Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Unfriended (2014, Levan Gabriadze)

Aller en bas 
+9
jeanjean du 7-6
mclamb
simpaq
boobzilla
jor13
PAt
Gregg
mad mike
Jérémie
13 participants
AuteurMessage
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyMar 13 Jan - 7:00



Synopsis : Une lycéenne se suicide suite a la diffusion d'une vidéo compromettante sur le net. Un an après, un groupe de jeunes suspecté d'avoir mis en ligne la vidéo devient la proie d'une terrible vengeance...

Sortie prévue aux États-Unis en Avril prochain.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyMar 13 Jan - 8:16

oh mon dieu, ça a l'air super chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyMar 13 Jan - 10:22

Perso, le trailer m'intrigue. Ça fait bien longtemps que je n'avais pas éprouver un tel intérêt pour un "found footage".
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2015, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyMar 13 Jan - 19:27

Un found footage sur fond de slasher!

Et hop, on a déjà perdu la moitié des fans d'horreur! Razz


Le réalisateur est inconnu, vient (comme l'indique son nom à consonance géorgienne) d'un pays réputé pour sa contribution au cinéma de genre et le film est produit par MTV!

Là, il ne reste plus que Jérémie! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyMar 13 Jan - 20:03

Gregg a écrit:
Un found footage sur fond de slasher!

Et hop, on a déjà perdu la moitié des fans d'horreur! Razz


Le réalisateur est inconnu, vient (comme l'indique son nom à consonance géorgienne) d'un pays réputé pour sa contribution au cinéma de genre et le film est produit par MTV!

Là, il ne reste plus que Jérémie! Laughing

Ahahah ! Very Happy 
Je suis prédisposé a aimer ce film : lycéens, meurtres, vengeance, secret qui remonte à la surface, et utilisation des nouvelles technologies. Ça fera office de parfait amuse bouche en attendant le remake de I Know What You Did Last Summer !
Revenir en haut Aller en bas
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyVen 24 Avr - 8:44

Ma critique est disponible en ligne:
http://horreur-web.com/nouveau/2015/04/24/critique-unfriended-2014/
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyVen 24 Avr - 8:55

J'ai hâte de pouvoir le voir ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
jor13
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2015

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyJeu 30 Avr - 7:50

J'ai aussi hâte de le voir ! J'aime beaucoup l'idée, pour une fois on se détache un peu des standards. En fait je trouve qu'on se rapproche mieux de la réalité dans cette bande annonce et on s'y retrouve mieux (Moi qui passe mon temps sur skype Razz ). Après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyLun 6 Juil - 7:53

Vu à l'instant. J'ai beaucoup aimé. Déjà j'ai trouvé le concept original (un plan séquence fixe sur un écran d'ordinateur), et parfaitement maîtrisé du début à la fin. Le film s'adresse surtout aux accros des réseaux sociaux. Impossible de ne pas sourire nerveusement face à certaines situations que l'on a tous déjà redouter sur internet.
C'est tendu du début à la fin, crédible, jamais répétitif, on reste tout le long les yeux fixer sur l'écran d'ordinateur a l'affût de la moindre notification.
Apres ce film, vous ne regarderez plus votre ordinateur de la même façon lorsque vous ouvrirez votre page Facebook ou Skype !

Seul ombre au tableau ; la fin. Ou plutôt les dix dernières secondes qui sont trop faciles, et qui viennent faire tache avec le reste du métrage. Dix secondes sans lesquelles le film se serait terminer d'une manière beaucoup plus subtile et machiavélique.
Malgré ca, ca reste un de mes coup de cœur de cette année !


Dernière édition par Jérémie le Lun 6 Juil - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boobzilla
Phase terminale
boobzilla


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Allauch, France
Date d'inscription : 05/04/2015

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2015, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyLun 6 Juil - 12:42

Slasher + réseaux sociaux : voilà un film qui m'intéresse fortement. bounce
Revenir en haut Aller en bas
simpaq
Pas encore mort
simpaq


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/07/2015

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyLun 6 Juil - 13:08

Je dois avouer que l'idée m'intrigue, moi qui ne raffole pas des Slasher (en général), mais qui a toujours l'esprit ouvert à un bon film.. je crois que je vais me laisser tenter !

qui sait, peut-être un nouveau joueur des les tops 10 de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyVen 27 Nov - 3:20

Loin d’être miraculeux ce film n'est pas non plus mauvais, original dans sa mise en scène il reste toutefois un peu longuet. Par contre tout au long du film je n'ai pas arrêté de me dire mais qu'ils sont con ces ados et cette fin à 2 balles d'ou ma note. 6/10
Revenir en haut Aller en bas
mclamb
Phase terminale
mclamb


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2005

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyDim 29 Nov - 12:49

J'ai eu peur de m'ennuyer car 1h30 avec des ados devant un ordi, je me demandais comment ils allaient pouvoir rendre ça intéressant et finalement ça l'est ! Original et surprenant, voilà ce que j'en pense, un bon "found footage", moi qui vient d'une fin de génération ou le net et toutes ces applis me sont limitées en terme de connaissance, c'est incroyable de voir comment le réalisateur a maintenu le suspens grâce à tous ces outils. Mélanger tous ces thèmes était une bonne idée et c'est très bien monté.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyMar 8 Déc - 4:05

Question con: mon fils aîné voulait qu'on aille le voir lors de sa sortie ciné, il attaque doucement les films fantastique et horreur (j'ai commencé avec pour l'instant avec Alien et Evil dead 3, donc très très soft) mais il est de cette génération Y où son téléphone est greffé à sa main. Pensez vous qu'il puisse le mater où ca va vraiment être limite?
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyMar 8 Déc - 7:09

non t'inquiète aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyMar 8 Déc - 7:16

Niveau violence, y a quelques brèves scènes qui pourraient êtres susceptibles de choquer. Le film joue beaucoup avec la suggestion, notamment via des petits freezes d'écran ou pixelisations lors des moments fatidiques. Si ça permet une certaine "censure", ca ajoute en réalisme d'une certaine manière.

Apres ca reste quand meme un film pour ados, donc on est très très loin d'une violence extrême. Et c'est surtout un film qui s'adresse à la generation Y.

Si tu veux un savoir a quoi t'en tenir, voici comment meurent les persos du film :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyMar 8 Déc - 8:11

Bon, je vais pas ouvrir le spoiler parce que j'ai envie de le voir qd mm Laughing
On essaie de faire attention à tout ça, après, on est pas bête, il a 15 ans, si il a envie de mater un truc, il saura le voir mais si on peut gérer à la confiance au max, autant le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2015, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyMar 8 Déc - 16:57

jeanjean du 7-6 a écrit:
Bon, je vais pas ouvrir le spoiler parce que j'ai envie de le voir qd mm Laughing
On essaie de faire attention à tout ça, après, on est pas bête, il a 15 ans, si il a envie de mater un truc, il saura le voir mais si on peut gérer à la confiance au max, autant le faire.


Tu as bien raison d'être prudent avec tes enfants, mais pour un adolescent de quinze ans un film comme Unfriended n'est pas trop violent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyMer 9 Déc - 8:04

Ok merci Gregg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyMer 9 Déc - 16:12

À 15 ans, j'étais déjà inscrit sur ce forum! Laughing

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyVen 11 Déc - 9:58

Ahahaha, oui bon certes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyVen 11 Déc - 12:35

Bob Boyle a écrit:
À 15 ans, j'étais déjà inscrit sur ce forum! Laughing

cheers Bienvenue dans le club.

Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyMar 24 Jan - 17:39

Pas mal du tout, le concept est novateur et l'écran (fake) ordi bien exploité ; le film joue aussi habilement sur la bande-sonore, subtilement travaillée, et presque plus importante (et plus flippante) que les images...car il faut bien avouer (un second regard s'impose déjà) que ce qui se passe devant nos yeux est bien souvent moyennement palpitant, voire parfois ronflant.
Il aurait sans doute fallu un peu plus de folie sur un concept pareil, et que le résultat à l'image soit à la hauteur de l'originalité du pitch de base.
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/05/2011

Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) EmptyVen 3 Fév - 7:03

Je l'ai enfin vu.

J'ai beaucoup aimé.

Original.

J'étais du coté de la tueuse.
Mort aux cons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty
MessageSujet: Re: Unfriended (2014, Levan Gabriadze)   Unfriended (2014, Levan Gabriadze) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unfriended (2014, Levan Gabriadze)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unfriended: Dark Web (2018, Stephen Susco)
» Top 10 - 2014
» Top 10 films 2014
» Extraterrestrial (2014, Colin Minihan)
» Almost human (2014, Joe Begos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: