Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur?

Aller en bas 
+2
adrien666
blablaca2
6 participants
AuteurMessage
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? Empty
MessageSujet: Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur?   Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? EmptyLun 4 Mai - 18:09

Quel est le film qui vous a initié au cinéma d'horreur, pas nécessairement votre premier, mais celui qui à fait naître, ou qui a participé à faire naître, votre passion pour le cinéma d'horreur? Ou encore celui qui vous a montré que ce n'était pas tous de mauvais films ou des films qui terrifient ou traumatisent à jamais (comme un de mes amis pense...), si ça s'applique à vous? Et vous aviez quel age?

Moi, c'est un peu compliqué: comme avant je n'écoutais que des films d'horreur animaliers, et ce depuis aussi loin que je me souvienne, je ne saurais pas dire c'est lequel exactement. Par contre, si j'aurais à en nommer absolument, je dirais soit Lake Placid (1999, Steve Miner) ou Anacondas: The Hunt for the Blood Orchid ("Anacondas : À la poursuite de l'orchidée de sang" en France) de 2004 de Dwight H. Little; ce sont les deux films d'horreur dont je garde les plus vieux souvenirs.

Et c'est Fear Island ("L'île murtrière", 2009) qui m'a fait m'ouvrir au cinéma d'horreur (et, quand j'y pense, à mon sous-genre favoris, le slasher!) en général, étant donné que je l'avais bien apprécié à l'époque, quand j'avais 11 ans.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur?   Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? EmptyLun 4 Mai - 19:01

Je ne sais pas.. le premier que j'ai vu c'est un freddy, et c’était surtout quand on était gamin, le fait de braver ce qui nous était interdit de regarder. Ensuite c'est un penchant pour le sang et la violence qui m'a d'abord fait aimer les films d'horreur. J'aimais regarder ça, et puis j'ai eu ma dose de cette espèce d’obsession bizarre de voir des gens souffrir et se faire violenter, même si ce n’était que de la fiction. Donc j'ai arrêté pendant une période les films d'horreur. Et ensuite je suis retombé dedans progressivement, en recherchant cette fois une certaine qualité dans les films du genre, et donc je suis devenu fan absolu des slashers, ce qui pour moi gamin ne voulait rien dire. Je ne savais pas spécialement faire la différence entre un slasher ou d'autre genre.
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur?   Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? EmptyLun 4 Mai - 22:29

Je dois avoir environ 5 ou 6 ans. On est autour de 1993-94, à Cherstey, chez mes grand-parents, dans leur chalet-maison, au fin fond des bois, dans la montagne. On regarde Friday the 13th part VIII: Jason takes Manhattan. Pour plusieurs d'entres-vous, ce film est atroce. Pour moi, c'est mon premier film d'horreur, mon premier Jason, qui m'a fait immédiatement tomber en amour avec ce personnage, malgré mon jeune âge. J'associerai pour toujours Part 8 à cette soirée mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur?   Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? EmptyMar 5 Mai - 0:34

J'te comprend A. C'est définitivement le pire de Friday the 14th pour moi, mais moi même j'ai un très mauvais film qui représente mon enfance et le début de ma passion, l'Anacondas 2! Ça manque vraiment d'horreur et de victimes pour ce genre de film, mais il arrive toujours à me divertir malgré lui!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur?   Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? EmptyMar 5 Mai - 8:38

Il y a un sujet identique (très) bien documenté:

https://horreur-web.forumactif.com/t399-votre-premiere-fois

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur?   Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? EmptyMar 5 Mai - 19:38

Petit édit: Jaws fait peut-être aussi parti de mes premiers films d'horreur, avec Lake Placid et Anacondas 2, sauf qu'à l'époque je ne le regardais pas volontairemt (il passait à la télé et mes parents le regardais acec mois alors que moi je l'écoutais plus ou moins...).
Revenir en haut Aller en bas
vassago
Phase terminale
vassago


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : sunnydale
Date d'inscription : 22/09/2010

Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur?   Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? EmptyJeu 4 Juin - 19:22

Le premier nightmare on Elm Street.

Ca reste pour ma part un des meilleurs films d'horreur, aussi bien dans la réalisation, le scénario et le jeu des acteurs.

Revenir en haut Aller en bas
blablaca2
Fraîchement mort!
blablaca2


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Pont-Rouge, QC
Date d'inscription : 20/08/2013

Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur?   Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? EmptyVen 5 Juin - 18:32

Merci Bob Boyle! C'est vrai, c'est bien documenté.

Et c'est vrai pour A Nightmare on Elm Street. Il ne fait pas parti de mes préféré, mais il y quand même géniale et on peut facilemnt le classé dans un top des meilleurs films d'horreur, subjectif ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur?   Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? EmptyMar 27 Juin - 8:27

Moi, c'est l'Exorciste. Ce n'est pas le premier film d'horreur que j'ai vu, mais c'est celui qui a déclenché en moi un vif intérêt pour le genre que j'avais jusqu'ici considéré avec un grand mépris. Sans lui, je crois que je n'aurais jamais chez moi toute ma collection de films d'horreur regroupant des titres comme Halloween, Nosferatu, Dracula, Alien ou Massacre à la tronçonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur?   Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le film qui vous à fait aimer les films d'horreur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films que vous avez honte d'aimer
» avez vous des boxset de la cie Mill Creek Entertainment des vieux film dhorreur?
» Quel personage vous fait le plus peur ?
» Quel genre de tueur vous fait tripper???
» Quel rêve avez vous fait dernièrment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: