AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ces gens qui n'aiment pas l'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PAt
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 390

MessageSujet: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Jeu 26 Mar - 10:57

Bonjour à tous! Venez partager vos expériences à propos d'amis, de connaissances ou de membres de la famille qui n'aiment pas l'horreur. En écoutent-ils de temps en temps? Avez-vous déjà tenté de les convertir au genre? Comment réagissent-ils quand on leur propose un film du genre? Exprimez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2586

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Jeu 26 Mar - 11:22

Tout ceux mis à part ma cousine et mon père. La plupart des gens me voient comme un vrai "freak" intellectuel. Ce qui est vrai Very Happy .
RiRy
Fraîchement mort!

Féminin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Jeu 26 Mar - 11:29

Moi ça me fait marrer ( ce qui n'est pas leur cas)  j'ai une amie qui ne supporte pas ce genre depuis que son pote lui à mimé l'exorsiste devant la porte des chiottes dans le couloir, dans le noir et il y avait une meuf cachée explosé de rire ( ça c'était moi ^^ ) . Ça m'est aussi arrivé de me faire pincé presque à sang par une amie au cinéma prise de panique alors que la scène filmait une porte de poignet...  C'est déconcertant alors maintenant je regarde ces films seule...  D'un côté c'est pas plus mal mais j'ai essayé.
DieSydney
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Jeu 26 Mar - 11:40

Haha ! J'ai pas mal d'anecdotes à propos de ça dans mon école de cinéma.

Le jour où notre cours se portait sur "Slasher : les codes d'un genre". Autant vous dire qu'on a passé ça très vite (4h sur la comédie musicale et 1h sur le slasher) et, pour ce faire, nous avons regardé plusieurs extraits de films. Le premier, Halloween (le moment où Myers sort de l'ombre derrière Laurie Strode) a déclencher quelques rires et gloussement. J'avoue m'être joint à la "rigolade" puisque hors contexte, en plein jour dans une salle de classe, c'était pas commun mais le pire est arrivé sur l'extrait de Haute Tension qui illustrait le genre en France. Là, une camarade a sortis "Je ne saisis pas comment on peut regarder ce genre de films à part d'être complètement taré".

Comme sa phrase a provoqué d'autres réactions (dans le même sens), j'ai du intervenir et le tout s'est transformé en débat. Même si la majorité des élèves étaient d'accord pour dire que le genre était "dur d'accès" et que le spectateur lambda ne voyait pratiquement que des mauvais films (on peut en discuter), 2 ou 3 autres m'ont assuré que les films d'horreur n'était pas du cinéma, que c'était pour ça qu'on appelait ça "le cinéma bis" (oui, la plupart mélange tout). C'était galère. Même mon professeur a eu du mal a admettre que le cinéma d'horreur contenait des classiques (me soutenant que Halloween s'approchait plus du film à suspense, l'Exorciste du fantastique et Psychose du film policier).

Cependant, depuis, j'ai réussis à convertir pas mal de gens ! Nos soirées cinéma finissent en général avec un bon films d'horreur choisis par mes soins Smile
RiRy
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Jeu 26 Mar - 11:44

DieSydney a écrit:

Le jour où notre cours se portait sur "Slasher : les codes d'un genre". Autant vous dire qu'on a passé ça très vite (4h sur la comédie musicale et 1h sur le slasher) et, pour ce faire, nous avons regardé plusieurs extraits de films. Le premier, Halloween (le moment où Myers sort de l'ombre derrière Laurie Strode) a déclencher quelques rires et gloussement. J'avoue m'être joint à la "rigolade" puisque hors contexte, en plein jour dans une salle de classe, c'était pas commun mais le pire est arrivé sur l'extrait de Haute Tension qui illustrait le genre en France. Là, une camarade a sortis "Je ne saisis pas comment on peut regarder ce genre de films à part d'être complètement taré".

Comme sa phrase a provoqué d'autres réactions (dans le même sens), j'ai du intervenir et le tout s'est transformé en débat. Même si la majorité des élèves étaient d'accord pour dire que le genre était "dur d'accès" et que le spectateur lambda ne voyait pratiquement que des mauvais films (on peut en discuter), 2 ou 3 autres m'ont assuré que les films d'horreur n'était pas du cinéma, que c'était pour ça qu'on appelait ça "le cinéma bis" (oui, la plupart mélange tout). C'était galère. Même mon professeur a eu du mal a admettre que le cinéma d'horreur contenait des classiques (me soutenant que Halloween s'approchait plus du film à suspense, l'Exorciste du fantastique et Psychose du film policier).

Cependant, depuis, j'ai réussis à convertir pas mal de gens ! Nos soirées cinéma finissent en général avec un bon films d'horreur choisis par mes soins Smile

J'aimerai bien connaître ton secret parce que dès que je propose de regarder un film tout le monde a déjà peur mdr
PAt
Modérateur

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Jeu 26 Mar - 11:46

DieSydney a écrit:
Même mon professeur a eu du mal a admettre que le cinéma d'horreur contenait des classiques (me soutenant que Halloween s'approchait plus du film à suspense, l'Exorciste du fantastique et Psychose du film policier).

Ça me désole de voir que des gens censés être des experts repoussent un certain genre et, lorsqu'ils font une travaille, le classent directement dans une autre catégorie. La plupart des critiques de journaux populaires au Québec font la même chose. Lorsqu'un bon film d'horreur sort, c'est automatiquement un suspense, un thriller, un drame fantastique, etc.
PAt
Modérateur

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Jeu 26 Mar - 11:49

RiRy a écrit:
DieSydney a écrit:

J'aimerai bien connaître ton secret parce que dès que je propose de regarder un film tout le monde a déjà peur mdr

Sois passionnée lorsque tu parles de films d'horreur, installe une ambiance détendue et ne choisis pas ceux qui sont les plus effrayants. Par exemple, tout le monde peut apprécié Trick'r Treat à l'Halloween entouré d'une dizaine d'amis.
RiRy
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Jeu 26 Mar - 11:57

Merci du conseil, pourtant j'essaye de choisir un film pas trop trash . Ta phrase m'a fait rire parce que je m'imaginais le contexte dans la tête " oui allé vient t'asseoir sur le canapé détents toi tout vas bien se passer " ils vont penser que je suis soit une nympho soit que je vais les attacher à un fil barbelé pour leur extorquer leurs organes... Je crois que j'ai l'esprit tordue
PAt
Modérateur

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Jeu 26 Mar - 12:01

RIRy a écrit:
" oui allé vient t'asseoir sur le canapé détents toi tout vas bien se passer "
Hahahaha! C'est louche effectivement! Commence avec des films d'horreur récents ayant un ton plutôt léger sans être des comédies. Par exemple, Drag me to Hell a eu un certain succès chez mon entourage.
RiRy
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Jeu 26 Mar - 12:02

J'y penserai merci ^^
adrien666
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 833

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Jeu 26 Mar - 12:33

J'aime la violence. Je l'aime et en même temps je la déteste. je déteste la violence gratuite dans la  vie réelle. Mais au cinéma j'aime la violence. Je pense que c'est une façon de trouver un genre d’équilibre, et que regarder des films d'horreur est quelque chose de saint. Le slasher est un genre tout à fait acceptable.... C'est du cinéma.
D'autre genre peuvent être discutables. .. les films d’épouvantes comme l'exorcistes sont des films pour ceux qui recherchent des sensations fortes (c'est aussi un genre tout à fait acceptables). c'est pas tellement différents que de faire les montagnes russes.. on est en recherche de sensations fortes, on aime se faire peur.
Ensuite les films plus scatophiles et dégoûtant, aimer regarder ce genre de films et y trouver du plaisir ça peut être discutable. Moi souvent devant certaine scène je suis choqué, dégoûté et ça me rassure.. devant d'autres films, je me marre, en me demandant si c'est normal de se marrer devant un film ou on voit un mec poursuivre sa victime et la massacrer, mais j'aime bien ça.
Je connais des personnes qui n'aiment pas les films d'horreurs qui font peur (genre exorciste, amytiville etc), par crainte de faire des cauchemars, et d'autres qui sont juste sensibles à la vu du sang et à une certaine violence dans les scènes de tueries. Moi aussi comme je le dit, parfois certaines scènes me dérangent.
Je n'ai pas d'anecdotes à raconter sur le sujet. Mais une personnes qui tournent de l’œil à la moindre goutte de sang tu ne lui fera jamais regarder un film d'horreur sanglant. et du reste c'est un peu du niveau de la phobie, comme ces personnes qui ont peur des araignées.
Ce qui me fait rire c'est quand il cherchent une explication morale au fait de refuser de regarder ce genre de film. Il n y'a rien d'immoral dans un genre comme le slasher par exemple. Ce sont des histoires de tueries qui font peur .. c'est de la fiction.. du cinéma.
Par contre dans un film comme "A serbian film" la moralement comme je le dit ça reste à mon sens très discutable. .. des films sensés dénoncer, mais dénoncer quoi ?
Je n'aime pas les films qui ont la prétention de vouloir dénoncer des choses. je préfère ceux qui ont pour but premier de divertir, après les gens y voient le message qu'ils veulent voir.
DieSydney
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Jeu 26 Mar - 16:10

PAt a écrit:
RiRy a écrit:
DieSydney a écrit:

Sois passionnée lorsque tu parles de films d'horreur, installe une ambiance détendue et ne choisis pas ceux qui sont les plus effrayants. Par exemple, tout le monde peut apprécié Trick'r Treat à l'Halloween entouré d'une dizaine d'amis.

C'est vraiment ça ! C'est quand tu en parles avec tant de ferveur, que tu défends tes films et ton cinéma que les gens finissent par être intéressés, curieux de ce que tu dis.
Mais le cinéma d'horreur s'est quand même pas mal popularisé, l'esprit est plus ouvert et des films comme It Follows, récemment, arrive à convaincre le plus grand nombre. Le temps où, adolescent, on se faisait confisquer nos MadMovies à l'école n'est plus d'actualité (j'espère !).

adrien666, d'ailleurs, ton premier paragraphe est passionné ! Ça, pour le coup, on ne niera pas.
adrien666
Repose en paix

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Jeu 26 Mar - 16:55

Moi je suis toujours très passionné. Donc je parle beaucoup parce que j'ai toujours beaucoup de choses à dire, et sur le cinéma d'horreur il y'a toujours beaucoup à dire ...
Caro 2002
Fraîchement mort!

Féminin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Jeu 26 Mar - 17:00

adrien666 a écrit:
J'aime la violence. Je l'aime et en même temps je la déteste. je déteste la violence gratuite dans la  vie réelle. Mais au cinéma j'aime la violence. Je pense que c'est une façon de trouver un genre d’équilibre, et que regarder des films d'horreur est quelque chose de saint. Le slasher est un genre tout à fait acceptable.... C'est du cinéma.
D'autre genre peuvent être discutables. .. les films d’épouvantes comme l'exorcistes sont des films pour ceux qui recherchent des sensations fortes (c'est aussi un genre tout à fait acceptables). c'est pas tellement différents que de faire les montagnes russes.. on est en recherche de sensations fortes, on aime se faire peur.
Ensuite les films plus scatophiles et dégoûtant, aimer regarder ce genre de films et y trouver du plaisir ça peut être discutable. Moi souvent devant certaine scène je suis choqué, dégoûté et ça me rassure.. devant d'autres films, je me marre, en me demandant si c'est normal de se marrer devant un film ou on voit un mec poursuivre sa victime et la massacrer, mais j'aime bien ça.
Je connais des personnes qui n'aiment pas les films d'horreurs qui font peur (genre exorciste, amytiville etc), par crainte de faire des cauchemars, et d'autres qui sont juste sensibles à la vu du sang et à une certaine violence dans les scènes de tueries. Moi aussi comme je le dit, parfois certaines scènes me dérangent.
Je n'ai pas d'anecdotes à raconter sur le sujet. Mais une personnes qui tournent de l’œil à la moindre goutte de sang tu ne lui fera jamais regarder un film d'horreur sanglant. et du reste c'est un peu du niveau de la phobie, comme ces personnes qui ont peur des araignées.
Ce qui me fait rire c'est quand il cherchent une explication morale au fait de refuser de regarder ce genre de film. Il n y'a rien d'immoral dans un genre comme le slasher par exemple. Ce sont des histoires de tueries qui font peur .. c'est de la fiction.. du cinéma.
Par contre dans un film comme "A serbian film" la moralement comme je le dit ça reste à mon sens très discutable. .. des films sensés dénoncer, mais dénoncer quoi ?
Je n'aime pas les films qui ont la prétention de vouloir dénoncer des choses. je préfère ceux qui ont pour but premier de divertir, après les gens y voient le message qu'ils veulent voir.

Adrien, même si je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime la violence, je suis d'accord avec pas mal de points que tu soulèves.

L'analogie avec les montagnes russes me semble particulièrement appropriée, en effet ! L'aspect moral/immoral que tu évoques est également très intéressant, je suis d'accord avec toi.

Quant à ton dernier paragraphe, je n'aurais pas mieux dit salut
adrien666
Repose en paix

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Jeu 26 Mar - 17:03

Et bien merci à toi Caro 2002 Wink
tatsuya
Phase terminale

MessageSujet: Mes condoléances !   Sam 15 Aoû - 22:01

RiRy a écrit:
Moi ça me fait marrer ( ce qui n'est pas leur cas)  j'ai une amie qui ne supporte pas ce genre depuis que son pote lui à mimé l'exorsiste devant la porte des chiottes dans le couloir, dans le noir et il y avait une meuf cachée explosé de rire ( ça c'était moi ^^ ) . Ça m'est aussi arrivé de me faire pincé presque à sang par une amie au cinéma prise de panique alors que la scène filmait une porte de poignet...  C'est déconcertant alors maintenant je regarde ces films seule...  D'un côté c'est pas plus mal mais j'ai essayé.

C'est triste pour vous,mademoiselle et votre amie en proie des blagues epouvantables ! Cela vous dépasse la limite ? Le flash-back aussi désarçonnant
continue à vous miner ?

J'ai pas eu ce genre de trouble psychologique,mais quand j'ai monté au panorama de la tour de 333 métre,sur le sol transparent,mon ami a bondit
sur place pour me faire peur(Mon coeur battait de peur que le vitre va se casser et nous tous ,on allait s'engouffrer dans le trou béant de Tokyo !)

Bonne chance à vous !
Mortuary-Psycho
Définitivement Mort

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Mer 1 Juin - 13:13

Pour ma part,j'en connais. Leur réaction : " Ça fait trop peur ! " " C'est pour les malades ! "

Mais moi ce qui me fait chier ce sont ceux qui disent " C'est nul ! Ça ne fait pas peur ! " et ça peut même rajouter que ce n'est pas un film d'horreur car ça ne leur a pas fait peur.
Ils ne savent pas que film d'horreur et film d'épouvante c'est différent
Voir le profil de l'utilisateur http://Mortuary-Psycho.skyrock.com
tatsuya
Phase terminale

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Mer 1 Juin - 13:22

Mortuary-Psycho a écrit:
Pour ma part,j'en connais. Leur réaction : " Ça fait trop peur ! " " C'est pour les malades ! "

Mais moi ce qui me fait chier ce sont ceux qui disent  " C'est nul ! Ça ne fait pas peur ! " et ça peut même rajouter que ce n'est pas un film d'horreur car ça ne leur a pas fait peur.
Ils ne savent pas que film d'horreur et film d'épouvante c'est différent

Mais ça fait une éternité que j'attendais la réponse.
Votre dégoût pour ces imbéciles est juste.
Moi, ceux qui m'énervent, c'est ceux qui disent "je connais ce titre", "oui, je connais ce passage"...
mais ceux qui sont pas capables d'aller loin
Gregg
Artiste de la médiation

Masculin Nombre de messages : 4393

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Ven 3 Juin - 18:43

Que certains n'aiment pas le genre est une chose, mais personnellement ce qui me dérange ce sont les jeunes (on sait lesquels...) qui vont mettre le bordel dans une salle de cinéma spécifiquement lors de projections de films d'horreur, allant parfois, comme on l'a vu récemment, jusqu'à faire annuler plusieurs séances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Ven 3 Juin - 18:55

Faut dire que le sujet est un peu bizarre quand même Razz
Ces gens qui n'aime pas l'horreur! tadada!! Et alors? Il y a énormément de personne qui n'aime pas l'horreur, comme des autres qui n'aime pas les comédies romantique, ou les films d'actions avec 90 noms d'acteurs sur l'affiche alors que personne n'en a jamais entendu parler...
Gregg
Artiste de la médiation

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Ven 3 Juin - 19:06

juge-rico a écrit:
Ces gens qui n'aime pas l'horreur! tadada!! Et alors? Il y a énormément de personne qui n'aime pas l'horreur, comme des autres qui n'aime pas les comédies romantique, ou les films d'actions avec 90 noms d'acteurs sur l'affiche alors que personne n'en a jamais entendu parler...

Sauf que nous sommes dans le contexte d'un site dédié principalement au cinéma d'horreur. Ainsi, le sujet n'a plus rien de "bizarre"!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Ven 3 Juin - 19:22

Gregg a écrit:
juge-rico a écrit:

Sauf que nous sommes dans le contexte d'un site dédié principalement au cinéma d'horreur. Ainsi, le sujet n'a plus rien de "bizarre"!

Tu pourrais être sur un site dédié au cinéma asiatique ou au cinéma pornographique la question ne se poserait même pas... Du genre je fais un forum spécialiser sur les jeux vidéo de drague et je poserais la question, pourquoi les gens n'aime pas?!
Moi personnellement je ne me sens pas persécuter, et c'est pas mon genre de me faire passer pour une victime, si tu n'aime pas l'horreur ne viens pas sur un forum d'horreur, ayant visiter pas mal de forum sans y participer je n'ai jamais vu un tel sujet si tu aime quelque chose l'avis des autres tu t'en bas les couilles royalement. Donc je persiste et signe c'est un topic aussi énigmatique que ridicule...

Le topic a créer ce serait plutôt pourquoi les "fans" de cinéma d'horreur dénigre t-il eux même leurs passion, parce que très franchement si il y a bien des pleurnicheuses professionnel chez les cinéphiles c'est dans ce genre qu'ils se retrouvent. à méditer!
Gregg
Artiste de la médiation

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Ven 3 Juin - 19:51

juge-rico a écrit:
Le topic a créer ce serait plutôt pourquoi les "fans" de cinéma d'horreur dénigre t-il eux même leurs passion, parce que très franchement si il y a bien des pleurnicheuses professionnel chez les cinéphiles c'est dans ce genre qu'ils se retrouvent. à méditer!

Quand on regarde le riche passé du cinéma d'horreur et les œuvres formatées et dégoulinantes d'effets numériques dont on nous abreuve aujourd'hui, la réflexion sur un quelconque désamour est très compréhensible. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Ven 3 Juin - 20:00

Gregg a écrit:
juge-rico a écrit:

Quand on regarde le riche passé du cinéma d'horreur et les œuvres formatées et dégoulinantes d'effets numériques dont on nous abreuve aujourd'hui, la réflexion sur un quelconque désamour est très compréhensible. Wink  

Ouais mais c'est encore des excuses... Genre il y a plus d'horreur, c'est des fantômes, ou sinon c'est pas de l'horreur c'est des crocodiles ou des requins... C'est pas de l'horreur c'est de l'épouvante! C'est pas de l'horreur c'est predator! Non mais c'est bon Laughing
DieSydney
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   Sam 4 Juin - 5:53

Gregg a écrit:
Que certains n'aiment pas le genre est une chose, mais personnellement ce qui me dérange ce sont les jeunes (on sait lesquels...)

On sait lesquels ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces gens qui n'aiment pas l'horreur   

Ces gens qui n'aiment pas l'horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant