Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Empty
MessageSujet: Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?   Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? EmptyJeu 16 Avr - 17:35

Alors c'est ça, quand je parle de slashers avec mes amis (avec surtout un en fait, parce-que ce ne sont pas chacuns d'entre eu qui sont intéressés à débattre sur le cinéma d'horreur), je dis toujours qu'un slasher doit avoir au moins 4 meurtres, sans compter la mort du tueur. Mais quand j'y pense, à ce que je sache, il n'y à aucune règle établie qui dicte/assure/dit cela. C'est uniquement que la définition d'un slasher c'est un film d'horreur centré sur la démonstration d'une série de meurtres à l'arme blanche ou autres objets de la vie courante et pour moi, pour correspondre à cela, surtout à l'élément "centré sur la démonstration d'une série de meurtres", ça prend au moins 4 meurtres! D'ailleur, je connais plusieurs slashers qui n'ont que 4 meurtres ou pas beaucoup plus (A Nightmare on Elm Street 1984, Halloween 1978, Wes Craven's New Nightmare, A Nightmare on Elm Street 2010, Detention, Child's Play,...), mais aucun qui n'en a mois que 4. Bien sûre, il y a bien A Nightmare on Elm Street 5: Dream Child et Freddy's Dead: The Final Nightmare qui n'ont chacun que 3 meurtres, mais rendu là, ces suites ne sont plus vraiment des slashers, mais plutôt des comédies fantastiques pour adolescents.

Alors je voulais savoir, pour vous (à moins qu'il n'existe une "règle" officielle que j'ignore) quel est le stricte minimum de meurtres qu'un slasher doit contenir (et attention, quand je dis "meurtres", je ne parle que de la série de meurtres principale causée volontairement par le/la tueur/tueuse ou la menace principale (fantôme, démon, monstre, la mort elle-même,... ) du film, et pas des autres morts (genre ceux qui explosent ou qui se font torturer dans les voyages dans le temps et dans les "films dans le film" de Detention pour ceux qui l'ont vu, ou encore d'un personnage qui mourrait de vieillesse dans une histoire parallèle/secondaire par exemple)) pour en être réellement un? Et si un film respectait à la lettre tout les codes du slasher mais ne contienderait que 2 ou 3 meurtres, ou encore aucun, en serait-ce tout de même un? Car après tout, "slasher" vient du verbe anglais "to slash" (qui signifie entailler/taillader), donc l'équivalent français serait en quelque-sorte "qui à pour principal fonction de taillader/entailler (sous-entendu en plus ou moins grande quantité)! Une agraffeuse ça s'appelle pas une agraffeuse pour rien tsé, faut qu'ça agraffe! Et juste pour être sûre, mon but n'est pas de débattre sur ce ce qu'est un slasher, mais vraiment sur si il a un nombre de meurtres minimum requis selon vous et si oui, lequel?
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?   Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? EmptyJeu 16 Avr - 18:07

4 au minimum pour moi aussi. pas plus pour un premier Slasher même, histoire de pouvoir monter progressivement si on envisage une suite.... Mais sinon je pense qu'on peut tres bien faire un slasher qui reste un slasher sans le moindre meurtre... ce qui viendrait un peu du coup à se rapprocher du survival, non ?

Mais oui je pense qu'il faut quand même au minimum entre 3 et 4 meurtres pour un premier volet je dirais, et ensuite on peut même aller jusqu'à 6 peut-être (il faudra désormais que je comptes les meurtres dans tout les films du genre que j'ai regardé... pour voir).
Si on va jusqu'à 10 (je ne sais pas si il existe de tel slasher) la ça deviendrait de la pure boucherie, et il n'y aurait plus de place pour le suspense. car il faut qu'il y'ai du suspense dans un bon slasher, et pas juste de la boucherie, c'est pour ça qu'on peut aussi débattre sur le nombre de meurtres maximum acceptable dans un slasher ?
Revenir en haut Aller en bas
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?   Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? EmptyJeu 16 Avr - 23:41

Il y a plusieurs slashers qui dépassent les 10 meurtres! Friday the 13th Part 2, Halloween II et Halloween: Resurrection en ont 10, toute les autres suites de Friday... dépassent la dizaine, allant de 13 (Part 3 & 4) à 22 (Jason X), en passant par du 15, du 18 et du 20. Sinon, Club Dread en a aussi une quinzaine, Halloween 4: The Return of Michael Myers en à 20, Halloween et Halloween 2 de Rob Zombie en ont respectivement 22 et 15... Sinon des suites de Sleepaway Camp et les Hatchet dépassent grandement la dizaine... Et ce ne sont pas tous uniquement des boucheries. La plupart des Friday the 13th, Halloween 4, et Halloween de Rob Zombie sont de très bon slashers et Club Dread et les Hatchet sont drôles et jouissifs! Et sinon, je dirrais que la moyenne de meurtre dans les slasher doit être de 10-11, la plupart semblant se situer entre 6 et 10.
On peut facilement dépasser la dizaine, voir meme la quinzaine sont "sombré" dans la boucherie pure et dure. Sinon, si c'est le but du film de présenter des meurtres gores à la pelle sans trop se soucier du suspense, c'est pas si mal si c'est bien fait et assumé, même si ça ne vaudrait jamais un vrai bon slasher. Qu'en pense tu?

Sinon c'est vrai que ça pourrait être intéressant de se questionner sur jusqu'où on peut aller dans le nombre élevé de meurtres, en même temps que de continuer de répondre à mon ancien topic bien sûre (;
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?   Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? EmptyVen 17 Avr - 1:33

Il n'y a pas de minimum, mais il est certain que si un tueur possède un body count de 2-3 personnes, l'histoire devra compenser pour le manque de meurtres avec... Plus d'histoire.

Et s'il y a une histoire, les risques sont grands pour que l'on ait plus affaire à un slasher! Laughing

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?   Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? EmptyVen 17 Avr - 6:50

blablaca2 a écrit:
Il y a plusieurs slashers qui dépassent les 10 meurtres! Friday the 13th Part 2, Halloween II et Halloween: Resurrection en ont 10, toute les autres suites de Friday... dépassent la dizaine, allant de 13 (Part 3 & 4) à 22 (Jason X), en passant par du 15, du 18 et du 20. Sinon, Club Dread en a aussi une quinzaine, Halloween 4: The Return of Michael Myers en à 20, Halloween et Halloween 2 de Rob Zombie en ont respectivement 22 et 15... Sinon des suites de Sleepaway Camp et les Hatchet dépassent grandement la dizaine... Et ce ne sont pas tous uniquement des boucheries. La plupart des Friday the 13th, Halloween 4, et Halloween de Rob Zombie sont de très bon slashers et Club Dread et les Hatchet sont drôles et jouissifs! Et sinon, je dirrais que la moyenne de meurtre dans les slasher doit être de 10-11, la plupart semblant se situer entre 6 et 10.
On peut facilement dépasser la dizaine, voir meme la quinzaine sont "sombré" dans la boucherie pure et dure. Sinon, si c'est le but du film de présenter des meurtres gores à la pelle sans trop se soucier du suspense, c'est pas si mal si c'est bien fait et assumé, même si ça ne vaudrait jamais un vrai bon slasher. Qu'en pense tu?

Sinon c'est vrai que ça pourrait être intéressant de se questionner sur jusqu'où on peut aller dans le nombre élevé de meurtres, en même temps que de continuer de répondre à mon ancien topic bien sûre (;

Moi et les maths.. Oui en plus en y repensant c'est vrai que dans les Halloweens il y'a beaucoup de meurtres, mais j’étais surtout centré sur les personnages de premier plans alors qu'il y'a pas mal de tueries même chez les personnages secondaires (tout ceux que croisent Michael Myers par exemple). Donc oui en y repensant c'est vrai qu'un slasher avec moins de 3 meurtres ou même 4 paraîtrait un peu fade...
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?   Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? EmptyVen 17 Avr - 7:27

Mmmmh pas d'accord, car un slasher avec peu de meurtre peu principalement jouer sur son ambiance, sur les personnages et leur situation. Moi je dirais qu'un slasher avec moins de 2 meurtres devient un survival pur et simple.
Après disons que les slashers ont leurs codes, et ces codes se rapprochent beaucoup des survivals.
Après perso je ne suis pas trop trop fan des slashers basiques car à force d'en voir on sait déjà comment l'histoire va évoluer...
Du coup je préfère me tourner vers les slashers extrêmement gores qui jouent sur les FX et la quantité astronomique de sang Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?   Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? EmptyVen 17 Avr - 7:48

Androstaub a écrit:
Mmmmh pas d'accord, car un slasher avec peu de meurtre peu principalement jouer sur son ambiance, sur les personnages et leur situation. Moi je dirais qu'un slasher avec moins de 2 meurtres devient un survival pur et simple.
Après disons que les slashers ont leurs codes, et ces codes se rapprochent beaucoup des survivals.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de slashers (et des exellents) qui jouent sur l'ambiance, c'est un peu ce que je disais en énumérant des salshers à 4 meutres plus haut (The Taxsa Chain Saw Massacre, A Nightmare on Elme Street,...). Par contre, des slashers ça s'appel des slashers et non des "ambianceurs" et ça doit avoir un minimum de "slashing" non? Rendu là, ne crois-tu pas que ça deviendrait un film d'épuvante ou thriller d'horreur basé sur son ambiance?
Revenir en haut Aller en bas
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?   Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? EmptyVen 17 Avr - 7:53

Bob Boyle a écrit:
Il n'y a pas de minimum, mais il est certain que si un tueur possède un body count de 2-3 personnes, l'histoire devra compenser pour le manque de meurtres avec... Plus d'histoire.

Et s'il y a une histoire, les risques sont grands pour que l'on ait plus affaire à un slasher! Laughing

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je crois que l'on peut donner une bonne histoire à un slasher sans trop le dénaturer, cela dit, je n'y ait pas réfléchit et débattre sur jusqu'ou on pourrait aller dans la complexité de l'histoire revienderait à débattres sur les codes du slasher, et ce n'est pas le sujet (et je ne t'accuse pas de diverger au cas ou ca aurait l'air de ça)
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?   Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? EmptyVen 17 Avr - 8:20

blablaca2 a écrit:

On peut facilement dépasser la dizaine, voir meme la quinzaine sont "sombré" dans la boucherie pure et dure. Sinon, si c'est le but du film de présenter des meurtres gores à la pelle sans trop se soucier du suspense, c'est pas si mal si c'est bien fait et assumé, même si ça ne vaudrait jamais un vrai bon slasher. Qu'en pense tu?

En fait du slasher c'est pareil il en faut pour tout les goûts. Un bon slasher pour moi c'est un slasher avec du suspense, du genre Halloween ou vendredi 13. Ensuite j'aime beaucoup aussi les Détour Mortel et la on est plus du tout dans le suspense mais dans un pur jeu de massacre et de boucherie. Mais je trouve encore que ça tient la route. j'ai vu des slashers bien plus mauvais que ça ou il y'a boucherie, plus de suspense du tout et qui sont extrêmement mauvais, même avec des effets bien fait, parce que l'histoire est chiante, et les personnages aussi. Mais après c'est vrai que j'ai jamais réellement compté les meurtres. Donc je ne serais même pas te dire combien il y'a de meurtres au total dans un "Detour Mortel". Est-ce qu'il y'en a plus de 10 ou moins de 10, je ne sais pas. Ce dont je suis sur c'est qu'il n'y'en a pas moins que 4.
...Dans le premier par contre je ne sais pas si il n'yen aurais pas encore moins que ça....
Mais un Slasher sans mort du tout, avec juste du suspense ça deviendrait pour le coup ou un Survival, ou un Thriller...
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?   Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? EmptyVen 17 Avr - 10:45

Et puis bon ce qui compte ce n'est pas la quantité des meurtres, c'est la qualité et leur saveur ! Si un slasher contient 20 meurtres suggérés, je préfère largement me mater un slasher avec 5 meurtres bien stylisés, sanglants et originaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?   Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? EmptyVen 17 Avr - 13:14

Bah, si je me souviens bien, un film tel qu'Hardware ne cumule pas les 4 meurtres requis et c'est pourtant un slasher. Hardware est court, mise beaucoup sur la mise en place de son atmosphère steampunk onirique et sur la lutte sans merci entre la protagoniste du film et un robot tueur.

Et c'est pour moi ce qui caractérise un slasher, bien davantage que son nombre de mises à mort: c'est majoritairement une course poursuite entre le protagoniste et un monstre/tueur, dans une ambiance angoissante. Suivant ma logique, The Terminator revêt les traits du slasher (d'ailleurs, il tue plus de quatre personnes, notre Arnold!).

Il serait d'ailleurs intéressant de reprendre les exemples d'Halloween et ANOES, des films qui comprennent selon toi, blabla, le nombre minimal de meurtres acceptable pour être qualifiés de slasher. Il faut toujours se souvenir que le genre s'inscrit dans une démarche d'exploitation avant toute chose. Il s'agissait de films à faibles coûts et au scénario souvent débile, qui répondait au besoin basique du spectateur pour le sang et la nudité.

Étrangement, ce sont les films considérés comme les meilleurs du genre qui ressentent le moins le besoin de tuer un pauvre hère toutes les cinq minutes. Pourquoi? Parce que John Carpenter et Wes Craven comprennent que les préliminaires sont d'importance capitale pour un orgasme de qualité. Les montées en intensité présentes dans Halloween et A Nightmare on Elm Street ne sont pas retrouvées dans Friday the 13th Part IV, où Jason charcute 18 types dans une atmosphère assez bon enfant. Halloween, s'il n'est pas une boucherie, parvient à introduire un tueur mythique et à poser une atmosphère quasi-surnaturelle. L'omniprésence de Myers, sa traque silencieuse de ses diverses victimes... Autant d'éléments alternatifs aux simples meurtres qui font de ce slasher le plus réussi du genre selon plusieurs.

Bref, pour moi ce n'est vraiment pas le body count qui fait un slasher, et surtout pas un slasher de qualité.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?   Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? EmptyDim 19 Avr - 13:55

Bob Boyle a écrit:
Bah, si je me souviens bien, un film tel qu'Hardware ne cumule pas les 4 meurtres requis et c'est pourtant un slasher. Hardware est court, mise beaucoup sur la mise en place de son atmosphère steampunk onirique et sur la lutte sans merci entre la protagoniste du film et un robot tueur.

Je n'ai malheureusement pas encore vu Hardware, mais j'ai bien hate, donc je ne peut pas juger.

Bob Boyle a écrit:
Et c'est pour moi ce qui caractérise un slasher, bien davantage que son nombre de mises à mort: c'est majoritairement une course poursuite entre le protagoniste et un monstre/tueur, dans une ambiance angoissante. Suivant ma logique, The Terminator revêt les traits du slasher (d'ailleurs, il tue plus de quatre personnes, notre Arnold!).

J'me doutais que mon topic finirait par faire ça: quand tu dis "Et c'est pour moi ce qui caractérise un slasher..." ça tombe dans l'interpretation qu'on se fait du slasher ou de sa définition, et il y en a autant qu'il y a de fans! Par contre, si j'me souviens bien, le Terminator ne "slash" pas ses victimes, il les fusille! Donc pour moi, ça ne peut pas être un slasher, car il n'y a aucun "slashing", comme une agrafeuse ne serait pas une agrafeuse si elle n'agrafferait pas, pour reprendre mon premier exemple.

Bob Boyle a écrit:
Il serait d'ailleurs intéressant de reprendre les exemples d'Halloween et ANOES, des films qui comprennent selon toi, blabla, le nombre minimal de meurtres acceptable pour être qualifiés de slasher. Il faut toujours se souvenir que le genre s'inscrit dans une démarche d'exploitation avant toute chose. Il s'agissait de films à faibles coûts et au scénario souvent débile, qui répondait au besoin basique du spectateur pour le sang et la nudité.

Étrangement, ce sont les films considérés comme les meilleurs du genre qui ressentent le moins le besoin de tuer un pauvre hère toutes les cinq minutes. Pourquoi? Parce que John Carpenter et Wes Craven comprennent que les préliminaires sont d'importance capitale pour un orgasme de qualité. Les montées en intensité présentes dans Halloween et A Nightmare on Elm Street ne sont pas retrouvées dans Friday the 13th Part IV, où Jason charcute 18 types dans une atmosphère assez bon enfant. Halloween, s'il n'est pas une boucherie, parvient à introduire un tueur mythique et à poser une atmosphère quasi-surnaturelle. L'omniprésence de Myers, sa traque silencieuse de ses diverses victimes... Autant d'éléments alternatifs aux simples meurtres qui font de ce slasher le plus réussi du genre selon plusieurs.

Bref, pour moi ce n'est vraiment pas le body count qui fait un slasher, et surtout pas un slasher de qualité.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas le body count qui fait un bon slasher (Je préfère franchement un The Texas Chain Saw Massacre ou un A Nightmare on Elm Street, ou encore un film comme Hardware, qu'un Jason X ou un Jason Goes to Hell: The Final Friday), par contre, comme je l'ai écrit plus haut dans le même message, un slasher ça doit "slasher", sinon c'est plus un slasher (en tout cas le nom n'est plus approprié) selon ma définition. Comme un "tueur" qui ne tue pas n'est pas un tueur, c'est... autre chose. Par contre, ça n'empêche pas un film très similaire à un slasher mais qui ne contient pas 4 meurtres ou plus d'être un exellent film qui mise sur son ambiance et l'affrontement entre un protagoniste et un tueur/monstre/autre. C'est pour moi un film très similaire à un slasher, ou encroe un "presque-slasher", mais ça n'en est pas un. Aussi, un slasher peut-être un slasher de qualité, en ayant un nombre relativement élevé (autour de 10) de meurtres, tout en ayant une bonne atmosphère et des momments hauts en intensité en en suspens, comme Fraiday the 13th Part 3 ou Halloween 4: The Return of Michael Myers il me semble (c'est vrai que ça fait longtemps que je les vus).

Mais ça, c'est ma définition, et je prend le nom au pied de la lettre comme tu peux voir (c'est tout-à-fait normal, voir obligatoir en fait, que je prenne tout au pied de la lettre étant donné que je suis Asperger (le syndrome d'Asperger), mais c'est comme ça que je vois ça)


Dernière édition par blablaca2 le Dim 19 Avr - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?   Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? EmptyDim 19 Avr - 14:19

Les Aspergers sont surreprésentés sur ce forum! Wink Bienvenue.

Et si tu as vraiment 15 ans, tu t'exprimes très bien pour quelqu'un de ton âge.


Après, c'est un forum de cinéma, on va toujours faire dans l'interprétation et ce sera toujours de la lutte d'idées. Il y a rarement une seule bonne réponse (bien que certains voudront te faire croire l'inverse), à moins que l'on fasse carrément dans la chicane factuelle/technique. On confronte des points de vue et parfois l'un des belligérants changera d'idée, d'autres fois pas. C'est toujours intéressant de discuter, en tout cas!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?   Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? EmptyDim 19 Avr - 14:28

Bob Boyle a écrit:
Les Aspergers sont surreprésentés sur ce forum! Wink Bienvenue.

Et si tu as vraiment 15 ans, tu t'exprimes très bien pour quelqu'un de ton âge.


Après, c'est un forum de cinéma, on va toujours faire dans l'interprétation et ce sera toujours de la lutte d'idées. Il y a rarement une seule bonne réponse (bien que certains voudront te faire croire l'inverse), à moins que l'on fasse carrément dans la chicane factuelle/technique. On confronte des points de vue et parfois l'un des belligérants changera d'idée, d'autres fois pas. C'est toujours intéressant de discuter, en tout cas!

Merci! Et tu veux dire que je ne suis pas le seul du forum?

Et t'as raison, y'a généralement plusieurs interprétations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?   Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nombre de MEURTRES minimal pour un slasher, selon vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel a été pour vous la pire journée de votre vie?
» Quels sont pour vous les films d'horreur indispensables pour une collec?
» Les meilleurs films d'horreurs avec des animaux tueurs selon vous ?
» Quel fut la meilleure décennie pour les films d'horreurs ?
» La ou Les meilleures morts de film d'horreur selon vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: