Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D[alt+155]d

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Død
Pas encore mort
Død


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/10/2015

D[alt+155]d Empty
MessageSujet: D[alt+155]d   D[alt+155]d EmptyJeu 29 Oct - 23:32

Salut les gens!
Je viens en paix pour discuter épouvante avec vous et comme je sais pas trop comment me présenter, je vais y aller simplement et avec ce qui vous intéresse vraiment.

J'ai commencé à regarder des films d'horreur très jeune avec un ami voisin. On regardait peut-être deux ou trois films avec du sang et des tripes par semaine, alors c'est grâce à ce gars si je suis ici aujourd'hui... C'est d'ailleurs lui qui m'a initié aux grands classiques d'épouvante, pour ne pas nommer Halloween (et toutes ses dérivations; les trucs cools comme les trucs un peu moins), Friday the 13th, Psycho, Amytiville Horror et les réalisations d'un certain Romero.

Avec le temps, j'ai développé certaines préférences et certains... tue-l'amour (disons ça comme ça).

J'adore les films de type found footage, même s'ils ont une réputation assez mauvaise dans le milieu.
Vite fait, je peux en nommer quelques-uns qui m'ont marqué pour certaines raisons : The Poughkeepsie Tapes, Blair Witch Project (le film culte par excellence), Lake Mungo, The Devil's Pass, The Borderlands (le film est moyen, mais la fin m'a coupé le souffle pendant des jours et des jorus) ou encore The Willow Creek (ce film m'a eu pendant la scène de 22 minutes où les personnages paniquent dans une tente).

J'aime aussi les productions un peu loufoques, du genre Among Friends, 1000 Bloody Acres, The Visit ou Fresh Meat.
J'ai aussi un truc pour les films scandinaves, comme Cold Prey ou Dead Snow.

Sinon, en ce moment, je regarde pas mal de films disons... avec moins de sang, mais beaucoup d'histoire (je ne dis pas que le sang est une mauvaise chose, hein!), des films un peu expérimentaux, limite artistiques. Je pense entre autres à A Girl Walks Home Alone At Night, It Follows, Spring, Resolution, The Babadook et Let The Right One In.

Et sinon, quelques faits divers : je suis étudiant en littérature, j'ai (presque) 21 ans, j'ai perdu mon âme en m'inscrivant sur League of Legends, j'écris tous les jours, je n'écoute que du folk, je suis Québécois, mais mon cœur est belge, et je me nourris que de Beck sans alcool. Ce sera tout, je crois.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D[alt+155]d Empty
MessageSujet: Re: D[alt+155]d   D[alt+155]d EmptyJeu 29 Oct - 23:36

Welcome jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

D[alt+155]d Empty
MessageSujet: Re: D[alt+155]d   D[alt+155]d EmptyVen 30 Oct - 4:54

Salut à toi,

j'adore aussi le found footage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

D[alt+155]d Empty
MessageSujet: Re: D[alt+155]d   D[alt+155]d EmptyVen 30 Oct - 8:07

Alors je dis Oui pour:

Lake mungo
Babadook
Let the right one in

Pour le reste je ne connais pas mais rien que parce que tu as dis 3 films qui m'ont plu/marqué, bah je verrais pour y jeter un zoeil !

Welcome Buddy !
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

D[alt+155]d Empty
MessageSujet: Re: D[alt+155]d   D[alt+155]d EmptyVen 30 Oct - 9:06

Bonjour et bienvenue sur le forum. Smile
Personnellement, je n'aime pas trop le genre du found footage car je trouve bien trop souvent qu'il opte pour une solution de facilité mais ceux que tu cites font partie des films que j'apprécie dans cette catégorie bien précise de l'angoisse. En effet, "The Poughkeepsie tales" est une très grande et anxiogène réussite, "Le projet Blair witch" aussi évidemment tout comme "Lake Mungo" et "Willow creek" qui me rappelle d'ailleurs "Legend of Boggy creek", un long-métrage de 1974 par le réalisateur de "The town that dreaded sundown" et qui fonctionne lui aussi sur le principe du faux documentaire.
"It follows" et "Spring" font partie du meilleur du cinéma d'épouvante (encore que "Spring" s'y apparente sans vraiment être un film d'horreur) de cette année 2015 pour moi. Parmi les réussites appréciées depuis le mois de Janvier, je citerai aussi "The final girls", "Hellions", "Deathgasm" et "Tales of Halloween", que je recommande.
Sinon je suis à moitié-belge donc bienvenue encore plus ! Smile
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

D[alt+155]d Empty
MessageSujet: Re: D[alt+155]d   D[alt+155]d EmptyVen 30 Oct - 9:11

J'ai vraiment pas accroché à "It follows"... pas mauvais mais pas non plus génial. Mais c'est p'tet moi qui suis passé à côté aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D[alt+155]d Empty
MessageSujet: Re: D[alt+155]d   D[alt+155]d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D[alt+155]d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Présentation des membres-
Sauter vers: