AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SlenderMod (2011, Tim Spaninks, Marco Oever)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2586

MessageSujet: SlenderMod (2011, Tim Spaninks, Marco Oever)   Mar 21 Avr - 23:10

Au début des années 2010, un personnage mythique gagna en popularité sur le Web. Son nom le plus connu est celui de Slenderman. « Il » fut tellement reconnu qu’un jeu d’horreur s’est fait à son honneur. Ce qui l’a propulsé encore plus à l’éloge de la gloire. D’ailleurs, son ascension fut tellement forte que le site web original du jeu fut brisé temporairement tellement il y eu de téléchargements!
Depuis, bien des développeurs indépendants firent leurs propres jeu sur le personnage mythique. Tous ont les mêmes principes, trouver les pages/pièces avant que ce prédateur vous tue/attrape. Que ça soit dans un hôpital psychiatrique, une école, une forêt (voire des forêts). Vous êtes toujours étrangement seuls à faire cette quête. Marchant pour trouver les pièces et en courant souvent. Puisque nous savons que la plupart d’entre nous ne sommes pas des coureurs permanents.

De tout le lot des jeux, je pense que SlenderMod est le meilleur. C’est le plus simple, le plus intéressant et surtout le plus terrifiant. Les pages sont toujours aux mêmes lieux et ce qui fait en sorte que le jeu soit si horrifique. Ce n’est pas le monstre en question, mais l’ambiance. Il y a des fois où j’y joue et sans voire le Slenderman. J’ai envie de quitter tellement que j’ai peur. Mais on ne peut pas, y’a pas de bouton quitter après le jeu. Faut que tu continues comme si tu y étais dans la vraie vie.
Pendant cette courte odyssée dans la terreur, on vit des moments terrifiants. Que ça soit par le hurlement d’un train inexistant lorsqu’on marche sur les rails. Une nuée de chauves-souris qui changent d’arbres en arbres au-dessus de nous. Ou encore la qualité de l’image digne de l’amateurisme des vieux films à pellicule 8mm avec leurs tâches. Non seulement on trouve qu’on regarde le témoignage de ce que la personne a vécu avec la caméra. Mais on est ce témoin qui vit le cauchemar.

Mais ce qui différencie SlenderMod de ses frères et de n’importe quel autre jeu d’horreur, c’est son sonore. C’est constamment grimpant en terme de peur, c’est sinistre, c’est jamais accueillant. On ne fait qu’entendre les trente premières secondes et on le ressent qu’on est dans le « gros trouble ». Bon sang, juste écouter l’audio du jeu ça fait peur. Enlever le son et honnêtement, le jeu ne devient qu’une simple source de sauts. Y’a bien des musiques de films d’horreur qui réussissent à foutre la trouille juste à entendre (Conjuring, Shining, Sinister). Mais en termes d’ambiance, SlenderMod les surpasses tous. L’essence sonore de ce jeu est juste cauchemardesque.

Le seul hic que je donnerais au jeu. Comme bien d’autres Slenderman, c’est la présence obligatoire d’un ordinateur puissant. Si vous voulez vraiment profiter à fond de ce jeu, mettre les graphiques au max. Le réalisme serra encore plus là.
Mis à part ça, je peux vous garantir que SlenderMod est un jeu très sous-estimé et possiblement le meilleur de tous les Slenderman faits. Puisque son expérience est digne de tous les cauchemars.

5/5
Revenir en haut Aller en bas

SlenderMod (2011, Tim Spaninks, Marco Oever)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1