Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Gamera tai daiakuju Giron / Gamera vs. Guiron (1969, Noriaki Yuasa)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 32
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Gamera tai daiakuju Giron / Gamera vs. Guiron (1969, Noriaki Yuasa) Empty
MessageSujet: Gamera tai daiakuju Giron / Gamera vs. Guiron (1969, Noriaki Yuasa)   Gamera tai daiakuju Giron / Gamera vs. Guiron (1969, Noriaki Yuasa) EmptySam 14 Fév - 21:02

Gamera tai daiakuju Giron / Gamera vs. Guiron (1969, Noriaki Yuasa) Gamera-vs.-Guiron-1969
Résumé : Lorsque des enfants découvrent une soucoupe volante qui les transportent vers une planète peuplée de monstres et de femmes cannibales Gamera doit tenter une mission de sauvetage afin de les secourir…

Critique :

À ce point-ci de la franchise, je commence à être fatigué de certains aspects qui commencent apparaître dans les longs-métrages, comme la trame sonore. Elle est de plus en plus enfantine néanmoins, grâce à cette dernière, j’aurais une comptine pour mes (futurs) enfants lorsque ces derniers devront apprendre les planètes du système solaire, sauf que je ne vais pas le faire avec Gamera vs Guiron…

La raison est assez simple, plus que le film tente d’être accessible pour les enfants, plus qu’il tente d’être horrifique. Certes, tout est mal exécuté, ce qui vient retirer tout réalisme à la chose, mais, toutes proportions gardées, regarder Pikachu se faire découper en sushi aurait été plus traumatisant pour moi, qu’un visionnement de Friday the 13TH. Oui, car Gyaos fait un retour, dans un bref, mais divertissant, combat contre Guiron (un curieux mélange entre un hippopotame et un ninja) et l’issue du combat ne donne pas envie de manger du sushi…

Après-tout, le long-métrage commence drôlement, avec les enfants qui partent à la recherche d’un vaisseau spatial, ce qui amène une rencontre prémonitoire avec un policier de quartier qui menace de raser la tête des enfants. Et indirectement, la découverte du vaisseau crée des moments hilarants où le troisième enfant, celui qui ne monte pas dans l’engin, menace de tout raconter à leurs parents, et qui le fait, sans grand succès.

Ensuite, après une comptine, le film tente quelques pirouettes scénaristiques sur la planète extraterrestre ce qui rend l’action palpitante, même si les acteurs sont relativement mauvais. D’ailleurs, cet aspect m’amène à penser que le long-métrage aurait été meilleur si l’atmosphère de la planète aurait été toxique. Après 30 minutes, les enfants auraient été morts, on pourrait passer aux choses sérieuses, les combats entre Gamera et Guiron.

À ce moment-ci de l’intrigue, les scénaristes se sont souvenus du précédant film, qui nous ennuyait à coup de flashbacks et de combats contre des ballons. Ils se sont dits, qu’au point où la franchise se trouve, le seul moyen de garder le spectateur, c’est d’y aller «over the top». Autrement dit, on embrasse l’aspect nanar à fond. Vous pensiez avoir tout vu, et bien non, car Gamera vs. Guiron envoie du lourd. Spectacle acrobatique, combat de ninja, danse disco, baseball et «air guitar» ne sont que des exemples.

Dans le domaine du nanar spatial horrifique asiatique pour enfants, Gamera vs. Guiron parvient à être divertissant, malgré sa liste interminable de défauts, une liste que je n’ai qu’effleuré. Un exploit qu’il parvient à réussir pendant près d’une heure et demie…

Note : 2.2 / 5

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamera tai daiakuju Giron / Gamera vs. Guiron (1969, Noriaki Yuasa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daikaijû kûchûsen: Gamera tai Gyaosu / Gamera vs. Gyaos (1967, Noriaki Yuasa)
» Gamera tai uchu kaijû Bairasu / Gamera vs. Viras (1968, Noriaki Yuasa)
» Gamera tai Shinkai kaijû Jigura / Gamera vs Zigra (1971, Noriaki Yuasa)
» Uchu kaijû Gamera / Gamera : Super Monster (1980, Noriaki Yuasa)
» Gamera tai Daimaju Jaiga / Gamera vs. Jiger (1970, Noriaki Yuasa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: