Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 The Visit (2015, M. Night Shyamalan)

Aller en bas 
+5
HorrorZone
Kiba22
Bob Boyle
Jérémie
DieSydney
9 participants
AuteurMessage
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptyVen 24 Avr - 10:27

The Visit - M. Night Shyamalan. Prévu pour le 11 septembre 2015 (USA)


The Visit est le prochain film de M. Night Shyamalan (The Sixth Sense, Signs, The Village, After Earth ...) qui fera partit de la grande collection des productions Blum ! Annoncé comme une comédie horrifique d'aventure, The Visit raconte les vacances chez leurs grands parents d'un frère et d'une sœur qui ont interdiction de sortir de leurs chambre après 21h30.

Pas mal de choses d'un coup pour ce film ! La première affiche est arrivée et on découvre la règle du film en premier plan. Intriguant.

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) The-visit-poster

Puis une bande annonce qui, malheureusement, refroidit vite. Entre les scènes ridicules de la première partie, avec une mère insupportable, déjà, après 5 secondes d'apparition à l'écran, le style found footage qui sort un peu de n'importe où (qui filme les scènes là ? Pourquoi ?), le film semble déjà plutôt risible. Mais la deuxième partie est mieux. Le scène du four a l'air jouissive si c'est ce qu'elle nous amène à penser.


A vous de voir maintenant ce que nous réserve Jason Blum et Shyamalan ! Après les échecs successif du réalisateur (commercialement parlant du moins) pensez vous que le film peut tirer son épingle du jeu ? Après After Earth (et surtout Le dernier maître de l'air), je n'ai plus franchement confiance en M. Night Shyamalan surtout avec cette alliance Blum Production.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptyVen 24 Avr - 11:07

Le projet m'intéressait grandement avant de voir, via le trailer, qu'il s'agissait une fois de plus d'un found footage... Néanmoins, j'ai quand même envi de le voir.

J'adore The Sixth Sens et Signs, et même si je ne pense pas que The Visit rivalisera avec ces films, j'espère au moins un sympathique petit film, avec si possible un bon twist. D'autant plus que j'aime bien les films de genre qui ont des enfants comme heros.

Pour la scène du four, j'ai l'impression qu'elle a été pompé sur une scène du plutôt pas mal Case 39.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptyVen 24 Avr - 11:38

Je pensais beaucoup plus simple avec Hansel et Gretel, j'ai commencé à imaginer tout un film basé sur l'histoire en plus moderne et putain, qu'est-ce que j'aimerais qu'il nous fasse ça ! Au moins sur une scène, une petite adaptation avec le frère attaché et la sœur dans le four (à me lire, j'ai l'impression d'être un sadique bizarre mais je suis convaincu de l'esthétique d'une telle scène).

Sinon je n'ai pas vu Case 39 et l'ajoute à ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptySam 25 Avr - 17:14

Nouveau poster pour The Visit, bien mieux que l'ancien !

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) M_Night_Shyamalan_The_Visit_movie_poster
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptyLun 27 Avr - 20:41

C'est plutôt l'opposé, celui que tu viens de poster était l'ébauche.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptyMar 28 Avr - 6:28

Autant pour moi alors ! Mais l'ébauche est bien mieux que le poster sans charisme des cookies (et l'effet bleuté dégueulasse)
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptyMer 7 Oct - 4:24

Avant de me lancer au cinéma, j'aimerai savoir si des internautes ont vu le ville pour un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptyVen 9 Oct - 19:55

Oui, moi !

"The visit" : 6/10 (classification France : int - 12 ans)
Difficile de se forger un avis précis et immédiat à propos du dernier film de M. Night Shyamalan, tant on ne sait de prime abord sous quel angle l'appréhender.
Film d'horreur utilisant tous les poncifs du genre ? Parodie réussie ? Comédie ? Audace des mélanges de genre ? Found footage malicieux ? Faux found footage ? Subtile mise en abime du cinéma de son auteur ? Epouvante grotesque et risible ? Vrai film de flippe ?... Film autobiographique ?...
Humour déplacé ou petite perle d'humour noir ?... Interprétation abominable ou bien décalée et jouissive ?... Véritable film d'auteur ou bien belle fumisterie ?...
"The visit", c'est en fait un peu la plupart de ces choses, et c'est ce qui en fait la force mais aussi la faiblesse...
L'auteur de "Sixième sens", doté d'un budget minimaliste, revient ici à une forme d'épure afin de retrouver l'essence de certaines de ses premières oeuvres, mais à l'intérieur-même du film, il fait en quelque sorte une "proposition" au spectateur, qui y sera réceptif ou, au contraire, totalement hermétique. Libre à chacun d'y voir ainsi une œuvre singulière ponctuée de moments touchants, ou la réalisation d'un auteur incapable de se renouveler et de convoquer la moindre peur ; ou bien encore d'y discerner un renouveau dans sa filmographie ou -à contrario- d'y voir un petit film insignifiant, banal, kitsch et ennuyeux au possible.
Il faut reconnaître en tout cas que l'humour est parfois cinglant et fait mouche, que le "grotesque" n'a jamais été aussi subtilement assumé, que "l'horreur" a rarement été abordée sous un angle aussi insolite, et qu'il y a une évidente liberté de ton communicative, dénuée de toute contrainte financière...
Dommage néanmoins que cette petite œuvre - dont le malaise né aussi de cette juxtaposition de moments humoristique et inquiétants - mette un peu trop de temps à démarrer, que le procédé du found footage soit présenté de façon un peu malhonnête et que l'épilogue gâche tout.
Bref, je ne saurai trop vous le conseiller ou non.
Le mieux serait, si le cœur vous en dit, d'aller vous-même le voir pour vous faire votre propre opinion.
Et si, en définitive, "The visit" était un film qui se bonifiait avec le temps et au fil des visions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptyLun 12 Oct - 5:56

Merci pour ton avis HorrorZone, je vais me laissé tenter je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptyJeu 22 Oct - 5:43

Vu hier soir et même si le found footage a plutôt tendance a me rebuter, j'ai passé un agréable moment devant ce film ou tentions et frissons sont parfaitement calculés et où les acteurs jouent tous parfaitement leurs rôles, quelques petites notes d'humour bien agréable sont également à retenir. J'y ai cru et je vous le conseil. 7,5/10
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptyVen 30 Oct - 13:33

Ca commençait mal pour le nouveau Shyamalan. Avec un budget de 5M$, quand il a l'habitude d'en gérer plus de 130 et une production Blumhouse qui a pu sortir au cinéma dans la même période Ouija, Paranormal Activity 4, Annabelle ou Jem & les Holograms (sans cracher sur le film que je n'ai pas vu, disons que c'est un des projet les plus WTF de l'année), The Visit semblait déjà se diriger droit dans le mur. Surtout après l'annonce qu'il serait filmé à la mode foundfootage.

Finalement, c'est une bonne surprise. Si les moyens techniques sont grossiers et parfois lassants (les zooms "fake" parce que c'est le moment émotion, la caméra qui n'a parfois pas lieu d'être) ils cachent en fait un scénario original, frais et surprenant. On passe de la peur avec de bons jumpscares à des rires, parfois noir mais souvent franc. The Visit ressemble à un vieux film à la The Gate. Il manque parfois une bonne réalisation, souvent, mais force est de reconnaître que le film n'ennuit jamais.

The Visit à, pour le moment, amasser plus de 65M$, ce qui en fait un film à succès en plus d'être très rentable. Une bonne saison pour Blumhouse après The Gift, avec le même budget. Une bonne façon d'effacer les bides précédent pour Shyamalan et une dose de fraîcheur dans l'univers horrifique.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptyMer 23 Déc - 18:36

Faible le nouveau film de Shyamalan, très faible même!

Une chose est sûre néanmoins, c'est qu'on ne pourra pas lui reprocher de se répéter, mais à quel prix finalement?

Le problème majeur de The Visit et de son auteur, par la même occasion, c'est qu'il nous arrive avec un train de retard! Le found footage est un style de réalisation qui apparaît usé jusqu'à la corde en 2015 et un nouveau film de ce genre, qui plus est réalisé par un cinéaste de renom, aurait trouvé un sens à la condition d'amener une certaine originalité au propos. Mais, malheureusement, The Visit est tout ce qu'il y a de plus conventionnel et outre le fait qu'il n'apporte rien de plus à ce qui a déjà été fait, il se montre même plus faible qu'une très grande majorité d'oeuvres de ce type! Très clairement, le scénario a uniquement été écrit dans le but de surprendre le spectateur, quitte à ce que l'histoire en pâtisse, comme le démontre nombre de scènes dites "importantes".

La révélation finale est également sans surprise, d'autant qu'on la voit venir de très loin, et prouve une nouvelle fois la faiblesse du métrage, autant qu'un Shyamalan qui, s'il ne se répète pas, se sert chez les autres, reproduisant moins bien encore ce qu'on a pu voir dans quantité d'oeuvres allant de Shutter Island à Eliza Graves, en passant par Autopsy ou Gen pour ne citer que ceux-là!

Finalement, s'il est aisé de se montrer dur avec The Visit, le constat que l'on pourrait faire, c'est simplement que ce film ne s'adresse pas aux amateurs de cinéma d'horreur! Non, comme une majorité de productions Blumhouse, le nouveau métrage de Shyamalan trouvera bien plus son public parmi les adolescents dont l'expérience se résume au visionnement de trois ou quatre films de genre par an et qui sauront, par la même, autant être surpris que frissonner devant le manque criant d'originalité et les lacunes d'un film à oublier.

1,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptyMer 23 Déc - 19:11

On a pas du voir le même film.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptyMer 23 Déc - 19:21

mad mike a écrit:
On a pas du voir le même film.


Je suis surpris que tu aimes ce film, d'autant que tu es peut-être plus difficile que moi encore!
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptySam 26 Déc - 6:07

J'ai tout simplement trouvé ce film efficace avec pas ou très peu de fioriture, cohérent et flippant, efficace avec peu de moyen, comme s'il s'agissait d'une vidéo familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptySam 26 Déc - 8:18

J'ai trouvé ça médiocre. Une histoire qui aurait pu donner lieu à un petit film sympa s'il avait évité de jouer la carte du found Footage.
Si je n'avais pas su avant de voir le film qu'il s'agissait d'une mise en scène de M. Night Shyamalan, jamais je ne l'aurais deviner en voyant le film, tant le produit est formaté et réglé comme du papier à musique pour effrayer les fans de Paranormal Activity.
Et venant du réalisateur a qui l'on doit l'un des meilleurs twists de l'histoire du cinéma, je m'attendais à un bon revirement final... Et bien non. Tout ce que cela a suscité en moi c'est un "Ah, ok, d'accord, c'était donc ça, bon...".
Bref. Vivement que cette mode du found footage se termine.

1,5/5
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptySam 26 Déc - 9:12

Le revirement final est tout sauf mauvais, surtout si tu ne t'es pas fait spoiler. Après le found footage à atteind ses limites. Comme tu dis, vivement que cette mode se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptySam 26 Déc - 9:17

mad mike a écrit:
Le revirement final est tout sauf mauvais, surtout si tu ne t'es pas fait spoiler. Après le found footage à atteind ses limites. Comme tu dis, vivement que cette mode se termine.

J'avais eu la chance de ne pas m'être fait spoilé, mais je ne suis pas tombé de mon fauteuil pour autant, je m'attendais à quelque chose de plus fracassant.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptySam 26 Déc - 9:30

Au vu de se que l'on retrouve actuellement dans le cinéma horrifique, je trouve que le twist est largement au dessus de la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptySam 26 Déc - 21:06

M'ouais bon le twist est mal foutu. Comme on nous répète inlassablement l'indice majeur, il est facile de le voir venir. Malgré tout, je vous trouve sévère avec The Visit qui est quand même super frais. En plus d'avoir une histoire originale, des acteurs crédibles, le scénario contient plusieurs scènes assez excitantes (la couche de merde, le four, la partie de cache-cache, les grattements de murs ...). Même si je suis d'avis de la critique du site, ces scènes sont souvent coupés très vite et malheureusement pas assez exploité, il faut reconnaître l'audace derrière ce petit film.

C'est dur de le défendre parce que vos arguments sont bétons et vrais. J'ai vraiment apprécié le film mais je ne peux qu'être d'accord avec ce que vous dites. Je suppose qu'il y a aussi une part d'etat d'esprit en le regardant, d'attente ...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptyLun 25 Jan - 8:53

The Visit de M. Night Shyamalan - 4,25/5

Les deux derniers films de M. Night Shyamalan ont été de sacré navet. Mais, avec The Visit, un retour au cinéma d’horreur, cela laissait présager de l’espoir en ce réalisateur, qui, au début des années 2000, livrait des oeuvres vraiment géniales. Ainsi, sans être au niveau de ses premiers films, Shyamalan a réussit à offrir à un film très intéressant. Adoptant le style found footage, The Visit se veut fort étrange et comique, avec des acteurs jouant bien leur rôle. D’ailleurs, Fuck Leo, l’Oscar du meilleur acteur devrait aller à Ed Oxenbould, tellement sa performance est énorme. Son rap de la fin est épique. À part ça, la tension est palpable. On alterne entre scènes assez flippantes et d’autres, très amusantes. On pense à coup sûr à la scène de cache-cache, le four et le segment final. Le film comporte aussi de bonnes idées. Avec The Visit, M. Night Shyamalan semble être de retour sur la bonne voie. D’ailleurs, dans le making-of du film, il fait une sorte de mea culpa sur ses derniers films. En tout cas, sa dernière oeuvre se veut très plaisante et flippante à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) EmptyVen 8 Avr - 9:58

Je rejoins Mad Mike pour le coup... Je me suis laissé embarquer par le film, j'avais sciemment pris soin de ne pas voir le trailer histoire de ne pas trop en savoir, et pour le coup, le twist, je l'ai pas forcément vu venir. C'est pas non plus ZE twist mortel of the siècle, mais connaissant le père Shyamalan et sa volonté de souvent mettre du surnaturel, j'ai trouvé ça pas mal.

3/5 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: The Visit (2015, M. Night Shyamalan)   The Visit (2015, M. Night Shyamalan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Visit (2015, M. Night Shyamalan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Old (2021, M. Night Shyamalan)
» Signs (2002, M. Night Shyamalan)
» Reincarnate (M. Night Shyamalan)
» The Village (2004, M. Night Shyamalan)
» Split (2017, M. Night Shyamalan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: