Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eliza Graves (2013, Brad Anderson)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Eliza Graves (2013, Brad Anderson) Empty
MessageSujet: Eliza Graves (2013, Brad Anderson)   Eliza Graves (2013, Brad Anderson) EmptyMar 19 Mar - 6:48

Familière du genre depuis 1995 et sa partition au réussi Haunted de Lewis Gilbert, Kate Beckinsale (Van Helsing, Total Recall et la saga Underworld) y revient pour Eliza Graves de Brad Anderson (The Machinist, Session 9, Vanishing on 7th Street), thriller psychologique produit par Nu Image/Millennium et basé sur la nouvelle The System of Doctor Tarr and Professor Fether d'Edgar Allan Poe, où une femme-médecin accepte un emploi dans un asile d'aliénés. Là, elle tombe amoureuse d'un autre médecin et ne tarde pas à apprendre que les patients ont pris en mains la clinique. Le tournage débutera en juin.

Eliza Graves (2013, Brad Anderson) Fazzm010
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Eliza Graves (2013, Brad Anderson) Empty
MessageSujet: Re: Eliza Graves (2013, Brad Anderson)   Eliza Graves (2013, Brad Anderson) EmptyMar 19 Mar - 13:56

Je n'alloue pas un très grand crédit au réalisateur, mais au moins, il sait s'entourer avec une actrice qui sauvera son film au cas où. Cela dit, l'intérêt pour les fans de Kate Beckinsale se nomme The Trials Of Cate Mc Call, son prochain drame qui s'annonce énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Eliza Graves (2013, Brad Anderson) Empty
MessageSujet: Re: Eliza Graves (2013, Brad Anderson)   Eliza Graves (2013, Brad Anderson) EmptyMar 20 Jan - 20:24

Si l'accent, probablement pour une question de promotion, est mis sur la personne de Kate Beckinsale ou encore sur le personnage qu'elle incarne dans le film, comme en témoigne le titre de celui-ci, l'actrice anglaise est, de façon assez paradoxale, effacée bien qu'elle soit au centre des attentions. Ainsi, son personnage, s'il donne tout son sens au film, est relégué au second plan alors que Jim Sturgess est bien le protagoniste principal de l'oeuvre. Un protagoniste certes principal, mais se retrouvant lui aussi dans l'ombre, cette fois bien involontairement, la faute à une erreur de casting tant Ben Kingsley, acteur très talentueux, écrase l'oeuvre de son charisme. Vous l'aurez compris, le défaut majeur du film est bien plus contenu dans l'imbroglio lié à ses personnages et/ou à ses exécutants plutôt qu'à son scénario lui-même.

Eliza Graves est ce genre de films qui se croit plus intelligent qu'il ne l'est réellement, mais il n'invente ni ne réinvente rien, pas plus le fil à couper le beurre que l'eau chaude. Ici, nous sommes dans la redite, l'oeuvre de Brad Anderson ne faisant que revisiter ce qui à déjà été proposé récemment avec plus de qualités, mais aussi de certitudes pour le spectateur. Et de fait, s'il avait été un thriller psychologique, Eliza Graves aurait pu s'appeler Shutter Island, de même s'il était un film d'horreur, nous aurions pu le reconnaître sous le nom de Gen ou d'Autopsy. Mais rien de tout cela dans le cas présent, il n'y a pas plus d'horreur que de psychologie dans Eliza Graves, tout au plus un récit lent et plat, long et lent, plat et lent, plat et plat...euh... Confused

Cependant, du marasme de ce scénario se dégage une qualité indéniable, celle de convaincre le spectateur à aller au terme de l'oeuvre. Certes, c'est bien plus pour les acteurs, Beckinsale mais surtout Kingsley, d'autant que le pauvre Sturgess a bien du mal à exister. En ce sens, Brad Anderson pourra se targuer d'avoir enlevé quelques quilles, évitant ainsi d'envoyer sa boule dans la rigole puisque son film repose essentiellement sur sa révélation finale. Une révélation qui, malheureusement, ne surprendra guère et qui aura toutes les peines du monde à paraître crédible.

Au final, Eliza Graves est sauvé (puisque c'est en ces termes qu'il convient de s'exprimer à la vue d'une telle apathie) par des interprètes investis, alors que l'oeuvre, d'une vacuité totale, avait tellement à offrir avec une telle prémisse. Ce serait un euphémisme que de dire que l'on perd son temps avec ce film dont la durée avoisine les deux heures!

2/5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliza Graves (2013, Brad Anderson) Empty
MessageSujet: Re: Eliza Graves (2013, Brad Anderson)   Eliza Graves (2013, Brad Anderson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliza Graves (2013, Brad Anderson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Call (2013, Brad Anderson)
» Blood (2023, Brad Anderson)
» Transsiberian (2008, Brad Anderson)
» Session 9 (2001, Brad Anderson)
» Vanishing on 7th Street (2010, Brad Anderson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: