Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Witchtrap (1989, Kevin Tenney)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Witchtrap (1989, Kevin Tenney) Empty
MessageSujet: Witchtrap (1989, Kevin Tenney)   Witchtrap (1989, Kevin Tenney) EmptyJeu 1 Jan - 18:56

Witchtrap (1989, Kevin Tenney) Witcht10

S'il y a bien une chose qu'on peut reconnaître à Kevin Tenney, c'était d'enchaîner les productions horrifiques pendant le milieu et la fin des années 80! L'homme démontrait qu'il était un fanatique fini de cinéma d'horreur. Bien que Witchboard et Night of The Demons sont des classiques de sa filmographie, on dénote le contraire quand vient le temps de feuilleté ce qui a suivi par après! Que ce soit The Cellar (on en viendra plus tard!), Pinocchio's Revenge ou Witchboard 2: The Devil's Doorway, c'est le vide total et certains n'ont même pas été sur le format dvd! C'est un peu le cas de Witchtrap, un espèce de spin-off de Witchboard, qui se voit mettre dans l'ombre depuis tout ce longtemps et est même l'oeuvre la plus obscure de son réalisateur!

Alors qu'un homme  meurt dans la maison du récent décédé Avery Lauder, on suppose qu'il se serait suicidé en sautent par la fenêtre! Son fils, qui à hérité de la maison, demande à des policiers, scientifiques, "psychic" et parapsychologues de faire leur petit enquête dans la maison! Le couple Goldberg accepte sans hésitation, Tony Vincenti, policier agressif, est en désaccord total pour y aller! Tout ce beau monde auront vite une mauvaise surprise quand il s'avère qu'un certain Elvin semble commettre des meurtres envers l'équipe! Également, la présence de Avery Lauder se fait beaucoup sentir et il est très agressif! Lorsque la majorité du groupe sera tué, Tony Vincenti devra être objectif et comprendre que son criminel n'est pas vraiment normal!

Bien que la pochette suppose qu'il s'agit d'une suite à Witchboard, Witchtrap est en fait la même chose que Witchboard... mais sans la board! Kevin Tenney était tellement fort de son succès qu'il à reprit J.P. Luebsen qui jouait le méchant esprit maléfique de Witchboard (avec son rôle das Witchtrap... on se retrouve avec un sacré pléonasme!), et était tellement convaincu que Linnea Quigley (Silent Night, Deadly Night, Return of The Living Dead, Murder Weapon) était la recette du succès de Night of The Demons... qu'il l'à reprise aussi! On se retrouve donc sur un long-métrage qui veut recréer la même recette pour devenir un succès aussi retentissant... Malheureusement, le sort en aura voulu autrement et Witchtrap est tombé dans l’oubli et demeure sur le format vhs depuis tout ce temps (si Scream Factory le met en Dvd/Blu-Ray un jour, je pari que Quigley sera l'outil de vente!).

Qu'est-ce qui cloche donc avec Witchtrap ? Tout d'abord, la réalisation de Kevin Tenney est littéralement mauvais et gâche la plupart des scènes de suspense, de dialogues ou de meurtres! Jamais auparavant, je n'ai senti le temps aussi long devant une scène de dialogues informative... c'est aussi pénible que les scènes exposant la table de Ouijà dans Witchboard! Également, Kevin Tenney a écrit un scénario abruti qui possède un certain "So bad, it's good", mais ça manque de sérieux de voir des répliques connes digne d'un Samurai Cop où certains dialogues sentent le manque de naturel! C'est aussi assez con de voir qu'après qu'une victime se soit fait tuer à coup de pomme de douche... les personnages n'en font pas de cas et restent dans la maison! Bien que le fan de mauvais films en moi était comblé... c'est peu!

Dans un autre registre, l'histoire est bien construite dans son mystère et son concept, bien qu'on dirait par moments un mélange étrange entre les deux gros succès de Tenney, le tout est inspiré et distrayant! La mythologie est très défaillente et se contredit à chaque instant, mais le tout ne manque pas de réussir dans son divertissement! J'adore une scène-clé où Rob Zapple se fait contrôler par l'esprit vengeur et dit des insanités et prend un grand air menacent! C'est aussi intéressant de sentir que la maison est très utilisé et que n'importe quoi peut arriver n'importe quand de façon inattendue!

Les meurtres et les effets pratiques (signés Judy Yonemoto) ont aussi un mérite assez grand livrant la marchandise! Comme dit plus haut la scène où une victime se fait trancher la gorge par une pomme de douche est délectable! Tout comme cette scène nowhere où une victime reçoit une balle en pleine tête. Witchtrap n'à même pas peur de faire une copie de Scanners avec un de ces meurtres. Pour finir, je ne me lasserait jamais de cet effet où un personnage fond!

Par contre, à force de trop mettre d'éléments et de "gimmick" horrifiques à sa recette, Kevin Tenney se plante à garder la totale attention de son public et Witchtrap fini par être très ennuyeux! Ironiquement, c'est quand Linnea Quigley disparaît que la pellicule de Tenney perd de son divertissement. On dirait que la cadence du film prend un mode "slow" désagréable et un peu trop mélodramatique à mon goût! Cela n'aide pas que le film soit beaucoup trop sombre et que la direction photo de Tom Jewett soit dégeulasse et terne. J'ai trouver aussi les scènes de spasmes de l'actrice Kathleen Bailey pas crédible pour un sous et diablement risible à l'écran!

Le côté technique ne m'à pas convaincu non plus! La musique de Dennis Michael Tenney (Witchboard 1 & 2, Leprechaun 3 & 4, Pinocchio's Revenge, Night of The Demons 3, Brain Dead) est affreuse et souvent inadéquate! J'ai particulièrement détesté cet espèce de son d'alarme pendant 10 minutes où les personnages parlent! William O. Sullivan et Daniel Duncan offrent un montage affreux qui est digne d'un direct-to-dvd des années 90... c'est lamentable!

Bien que pas si bonne que ça et généralement mauvaise, Linnea Quigley est la seule actrice vraiment intéressante dans cet eau infesté d'acteurs antipathiques! James W. Quinn (la plupart des films de Tenney et la voix d'Angela dans la trilogie Night of The Demons) ne réussit à aucun moment à mettre le long-métrage sur ces épaules dans le rôle principal!

Bien que je sois dur envers ce Witchtrap, il n'en demeure pas moins que le divertissement "so bad, it's good" et la stupidité du scénario ont réussit à me mettre dans un "mood" agréable... mais c'est le côté technique mélangé au scénario amateur et la réalisation de Kevin Tenney qui ont encore eu raison de ce long-métrage! Je ne crois vraiment pas qu'un dépoussiérage sur Blu-Ray ou Dvd soit nécessaire, nous sommes dans un amateurisme flagrant et un manque total de finition! Fort heureusement, la recette Witchboard est mieux apprêté ici! Witchtrap, c'est Witchboard... sans la board! (hahaha!)


Note : 2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
 
Witchtrap (1989, Kevin Tenney)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: