Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015

Aller en bas 
+2
adrien666
Bob Boyle
6 participants
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Empty
MessageSujet: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015   CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 EmptySam 2 Jan - 13:42

- Dany Champagne

- Pat Lirette


- Sylvain Démenti:






Et vous, quels sont vos films d'horreur favoris de 2015?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015   CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 EmptySam 2 Jan - 14:13

Il faudrait deja que je me mette à la page... je ne regarde pas forcement les films par année.. des fois il m'arrive même de decouvrir des films sorties en 2012, 2013 ou même 2000 seulement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015   CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 EmptySam 2 Jan - 19:25

Bob, tu ne nous livres pas tes classements cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015   CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 EmptyMar 5 Jan - 19:59

En ce qui me concerne, 2015 n'aura pas franchement été une année enthousiasmante et ce constat s'applique plus généralement à la décennie en cours. Certes, nous avons quantité d'oeuvres qui sortent et celles-ci abordent toutes sortes de thématiques, en même temps qu'elles se répandent dans à peu près tous les sous-genres de notre cinéma préféré. Seulement, dans toute cette masse, le nombre de films de qualité est faible et ces années 2010, que je n'hésite pas à rapprocher des années 90, sont très loin de ce que qu'on pouvait nous offrir dans les 70, 80 et même dans les 2000.



Comme tout semble être regroupé cette année sur le forum, je vais garder le meilleur pour la fin et commencer par les cinq pires films de 2015 (alors qu'il m'aurait assurément été possible d'établir un top 20!)

5- Poltergeist (Gil Kenan)
Insipide, la version 2015 est catastrophique et s'en va rejoindre Carrie et ANOES parmi les plus mauvais remakes.

4- Burying The Ex (Joe Dante)
Du scénario aux acteurs, tout est absolument minable dans ce film complètement raté. J'ai rarement vu plus mauvaise comédie d'horreur.

3- The Lazarus Effect (David Gelb)
Voilà le "film symptomatique" de notre décennie!

2- Le Berceau Des Ombres (Jacob Jérome)
Long et ennuyeux malgré sa courte durée, Le berceau des ombres n'aidera pas le public à se réconcilier avec le cinéma d'horreur français.

1- Exeter (Marcus Nispel)
Nispel, ce même réalisateur qui a engendré d'excellents remakes par le passé, se perd complètement dans le ton abordé par ce film résiduel.



Voici donc maintenant le meilleur de cette année:

10- Deep In The Darkness (Colin Theys)
S'il n'est pas le film le plus original qui soit, le scénario se montre suffisamment à la hauteur, en plus d'apporter quelques idées intéressantes, pour captiver un auditoire.

9- The Gallows (Travis Cluff & Chris Lofing)
Ce mal aimé n'est pourtant rien de moins que l'un des meilleurs found footage parmi ceux sortis ces trois dernières années!

8- Lost After Dark (Ian Kessner)
Ce slasher/survival est fort plaisant, en plus d'éviter de sombrer dans la redite grâce notamment à un scénario qui ne baigne pas dans les codes du genre.

7- Rec 4: Apocalypse (Jaume Balaguero)
Ce quatrième volet est très clairement le moins bon de la saga Rec, mais Balaguero, s'il ne comble pas les attentes de chacun, livre un film au demeurant très correct.

6- Unfriended (Levan Gabriadze)
Le voilà celui qui me ferait mentir à se servir des technologies actuelles pour nous offrir un film intéressant et original.

5- Insidious 3 (Leigh Whannell)
Si ce film ne réinvente rien, il me semble avoir une identité propre et être de meilleure facture que les deux précédents films de cette saga!

4- Curve (Iain Softley)
Avec un tel scénario, il aurait été facile de livrer un film plein d'incohérences, mais Iain Softley évite brillamment les pièges tissés sur sa route et captive avec cette oeuvre prenante.

3- The Green Inferno (Eli Roth)
Un métrage au réalisme étonnant, et si le style d'Eli Roth est parfaitement reconnaissable, entre dérision et scènes éprouvantes, The Green Inferno est peut-être son meilleur film en carrière.

2- Pay The Ghost (Uli Edel)
Une excellente ambiance et un scénario métaphorique animé par d'excellents interprètes. Si on ajoute à cela des effets spéciaux réussis comme rarement, nous tenons avec Pay The Ghost un très bon film, malheureusement passé inaperçu!

1- The Canal (Ivan Kavanagh)
C'était chose peu aisée que de départager mes trois premiers films de ce classement, et finalement, The Canal, petit oeuvre irlandaise, s'impose, puisque au-delà d'être probablement la meilleure proposition qu'on nous ait faite cette année, c'est l'audace d'avoir su sublimer des oeuvres telles qu'Insidious et The Ring qui est récompensée.


Dernière édition par Gregg le Sam 16 Jan - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015   CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 EmptyMar 5 Jan - 20:18

Gregg a écrit:
Bob, tu ne nous livres pas tes classements cette année?

Des problèmes m'ont empêché de respecter l'horaire!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015   CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 EmptyMar 5 Jan - 20:40

Bob Boyle a écrit:
Gregg a écrit:
Bob, tu ne nous livres pas tes classements cette année?

Des problèmes m'ont empêché de respecter l'horaire!


Bien hâte de découvrir ça, même si je m'attends au couronnement d'It Follows.
Revenir en haut Aller en bas
Dxman
Repose en paix
Dxman


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 37
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/05/2007

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015   CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 EmptyVen 15 Jan - 7:44

10. Tales of halloween
9. Starry Eyes
8. Scouts Guide to the Zombie Apocalypse
7. The Editor
6. Krampus
5. Crimson Peak
4. Spring
3. The Final Girls
2. What We Do In the Shadows
1. It Follows
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015   CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 EmptyVen 15 Jan - 15:31

2015 n'aura pas été une très bonne année pour le cinéma horrifique, au point que je me contenterais d'un Top 3 (sans ordre de préférence) :

- THE FINAL GIRLS de Todd Strauss-Schulson. Un film frais, que l'on regarde le sourire aux lèvres, et qui regorge d'idées visuelles et de personnages tellement sympathiques qu'on aimerait pouvoir les suivre à nouveau le temps d'une suite.

- SCOUT GUIDE TO THE ZOMBIE APOCALYPSE de Christopher Landon. Dans le genre, Scout Guide... est ce qui s'est fait de mieux depuis Shaun of the Dead. Bien rythmé, truffé d'idées, drôle et jouissif. Une vraie bonne surprise !

- UNFRIENDED de Levan Gabriadze. Un film au concept parfaitement maitrisé. D'un simple plan séquence sur l'écran d'un ordinateur, le réalisateur parvient à raconter une histoire, et à créer une tention palpable qui va crescendo, et ça sans jamais être répétitif. Chapeau bas.

Il y a eu également quelques bons films cette année, mais je ne serais pas honnête envers moi même si les faisais figurer dans le top des meilleurs films de l'année. Parmi ceux-ci : IT FOLLOWS, un superbe film d'ambiance, mais dont j'ai eu énormément de mal à adhérer au concept scénaristique - INSIDIOUS 3, un troisième opus plutôt divertissant et qui réserve quelques frissons - SINISTER 2, loin d'être aussi réussi que le premier volet, cette suite se regarde sans déplaisir, en grande partie pour la solidité de ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2011

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015   CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 EmptySam 16 Jan - 5:38

Mon top horreur 2015 :

01/ "It follows".
02/ "Manuel de survie à l'apocalypse zombie" ("Scouts guide to the zombie apocalypse").
03/ "Scream girl" ("The final girls").
04/ "Maggie".
05/ "Final girl : la dernière proie" ("Final girl").
06/ "Hellions".
07/ "He never died".
08/ "Tales of Halloween".
09/ "Extinction".
10/ "Deathgasm".

Mon flop horreur 2015 :

01/ "The human centipede : final sequence".
02/ "Unfriended".
03/ "L.A slasher".
04/ "Howl".
05/ "Gravy".
06/ "A Christmas horror story".
07/ "Muck".
08/ "Some kind of hate".
09/ "Project 666" ("Backmask"/"Exeter"/"The asylum").
10/ "The gallows".
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015   CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 EmptySam 16 Jan - 6:15

1 - Paranormal Activity : Ghost Dimension
2 - Tales of Halloween
3 - Sharknado 3
4 - The Exorcism of Molly Hartley
5 - The Vatican Tapes
6 - The Lazarus Effect
7 - Exeter
8 - The Pyramid
9 - The Gallows
10 - The Visit

Sans oublier : Demonic, Poltergeist, The Green Inferno, Howl, We Are Still Here.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015   CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 EmptySam 16 Jan - 19:57

Puisque nous avons peu de retours jusqu'à présent, pourriez-vous nous en dire plus sur le tant attendu Howl qui, malheureusement, semble être une grosse déception?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015   CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 EmptySam 16 Jan - 21:11

Howl est disponible depuis cette semaine au Canada. Il s'agit d'un film que j'avais bien hâte de découvrir, ayant apprécié le Seasoning House du même réalisateur.

Malheureusement, le film ne parvient pas vraiment à quitter les conventions du genre. Ses personnages sont des archétypes bien campés, et la mise en scène/le niveau de gore est inférieur au film précédent du cinéaste. Bref, rien de spectaculaire!

J'ai toutefois davantage apprécié que Jérémie (je suis meilleur public, j'imagine). Howl, c'est le genre de petite série B que l'on regarde d'un œil pour se détendre. Le film n'est jamais réellement mauvais.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015   CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 EmptyDim 17 Jan - 10:11

Bob Boyle a écrit:
Howl est disponible depuis cette semaine au Canada. Il s'agit d'un film que j'avais bien hâte de découvrir, ayant apprécié le Seasoning House du même réalisateur.

Malheureusement, le film ne parvient pas vraiment à quitter les conventions du genre. Ses personnages sont des archétypes bien campés, et la mise en scène/le niveau de gore est inférieur au film précédent du cinéaste. Bref, rien de spectaculaire!

J'ai toutefois davantage apprécié que Jérémie (je suis meilleur public, j'imagine). Howl, c'est le genre de petite série B que l'on regarde d'un œil pour se détendre. Le film n'est jamais réellement mauvais.


Merci pour ta réponse.

Le trailer disponible sur Youtube semble malheureusement confirmer tes impressions, et ce train perdu au milieu de nulle part avec une créature qui tourne autour en quête de victimes m'a immanquablement fait penser au second volet de Jeepers Creepers. J'en attendais probablement trop en espérant un vrai bon film de loup-garou!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015   CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 EmptyDim 17 Jan - 11:52

Gregg a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Howl est disponible depuis cette semaine au Canada. Il s'agit d'un film que j'avais bien hâte de découvrir, ayant apprécié le Seasoning House du même réalisateur.

Malheureusement, le film ne parvient pas vraiment à quitter les conventions du genre. Ses personnages sont des archétypes bien campés, et la mise en scène/le niveau de gore est inférieur au film précédent du cinéaste. Bref, rien de spectaculaire!

J'ai toutefois davantage apprécié que Jérémie (je suis meilleur public, j'imagine). Howl, c'est le genre de petite série B que l'on regarde d'un œil pour se détendre. Le film n'est jamais réellement mauvais.


Merci pour ta réponse.

Le trailer disponible sur Youtube semble malheureusement confirmer tes impressions, et ce train perdu au milieu de nulle part avec une créature qui tourne autour en quête de victimes m'a immanquablement fait penser au second volet de Jeepers Creepers. J'en attendais probablement trop en espérant un vrai bon film de loup-garou!


Un nombre impressionnant de films de loups-garous sont débarqués en catimini sur nos écrans dans les deux dernières années. Personnellement, mes favoris sont Late Phases et le film danois Når dyrene drømmer (When Animals Dream).

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015   CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2016
» Choix du Staff: Top 10 meilleurs films 2009!
» CHOIX DU STAFF: TOP 10 MEILLEURS FILMS 2013
» Choix du Staff: Top 10 Meilleurs Films 2008
» CHOIX DU STAFF: Top 10 Meilleurs Films 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: