AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Until Dawn (2015,Supermassive Games)

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 23
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Until Dawn (2015,Supermassive Games)   Ven 30 Oct - 15:07


O Death, O Death.
Won't you spare me over 'til another year?

Well what is this, that I can't see?
With ice cold hands taking hold of me.
When God is gone and the Devil takes hold.
Who'll have mercy on my soul?
O Death, O Death, consider my age.
Please don't take me at this stage.


O Death, Dock Boggs


Until Dawn est un film interactif développé par les studios Supermassive Games. Un studio anglais qui sont à leurs premier succès vidéolutique puisque le « film » Until Dawn a jusqu’à maintenant été la grosse surprise de 2015. Et pour une surprise, c’est une vraie surprise! Vous avez déjà vu un film d’horreur avec un environnement hivernale maitrisé à la perfection? Qui a comme équipage une dizaine de personnages supers biens écrits, joués et capturés aux graphismes qu’on croirait avoir de vraies personnes dans l’écran? Avec des morts aussi douloureuses et imprévisibles que ceux dans Une Symphonie de Feu et de Froid de George R.R Martin? Et dont ce « film » est une généralisation des films d’horreurs et serrait une longue épopée de chapitres qui dure en tout une bonne grosse poignée d’heures?
Si ce n’est pas le cas, alors Until Dawn l’a fait et je vous en conjure de soit y jouer ou soit le regarder. Mais pour vous convaincre encore plus, laissez-moi vous expliquez l’intrigue;

En plein mois hivernal de février, dans un chalet retranché parmi les hautes montagnes éloignées. Une bande de jeunes font leur fête annuelle, mais cette fois-ci, ils décident de faire une vidéo-surprise envers l’une d’entre elle. Celle-ci au nom d’Hannah a un faible pour Mike, le beau gosse du groupe. Mais lorsque ses deux-là se retrouvent seuls à seuls dans une pièce et que mademoiselle commence à se déshabiller…OH oh! Ses amis se montrent tous avec des appareils à vidéo pour un prank. Humiliée, Hannah part courir dans la forêt d’hiver et se fait rattraper par sa sœur Beth. Les deux jumelles se font alors poursuivre par un prédateur inconnu et malheureusement, elles tombent au fond d’un récif et elles en meurent, sans jamais être retrouvées…

Un an plus tard, la bande revient au chalet, tous invités par le propriétaire de la région, Josh. Tous se sentent mal à l’aise et malsains d’être là en raison des événements de l’année d’avant. Sauf que cette fois-ci, les événements seront encore bien pires qu’une simple mascarade qui finit en une double-mort.

Until Dawn est ce que j’appellerais cela LE slasher interactif. Imaginez si vous aurez à contrôler les choix des personnages dans un Vendredi 13 et finir le jeu en pouvant faire vivre ou mourir ceux que vous voulez. Ou encore, si vous serez la Mort dans un Destination Finale, mais dans un environnement hivernal, éloigné et rempli d’hostilités de toutes sortes.

Parce que c’est cela que fait Until Dawn le meilleur « slasher » depuis longtemps. Non seulement c’est une généralisation de tous les films d’horreurs, mais c’est aussi un « film » qui se déroule une seule nuit avec des personnages vrais dont on a tous connus une personne dans sa personnalité lorsqu’on était à leurs âges.
Comme Mike est le gars que les filles tombent à lui, Jess est celle qui s’amuse avec le plus de mecs, Emily est la narcissique chiante, Matt est le grand sportif, Ashley est la surdouée qui lit beaucoup, Chris est le geek/nerd (mon préféré), Samantha est la gentille sportive amicale et Joshua est le gars standard dont tout le monde aime bien être avec.
Et lorsqu’on voit ou on est responsable de la mort de certains d’entre eux sans qu’on le voit venir. Ça fait aussi mal que voir notre personnage préféré mourir brusquement à la plume de Joss Whedon.

C’est aussi cela qui rend Until Dawn si bon, son suspens constant. On ne sait pas qui va mourir par après ni ce qui va se passer. C’est aussi imprévisible une première fois qu’on le joue/regarde qu’une deuxième. Aussi, si on compare les lieux de l’intrigue à d’autres films de son genre (Scream avec la maison et l’école, Vendredi 13 avec la forêt et le cap de vacances). Until Dawn est ce que je qualifierais d’être un slasher-survival épique. Comme Princesse Mononoke, de différents lieux sont découverts et forment en ensemble la région dont se déroule toute l’histoire que ce « film » nous montre. Quand je disais que c’était une généralisation de films d’horreurs, je ne mâche pas mes mots. Y’a vraiment de tout qu’on peut trouver en gros dans le genre.

Le succès qu’obtenu Until Dawn lui fut totalement juste. Considéré comme étant l’un des meilleurs dans le domaine des jeux-vidéos cette année (même si ça reste un film). Je ne crois pas avoir vu de tel depuis…Le début du cinéma d’horreur. M’enfin, Until Dawn est unique et omniprésent dans tout les films d’horreurs par leurs généralisation. Sa narration par des chapitres sépare bien tout le déroulement pour ne former qu’un tout. Sa forme simpliste donne l’impression qu’on suit une histoire d’horreur pour adolescents à la frisson. Même si, comme bien d’autres qui l’ont remarqués, à un début un peu trop lent et long pour tout établir.

Mais même à cela, je dirais qu’Until Dawn est un « film » d’horreur slasher. C’est comme bien d’autres œuvres grandioses dans son genre une création intelligente, simple, personnalisée et originale.
Vous voulez jouer à l’Ange Gardien, la Mort ou les deux ensembles? Parfait, prenez votre Dualshock et jouez à ce film.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanjean du 7-6
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Re: Until Dawn (2015,Supermassive Games)   Lun 2 Nov - 2:58

Il est sorti sur quelles consoles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mad mike
Mort Vivant!!!
avatar

Nombre de messages : 1007
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Until Dawn (2015,Supermassive Games)   Lun 2 Nov - 14:08

playstation 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanjean du 7-6
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 38
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Re: Until Dawn (2015,Supermassive Games)   Ven 6 Nov - 8:17

MErci !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthas_117
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 23
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Until Dawn (2015,Supermassive Games)   Ven 6 Nov - 11:35

jeanjean du 7-6 a écrit:
MErci !! ^^

Ce "jeu" vaut vraiment la peine crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Until Dawn (2015,Supermassive Games)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Until Dawn (2015,Supermassive Games)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: