AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Diablo (1997, Blizzard North Entertainement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2586

MessageSujet: Diablo (1997, Blizzard North Entertainement)   Dim 8 Mar - 10:12

Diablo, de Blizzard North Entertainement, est un jeu RPG d’action sorti en 1997. Véritable révolution dans le monde des jeux-vidéos, Diablo a réinventé le genre avec la jouabilité de son point-clique, de la liberté du joueur à être dans un monde étroit, mais riche en personnalité, sans avoir à avoir des combats comme dans bien des RPG-Tactiques (t‘as compris Final Fantasy!). Étant un pillier du genre, Diablo me fut dur à trouver. Moi un joueur vivant parmi la génération des Call of Duty (et des morveux chiants sur Xbox Live). Je me tapa cette véritable merveille vidéolutique « d’horreur démoniaque ».

L’intrigue se déroule dans le petit village de Tristam, situé dans le royaume de Khanduras. Le roi du royaume, Léoric alla dans la cathédrale du village. Un lieu où le seigneur des Enfers, Diablo, fut enfermé dans sa pierre d’âme. L’esprit du démon se réveilla alors à la présence de sa majesté et il parvenu alors à le corrompe de se lancer dans des guerres inutiles. Lorsque Léoric parti dans ses croisades inutiles, Diablo hanta les rêves de son fils qui se transformèrent en créatures réelles et vivantes qui eux. Finirent par hanter les sols de la cathédrale de Tristam.

Le roi, qui revint de ses guerres, vit la situation et blâma ses hommes de la perte de son fils. Il ordonna alors à plusieurs d’entrer dans la cathédrale avec lui pour y retrouver le prince de Khanduras. Malheureusement, ils se font massacrer par les démons justes en entrant et le roi disparu dans les abîmes.
C’est alors là qu’un guerrier/archère/magicien (dépendamment de votre choix) alla à Tristam à la recherche d’aventures. Vous trouverez facilement votre quête qui serra de descendre aux enfers pour y tuer le Seigneur de la Terreur lui-même.

Diablo est, comparé aux jeux de notre nouvelle 8ème génération, un excellent jeu. Je dirais même que ça a très bien vieilli sur certains aspects qui surpassent bien des jeux actuels. Il y a certains éléments qui ont mal vieillis comme le temps de chargement qui est très long et qui est aussi très fréquent. Mais encore, je pense que ce serrais la seule faute du jeu. Des points positifs, il y en a dans Diablo et au lieu de vous en faire un paragraphe. Je pense qu’il sera plus simple pour vous de comprendre ne vous les énumérant.

-L’univers de Diablo (Tristam, l’église, les catacombes, les caves et l’Enfer) sont étroits, mais rempli de personnalités. Comme dans Star Wars, les lieux furent étroits mais rempli d’essence dans leurs visuels. On se croirait dans un texte narratif biblique à force qu’on descend dans le jeu. Aussi, comparé à des jeux actuels qui sont vides comme Elder Scrolls Online, Diablo a son esprit et sa personnalité qui le diffère de ses deux suites tellement qu’on ressent tout le « démoniaque ».
-La jouabilité est très simple selon votre personnage, je vous recommande d’ailleurs de commencer avec le guerrier qui est très résistant et qui est un vrai tank. On fonce, on bute et on pense après. On fait le tour du jeu en s’amusant avec cette classe, ce qui nous donne une bonne visite des profondeurs de Tristam en premier lieu. Une visite qui ne sera pas assez par la suite, croyez-moi.
-La musique de Matt Uelmen EST Diablo, on ressent la personnalité d’un film ou d’un jeu dans ses personnages, son environnement, mais surtout en sa musique. Matt nous compose ici une ambiance musicale et ambiante sombre, religieuse et à ce qui est considéré comme le concept du « Mal » par le Christianisme. Encore, je comprends pourquoi on ridiculise Diablo III dû à son absence. Je n’imagine même pas un Diablo sans lui comme compositeur.
-La communauté de Tristam est remplie, on comprend les événements en parlant avec le forgeron, le prêtre, le clochard, le garnement qui te vend des objets volés et la sorcière gitane qui ne vit hors du village et qui sens toujours une âme en recherches de questions. Dans des RPG, on voit les lieux pour s’offrir de l’équipement mais les marchands ont tous une personnalité qui les différencies tous de chacun. Pas juste techniquement mais comment ils ont étés écris. Bref, plus on joue et plus on passe du temps avec les gens locaux du petit village où tout le monde se connait.

Voilà quasiment 20 ans que ce jeu est sorti et il reste toujours aussi bon. Il y a certains points qui ont mal vieillis mais comme tout livre religieux. Ça garde son essence et son influence tout en gardant certains aspects qui n’ont pas pu suivre le temps. Diablo fut une influence majeure et continue toujours d’être un excellent jeu. Ce qui prouve que l’un des magnums opus principaux de Blizzard soit officiellement un classique.

4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diablo (1997, Blizzard North Entertainement)   Dim 8 Mar - 19:29

J'ai diablo 2 qui traine dans un carton, je crois bien que c'est le seul et unique jeu que je possède sur PC, et c'était pas mal... Par contre Gregg a toute une collection de jeu érotique sur PC clown
Gregg
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 4478

MessageSujet: Re: Diablo (1997, Blizzard North Entertainement)   Dim 8 Mar - 23:00

juge-rico a écrit:
J'ai diablo 2 qui traine dans un carton, je crois bien que c'est le seul et unique jeu que je possède sur PC, et c'était pas mal... Par contre Gregg a toute une collection de jeu érotique sur PC clown

Tu déconnes, ça ne se dit pas sur un forum ces choses-là! Sinon, tu as aimé ceux que je t'ai prêté dernièrement?
Arthas_117
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Diablo (1997, Blizzard North Entertainement)   Dim 8 Mar - 23:01

Gregg a écrit:
juge-rico a écrit:

Tu déconnes, ça ne se dit pas sur un forum ces choses-là! Sinon, tu as aimé ceux que je t'ai prêté dernièrement?

WOW!!!Et moi qui me pensais pervers juste à posséder un DoA sur Xbox.
C'est quoi ta liste?
Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Diablo (1997, Blizzard North Entertainement)   Dim 8 Mar - 23:15

Arthas_117 a écrit:
Gregg a écrit:
juge-rico a écrit:

C'est quoi ta liste?

Mon jeune ami, il ne faut pas tout prendre au sérieux. Wink
Arthas_117
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Diablo (1997, Blizzard North Entertainement)   Lun 9 Mar - 9:34

Gregg a écrit:
Arthas_117 a écrit:
Gregg a écrit:
juge-rico a écrit:

C'est quoi ta liste?

Mon jeune ami, il ne faut pas tout prendre au sérieux. Wink

C'est sûr, y'a des parties de l'Existence qui ne sont que des grosses blagues à rire de (comme la "saga" Twilight).
Parlant de trucs totalement dérangé, tu connais Boku No pico?
Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Diablo (1997, Blizzard North Entertainement)   Lun 9 Mar - 18:54

Arthas_117 a écrit:

Jamais entendu parler.
Arthas_117
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Diablo (1997, Blizzard North Entertainement)   Lun 9 Mar - 20:09

Gregg a écrit:
Arthas_117 a écrit:

Jamais entendu parler.

TRÈS BIEN!!!
Si tu veux savoir un peu c'est quoi ne regarde aucune vidéo officiel, par contre si tu est intéressé, regarde ça avant toute future diffusion directe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diablo (1997, Blizzard North Entertainement)   

Diablo (1997, Blizzard North Entertainement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1