Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Regression (2015, Alejandro Amenábar)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Regression (2015,  Alejandro Amenábar) Empty
MessageSujet: Regression (2015, Alejandro Amenábar)   Regression (2015,  Alejandro Amenábar) EmptyLun 16 Fév - 13:54

Regression (2015,  Alejandro Amenábar) Regression-movie-poster-01-1434%C3%972048

Film d'horreur avec Ethan Hawke et la belle Emma Watson bounce .

Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

Regression (2015,  Alejandro Amenábar) Empty
MessageSujet: Re: Regression (2015, Alejandro Amenábar)   Regression (2015,  Alejandro Amenábar) EmptyLun 16 Fév - 14:22

Bonsoir.
J'apprécie sans mal le cinéma d'Alejandro Amenabar qui peut s’enorgueillir d'au moins deux chefs-d’œuvre dans sa filmographie : "Les autres" et  "Mar Adentro". Avec "Régression", il semble revenir au genre qui l'a fait connaitre et se permet d'employer les talents de l'excellent Ethan Hawke. Cependant, cette bande-annonce ne m'emballe pas.
L'impression désagréable d'avoir vu ça mille fois depuis quelques années, notamment au sein même du cinéma de genre espagnol (initié il est vrai par Amenabar au milieu des années quatre-vingt dix). Le fantastique contemporain régurgite depuis trop longtemps maintenant des histoires de fantômes, de possessions, de sectes sataniques ou assimilés et à première vue rien ne distingue ce film du reste de la production actuelle.
J'espère évidemment me tromper et reste pour le moment confiante vis-à-vis du réalisateur (moins de l'actrice principale que je trouve fade et diablement surestimée). Mais s'il y a quelques années, l'annonce d'un nouveau film d'angoisse par Alejandro Amenabar m'aurait enthousiasmée, les première images et le sujet à priori banal me freinent dans mon appréciation. La récente bande-annonce du "Crimson peak" de Guillermo Del Toro m'a d'ailleurs hélas fait le même effet, soit un "mouais" pas très enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Regression (2015,  Alejandro Amenábar) Empty
MessageSujet: Re: Regression (2015, Alejandro Amenábar)   Regression (2015,  Alejandro Amenábar) EmptyMer 18 Fév - 17:21

crazy babysitter a écrit:
Bonsoir.
J'apprécie sans mal le cinéma d'Alejandro Amenabar qui peut s’enorgueillir d'au moins deux chefs-d’œuvre dans sa filmographie : "Les autres" et  "Mar Adentro".

Sans oublier Tesis, qui était un sacré bon thriller !
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Regression (2015,  Alejandro Amenábar) Empty
MessageSujet: Re: Regression (2015, Alejandro Amenábar)   Regression (2015,  Alejandro Amenábar) EmptyLun 7 Mar - 10:36

Regression d’Alejandro Amenábar - 3,5/5

Après une longue période d’absence, le réalisateur de The Others, Alejandro Amenábar, est de retour derrière la caméra et nous offre Regression, un thriller dans lequel un détective et psychanalyste se retrouve plonger dans une histoire de culte satanique, après avoir enquêter sur le viol d’une jeune femme. Co-production entre le Canada et l’Espagne, dont le tout a été tourné en Ontario, Regression est pas mal dans le genre, surtout dans sa deuxième moitié, avec un bon suspense, du mystère et un bon jeu d’Ethan Hawke, d’Emma Watson et de David Thewlis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Regression (2015,  Alejandro Amenábar) Empty
MessageSujet: Re: Regression (2015, Alejandro Amenábar)   Regression (2015,  Alejandro Amenábar) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regression (2015, Alejandro Amenábar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Others (2001, Alejandro Amenábar)
» Tesis (1996, Alejandro Amenábar)
» El Topo et The Holy Mountain (1970 & 1973, Alejandro Jodorowsky)
» The Exorcism Of God (2022, Alejandro Hidalgo)
» Santa Sangre (1989, Alejandro Jodorowsky)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: