AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sicario (2015,Dennis Villeneuve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sicario (2015,Dennis Villeneuve)   Jeu 24 Sep - 18:24


Kate Macy est une jeune agent du FBI idéaliste et volontaire. Divorcée et sans aucune vie de famille, elle ne vit que pour son métier.
Membre d’une unité d’élite dans les opérations de libérations d’otages sur la région de Phoenix au sud des États-Unis, elle est confrontée chaque jour à la violence des trafiquants de drogues qui ont transformé la région frontalière avec le Mexique en zone de non-droit.
À la suite d’une intervention qui a tourné à la catastrophe, elle se porte volontaire pour rejoindre l’équipe de Matt. Leur mission : s’attaquer par tous les moyens au chef du cartel de Juárez. Pour cela, ils n’hésitent pas à intervenir de façon clandestine au Mexique accompagnés par Alejandro, un conseiller au passé trouble. Face à la barbarie des cartels et au cœur d’un système opaque, Kate va devoir remettre en cause toutes ses certitudes si elle veut survivre.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Sicario (2015,Dennis Villeneuve)   Mer 14 Oct - 13:14

Sicario de Denis Villeneuve - 5/5

Le réalisateur de Un 32 août sur terre en a fait du chemin. Deuxième film américain en moins de deux ans, Denis Villeneuve livre, avec Sicario, son meilleure film en carrière. C’est évidemment un avis personnel. Mais, ça été une sacrée claque le visionnement de ce chef-d’oeuvre au cinéma. Dès les premières minutes, on nous envoie du lourd, et c’est de même, jusqu’à la fin. Le trio principal Blunt/Del Toro/Brolin est tout simplement impeccable. Chacun apporte sa portion, rendant Sicario encore plus génial. Niveau réalisation, Denis Villeneuve est en tout point maitrisée. Ses prises de vues, entre autre celles aériennes, sont à couper le souffle. De plus, il sait faire grimper la tension avec un incroyable brio, amplifié par la géniale bande son de Jóhann Jóhannsson. Ses scènes d’action sont juste énormes. Et, si l’histoire peut sembler du déjà vu, avec cette tentative des divers agents américains de faire tomber des trafiquants de drogues, ici, elle nous plonge dans une traque peu ordinaire et des plus surprenantes. On nous tient tout au long sur le qui-vive. Au final, Sicario est une oeuvre, qui vous scotche à votre siège ou sofa, tellement elle laisse sans voix. En plus du film de l’année, c’est pour moi le meilleur film du réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sicario (2015,Dennis Villeneuve)   Ven 23 Oct - 3:45

Sicario (2015,Dennis Villeneuve)

Du lourd! a 100% mon style de film... Sicario vient juste de chopé la première place de mon Top 10 de l'année 2015 en tant que meilleur film. Une histoire crédible et mystérieuse, un environnement mexicain infernal, des protagonistes carré et solide avec un Benicio Deltoro ténébreux et sans pitié. Un film de 2h00 qui ma paru duré seulement 20 minutes avec des plans aériens magnifique, une scène nocturne en mode lunette thermique de 15 minutes qui fait mal aux rétines. Des dialogues secs ponctuer de gunfight crues. Un final qui donne l'impression de ne jamais se terminer qui ma littéralement asphyxier au cinéma... Bref Sicario est un film au scenario machiavélique et sans pitié, on est très loin d'un divertissement fun et familiale.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1336
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Sicario (2015,Dennis Villeneuve)   Dim 25 Oct - 8:13

Dans mon "top 10" de 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Sicario (2015,Dennis Villeneuve)   Dim 10 Juil - 17:59

Sicario de Denis Villeneuve - 5/5

Alors que pour plusieurs, Mad Max: Fury Road a été le film de 2015, pour moi, ça été plutôt Sicario. Avec son second film américain, Denis Villeneuve livre, selon moi, son meilleur film en carrière. Une vraie bombe cinématographique! Une réalisation totalement maîtrisée, avec des scènes enlevantes, des scènes d’une incroyable intensité et des prises de vues nous laissant sans voix! Le premier segment au Mexique est juste énorme, me donnant des frissons sur tout le corps et faisant battre mon coeur la chamade, à chaque fois que je le vois. De plus, les scènes d’action sont incroyables. À part ça, une photographie de toute beauté, oeuvre de nul autre que Roger Deakins! Une géniale trame sonore, signée Jóhann Jóhannsson, rendant chaque scène plus intense, plus flippante! Une histoire sur des trafiquants de drogues très bien ficelée, intrigante, surprenante et captivante! Et, un excellent trio principal, composé d’Emily Blunt, Benicio Del Toro et James Brolin! Sicario est une oeuvre sacrée marquante pour moi. Un film de ouf! Chaque visionnement m’a coupé le souffle. En tout cas, avec ce que Denis Villeneuve a fait de ce film, j’ai pleinement confiance en lui concernant Blade Runner 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sicario (2015,Dennis Villeneuve)   Aujourd'hui à 16:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Sicario (2015,Dennis Villeneuve)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prisoners (2013, Dennis Villeneuve)
» Annie Villeneuve
» [ROM][WWE] G10's Evo v5.40 [WM_ 23569_HTC Sense 2015][22.06.10]
» Salon du Polar à Villeneuve Lez Avignon
» DAB : Transition vers le DAB+ d'ici 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: