Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Witchboard (1986, Kevin Tenney)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Witchboard (1986, Kevin Tenney) Empty
MessageSujet: Witchboard (1986, Kevin Tenney)   Witchboard (1986, Kevin Tenney) EmptyJeu 1 Jan - 18:38

Witchboard (1986, Kevin Tenney) B0001z10

Même si je ne crois pas aux esprits, il y a une chose que je ne ferrais jamais pendant une soirée bien arrosée : jouer à une partie de Ouijà! En effet, je pense que dans la vie il vaut mieux ne pas provoquer les esprits si tu ne veux pas récolter ce que tu as semer! Dont, on peut dire que la thématique dans le cinéma d'horreur peut être très intéressante à développer. La série Paranormal Activity en as d'ailleurs mis plusieurs couches pendant ces deux premières sagas. Mais un film qui porte entièrement là-dessus, ça existe non ? Pour répondre à vôtre question ; "Oui, ça existe... et c'est une série de films!". C'est bien le cas, entre 1986 et 1995, trois longs-métrages nommés Witchboard ont été réalisés. Les deux premiers volets ont la particularité d'être réalisé par Kevin Tenney (Pinocchio's Revenge), connu surtout pour son "classique" Night of The Demons! Bien que je n'aime pas du tout ce réalisateur, j'étais curieux de voir sa transposition avec un scénario aussi original.

L'histoire suit Jim et Linda, un couple bien ordinaire. Pendant une soirée bien arrosée, Linda fera une expérience avec Brandon, un ancien ami à Jim. Cela consistera à invoqué un esprit par l'entremise d'une table de Ouijà. Brandon et Linda rentreront vite en contact avec David, un jeune enfant de 10 ans, mort dans des circonstances étranges. Malheureusement, Jim provoquera David et quelques trucs insolites arriveront. Après cette fameuse soirée, Linda essayera la table de Ouijà toute seule et rentrera à nouveau en contact avec David. Mais David se montrera très agressif et tentera de tuer Jim. Après que Linda aille fait un malaise, Jim et Brandon tenteront d’élucider le mystère entourent cet esprit... mais se pourrait-il que David ne soit pas seul dans cet affaire ?

Je devais des fois ne pas argumenté sur le sujet quand je n'aime pas un réalisateur . C'est le cas de Kevin Tenney, un réalisateur que je trouve très mauvais. Son Night of The Demons a beau être un classique, il a mal vieilli, il est réalisé de façon catastrophique et sa direction photo est dégeulasse. Même en regardent de plus près le restent de sa filmographie, le même résultat se fait sentir. Est-ce que Witchboard est mieux ? Pas du tout! Cette fois-ci le film est tolérable visuellement, mais juste mal chier niveau réalisation. Si ces angles de caméras ne sont pas trop dérangeants pendant la globalité du film, c'est quand il tourne ces scènes avec la table de Ouijà et du monde autour que c'est un vrai foutoir! Disons que Witchboard ne m'à convaincu que Tenney était un bon réalisateur!

Si le concept est vraiment angoissant, trépidant et mystérieux dans l'histoire, le scénario de Kevin Tenney est très inintéressant dans sa globalité dû à ces longueurs interminables. La faute en vient sûrement aussi à un montage mal défini, mais à force de "tourner autour du pot", Tenney dilue complètement les attentes tout comme le ferait une personne qui mettrait trop d'eau dans du vin pour en avoir plus! Le problème, c'est que cette dilution ne nous en donne pas plus, ça diminue au contraire l'attente vers l'explosion! Pourtant, les intrigues du spectre vengeur et de la possession de Linda avaient un gros impact... mais on fout rien avec ça, et ne venez pas me dire que les dernière minutes dans l'appartement sont un bon complément... c'est très mal chier! Je dois donner une mention déshonorable au filtre dégeulasse quand Jim tombe en bas d'un immeuble!

En ce qui concerne la distribution, Todd Allen et Tawny Kitaen sont très charismatiques et avec une aisance très remarquée à l'écran. Malheureusement, ce sont bien les seules puisque le restent de la distribution est vraiment mauvaise. C'est surtout Stephen Nichols (The Young and the Restless) qui donne une performance ultra médiocre. Je ne pense pas que c'est possible de faire aussi pire en si peu d'apparitions!

C'est dans les meurtres que Witchboard monte un peu son niveau! J'aime particulièrement la scène sur le chantier de construction et celle dans un appartement. Le fantôme tueur en série est très créatif et le réalisateur semble s'amuser à le mettre hors-champs! Une des seules grosses qualités qui ne rend pas le film plus héritable qu'il aurait pu l'être. Même si ça oblige Tawny Kitaen à surjoué, j'ai adoré la scène de rêve où elle se fait décapiter littéralement!

La plupart des critiques que je lisais mentionnaient souvent qu'il s'agissait du meilleur film de Kevin Tenney... si tel est le cas, je peux dont m'estimer heureux de ne pas avoir vu pire! Mais dans l'immédiat, ce film me rappel juste à quel point la passion et le talent ne vont pas toujours ensemble peu importe le taux d'équivalence de l'un ou l'autre! Je peux au moins dire que Witchboard est moins pire que Night of The Demons... enfin... si on veut!

P.S : Malgré tout, j'ai très envie de revoir Witchboard 2: The Devil's Doorway que je n'ai que de très bons souvenirs!

Note : 1.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Witchboard (1986, Kevin Tenney) Empty
MessageSujet: Re: Witchboard (1986, Kevin Tenney)   Witchboard (1986, Kevin Tenney) EmptyVen 2 Jan - 6:48

Grâce à toi, je me rend compte que j'ai vu la plupart des films de ce mecs sans jamais savoir que c'était lui.
La revanche de Pinocchio était gentillet. J'ai toujours eu un petit faible pour "Night of Demons" que je trouve fun et amusant. J'ai vu Witchboard et il rejoint avec Pinocchio le genre de films mignons.
Sans être trop ennuyeux, le film ressemble à un téléfilm dont on se serait passé. La réalisation est très simpliste, parfois presque mauvaise, les acteurs ne sont pas mémorable et l'image n'est pas de la meilleure qualité. D'ailleurs, quand on regarde Witchboard, on a l'impression que le film a dix fois son âge, presque.
Mais voilà, il n'est jamais véritablement mauvais, jamais vraiment insupportable, il se laisse regarder, coule doucement et divertit (oui, oui !!)

Je suis pas trop d'accord avec toi mark quand tu cites les morts, dont celle du chantier. De mon point de vue, c'était le plus ridicule du film. Et cette intrigue bidon avec un marteau qui disparaît ... Qui va réellement baser une enquête policière sur un marteau disparut dans un chantier de construction où les marteaux sont courant ?????

Bref, Witchboard est divertissant.
4/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Witchboard (1986, Kevin Tenney) Empty
MessageSujet: Re: Witchboard (1986, Kevin Tenney)   Witchboard (1986, Kevin Tenney) EmptyDim 31 Mai - 0:14

Witchboard (1986,Kevin Tenney)

Je suis tombé au pif sur le Ouija de 1986 a la télévision, et j'ai bien trippé sur cette niaiserie. L'histoire est plutôt prévisible, les situations sont ridicules, les acteurs sont particulièrement mauvais, mais étrangement j'ai bien aimé la seconde partie du film, a partir du cimetière. Ca part en petite enquête entre couilles, et les anciennes amitié se reforme pendant un bref instant. Bref de l'inédit sans suspens car toutes les scènes sont téléphoné, mais Witchboard a quand même une petite ambiance horrifique des années 80 que j'apprécie fortement, et honnêtement question costumes on était les meilleurs a l'époque! La spécialiste en spiritisme m'a tuer Razz
2/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Witchboard (1986, Kevin Tenney) Empty
MessageSujet: Re: Witchboard (1986, Kevin Tenney)   Witchboard (1986, Kevin Tenney) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Witchboard (1986, Kevin Tenney)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: