Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The Witch (2016, Robert Eggers)

Aller en bas 
+8
Dxman
Gregg
le nemesis
Arthas_117
A
Bob Boyle
Jérémie
mad mike
12 participants
AuteurMessage
Alan Smithee
Invité




The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyMer 19 Aoû - 16:12

The Witch (2016, Robert Eggers) The-wi10
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyJeu 20 Aoû - 8:18

mouais... la bande annonce ne m'emballe pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyJeu 20 Aoû - 15:25

Hummm... Ça m'a l'air vraiment bien. Le trailer en dévoile peu, mais il s'en dégage un truc de dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyJeu 20 Aoû - 18:10

Le prochain It Follows? Moi je suis vendu.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Witch (2016, Robert Eggers) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyDim 23 Aoû - 18:45

On découvre à la fin que la sorcière n'existe pas réellement. Elle est une invention des habitants pour faire peur aux enfants, pour éviter que ceux-ci ne quittent le village pour aller dans les vilaines villes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyJeu 14 Jan - 20:57

The Witch (2016, Robert Eggers) The-wi10
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyJeu 14 Jan - 22:41

Im in Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyVen 15 Jan - 10:14

Arthas_117 a écrit:
Im in Smile

Who ain't?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Witch (2016, Robert Eggers) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyDim 21 Fév - 2:31

Le film a bénéficié ce week-end d'une sortie majeure dans les cinémas duu Québec. Il est disponible en VF.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Witch (2016, Robert Eggers) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyDim 21 Fév - 14:04

vu vendredi pm la sorcière est un film qui ne mérite pas une demie-étoile sur 5 tellement
ce film est ennuyeux et sans peur , les autres spectateurs riaient en sortant de la salle .

économiser votre $$$ et payez vous une bonne pizza.

ma note 0/5 comme dans zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyDim 21 Fév - 22:57

Quelque peu déçu par ce The Witch... Les critiques en parlaient comme d'un véritable sommet de terreur... Mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai ressenti.

Si vous y allez dans l'optique d'éprouver le grand frisson, vous serez sans doute déçu. Alors certes, il y a de très belles images, une ambiance plutôt glaciale et pessimiste, et il se dégage quelque chose de malsain de cette foret, mais je ne sais pas si on peut vraiment affirmer qu'il s'agisse d'un film d'"épouvante".

C'est surtout un film d'ambiance, dont le récit repose sur ses personnages (très bien développés et interprétés). L'aspect "sorcellerie" est reléguée en toile de fond pour la majeure partie du film, pour mettre en avant les travers des personnages. Certains pourront être rebuté par la lenteur du rythme, et la subtilité des effets d'épouvantes. C'est un film qu'il faudrait voir sans rien n'avoir vu, ni rien savoir dessus, et se laisser transporter par l'histoire.

Je suis sûr que j'apprécierai d'avantage le film lors d'un second visionnement, en sachant vraiment ce a quoi m'attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyLun 22 Fév - 1:17

Et moi qui pensait juste à voir la bande-annonce que ça allait être aussi traumatisant qu'un trip d'acide fort devant 4h de Teletubbies tout en étant attaché et les yeux ouverts dans le genre traitement Ludovico d'Orange Mécanique...
Faut vraiment que je fasse mon propre film d'horreur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyLun 22 Fév - 2:17

4.5/5 au premier visionnement, perso.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Witch (2016, Robert Eggers) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyLun 22 Fév - 18:42

C'est sûr que la promotion a été excellemment bien menée, mais ce n'est pas très encourageant que des critiques mettent en avant des lacunes concernant le rythme et le contenu d'un film considéré comme une référence avant même sa sortie. Je garde cependant un intérêt pour The Witch, sans pour autant m'attendre à un grand moment de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 37
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptySam 27 Fév - 19:45

Un peu déçu par le buzz autour du film. C'est très bien niveau ambiance et contexte historique, mais le long métrage manque clairement de mordant dans certaines scènes qui aurait pu être mieux développer. Le film est très court 1hre27 et pourtant je l'ai trouver très long! L'acteur qui joue le père est très bon et de même pour la jeune fille mais c'est tout! 6/10
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyJeu 10 Mar - 8:26

Jérémie a écrit:
Quelque peu déçu par ce The Witch... Les critiques en parlaient comme d'un véritable sommet de terreur... Mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai ressenti.

Si vous y allez dans l'optique d'éprouver le grand frisson, vous serez sans doute déçu. Alors certes, il y a de très belles images, une ambiance plutôt glaciale et pessimiste, et il se dégage quelque chose de malsain de cette foret, mais je ne sais pas si on peut vraiment affirmer qu'il s'agisse d'un film d'"épouvante".

C'est surtout un film d'ambiance, dont le récit repose sur ses personnages (très bien développés et interprétés). L'aspect "sorcellerie" est reléguée en toile de fond pour la majeure partie du film, pour mettre en avant les travers des personnages. Certains pourront être rebuté par la lenteur du rythme, et la subtilité des effets d'épouvantes. C'est un film qu'il faudrait voir sans rien n'avoir vu, ni rien savoir dessus, et se laisser transporter par l'histoire.

Je suis sûr que j'apprécierai d'avantage le film lors d'un second visionnement, en sachant vraiment ce a quoi m'attendre.

C'est ce qu'il me fait le plus peur concernant "The Witch" ... J'ai peur que le film se révèle au final plutôt long, auteurisé a l'extrême. Mais je garde espoir, la bande annonce est quand même super belle porté par des affiches magnifiques. (D'ailleurs, le nombres de gens que j'entends clamer "plus terrifiant que It Follows !" ne me rassure pas du tout Laughing )

Sinon dommage pour le côté sorcellerie ! On a peu de films de ce genre récent qui s'avèrent marquant ... Le remake de The Craft, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyVen 11 Mar - 2:18

DieSydney a écrit:
J'ai peur que le film se révèle au final plutôt long, auteurisé a l'extrême.

Dans le mille! Mr.Red

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Witch (2016, Robert Eggers) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyJeu 7 Avr - 16:33

Putain de tabarnak...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyLun 25 Avr - 17:31

The Witch (2016,Robert Eggers)

Enorme film d'ambiance. Visuellement c'est affolant, les décors, les costumes et les acteurs mon fait voyager dans le temps. La musique est sublime et très franchement depuis The Lord of Salem je n'avais pas entendu une si bonne bande son, un futur achat garantie. Par contre il y a juste un petit problème, c'est un film qui mise absolument tout sur son ambiance lugubre, donc question scenario on a que des miettes, en gros si vous accrochez pas aux 5 premières minutes faut arrêter le visionnement de suite, sinon le divertissement se transformera en calvaire. J'ai eu une frayeur au début en me disant je vais tomber sur une grosse merde a la It Follows mais non... The Witch est très lent je confirme, mais si on se remet dans le contexte/folklore religieux de l'époque, il devient rapidement/diablement crédible et inquiétant.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyMer 18 Mai - 13:28

The Witch de Robert Eggers - 3,5/5

Une oeuvre pas aussi bonne que je l’espérais. Un rythme assez lent! Pas vraiment de scènes effrayantes, hormis dans les 15 dernières minutes! Aussi, quelques scènes ridicules! Mais, une très bonne ambiance! Des personnages bien interprétés et développés! Une histoire intrigante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyVen 20 Mai - 21:26

The Witch (2016, Robert Eggers) The-wi10

Rien d’impure n’y entrera (le Paradis), ainsi que ceux qui feront ce qui est honteux et décevant, mais seuls ceux au noms qui est écrit dans le livre de la vie de Lamb.

Révelation 21:27



Rares sont les bons films d’épouvantes ayant comme sujet l’occulte. Une science tirée de rituels avec son lot de fantastiques et de ses multiples mythologies. Tels que les dieux cosmiques de Lovecraft (Dreams in the Witch House), une humaine à l’âge immortelle prenant l’âge de jeunes filles telle une vampire (Hausu ハウス) ou même une école de danseuses de ballets hanté par la sorcellerie pratiquée depuis des siècles (Suspiria). The Witch, film dirigé et écrit par Robert Eggers. Vient de se rajouter parmi ce panthéon cinématographique de sorcellerie.

1630, une famille puritaine du christianisme se font bannir de leur sol d’Angleterre. En raison d’un « crime » de déshonneur envers l’Église. Ils vont ainsi aux Amériques et deviennent de simples fermiers. Tout proche du rebord d’une forêt aux habitants qui auront vites faits de leurs raisons et ainsi que de leurs vies.

The Witch est un film d’horreur religieux. Par sa présence du Christianisme dans tous les aspects de la vie de cette famille isolée. Par une hantise qui est omniprésente partout ou que les personnages sont et par ses dialogues au vous envers chacun, père, mère, frère, sœur, ect.

The Witch (2016, Robert Eggers) The-wi11


Si je dois d’abord donner un carton d’or envers ce film, c’est par sa composition musicale. La musique est la langue des émotions. La peur, la terreur, l’horreur, la curiosité, la crainte et la suspections sont des sentiments. Mark Korven les a tous réunis ensemble dans une longue symphonie nous transportant dans un monde dépassé depuis longtemps. Dans une atmosphère lugubre et là où la sécurité n’y existe pas. Même dans la prière, baignée par la suspections d’un être supérieur est à notre écoute. Non seulement la musique de Korven nous jette un sort de terreur lors des scènes d’épouvantes. Mais en plus elle est magnifique à entendre lorsqu’elle l’est. Pareil à une sorcière qui nous ensorcelle de sa beauté et qui nous remplit d’horreur en montrant son véritable visage de démon. La dernière fois que j’ai entendu une telle composition. Ce fut lors de ma première expérience devant The Omen composé par Jerry Goldsmith. Mark Korven, tu as eu un de tes albums vinyles de vendus.

Un autre point positif que j’attribue à The Witch est sa cinématographie.  Jarin Blaschke a maîtrisé à la perfection ce que l’on voit de A à Z dans ce film. Nous sommes isolés comme cette famille dans leur cabane en bois. Avec cette forêt de sapin sombre qui expire une puanteur de peur juste à la regarder. Les paysages du Nouveau Monde est juste magnifique à voir. L’automne, remplie de vie verte qui meurent d’un orangée. N’a jamais été aussi beau depuis Trick 'r Treat de Michael Dougherty. The Witch n’est pas juste une perle dans sa musique terrifiante, mais elle l’est aussi par son visuel qui nous fait entrer dans sa profondeur.


The Witch (2016, Robert Eggers) The-wi12

Un troisième attribut que le film possède est les interprètes des personnages. Non seulement les membres de la famille se comportent comme de véritables êtres humains. Mais le jeu des comédiens solidifie tel un coup de marteau la présence humaine dans tout ce qui est sombre dans ce film. Ralph Ineson qui joue le père, nous montres un homme qui se fait briser de plus en plus. En raison de toute les responsabilités sur les épaules, parmi une situation que nul conscience ne peut s’en sortir indemne.
Anya Taylor-Joy, l’actrice principale, est toute aussi jolie que talentueuse. Son personnage que nous pouvons bien s’identifier avec. N’est que témoin parmi les événements. Malgré qu’elle en est la victime finale, son cheminement dans tout ce qu’elle traverse est ce qui rend l’écriture du film intéressante à voir.

Ce qui m’amène sur le seul point que je donne un carton rouge au film. Rouge pour sang saignée d’une blessure que le film porte sur sa santé cinématographique incroyable. L’histoire de The Witch est moyenne et simple. Si l’œuvre de Robert Eggers aurait été un livre, juste avec du texte et sans illustrations photographiques. Ça ne serait pas un art qui mériterait le temps libre de quiconque. Nous suivons une famille très religieuse, sans éducation ou conscience de réflexion dans une des pires situations qu’un humain peut vivre (et y mourir).
The Witch (2016, Robert Eggers) The-wi13

Vers l'épilogue du film, le moment le plus intéressant. Nous avons le droit à un renouveau qui aurait fait une excellente continuité, voire même une meilleure deuxième partie (tel que Audition de Takahi Miike, Under the Skin par Jonathan Glazer et même From Dusk Till Dawn de Robert Rodrigez). Mais le film se conclue là où tout le long, c’était une immense construction vers sa fin. Pareil à comme Star Wars I,II et III le furent envers Anakin Skywalker en tant que Darth Vader dans les chapitres IV, V et VI. Comme je l’ai dit, l’histoire du film (la farine qu’est fait le gâteau) est assez moyenne et très simple. Contrairement au reste des éléments du film qui sont excellents.
The Witch (2016, Robert Eggers) Ahreuk10



Au final, The Witch est un très bon film d’horreur satanique. Puisque le Christianisme porté par la famille, est en proie au Satanisme de la forêt et de la sorcellerie toxique qu’elle expire. En tant qu’art cinématographie, c’est au niveau du sommet d’Orson Welles. Mais son histoire laisse à désirer pour beaucoup. Ce n’est pas un film qui plaira à tout le monde puisque beaucoup risque de juste y trouver l’ennui parmi le monde de ce long-métrage. Puisque rares sont ceux dont la sorcellerie de film fonctionne sur.







The Witch (2016, Robert Eggers) 66666614
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyMar 28 Juin - 19:11

J ai du passer a coté d'un truc alors... Jolie visuellement mais affreusement plat et long.

1/5
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) EmptyDim 16 Oct - 22:40

Magnifique, lent mais mystique et intriguant avec une délicieuse dernière partie. On dirait Michael Hanneke qui aurait fait un film de sorcières. Robert Eggers, à suivre dude.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Witch (2016, Robert Eggers) Empty
MessageSujet: Re: The Witch (2016, Robert Eggers)   The Witch (2016, Robert Eggers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Witch (2016, Robert Eggers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blair Witch (2016, Adam Wingard)
» Outcast (2016, Robert Kirkman)
» The Stakelander / Stake Land II (2016, Dan Berk & Robert Olsen)
» La strega in amore / The Witch (1966, Damiano Damiani)
» Blair Witch 2: Book of Shadows (2000, Joe Berlinger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: