Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Boy (2016, William Brent Bell)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alan Smithee
Invité




The Boy (2016, William Brent Bell) Empty
MessageSujet: The Boy (2016, William Brent Bell)   The Boy (2016, William Brent Bell) EmptyJeu 14 Jan - 22:41

The Boy (2016, William Brent Bell) The-bo10
Pour essayer d’échapper à son passé, Greta, une jeune Américaine, se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison perdue en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu’elle a été embauchée non pas pour s’occuper d’un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d’une poupée de porcelaine grandeur nature. Seule dans la maison, loin de tout, Greta assiste à des événements tous plus étranges les uns que les autres. La poupée serait-elle vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Boy (2016, William Brent Bell) Empty
MessageSujet: Re: The Boy (2016, William Brent Bell)   The Boy (2016, William Brent Bell) EmptyVen 15 Jan - 10:15

Un croisement entre Annabelle et The Visit signé par le type derrière Wer et The Devil Inside... Disons que j'ai déjà eu plus hâte d'aller au cinéma! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Boy (2016, William Brent Bell) Empty
MessageSujet: Re: The Boy (2016, William Brent Bell)   The Boy (2016, William Brent Bell) EmptyVen 13 Mai - 20:13

Je dois bien avouer que j'étais septique au sujet de The Boy, le nouvel effort de William Brent Bell. En fait, bien plus que ça, l'idée d'avoir un énième film nous contant les histoires d'une poupée démoniaque ne m'inspirais pas beaucoup, de même que le choix de Lauren Cohan dans le rôle principal ne m'enthousiasmais guère et si je ne m'impose pas comme un détracteur du réalisateur, puisque Stay Alive ou The Devil Inside ne me sont pas insupportables, Bell n'apparaissait pas à mes yeux comme un cinéaste capable de me surprendre.

Pourtant... la surprise que représente The Boy est à la hauteur de la révélation dispensée par son scénario dans le dernier acte!

Certes, William Brent Bell n'évite pas quelques clichés désormais inhérents au cinéma de genre de notre époque, et si on pourra regretter qu'on ne nous épargne pas la présence d'un personnage mièvre au possible ou l'utilisation de jump scares en quelques occasions, le cinéaste américain ne se vautre pas pour autant dans la facilité, n'oubliant pas, fort heureusement, de parer son métrage d'une ambiance digne de ce nom. L'environnement, avec cette immense demeure inhospitalière, aide beaucoup, il est vrai, mais la première partie du film, très lente et construite de façon à développer autant le caractère de son personnage principal que le passé trouble de la famille d'accueil et notamment celui de Brahms, la poupée, participe pleinement à instaurer une atmosphère pesante. Et alors que ladite poupée tarde à s'animer vraiment, on en vient à penser que The Boy puise son inspiration dans le cinéma d'horreur d'antan, principalement celui à l'univers gothique des années 50 et 60, lequel faisait preuve d'une grande sobriété jusqu'à un final résolument marquant. Et si le film n'est pas à ce point marquant, il est en revanche surprenant puisqu'il met un véritable contre-pied au spectateur, avec un revirement bien difficile à anticiper.
Alors, les contempteurs de William Brent Bell sauront assurément prendre un malin plaisir à mettre en avant que le cinéaste n'invente rien et qu'il ne fait que recycler du déjà-vu, notamment dans des œuvres aussi diverses que Walled In, The Pact ou l'excellent Toolbox Murders pour ne citer que ceux-là. Toutefois, l'originalité du film réside dans cette orientation prise dans le dernier acte, alors qu'on s'éloigne de l'aspect purement fantastique de départ pour prendre une voie résolument plus réaliste. Et tandis que Bell fait toute la lumière sur Brahms, force est de constater que le personnage dégage une énorme prestance, mais aussi un caractère particulièrement glauque de par son handicap.

S'il est une réussite, The Boy repose aussi sur l'interprétation très juste d'une Lauren Cohan dont le rôle récurrent dans The Walking Dead ne laissait aucunement présager des prédispositions quant à tenir un film sur ses épaules. Et que dire du sieur Bell, d'autant que ses œuvres précédentes n'avaient pas jusque-là exposé au grand jour ses talents de réalisateur, chose que The Boy vient parfaitement démontrer, le film se voulant surprenant de par la maîtrise technique et l'inspiration de son géniteur.

The Boy est un film aux qualités évidentes et dont le titre très générique trouve cependant tout son sens comme un point de départ solide pour lancer une nouvelle saga, ou du moins engendrer une suite, d'autant que celui-ci donne inévitablement envie de revoir son antagoniste de Brahms.

3,75/5.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Boy (2016, William Brent Bell) Empty
MessageSujet: Re: The Boy (2016, William Brent Bell)   The Boy (2016, William Brent Bell) EmptyDim 15 Mai - 15:00

The Boy de William Brent Bell - 1,5/5

Une fois de plus, l’idée du film était plutôt originale, mais l’adaptation a laissé à désirer. Le tout est assez classique et prévisible. Rien de bien effrayant! Au moins, les acteurs s’en sortent pas trop mal. Et, les décors sont assez macabres.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Boy (2016, William Brent Bell) Empty
MessageSujet: Re: The Boy (2016, William Brent Bell)   The Boy (2016, William Brent Bell) EmptyDim 15 Mai - 16:06

J'ai été agréablement surpris par The Boy! On voit que The House of the Devil de Ti West a marqué l'imaginaire de plusieurs cinéastes de notre génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Dixon
Pas encore mort
Dixon


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2016

The Boy (2016, William Brent Bell) Empty
MessageSujet: Re: The Boy (2016, William Brent Bell)   The Boy (2016, William Brent Bell) EmptyMar 17 Mai - 9:35

Excellent je le conseille, vu dimanche et je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Boy (2016, William Brent Bell) Empty
MessageSujet: Re: The Boy (2016, William Brent Bell)   The Boy (2016, William Brent Bell) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Boy (2016, William Brent Bell)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wer (2013, William Brent Bell)
» Brahms: The Boy II (2020, William Brent Bell)
» The Devil Inside (2012, William Brent Bell)
» Stay Alive (2006, William Brent Bell)
» Orphan: First Kill (2022, William Brent Bell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: