Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Southpaw (2015,Antoine Fuqua)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Empty
MessageSujet: Southpaw (2015,Antoine Fuqua)   Southpaw (2015,Antoine Fuqua) EmptyVen 27 Mar - 17:49


Lors d’un événement mondain, Billy Hope est incapable de passer sous silence la provocation d’un des invités, et sa réaction le mènera dans une série de drames familiaux. Il y perdra potentiellement la garde de sa fille unique, et tandis qu’il fera tout pour la ravoir, avec l’aide de Curtis Jackson (aka 50 Cent) et Forest Whitaker, il reste à savoir si sa fille est même intéressée à retrouver son père, qui peut être un monstre en dedans du ring comme en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Empty
MessageSujet: Re: Southpaw (2015,Antoine Fuqua)   Southpaw (2015,Antoine Fuqua) EmptyVen 27 Mar - 18:30

Je connais surtout Fuqua pour Training Day et Shooter.

Je suis curieux de voir Shouthpaw! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Invité
Invité




Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Empty
MessageSujet: Re: Southpaw (2015,Antoine Fuqua)   Southpaw (2015,Antoine Fuqua) EmptyMer 22 Avr - 8:39

Première affiche!

Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Southp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Empty
MessageSujet: Re: Southpaw (2015,Antoine Fuqua)   Southpaw (2015,Antoine Fuqua) EmptyVen 1 Mai - 0:04

Premier teaser:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Empty
MessageSujet: Re: Southpaw (2015,Antoine Fuqua)   Southpaw (2015,Antoine Fuqua) EmptyVen 5 Juin - 16:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Empty
MessageSujet: Re: Southpaw (2015,Antoine Fuqua)   Southpaw (2015,Antoine Fuqua) EmptyMar 16 Juin - 2:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Empty
MessageSujet: Re: Southpaw (2015,Antoine Fuqua)   Southpaw (2015,Antoine Fuqua) EmptyMar 16 Juin - 11:15

Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Southp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Empty
MessageSujet: Re: Southpaw (2015,Antoine Fuqua)   Southpaw (2015,Antoine Fuqua) EmptyMer 1 Juil - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Empty
MessageSujet: Re: Southpaw (2015,Antoine Fuqua)   Southpaw (2015,Antoine Fuqua) EmptyLun 13 Juil - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Empty
MessageSujet: Re: Southpaw (2015,Antoine Fuqua)   Southpaw (2015,Antoine Fuqua) EmptyJeu 23 Juil - 21:45

Southpaw (2015,Antoine Fuqua)

Aucune déception, la bande annonce affichait la couleur j'en ai eu pour mon argent. Un film de boxe dramatisé a l'extrême pendant plus de 45 minutes, une histoire de famille casse gueule et des rêves brisés. Des scènes de combat sur le ring qui font mal au yeux, des entrainements qui file des crampes aux cuisses, pour un film de boxe carré et codifié a l'extrême. En gros tout est prévisible, car même dans le genre Raging Bull, avait déjà a l'époque mélangé différents drame familial et social avec "le noble art".

Donc Antoine Fuqua a réaliser un bon petit film comme a son habitude, le scenario de Kurt Sutter (le papa de Sons of Anarchy,The Shield et la futur bombe médiéval The Bastard Executioner) tient la route et la marque de fabrique scénaristique cru et sèche est bien présente... Question casting la transformation physique de Jake Gyllenhaal en boxeur maudit est bluffante (mais il a pas le niveau de Tom Hardy Mr.Red ), sa prestation est impeccable car son personnage joue en permanence avec des émotions fortes... On retrouve aussi la très jolie Rachel McAdams et un sympathique Forest Whitaker.

Bref Southpaw n'égalera jamais un Rocky et n'est pas aussi percutant qu'un Warrior, mais c'est quand même un bon film de boxe avec une OST énervé.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 37
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Empty
MessageSujet: Re: Southpaw (2015,Antoine Fuqua)   Southpaw (2015,Antoine Fuqua) EmptyMer 29 Juil - 18:44

Je suis un gros fan de boxe, je suis pratiquement toujours au centre bell de Montréal lorsqu'il y a un combat. Donc, je connais beaucoup le milieu de la boxe et la réalité. À la base Southpaw devait être adapté pour la télé avec Eminem comme acteur principal. Je crois que ce long métrage aurait dût être une mini-série, car tout va beaucoup trop vite dans le récit. La mort de sa femme, les problèmes financiers, la drogue, la dépression, l'échec de sa carrière, etc... La perfomance de Jake Gyllenhaal est cependant très bonne et je ne serais pas surpris qu'il soit retenue pour une nomination aux academy awards avec Johnny Depp pour Black Mass.

P.S : Jimmy Lennon Jr. avec un micro HBO alors qu'il est sur Showtime et que tout le monde connais Michael Buffer pour son fameux Let's get ready to rumble...c'est un moyen goof d'Antoine Fuqua.

6/10


Dernière édition par Dxman le Lun 9 Nov - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Empty
MessageSujet: Re: Southpaw (2015,Antoine Fuqua)   Southpaw (2015,Antoine Fuqua) EmptyDim 8 Nov - 18:07

Southpaw d’Antoine Fuqua - 4,5/5

Antoine Fuqua à la réalisation et Kurt Sutter au scénario nous offre un nouveau drame de boxe. Avec un Jake Gyllenhall toujours aussi sensationnel, et d’excellents acteurs secondaires, que sont Rachel McAdams, Forest Whitaker et Curtis Jackson, Southpaw raconte la déchéance d’un champion du monde, suite à la mort de sa femme, avant de se reprendre en main, pour récupérer sa fille et remonter sur le ring. Comme il a su si bien le faire dans sa série Sons of Anarchy, Kurt Sutter sait comment torturer ses personnages et rendre l’histoire des plus prenante. Certes, on pourrait reprocher le classique de l’histoire, mas le tout est quand même très bien traité. À ça, on ajoute l’excellent travail d’Eminem, ainsi que du défunt James Horner, pour nous offrir une géniale trame sonore. Ainsi donc, Southpaw est un très bon film et vaut le visionnement, pour les amateurs de drame et de boxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Empty
MessageSujet: Re: Southpaw (2015,Antoine Fuqua)   Southpaw (2015,Antoine Fuqua) EmptyLun 9 Nov - 8:00

Perso j'ai trouvé ça un peu léger et surtout beaucoup trop prévisible, j'avais même oublié de venir en parler. 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Empty
MessageSujet: Re: Southpaw (2015,Antoine Fuqua)   Southpaw (2015,Antoine Fuqua) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Southpaw (2015,Antoine Fuqua)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: