Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Sam 2 Jan - 13:42
- Dany Champagne
- Pat Lirette
- Sylvain Démenti:
Et vous, quels sont vos films d'horreur favoris de 2015?
_________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.
adrien666 Repose en paix
Nombre de messages : 869 Age : 43 Date d'inscription : 14/10/2014
Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Sam 2 Jan - 14:13
Il faudrait deja que je me mette à la page... je ne regarde pas forcement les films par année.. des fois il m'arrive même de decouvrir des films sorties en 2012, 2013 ou même 2000 seulement maintenant.
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5013 Age : 44 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Sam 2 Jan - 19:25
Bob, tu ne nous livres pas tes classements cette année?
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5013 Age : 44 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Mar 5 Jan - 19:59
En ce qui me concerne, 2015 n'aura pas franchement été une année enthousiasmante et ce constat s'applique plus généralement à la décennie en cours. Certes, nous avons quantité d'oeuvres qui sortent et celles-ci abordent toutes sortes de thématiques, en même temps qu'elles se répandent dans à peu près tous les sous-genres de notre cinéma préféré. Seulement, dans toute cette masse, le nombre de films de qualité est faible et ces années 2010, que je n'hésite pas à rapprocher des années 90, sont très loin de ce que qu'on pouvait nous offrir dans les 70, 80 et même dans les 2000.
Comme tout semble être regroupé cette année sur le forum, je vais garder le meilleur pour la fin et commencer par les cinq pires films de 2015 (alors qu'il m'aurait assurément été possible d'établir un top 20!)
5- Poltergeist (Gil Kenan) Insipide, la version 2015 est catastrophique et s'en va rejoindre Carrie et ANOES parmi les plus mauvais remakes.
4- Burying The Ex (Joe Dante) Du scénario aux acteurs, tout est absolument minable dans ce film complètement raté. J'ai rarement vu plus mauvaise comédie d'horreur.
3- The Lazarus Effect (David Gelb) Voilà le "film symptomatique" de notre décennie!
2- Le Berceau Des Ombres (Jacob Jérome) Long et ennuyeux malgré sa courte durée, Le berceau des ombres n'aidera pas le public à se réconcilier avec le cinéma d'horreur français.
1- Exeter (Marcus Nispel) Nispel, ce même réalisateur qui a engendré d'excellents remakes par le passé, se perd complètement dans le ton abordé par ce film résiduel.
Voici donc maintenant le meilleur de cette année:
10- Deep In The Darkness (Colin Theys) S'il n'est pas le film le plus original qui soit, le scénario se montre suffisamment à la hauteur, en plus d'apporter quelques idées intéressantes, pour captiver un auditoire.
9- The Gallows (Travis Cluff & Chris Lofing) Ce mal aimé n'est pourtant rien de moins que l'un des meilleurs found footage parmi ceux sortis ces trois dernières années!
8- Lost After Dark (Ian Kessner) Ce slasher/survival est fort plaisant, en plus d'éviter de sombrer dans la redite grâce notamment à un scénario qui ne baigne pas dans les codes du genre.
7- Rec 4: Apocalypse (Jaume Balaguero) Ce quatrième volet est très clairement le moins bon de la saga Rec, mais Balaguero, s'il ne comble pas les attentes de chacun, livre un film au demeurant très correct.
6- Unfriended (Levan Gabriadze) Le voilà celui qui me ferait mentir à se servir des technologies actuelles pour nous offrir un film intéressant et original.
5- Insidious 3 (Leigh Whannell) Si ce film ne réinvente rien, il me semble avoir une identité propre et être de meilleure facture que les deux précédents films de cette saga!
4- Curve (Iain Softley) Avec un tel scénario, il aurait été facile de livrer un film plein d'incohérences, mais Iain Softley évite brillamment les pièges tissés sur sa route et captive avec cette oeuvre prenante.
3- The Green Inferno (Eli Roth) Un métrage au réalisme étonnant, et si le style d'Eli Roth est parfaitement reconnaissable, entre dérision et scènes éprouvantes, The Green Inferno est peut-être son meilleur film en carrière.
2- Pay The Ghost (Uli Edel) Une excellente ambiance et un scénario métaphorique animé par d'excellents interprètes. Si on ajoute à cela des effets spéciaux réussis comme rarement, nous tenons avec Pay The Ghost un très bon film, malheureusement passé inaperçu!
1- The Canal (Ivan Kavanagh) C'était chose peu aisée que de départager mes trois premiers films de ce classement, et finalement, The Canal, petit oeuvre irlandaise, s'impose, puisque au-delà d'être probablement la meilleure proposition qu'on nous ait faite cette année, c'est l'audace d'avoir su sublimer des oeuvres telles qu'Insidious et The Ring qui est récompensée.
Dernière édition par Gregg le Sam 16 Jan - 19:37, édité 2 fois
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Mar 5 Jan - 20:18
Gregg a écrit:
Bob, tu ne nous livres pas tes classements cette année?
Des problèmes m'ont empêché de respecter l'horaire!
_________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5013 Age : 44 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Mar 5 Jan - 20:40
Bob Boyle a écrit:
Gregg a écrit:
Bob, tu ne nous livres pas tes classements cette année?
Des problèmes m'ont empêché de respecter l'horaire!
Bien hâte de découvrir ça, même si je m'attends au couronnement d'It Follows.
Dxman Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 37 Localisation : Lévis Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Ven 15 Jan - 7:44
10. Tales of halloween 9. Starry Eyes 8. Scouts Guide to the Zombie Apocalypse 7. The Editor 6. Krampus 5. Crimson Peak 4. Spring 3. The Final Girls 2. What We Do In the Shadows 1. It Follows
Jérémie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Ven 15 Jan - 15:31
2015 n'aura pas été une très bonne année pour le cinéma horrifique, au point que je me contenterais d'un Top 3 (sans ordre de préférence) :
- THE FINAL GIRLS de Todd Strauss-Schulson. Un film frais, que l'on regarde le sourire aux lèvres, et qui regorge d'idées visuelles et de personnages tellement sympathiques qu'on aimerait pouvoir les suivre à nouveau le temps d'une suite.
- SCOUT GUIDE TO THE ZOMBIE APOCALYPSE de Christopher Landon. Dans le genre, Scout Guide... est ce qui s'est fait de mieux depuis Shaun of the Dead. Bien rythmé, truffé d'idées, drôle et jouissif. Une vraie bonne surprise !
- UNFRIENDED de Levan Gabriadze. Un film au concept parfaitement maitrisé. D'un simple plan séquence sur l'écran d'un ordinateur, le réalisateur parvient à raconter une histoire, et à créer une tention palpable qui va crescendo, et ça sans jamais être répétitif. Chapeau bas.
Il y a eu également quelques bons films cette année, mais je ne serais pas honnête envers moi même si les faisais figurer dans le top des meilleurs films de l'année. Parmi ceux-ci : IT FOLLOWS, un superbe film d'ambiance, mais dont j'ai eu énormément de mal à adhérer au concept scénaristique - INSIDIOUS 3, un troisième opus plutôt divertissant et qui réserve quelques frissons - SINISTER 2, loin d'être aussi réussi que le premier volet, cette suite se regarde sans déplaisir, en grande partie pour la solidité de ses personnages.
crazy babysitter Repose en paix
Nombre de messages : 914 Age : 42 Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Sam 16 Jan - 5:38
Mon top horreur 2015 :
01/ "It follows". 02/ "Manuel de survie à l'apocalypse zombie" ("Scouts guide to the zombie apocalypse"). 03/ "Scream girl" ("The final girls"). 04/ "Maggie". 05/ "Final girl : la dernière proie" ("Final girl"). 06/ "Hellions". 07/ "He never died". 08/ "Tales of Halloween". 09/ "Extinction". 10/ "Deathgasm".
Mon flop horreur 2015 :
01/ "The human centipede : final sequence". 02/ "Unfriended". 03/ "L.A slasher". 04/ "Howl". 05/ "Gravy". 06/ "A Christmas horror story". 07/ "Muck". 08/ "Some kind of hate". 09/ "Project 666" ("Backmask"/"Exeter"/"The asylum"). 10/ "The gallows".
Jérémie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Sam 16 Jan - 6:15
1 - Paranormal Activity : Ghost Dimension 2 - Tales of Halloween 3 - Sharknado 3 4 - The Exorcism of Molly Hartley 5 - The Vatican Tapes 6 - The Lazarus Effect 7 - Exeter 8 - The Pyramid 9 - The Gallows 10 - The Visit
Sans oublier : Demonic, Poltergeist, The Green Inferno, Howl, We Are Still Here.
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5013 Age : 44 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Sam 16 Jan - 19:57
Puisque nous avons peu de retours jusqu'à présent, pourriez-vous nous en dire plus sur le tant attendu Howl qui, malheureusement, semble être une grosse déception?
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Sam 16 Jan - 21:11
Howl est disponible depuis cette semaine au Canada. Il s'agit d'un film que j'avais bien hâte de découvrir, ayant apprécié le Seasoning House du même réalisateur.
Malheureusement, le film ne parvient pas vraiment à quitter les conventions du genre. Ses personnages sont des archétypes bien campés, et la mise en scène/le niveau de gore est inférieur au film précédent du cinéaste. Bref, rien de spectaculaire!
J'ai toutefois davantage apprécié que Jérémie (je suis meilleur public, j'imagine). Howl, c'est le genre de petite série B que l'on regarde d'un œil pour se détendre. Le film n'est jamais réellement mauvais.
_________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.
Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5013 Age : 44 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Dim 17 Jan - 10:11
Bob Boyle a écrit:
Howl est disponible depuis cette semaine au Canada. Il s'agit d'un film que j'avais bien hâte de découvrir, ayant apprécié le Seasoning House du même réalisateur.
Malheureusement, le film ne parvient pas vraiment à quitter les conventions du genre. Ses personnages sont des archétypes bien campés, et la mise en scène/le niveau de gore est inférieur au film précédent du cinéaste. Bref, rien de spectaculaire!
J'ai toutefois davantage apprécié que Jérémie (je suis meilleur public, j'imagine). Howl, c'est le genre de petite série B que l'on regarde d'un œil pour se détendre. Le film n'est jamais réellement mauvais.
Merci pour ta réponse.
Le trailer disponible sur Youtube semble malheureusement confirmer tes impressions, et ce train perdu au milieu de nulle part avec une créature qui tourne autour en quête de victimes m'a immanquablement fait penser au second volet de Jeepers Creepers. J'en attendais probablement trop en espérant un vrai bon film de loup-garou!
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Dim 17 Jan - 11:52
Gregg a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Howl est disponible depuis cette semaine au Canada. Il s'agit d'un film que j'avais bien hâte de découvrir, ayant apprécié le Seasoning House du même réalisateur.
Malheureusement, le film ne parvient pas vraiment à quitter les conventions du genre. Ses personnages sont des archétypes bien campés, et la mise en scène/le niveau de gore est inférieur au film précédent du cinéaste. Bref, rien de spectaculaire!
J'ai toutefois davantage apprécié que Jérémie (je suis meilleur public, j'imagine). Howl, c'est le genre de petite série B que l'on regarde d'un œil pour se détendre. Le film n'est jamais réellement mauvais.
Merci pour ta réponse.
Le trailer disponible sur Youtube semble malheureusement confirmer tes impressions, et ce train perdu au milieu de nulle part avec une créature qui tourne autour en quête de victimes m'a immanquablement fait penser au second volet de Jeepers Creepers. J'en attendais probablement trop en espérant un vrai bon film de loup-garou!
Un nombre impressionnant de films de loups-garous sont débarqués en catimini sur nos écrans dans les deux dernières années. Personnellement, mes favoris sont Late Phases et le film danois Når dyrene drømmer (When Animals Dream).
_________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015