AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Perfect Storm (2000, Wolfgang Petersen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: The Perfect Storm (2000, Wolfgang Petersen)   Ven 27 Fév - 13:13


Synopsis : Octobre 1991, Gloucester. Pendant près de quatre siècles la ville fut le premier port d'Amérique, mais les temps difficiles obligent les marins à s'aventurer toujours plus loin dans les eaux froides de l'Atlantique. Après une saison de pêche décevante, le capitaine Billy Tyne convainc ses hommes de repartir une nouvelle fois en mer pour pêcher l'espadon. Le jeune Bobby laisse sa compagne Christina au port et embarque avec l'équipage à bord de l'Andrea Gail. Ignorant les conseils de son amie Linda qui l'avertit de l'arrivée imminente d'un ouragan dans la région, Tyne s'enfonce dans l'Atlantique Nord vers le Cap Flemish (Bonnet flamand), une zone où le poisson abonde. Au même moment, le voilier Mistral, pris dans le cyclone, décide d'avertir les secours. Après une pêche fructueuse, non sans avoir été marqué par une série d'incidents, Tyne décide de rentrer au port avec ses hommes. Mais ils doivent pour cela traverser la terrible tempête..

Trailer :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Perfect Storm (2000, Wolfgang Petersen)   Ven 27 Fév - 15:10

The Perfect Storm (2000,Wolfgang Petersen)

L'un de mes Wolfgang Petersen favoris, une histoire vraie sur des pêcheurs qui ont affronter la tempête du siècle de 1991. L'histoire paraitra pour certains banal mais l'aventure que vivra l'équipage du Andrea Gail reste encore aujourd'hui passionnante. L'ambiance général du film est superbe on a vraiment l'impression de faire parti de l'équipage, et a chaque visionnement j'ai l'impression d'être un membre de l'équipage comme pour un certains Das Boot. Ajouter a cela la musique désormais culte de James Horner,un casting en béton armé avec George Clooney,Mark Wahlberg,John C. Reilly,William Fichtner,Michael Ironside,Mary Elizabeth Mastrantonio et la sublime Diane Lane. Les scènes de tempêtes dispatché sur trois histoires fonctionnes encore a la perfection, bref une superbe aventure dramatique charger en émotion.
4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
The Perfect Storm (2000, Wolfgang Petersen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x03 - The Perfect Storm
» POSEIDON
» Das Boot (1981, Wolfgang Petersen)
» Le Bateau (Das Boot), Wolfgang Petersen, 1981.
» The never ending story (1984,Wolfgang Petersen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: