et démoniaque. Rhabille toi L’opéra de la Terreur, tu t’es trouvé un concurrent extrêmement sous-estimé!

L’histoire se situe dans le monde réel à Tokyo. Un traité de paix entre notre monde et celui du « Monde Noir » se fera sous peu dans la capitale du Japon. Cette paix qui dure depuis des siècles est menacée par des radicaux du monde démoniaque qui veulent à tout prix que ce traité soit aboli de l’existence.
Pour maintenir cette paix, une garde appelé la Garde Noire existe dans notre monde et pour la nuit de la signature du traité. Ils doivent protéger un être légendaire chez les deux dimensions au nom de Giuseppi Mayart qui s’occupera de l’arrangement du traité. Deux gardes sont envoyés pour le protéger; Renzaburō, un vendeur d’articles électroniques lorsqu’il est en « permission » et un garde noir lorsqu’il est en « action » et Makie, une mannequin dans sa vie de tous les jours et une garde provenant du monde démoniaque lorsqu’elle bosse. Tous les deux passerons une nuit d’enfer en protégeant Giuseppi qui serra pourchassé par TOUT les problèmes existants.

Mais que quelqu’un m’explique pourquoi ce film n’est pas aussi reconnu qu’AKIRA ou Ghost in The Shell!!! Bon sang mais quel film sous-estimé qu’est Wicked City! S’en est frustrant de voir à quel point un chef-d’œuvre comme tel soit si méconnu, et non sa cote 18+ averti n’est pas une raison.

D’ailleurs, je pense que de tous les films que j’ai vus. Wicked City est celui qui mérite le plus ce classement, croyez-moi, ce film est autant fait pour un public adulte que Cannibal Holocaust ou Caligula. Pas parce que c’est dérangeant à fond (ok ça l’est comme tout texte religieux lorsque ça parle de démons et de sabbat) mais parce que les thèmes empruntés dans le film ne peuvent pas être divertissants si on ne les comprend pas. Un film d’action peut être bon à voir en raison du divertissement qu’il procure mais lorsqu’un film est divertissant de son écriture et que celle-ci est porté à un public cible que sont les adultes. Pensez-vous que les jeunes auront un plaisir à le visionner? Non, et c’est ça qui fait la force du film. C’est un film fait par des adultes, pour des adultes. Les thèmes tels que l’occultisme, le sexe, le viol (ouais), la mort ou la démonologie y sont présents.

Un autre point que j’aimerais bien éclairer (si lumière il y a) est à quel point le film est noir. Pas juste dans son visuel phénoménal mais dans tout. Ses personnages, le ton de l’intrigue et ainsi que dans les déroulements de ce dernier. Il y a aucun moment drôle, aucune joie, juste du sérieux et un peu d’optimisme. À un moment donné je me demandais si c’était Christopher Nolan qui était à la barre du film et ça aurait pu juste à voir la qualité de l’ensemble de cette œuvre.

Je dois admettre par contre que Wicked City n’est pas un film parfait. La fin est un peu n’importe quoi et l’explication de l’ensemble de l’intrigue vient vraiment de nulle part et je dois même admettre que c’était un peu prévisible. Mais ça n’empêche pas que Wicked City soit un film très bon et honteusement sous-estimé. Si vous êtes amateur de films dérangeant ou d’animation, je vous conseille ce film pour adulte.

4,5/5

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Wicked City 妖獣都市 (1987, Yoshiaki Kawajiri)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentit Barman au New York city bar =)
» Metropolis City
» Téléréseau City TV - nouvelles chaînes TNT
» Wicked Lovely Trilogy by Melissa Marr
» Impact City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: