AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Discopath (2013, Renaud Gauthier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DieSydney
Définitivement Mort
avatar

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

MessageSujet: Discopath (2013, Renaud Gauthier)   Sam 21 Mar - 6:32

DISCOPATH
Film Canadien
2013




Avec à peine deux ou trois critiques sur le net, j'ai appris l'existence de ce film à la FNAC, posé là dans le rayon "Horreur" au milieu des autres. Difficile de se faire un avis, les critiques IMDB sont peu nombreuse et le film semble être passé inaperçu un peu partout (quelqu'un a des infos ? A t-il fait le tour de certains festivals ?).

Enfin bon, Discopath raconte l'histoire d'un jeune homme qui a eu une névrose avec le disco, dès qu'il entend une note de cette musique diabolique, il se ransforme en serial killer violent et assoiffé de sang. Malheureusement pour lui, l'histoire se déroule entre l'années 75 et 80, l'explosion du genre.

Magnifiquement bien filmé, avec un grain assez moche qui donne une ambiance crade au film, une ambiance proche des films des années 70, Discopath possède des plans superbe, des scènes de meurtres directement inspiré de Bava, une touche de gore bienvenue et des lumières qui éblouissent l'écran comme une boule à facette. C'est agréable de voir que Renaud Gauthier, réalisateur, à le sens du détails et n'hésite pas à cadrer de façon original tout en insufflant au film rétro une touche moderne.

Mais le scénario ne suit pas. Voilà le problème type des réalisateur/scénariste, on se retrouve devant un travail qui manque énormément de structure au niveau de l'histoire et de dialogues crédible (ou du moins vraisemblable). Ainsi, les policiers expliquent la scène de meurtres pendant de longues minutes, font des liens alambiqués, répètent sans cesse leurs prénom pour que le public s'en souviennent. Les victimes, principalement féminine et lesbienne, régurgitent des idioties tout le long et leurs actions sont discutable. On est en présence d'une oeuvre où le scénario doit suivre la réalisation, ce plan là est beau alors faisons le, on trouvera ce que les personnages diront après.
Ce qui d'autant plus dommage, c'est que le film offre parfois des moment excitant, les têtes tombent et on voit le tueur psychopathe s'en servir, l'enquête et le flic américain est cool à suivre, avec une dose de second degrés sympathique mais rien y fait. Les dialogues reste idiot et plat.

Les acteurs sont correct. L'acteur principal fait ce qu'il peut avec le minimum de développement que lui offre le scénario.

Le film se découpe en deux parties. Une à New York et une à Montréal est force est de constater qu'après le segment New York, celui au Canada n'arrive jamais à retrouver la tension de la première partie. Dommage, donc.

A voir quand même pour la réalisation.
2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Discopath (2013, Renaud Gauthier)   Dim 22 Mar - 2:53

Pour répondre à ta question s'il a été diffusé dans les festivals, je l'ai vu sur les programmations de plusieurs festivals au Québec il y a deux ans, mais je ne sais pas si Discopath a bénéficié d'une sortie DVD au Québec, je ne l'ai jamais vu en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mad mike
Repose en paix
avatar

Nombre de messages : 989
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Discopath (2013, Renaud Gauthier)   Dim 22 Mar - 8:49

la bande annonce m'avait suffit, elle n'est pas très flatteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adrien666
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 810
Age : 36
Localisation : Dans une grotte
Date d'inscription : 14/10/2014

MessageSujet: Re: Discopath (2013, Renaud Gauthier)   Dim 22 Mar - 8:56

Rien que le titre et l'histoire pour moi c'est amplement suffisant pour ne pas avoir envie de regarder ce film. Après peut-être me trompe-je. Mais quand on pond une histoire tiré par les cheveux à ce point, moi j'en attend rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9742
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Discopath (2013, Renaud Gauthier)   Jeu 26 Mar - 7:56

Discopath de Renaud Gauthier - 3,5/5

L’idée du film est originale. Un tueur en série sévit, lorsqu’il entend du disco. Le tout est à prendre au second degré. Le film est bien filmé. Les meurtres sont très violent. Les personnages sont assez bien interprétés. On reconnaîtra quelques acteurs Québécois. À moins de détester le disco, la bande son du film est vraiment bonne. Et, très belle reconstitution des années 70! Sinon, si j’ai bien aimé la première heure, les quinze dernières minutes m’ont quelques peu déçues. C’est précipité et ordinaire. Mais bon, cela n’empêche pas, que Discopath est une belle petite pépite du cinéma d’horreur Québécois/Canadien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discopath (2013, Renaud Gauthier)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discopath (2013, Renaud Gauthier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris : 17 avril 2013 - Renaud de Spens présente son “Dictionnaire impertinent de la Chine”
» Discussion sur l' Etoile TF1 du jeudi 3 janvier 2013
» ma collection et mes nouveautés sur renaud(le chanteur )
» [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme.
» Renaud Savoya chez Durango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: