AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gamera : Revenge of Iris (1999)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason X
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 26
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Gamera : Revenge of Iris (1999)   Sam 14 Fév - 21:14


Résumé : Alors que Gamera doit combattre le début d’une invasion de Gyaos, une jeune fille découvre un œuf de Kaiju, dont la créature servira à assouvir son désir de vengeance…

Critique :


Après un premier opus que l’on pourrait qualifier de superbe, un deuxième opus aussi bon, théoriquement, mais qui est incroyablement bâclé, c’est avec un mélange de peur et d’anticipation que j’attendais Gamera : Revenge of Iris.

D’emblée, je dois admettre que ce film est parfait, ou presque. Gamera : Revenge of Iris est le genre de long-métrage qui peut rivaliser avec Kong Kong, Godzilla et, les autres monstres de ce genre. Un véritable effort a été mis pour cet opus. La réalisation est magnifique, les acteurs font de l’excellent boulot, le scénario est intelligent et surprenant, la trame sonore est une des meilleures musiques de films et marque l’esprit, comme un ver d’oreille.

Sans entrer dans les spoilers, le scénario se permet quelques éléments surprenants. D’abord, on assiste au retour de quelques personnages, incluant la fille de Steven Seagal, qui n’est pas «inutile» comme dans le précédant opus. Ensuite, on tente d’expliquer le fin du précédant opus, spécialement l’élément que j’ai souligné dans ma critique de ce film. C’est un peu comme si le scénariste avec compris que le fait d’inventer des attaques pouvait fâcher certains spectateurs, comme moi, et ce fut un élément que j’ai grandement apprécié.

Et puis, le scénario se permet une structure narrative fort intéressante. Gamera n’apparaît que dans trois scènes. Le focus du long-métrage est sur Iris et la fille qui l’adopte. Mais pourtant, on ne ressent pas l’absence de la tortue. L’histoire de la jeune fille est liée à Gamera, ce qui fait que l’on ressent la présence tout au long du film.

Mais, lorsque la tortue entre en scène, nous avons le droit aux moments les plus «badass» de la franchise, et de la plupart des films de ce genre. Gamera a un design amélioré et les combats sont différents et avant-gardistes (?) dans les détails. Par-exemple, dans le premier combat du film, entre Gamera et des Gyaos, lorsque Gamera marche ou lance des attaques de feu, un certain nombre d’innocents (dizaines/centaines) se font tuer, ce qui est génial, enfin par pour les personnes, mais pour les spectateurs.

D’ailleurs, ce détail me fait penser que ce Gamera n’est pas à conseiller pour des enfants, ils vont faire des cauchemars, surtout pour la partie avec Iris, que j’ai intentionnellement tu pour vous garder un certain élément de surprise. Aussi, un autre élément que j’ai gardé secret, c’est le final de Gamera 3: Revenge of Iris qui est absolument magnifique, un des meilleurs finals de film selon moi. Sans entrer dans les détails, la fin de ce film est parfaite, avec une grande charge émotive remplie, de rage, de frustration, de joie, de bonheur et de tristesse. Un mélange d’émotions hétéroclites que peu de films parviennent à atteindre…

Note : 4.8 / 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Androstaub
Définitivement Mort
avatar

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 24
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Re: Gamera : Revenge of Iris (1999)   Dim 15 Fév - 7:56

11 topics sur Gamera VS [...] ?? Wow quel courage !! ^^

Malheureusement, perso j'en ai vu aucun... héhé king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://androstaub.cabanova.com/
Jason X
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 26
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Gamera : Revenge of Iris (1999)   Dim 15 Fév - 12:49

Lol ^^ Merci, merci...

J'aurais pu faire un 12e sujet, mais le 12e est rare et cher au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gamera : Revenge of Iris (1999)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamera : Revenge of Iris (1999)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Iris (Lutèce)
» Gamera Contre Zigra
» Castlevania - N64 - 1999
» Gamera Contre Jiger
» Série "Cosmos 1999"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: