Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Daikaijû kettô: Gamera tai Barugon / Gamera vs. Barugon (1966, Shigeo Tanaka)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Daikaijû kettô: Gamera tai Barugon / Gamera vs. Barugon (1966, Shigeo Tanaka) Empty
MessageSujet: Daikaijû kettô: Gamera tai Barugon / Gamera vs. Barugon (1966, Shigeo Tanaka)   Daikaijû kettô: Gamera tai Barugon / Gamera vs. Barugon (1966, Shigeo Tanaka) EmptySam 14 Fév - 20:54

Daikaijû kettô: Gamera tai Barugon / Gamera vs. Barugon (1966, Shigeo Tanaka) Gamera-vs-barugon-poster

Résumé : Alors que la capsule amenant Gamera vers Mars frappe un astéroïde, ce qui permet la libération de ce dernier, quelques hommes voyagent en Nouvelle Guinée afin de réaliser le vol d’un joyau en Nouvelle Guinée. Sauf qu’il ne doutent pas que la pierre est en réalité un œuf de monstre…

Critique :

Suite étonnante à Gamera, Gamera vs Barugon commence directement après le premier film, lorsque le vaisseau transportant le monstre vers Mars frappe un gros caillou dans l’espace, permettant ainsi à Gamera de s’échapper, dans un non-réalisme frappant. Ensuite, Gamera vole jusqu’à la Terre, pour prendre un repas et disparaît, pour une bonne partie du long-métrage. En fait, ce film pourrait s’appeler «Barugon – Avec les apparitions exceptionnelles de Gamera».

Le scénario couillu, limite la présence de Gamera à l’introduction, puis à deux combats avec Barugon (Barugon qui est, théoriquement, un «rip-off» de Baragon, antagoniste de Godzilla), et si nous excluons ces moments, je crois que nous pourrions attendre la durée du premier opus (Car Gamera vs Barugon est plus long que son prédécesseur.). En fait, le film montre, essentiellement, un combat entre Barugon et l’humanité, ce qui est un incroyable plus.

Parce qu’étonnamment, le scénario de Nisan Takahashi (Scénariste de la franchise jusqu’en 1980) réussit à rendre la partie humaine du long-métrage intéressante grâce à un ton adulte, et ce malgré quelques faiblesses. Puis, nous arrivons à mi-chemin, ou presque, Barugon apparaît, et la qualité du long-métrage commence à diminuer. Je ne veux pas accuser le monstre aimant les diamants et tirant des arcs-en-ciels, mais quand même, lorsque nous avons une opération nommée «Rétroviseur arrière» dans un long-métrage, c’est très dur de prendre le tout au sérieux…

Au niveau des acteurs, nous pouvons dire qu’ils sont sympathiques à suivre, en bien (Surtout Kojiro Hongo dans le rôle principal) ou en mal, car certains figurants ont tendance à regarder la caméra et, tout le casting en Nouvelle-Guinée est d’une étrangeté… Pour interpréter un peuple d’afros-océaniens, la production a décidé de, littéralement, peinturer des asiatiques en noir, sauf deux personnes, car elles sont les seuls qui parlent le japonais, puisqu’il est mondialement reconnu qu’il faut avoir le teint pâle pour parler le japonais… (Sarcasme)

Et finalement, au rayon des créatures, il faut admettre que Barugon est un adversaire sympathique à suivre. Ces combats avec Gamera sont peut-être moins divertissants que le reste, mais ils restent relativement sympathiques à suivre. Lorsqu’il se bat contre les humains, on peut noter le grand talent du miniaturiste… Par-contre, le concepteur du costume aurait pu concevoir des yeux moins flippants pour ce monstre. Bref, nous pouvons dire que ce film est une bonne suite, qui apporte son lot de nouveautés, dont certaines marqueront le reste de la franchise…

Note : 3.1 / 5
Revenir en haut Aller en bas
 
Daikaijû kettô: Gamera tai Barugon / Gamera vs. Barugon (1966, Shigeo Tanaka)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamera daikaijû kuchu kessen / Gamera : Guardian of the Universe (1995, Shûsuke)
» Daikaijû kûchûsen: Gamera tai Gyaosu / Gamera vs. Gyaos (1967, Noriaki Yuasa)
» Daikaijû Gamera (1965, Noriaki Yuasa)
» Gamera tai Shinkai kaijû Jigura / Gamera vs Zigra (1971, Noriaki Yuasa)
» Uchu kaijû Gamera / Gamera : Super Monster (1980, Noriaki Yuasa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: