Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 The Voices (2015, Marjane Satrapi)

Aller en bas 
+4
Bob Boyle
Caro 2002
Mark Allan Poe
PAt
8 participants
AuteurMessage
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyMer 21 Jan - 11:55

Voilà une petite comédie d'horreur mettant en vedette Ryan Reynolds et Anna Kendrick. Ça a l'air plutôt bien. Ça sort le 6 février 2015 au Québec!

https://www.youtube.com/watch?v=3hQpV9Q0A7E
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyMar 27 Jan - 2:11

Ça l'air excellent.

J'espère sincèrement que ça sortira partout au Québec et non 2-3 salles à Montréal! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyLun 2 Fév - 12:40

Mark Allan Poe a écrit:
J'espère sincèrement que ça sortira partout au Québec et non 2-3 salles à Montréal! Smile

Sincèrement Marc, je doute même que ça sorte à Montréal. J'ai fait quelques recherches et je ne trouve rien. J'ai quand même un peu d'espoir puisqu'il y avait un concours de la Presse pour gagner des billets la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Caro 2002
Fraîchement mort!
Caro 2002


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2015

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyLun 2 Fév - 15:06

Je suis bien curieuse de découvrir ce petit film, surtout après le succès qu'il a rencontré au festival de Gerardmer. Il sort le 11 mars en Belgique, j'espère qu'il sera projeté non loin de mon petit chez-moi... Et j'espère surtout que ce film offrira à Ryan Reynolds la reconnaissance qu'il mérite, 5 ans après le génial Buried !
Revenir en haut Aller en bas
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyLun 2 Fév - 15:29

Je suis bien d'accord avec toi. Ryan Reynolds est un acteur de talent qui se retrouve souvent dans des projets plus ou moins glorieux. Selon ce que j'ai lu, The Voices lui permet de dévoiler toutes les facettes de son talent. J'espère que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyMer 4 Fév - 13:31

Finalement, le film sortira en salles au Québec le 13 février et sera en VOD le 20 février. Hum, c'est dur de choisir si je vais voir ça ou 50 shades of grey ce jour là :p
Revenir en haut Aller en bas
Caro 2002
Fraîchement mort!
Caro 2002


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2015

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyMer 4 Fév - 13:45

PAt a écrit:
Finalement, le film sortira en salles au Québec le 13 février et sera en VOD le 20 février. Hum, c'est dur de choisir si je vais voir ça ou 50 shades of grey ce jour là :p


Quel dilemme ! Wink

Quoi que tu choisisses, je suis curieuse de connaître ton opinion sur la chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyMer 4 Fév - 13:46

PAt a écrit:
Finalement, le film sortira en salles au Québec le 13 février et sera en VOD le 20 février. Hum, c'est dur de choisir si je vais voir ça ou 50 shades of grey ce jour là :p

Ou Kingsmen! Razz

J'ai très hâte de voir le film. J'adore Marjane Satrapi. The Voices a remporté les prix du jury et du public à Gerardmer ce week-end.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyMer 4 Fév - 13:51

Kingsmen, c'est sûr que je vais le voir. Ça sera donc un programme double assuré.

Bob Boyle a écrit:
The Voices a remporté les prix du jury et du public à Gerardmer ce week-end

Je sais. Il me fait tellement envie entre autre à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyJeu 5 Fév - 9:09

THE VOICES


The Voices (2015, Marjane Satrapi) 422957TheVoices2014MoviePoster


SYNOPSIS
Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19550909&cfilm=211238.html
Revenir en haut Aller en bas
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyMer 11 Fév - 10:36

J'ai enfin pu voir the Voices. c'est excellent, mais c,est loin d'être une comédie. Attendez-vous plutôt à un drame.
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyMer 11 Fév - 14:11

Bonsoir.
J'ai malheureusement été très déçue par "The voices".
J'en attendais beaucoup dès l'annonce du projet dans la mesure où j'apprécie vraiment le travail de Marjane Satrapi en tant qu'auteure de bandes dessinées tout autant qu'en tant que réalisatrice. J'étais curieuse de la voir se confronter au cinéma horrifique et à Hollywood en général.

Et c'est presque totalement raté. Je mets de côté l'excellente interprétation de Ryan Reynolds et la maitrise formelle évidente de Satrapi mais tout le reste m'a soit ennuyée, soit fait un peu honte. PAt l'a dit dans son message : le film n'est pas drôle. Pas drôle du tout même et les quelques tentatives d'humour sont automatiquement désamorcées par le pathétisme effroyable du personnage principal, par ailleurs finalement jamais attachant en dépit de l'interprétation brillante de l'acteur.

Le souci reste tout de même que "The voices" est vendu comme une comédie. Les responsables marketing ont donc complètement échoué à transformer l’œuvre en ce qu'elle n'est pas. Comme déjà annoncé plus haut, le personnage de Jerry n'est pas intéressant et même antipathique. Hélas, les autres protagonistes ne valent guère mieux et sont de toute façon traités par dessous la jambe par le scénariste Michael Perry (qui n'a pas vraiment de faits de gloire à son actif). Tout est donc très manichéen dans le déroulement de l'intrigue, sans grandes surprises.

L'histoire elle-même ne vaut pas grand chose. L'élément supposément fantastique n'est pas très impliquant, l'interaction avec les voix peu approfondies..."The voices" échoue également de ce point de vue. Et le film de Marjane Satrapi est surtout terriblement mal monté et rythmé. On s'ennuie fermement au bout d'une petite demi-heure, une fois que l'on se rend compte avec tristesse et déception que tout ça ne décollera jamais, n'amusera jamais et ne donnera pas non plus à réfléchir.

En résulte une œuvre assez bâtarde, paresseuse et même plutôt agaçante qui dure bien trop longtemps et qui se termine, comme si tout ça ne suffisait pas encore, par un générique vraiment grotesque qui l'enfonce définitivement dans la grande médiocrité. Un grand dommage. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyMer 11 Fév - 14:20

Je suis bien d'accord avec sur plusieurs points crazy babysitter. Cependant, j'ai trouvé le personnage de Ryan Reynolds très attachant. Oui, il est pathétique, mais il ne faut pas oublié qu'il est atteint d'une maladie mentale lourde et, lorsqu'il ne prend pas ses médicaments, il se trouve confronté à la dure réalité, c'est-à-dire qu'il est seul dans un monde morne et sombre.

Je te comprend également d'avoir trouvé le film ennuyant, mais je crois que c'est en grande partie dû au fait que tu t'attendais à une comédie. Après 30 minutes, je me suis rendu à l'évidence que j'étais en face d'un drame et, en changeant ma perception, je l'ai trouvé excellent.

Qu'as-tu pensé de la fin (la chanson)? Moi, je trouvais que c'était une tentative plutôt pauvre de mettre un peu d'humour au sein d'une œuvre déprimante, mais j'ai quand même aimé.

En passant, tes textes sont excellents. Je suis presque gêné d'avoir écrit une critique sur ce film alors que la tienne est bien mieux rédigée que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyVen 13 Fév - 8:07

Bonjour.
Merci pour tes compliments mais sincèrement, ça me gène beaucoup. Je ne trouve pas que je sois très douée, personnellement.
En ce qui concerne le générique de fin de "The voices", j'ai trouvé qu'il n'avait "rien à faire là comme on dit. Il ne s'agit pas ici de dévoiler le film de Marjane Satrapi mais c'est une mauvaise idée que d'orienter ce même générique vers un humour pas très adapté et surtout pas franchement bien drôle. Visuellement, c'était en effet très pauvre et ça m'a plus rappelé (sans l'hilarité malheureusement) la scène du combat entre le Tacos et le sandwich au fromage dans "Hot rod". Oui je sais, ça n'a rien à voir mais l'esprit était un peu le même, je trouve. Bref, c'est sans intérêt et sa provoque une dissonance émotionnelle pas très heureuse. Plus je repense à ce film, plus je trouve vraiment dommage qu'il ait raté presque toutes ses cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyJeu 12 Mar - 12:41

Dès le 7 Avril 2015 en dvd/Blu-Ray : http://bloody-disgusting.com/home-video/3333462/ryan-reynolds-hears-voices-home-video/

The Voices (2015, Marjane Satrapi) 9c66bf10

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Caro 2002
Fraîchement mort!
Caro 2002


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2015

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyMer 18 Mar - 13:55

Vu le week-end dernier, et mon opinion est totalement positive !

Ce n'est effectivement pas du tout une comédie à mes yeux (même s'il y a quelques répliques assez drôles), mais je n'ai été déçue pour autant, je dirais même que j'ai trouvé le film passionnant, notamment grâce à Ryan Reynolds (terrrrrriblement génial !) qui arrive à nous faire ressentir de l'empathie pour son personnage et nous donne envie de savoir ce qui va lui arriver.

En ce qui concerne le fameux générique de fin, je l'ai trouvé assez incongru, mais pas suffisamment pour me gâcher mon plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyMer 18 Mar - 14:09

D'accord avec toi! Ryan Reynolds, s'il était excellent dans Burried, montre toute l'étendue de son talent dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyLun 13 Avr - 10:08

The Voices de Marjane Satrapi - 2,5/5

Les critiques assez élogieuses envers The Voices n’ont pas suffit à me le faire trouver aussi sensas. Je l’ai trouvé pas trop mal, mais rien de mémorable. Pourtant, le jeu de Ryan Reynolds est très bon. La manière d’aborder la schizophrénie est originale. Certaines scènes sont vraiment très bonne, comme la confrontation entre Jerry et Lisa, ou le flashback avec Jerry et sa mère. Par contre, le film est mal rythmé et semble ne jamais décoller. Les discussions entre Jerry et ses animaux deviennent redondantes. La scène de la fin est plus ridicule qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) EmptyMer 14 Oct - 3:56

The Voices de Marjane Satrapi - 3.75/5

Les +:

- Un scénario innovant comparé aux films actuelles qui se marchent dessus
- Un Ryan Reynolds aussi atypique que convaincant
- Un mélange horrifique comique qui prend bien
- L'incarnation du bien et du mal à travers Bosco et Mr.Moustache
- Gemma Arterton

Les -:

- Un Ovni qui ne plaira pas à tout le monde
- Une fin un peu prévisible




Pour conclure, j'ai aimé ce film autant que je suis persuadé que ce film ne plaira pas à tout le monde. L'humour et l'horreur présent dans le film ne plaira pas à tous et le mélange prendra ou pas. Mais c'est un film à voir ne serait ce que pour se forger un avis sur une production atypique qui mérite un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty
MessageSujet: Re: The Voices (2015, Marjane Satrapi)   The Voices (2015, Marjane Satrapi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Voices (2015, Marjane Satrapi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: