AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adrien666
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Jeu 11 Juin - 11:07

Arthas_117 a écrit:
adrien666 a écrit:
Moi mon regret est qu'il ne soit pas avec Mel Gibson...  Mais bon le changement des fois c'est pas mal. Si le film est bon et fonctionne c'est l'important. Donc attend également de pouvoir voir le film.
Mais plus qu'un film d'action, j'attend de voir le genre de film post-apocalypse digne de ce nom et pas juste un film avec des courses poursuites...

Si ça aurait été avec Gibson, juste à son casting, on aura aucun respect pour le personnage. Et honnêtement, je pense que tout le monde verrais un gars qui hurle à sa femme le fait d'avoir trouvé insultant de ne pas s'être fait mium mium en premier.

Pourquoi aucun respect pour le personnage ?
C'est un excellent acteur, et qui décide qui est respectable et qui ne l'est plus ?
Tout les cinéphiles ne sont pas forcement des imbéciles. Bon ensuite l'histoire avec sa femme, je n'ai aucune idée de quoi il s'agit..
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Lun 15 Juin - 10:28

@Arthas_117 qui au lieu d'avoir quelque chose à répondre quand je lui pose la question se permet d’être insolent sous d"autres post. J'attend qu'ici tu viennes éclairer ma lanterne.
Je te pose la question, réponds moi.

PS: désolé si cela semble un peu agressif, mais tu sembles beaucoup attaquer les gens, ensuite moi je ne comprend pas toujours les commentaires que tu publies et quand on te pose une simple question tu sembles ne pas être en mesure d'y répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Lun 15 Juin - 10:45

Arthas il est un peu "soupe au lait" Laughing
Je pense qu'il a mélanger la vie privée de Mel Gibson (violence conjugale, extrémisme religieux, alcool) avec le personnage de Max En gros rien de méchant contre toi c'est cool Razz
adrien666
Repose en paix

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Lun 15 Juin - 11:05

Je ne suis pas chrétien on l'aura compris. Les convictions de Mel Gibson ça le
regarde. ce sont ses convictions religieuse, c'est son affaire. sa vie privé aussi. On sait que tout est bon pour faire sensation à Hollywood. Tout ça c'est de la merde pour vendre du papier. Et  si tu t'en prend à une certaine communauté, surtout si tu t'appel Mel Gibson, ça peut faire mal. mais moi je ne suis ni un lecteur de voici ou de Closer etc... Donc tout ce papier, machin a fait ça a dit ci ou a dit ça, ça ne m’intéresse pas.
Ce qui me gène c'est cette pensée gauchiste qui sépare d'un coté les hommes, et de l'autres ce qui à leurs yeux ne doivent plus être considéré comme tel.
Mel Gibson l'acteur voila ce qui m’intéresse. Qu'ils prennent la liberté de défendre des convictions et de dire ce qu'il pense en dehors de ça, pourquoi pas. Les gauchistes le font en permanence, donc qu'un acteur conservateur et de droite en fasse autant, je ne vois pas ou est le problème. Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Lun 15 Juin - 11:15

Ba voila tu a répondu a Arthas Laughing
Quelque fois les sujets partent dans le HS ou en couille blackeye il suffit juste de la capté au bon moment Laughing
Par contre je pensais que tu était un extrémiste chrétien et que tu écoutais en boucle le groupe The Crusaders Razz
C'est con Gregg et moi on cherchait un gars dans notre chorale, depuis que l'un des nôtres nous ai quitté pour ce marier avec un petit garçon de 9 ans en Thaïlande Twisted Evil

Bon maintenant que cette petite histoire est close, tu a été voir Fury Road ou pas?
adrien666
Repose en paix

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Lun 15 Juin - 11:22

Disons que j'attendais que lui me réponde, mais qu'importe..
Sinon je ne l'ai pas encore vu, et je reste d'avance déçu justement qu'il ne soit pas avec Mel Gibson, surtout.. SURTOUT, si le personnage interprété par Tom Hardy est le même que celui qu’interprétait Mel Gibson.

PS: Extrémiste je suis, mais pas chrétien héhéhé.... Extrémiste païen je dirais, ou sataniste pour les autres, totalement possédé par le Black Metal.. donc mon truc c'est plutôt le sacrifice de jeunes femmes vierges Twisted Evil    Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Lun 15 Juin - 11:28

Moi aussi je préfère Gibson c'est le vrai Max... Apres question divertissement c'est absolument magnifique rien a dire! Mais ce max rockatansky est totalement effacé, il n'y a pas du tout la fougue ou la violence des précédents opus... D'ailleurs tu peux le retiré du film ca ne changera rien a l'histoire car c'est quasiment un personnage secondaire.
adrien666
Repose en paix

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Lun 15 Juin - 11:36

J'aime bien Tom Hardy. c'est pas une mauvaise idée.. mais remplacer un personnage tel par un autre acteur, c'est toujours un peu déconcertant... Mais j'irais tout de même le voir si je peux, ou alors je le verrais sur mon petit écran si je ne peux pas. Je pense qu'il peut être bien. J'aime beaucoup les films se déroulant à des périodes post-apocalyptique.. si on retrouve ce genre de méchant un peu dérangé et dégénéré comme on s'y attend, avec tout le reste qui va avec... je pourrais passer un bon moment tout de même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Lun 15 Juin - 11:43

Ca ne vaut pas Les aigles de la route Laughing Mais cette jolie bande de malade fait un boulot monstre, et puis Fury Road c'est quand même un film de 120 minutes, avec 100 minutes d'action... Même vandamme ne la jamais fait!
adrien666
Repose en paix

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Mar 23 Juin - 12:58

Après avoir vu la bande annonce final du film, j'ai vraiment très envie d'aller le voir... Les personnages ont l'air assez barré, voir totalement barré, avec vraiment les décors que j'aime et l'ambiance que j'aime qu'on retrouve également dans la série Manga "hokuto no ken" (Ken le survivant) ou on retrouvait ce genre d'ambiance dans le deuxieme volet de mad max. J'ai eu peur que ce soit un film trop "moderne" avec des personnages fades, des méchants sans charisme, et le tout juste un peu comme un fast and furious avec juste des courses poursuite.. Mais la Bande Annonce fait vraiment envie. Espérons que le film soit aussi bon qu'il en a l'air !
adrien666
Repose en paix

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Lun 29 Juin - 13:39

Vu le film.. Alors je suis assez partagé. Le film est bon, les décors sont chouettes, et des le début, des les premières minutes ou on voit tout le décors, déjà je suis impressionné et je sais que je vais passer un bon moment. Ensuite niveau action ça démarre très vite, c'est très bien rythmé. Le film sur le plan de l'action est captivant.
Mes regrets..  le premier c'est le changement d'acteur, même si le choix de son remplaçant est très bon. Mon second regret le fait que finalement Max semble dans le film n’être qu'une sorte de figurant, et la plupart des personnages aussi. Donc un méchant pas assez méchant, même si niveau looking c'est parfait. Pareil pour les autres méchants.. pas assez dingues et pas assez méchants. Don c'est un bon film mais qui aurait pu être encore un meilleur film, et qui ne détrône pas Mad Max 2 et qui même selon moi reste quand même relativement loin derrière. Donc ensuite il reste tout de même un bon film est un bon divertissement, avec son changement de cap et d'acteur.. Espérons qu'au moins ça débouchera sur une suite encore meilleure et que quelque par ça serve de "prequel" avec l'entré de Tom Hardy dans le rôle de Max, qui dans ce film  reste assez en retrait... en fait dans ce film l'heroine c'est surtout l'actrice Charlize theron. C'est un peu l'impression que j'ai eu.  
Ma note 4/5
adrien666
Repose en paix

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Mer 1 Juil - 4:15

Pauvre débile que je suis... Ma note reste la même, mais je reviens sur certaine chose que j'ai dite.. ce film est génial est au niveau réalisation après avoir revisionné le 2 et celui la, je peux même affirmer que le dernier Mad Max est en fait bien supérieur.. On regrette effectivement certaine chose. Mais le décors est planté, l'action est la, l'ambiance est bien barge, que demander de plus? C'est vrai qu'il manque peut-être de scènes qu'on voudrait un peu plus brutal. Mais de la à prétendre qu'il est très loin derrière Mad max 2, je suis obligé de revenir la dessus en me disant que je suis vraiment un pauvre débile. Ce Mad Max la c'est du puissance 1000. Une pure réussite et j’espère sincèrement qu'il y'aura une suite encore plus démente. Pour le reste je reste assez d'accord avec ce que j'ai dit, que Max reste quand même un peu trop en retrait et que c'est l'actrice Charlize theron qui semble être l'heroïne de cette suite.
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9577

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Sam 19 Sep - 14:37

Mad Max: Fury Road de George Miller - 5/5

Vingt ans après le troisième opus, Beyond Thunderdome, George Miller est de retour pour nous offrir une nouvelle suite à sa saga Mad Max. Et, quelle oeuvre! Un hallucinant road movie! Des scènes d’action à profusion et bien violente! Un rythme effréné! Des bagnoles incroyables! Un casting principal très bien interprété, et une multitude d’autres personnages fort originaux! Un décor époustouflant par son aridité! Une histoire à la fois simpliste, mais totalement prenante, excitante et originale! Des effets spéciaux sensationnels, permettant de nous offrir des scènes complètement folle! Et, une musique vraiment géniale, rendant cette oeuvre encore plus mémorable!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Mer 21 Oct - 17:18

Une question m'interpelle à propos de Mad Max fury road :
Quelqu'un sait-il à quoi sont dues ces micro-gels d'images visibles pendant les scènes en mouvements, particulièrement visibles sur les scènes d'action ? (l'impression que l'image se fige une fraction de seconde à intervalles réguliers/Saccades dans les flux de mouvements).
Je n'ai vu que ça (au ciné et dans le bluray) et c'est assez désagréable à l'œil.
crazy babysitter
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Jeu 22 Oct - 7:36

Bonjour.
Aucun souci pour ma part que ce soit en salle (où j'ai vu le film cinq fois) et en vidéo. Je possède les blu-rays américain et français de "Mad Max fury road" et il n'y a pas de gels d'images ou de saccades. Il y a, surtout vers le début, quelques effets d'accélération de l'image voulus par le réalisateur George Miller (il y en avait aussi dans les anciens films de la saga) mais ni moi ni les gens que je connais ou avec lesquels j'ai pu voir le chef-d’œuvre qu'est "Fury road" n'ont constaté les éventuels "problèmes" que tu aurais pu voir. Par contre, j'ai déjà lu sur un autre forum le message de quelqu'un qui semblait avoir vécu la même expérience désagréable que toi. C'est étrange étant donné que nulle part ailleurs, ce souci possiblement technique n'a me semble-t-il été constaté.
Kiba22
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 496

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Jeu 22 Oct - 9:24

J'ai pas eu de problèmes particuliers pour ma part, bizarre mais oui ce doit être assez dérangeant ...
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Jeu 22 Oct - 17:04

Je ne parle pas d'accélérations mais bien de micros gels d'images réguliers dans le mouvement (ou saccades).
Je pense que certaines personnes sont sensibles à ce phénomène et d'autres non, mais le phénomène existe pour autant bien à l'écran (d'ailleurs certains rares sites/blogs en parlent) comme celui-ci :
http://www.planete-cinephile.com/2015/05/cannes2015-vendredi-15.html
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Jeu 22 Oct - 17:39

Voici un extrait d'un membre d'un forum (je ne mets pas le lien pour ne pas faire de concurrence) :
"(...)Juste pour dire que moi aussi j'en ai vu tout le film. Ca m'a surtout gêné au début, particulièrement quand le rythme de l'action/du montage était moins élevé, parce que j'y voyais finalement plus des saccades, des "micro-gels" caractéristiques d'une compression numérique foirée... sauf que sur un DCP, ça, normalement ça n'existe pas. Puis j'ai compris que c'était intentionnel et ça m'a moins gêné, mais je suis pas fan procédé. Sur les scènes sans réelle action, je trouve ça moche. Quand ça remue, par contre, ça passe bien mieux."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Dim 8 Nov - 13:05

HorrorZone a écrit:
Voici un extrait d'un membre d'un forum (je ne mets pas le lien pour ne pas faire de concurrence) :
"(...)Juste pour dire que moi aussi j'en ai vu tout le film. Ca m'a surtout gêné au début, particulièrement quand le rythme de l'action/du montage était moins élevé, parce que j'y voyais finalement plus des saccades, des "micro-gels" caractéristiques d'une compression numérique foirée... sauf que sur un DCP, ça, normalement ça n'existe pas. Puis j'ai compris que c'était intentionnel et ça m'a moins gêné, mais je suis pas fan procédé. Sur les scènes sans réelle action, je trouve ça moche. Quand ça remue, par contre, ça passe bien mieux."

Apres une courte recherche sur Google, je suis tomber sur 5 forums francophone. Sur les 7 gars qui ont parler de se problème, les 7 se sont fait intégralement insulter Laughing En gros il cherchait la petite bête sur leur copie VHS... Je possède le Blu-ray 3D et je n'ai capter aucun problème et pourtant je tourne sur un Samsung UE65HU8500 4K. Donc si Tom Hardy avait eu un poil de cul de travers je l'aurais capté. Etonnamment ce problème de saccade serait uniquement réserver au Français...

Dernière édition par juge-rico le Mar 10 Nov - 0:11, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Dim 8 Nov - 13:31

Revu today, toujours aussi bon, toujours aussi direct et toujours aussi plat! Une course poursuite féministe dans le désert, un film post apocalyptique dantesque qui pète a tous les étages. Des scènes d'action magnifique et une OST qui honnêtement se retrouverait facilement dans les 40 premières places de mon top 100, et dieu sait que je suis vraiment cruel dans mes sélections de bande originales... Ce que je reproche le plus a ce film... Max Rockatansky n'est pas le personnage principal et il est complètement effacer par Furiosa, j'irais même jusqu'à dire que Nux aligne la meilleur scène du film dans la scène final... Le scenario est inexistant et reste le plus "mauvais" de la quadrilogie, car il se résume a partir d'un point A au point B pour retourner au point A, au final c'est carrément refiler a Beyond Thunderdome une note de 5/5... Mais bon même si ce film n'arrivera jamais a la cheville du première opus question morale et violence, et qu'il n'égalera jamais sa fin culte pour toute une génération, qui restera d'ailleurs a mes yeux l'une des conclusions les plus hardcore du cinéma, Mad Max: Fury Road reste un excellent divertissement apocalyptique.
4,2/5
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Dim 8 Nov - 13:52

juge-rico a écrit:
HorrorZone a écrit:

Apres une courte recherche sur Google, je suis tomber sur 5 forums francophone. Sur les 7 gars qui ont parler de se problème, les 7 se sont fait intégralement insulter Laughing En gros il cherchait la petite bête sur leur copie VHS... Je possède le Blu-ray 3D et je n'ai capter aucun problème et pourtant je tourne sur un Samsung UE65HU8500 4K. Donc si Tom Hardy avait eu un poil de cul de travers je l'aurais capté. Etonnamment ce problème de saccade serait uniquement réserver au Français...

Regarde la version 2D et concentre toi sur l'image, tu verras sans doute ces microgels à espaces de 5 secondes environ.
Sinon si je comprends bien, ce serait uniquement les copies françaises qui auraient ce problème ? Mais le transfert Bluray s'est fait avec le master US pourtant, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Dim 8 Nov - 14:03

HorrorZone a écrit:
juge-rico a écrit:
HorrorZone a écrit:

Regarde la version 2D et concentre toi sur l'image, tu verras sans doute ces microgels à espaces de 5 secondes environ.
Sinon si je comprends bien, ce serait uniquement les copies françaises qui auraient ce problème ? Mais le transfert Bluray s'est fait avec le master US pourtant, non ?

Je viens de regarder la version 2D il y a moins de 50 minutes, car nous étions 6 et je n'ai que 4 paire de lunette 3D. Je n'ai vu aucun gel d'image, ou de saccades. Pour avoir l'esprit clair j'aimerais que tu me dise exactement ou tu a capté ce bug, a l'heure et a la seconde près. Ainsi je serais si cela est un défaut de matériel, une vérité, ou un hoax Laughing

Dernière édition par juge-rico le Mar 10 Nov - 0:14, édité 1 fois
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Dim 8 Nov - 14:27

Déjà : ça n'est pas un défaut de matériel puisque ce problème était à la base inhérent au copies françaises en salles.
Les microgels durent une fraction de seconde genre 1/20ème donc ça doit faire comme l'effet "arc-en-ciel" pour les vidéoprojecteurs DLP : les personnes y sont plus ou moins sensibles.
Mais ça arrive à intervalle régulier pendant tout le film ou presque mais c'est surtout visible pendant le mouvement. Je regarderai le film et te noterai des exemples au minutage prés.
Ce problème existe bien, pas mal de personnes l'ont bien remarqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Dim 8 Nov - 14:55

HorrorZone a écrit:
Déjà : ça n'est pas un défaut de matériel puisque ce problème était à la base inhérent au copies françaises en salles.
Les microgels durent une fraction de seconde genre 1/20ème donc ça doit faire comme l'effet "arc-en-ciel" pour les vidéoprojecteurs DLP : les personnes y sont plus ou moins sensibles.
Mais ça arrive à intervalle régulier pendant tout le film ou presque mais c'est surtout visible pendant le mouvement. Je regarderai le film et te noterai des exemples au minutage prés.
Ce problème existe bien, pas mal de personnes l'ont bien remarqué.

Ce qui me turlupine Laughing C'est que ce défaut (si il existe) qui dure un fraction de seconde génère autant de débat sur certains forums...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Dim 8 Nov - 15:03

Citation :
l'effet "arc-en-ciel"

Attend!!
Quand tu parle de micro gel, pour moi c'est une image qui se fige! La je viens de capté le mot clef "arc en ciel". Premièrement j'ai trouver l'image 2D vraiment bas de gamme par rapport a la 3D, mais si tu parle d'un effet arc en ciel, au début du film quand furiosa rentre dans le camion, il y a belle et bien un effet de "kaléidoscope"! J'en ai capté 2 uniquement dans les 15 premières minutes, chose que je n'ai jamais vu en version 3D! C'est cela?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mad Max: Fury Road (2015,George Miller)   Aujourd'hui à 2:47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant