AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  The Dead Lands [La terre des guerriers] (2015, Toa Fraser)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adrien666
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 810
Age : 35
Localisation : Dans une grotte
Date d'inscription : 14/10/2014

MessageSujet: The Dead Lands [La terre des guerriers] (2015, Toa Fraser)   Mer 29 Juil - 22:45

Synopsis : Hongi, le jeune fils d'un chef de tribu Maori, doit venger l'assassinat de son père afin d'apporter la paix à son clan et d'honorer les âmes de ses proches. Pour mieux lutter contre ses ennemis menés par leur chef Wirepa, Hongi va devoir s'aventurer sur les Terres Mortes et forger une alliance avec un grand et mystérieux guerrier qui règne sur la région depuis de nombreuses années.



Film avec autant de qualités que de défauts.. beaucoup ne retiendront de ce film que les défauts, dû parfois même à son manque de rythme.  Moi je ne retiendrais que les qualités. J'ai tout simplement adoré ce film, aimant bien ce genre d'ambiances, de film sur des tribus ancestrales, rappelant parfois un peu l'univers du film Apocalypto , mais cette fois ci sur les maoris. Donc il faut connaitre un peu leur histoire et leurs traditions pour comprendre le film je pense, le jeu des acteurs et la façon de faire des guerriers lors de combat (si il y'en a qui suivent le rugby, en regardant faire l’équipe des All Blacks, je pense qu'ils seront deja plus à même de comprendre). Moi j'adore ce genre de film .. ça m'inspire.. ça me parle.
Ensuite pour le rythme du film c'est très variable .. pour les chorégraphies et scènes de combat, pareil... il y'aura des déçus.
Un film plus modeste et plus humble que Apocalypto, mais qui pour moi reste un très bon film, qui a malgré tout ses quelques faiblesses...
Ma note 4,5/5

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9574
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: The Dead Lands [La terre des guerriers] (2015, Toa Fraser)   Dim 23 Aoû - 21:25

The Dead Lands de Toa Fraser - 4,25/5

Sans être aussi excellent que ce que j’en attendais, j’ai tout de même trouvé The Dead Lands très bon. Un film sur les tribus Maoris, abordant leur culture, leurs traditions, leurs croyances, etc., tout ça à travers une confrontation entre deux tribus, alors qu’après avoir vu sa tribu quasi décimé et son père tué, le fils cherche vengeance, honneur et à restaurer la paix. Si, le déroulement de l’histoire est somme toute classique, le traitement est quand même intéressant. Les combats sont extrêmement brutaux. Les paysages de la Nouvelle-Zélande sont superbes. De plus, le fait, que le film ait été tourné en langue Maori, apporte un énorme plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
 
The Dead Lands [La terre des guerriers] (2015, Toa Fraser)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée SFIIC Groupe Pierre Plâtre Terre : 9 avril 2015
» [ANIME] - Soukyuu no fafner : Dead aggressor -
» Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.
» le old abe camp au dead man's corner a saint come du mont
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: