AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Goodnight Mommy (2014,Severin Fiala et Veronika Franz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simon94
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1385

MessageSujet: Goodnight Mommy (2014,Severin Fiala et Veronika Franz)   Mar 25 Aoû - 3:10

En plein été, dans une maison de campagne perdue au milieu des champs de maïs et des bois,
des jumeaux de dix ans attendent le retour de leur mère. Lorsqu’elle revient à la maison,
le visage entièrement bandé suite à une opération de chirurgie esthétique, les enfants mettent en doute son identité…

Petit film autrichien qui a beaucoup fait jaser dans des festivals européens, Goodnight Mommy a de quoi surprendre.

C'est sans grandes attentes, mais piqué d'une curiosité aigüe que je me suis lancé dans le visionnement.

Nous plongeant dans un décor magnifique, paisible mais terriblement froid et malsain à la fois, le premier tiers du film nous crache une bouffée d'incompréhension au visage.  De quelle opération la maman est-elle revenue? Pourquoi est-elle si distante, si bizarre? Est-ce qu'elle cache quelque chose ou est-elle simplement bouleversée? Sans oublier le fait que son visage couvert de bandages ne fait que renforcer l'inconfort de ses deux fils, et de nous-mêmes, spectateurs amorphes.

Puis, plus on avance, plus on a la certitude que Lukas et Elias ne se font pas d'idées : leur maman agit inévitablement de façon étrange.
Mais est-ce vraiment leur mère? Pourquoi agit-elle ainsi? Irait-elle jusqu'à les blesser sérieusement? Les tuer?

Les jumeaux, étroitement liés, seront prêts à tout pour le découvrir, et redoubleront de prudence et de méfiance un peu plus chaque jour. On les suit dans leur quotidien, toujours aussi incertains, mais déterminés à retrouver la douce et gentille maman d'autrefois.

Sans prétention, sans artifices, le film défile agréablement. Les questions subsistent en tête jusqu'à la finale. Celle-ci, évidemment, a de quoi surprendre.

Je ne vous en dirai pas plus, mais je vous le conseille fortement. Malgré qu'il laisse quelques questions en suspend, Goodnight Mommy a de quoi satisfaire bon nombre de cinéphiles.

3.5/5

L'avez-vous vu, ou prévoyez vous le voir ? Looking forward pour vos points de vues et vos opinions!
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix

MessageSujet: Re: Goodnight Mommy (2014,Severin Fiala et Veronika Franz)   Mar 25 Aoû - 6:26

Je l'ai sous la main depuis déjà quelque temps, reste plus qu'à me motivé à le regarder.
Jérémie
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1515

MessageSujet: Re: Goodnight Mommy (2014,Severin Fiala et Veronika Franz)   Jeu 3 Nov - 15:00

Je me suis motivé à le regarder. J'aimais bien l'idée de départ, mais le twist est facilement devinable au bout de 10 minutes. D'autres l'on fait, et avec beaucoup plus de subtilité. Donc bon, le film perd vite en intérêt.
Hans-Landa
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1376

MessageSujet: Re: Goodnight Mommy (2014,Severin Fiala et Veronika Franz)   Jeu 3 Nov - 23:16

Pareil, sauf que j'ai abandonné le visionnement en cours de route. Le nom d'Ulrich Seidl à la production m'avait attiré puisque sa trilogie controversée « Paradise » m'avait laissé espoir en ce film un petit côté provocateur mais non.
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12008

MessageSujet: Re: Goodnight Mommy (2014,Severin Fiala et Veronika Franz)   Ven 4 Nov - 18:05

Hans-Landa a écrit:
Pareil, sauf que j'ai abandonné le visionnement en cours de route. Le nom d'Ulrich Seidl à la production m'avait attiré puisque sa trilogie controversée « Paradise » m'avait laissé espoir en ce film un petit côté provocateur mais non.

Le film prend une tangente hardcore à vingt minutes de la fin.

MessageSujet: Re: Goodnight Mommy (2014,Severin Fiala et Veronika Franz)   

Goodnight Mommy (2014,Severin Fiala et Veronika Franz)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1