AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 What We Do In The Shadows (2015, Jemaine Clement & Taika Waititi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregg
Artiste de la médiation
avatar

Masculin Nombre de messages : 4362
Age : 38
Localisation : The future perfect land!
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: What We Do In The Shadows (2015, Jemaine Clement & Taika Waititi)   Sam 23 Jan - 15:56




Cinq vampires habitent en collocation à Limoges (Wellington en vo): Aymeric (379 ans), Miguel (183 ans), Geoffroy (862 ans), Bernard (8000 ans) et JC (2 mois). Quelques mois avant «Le bal de la mort», ils partagent, face à la caméra, leur condition de vampire et les problèmes sociaux que cela pose au XXIe siècle. Par exemple, la participation aux corvées ménagères, la discrétion sur leurs agissements ou l'approvisionnement en nourriture «humaine» font partie de leur quotidien. Quelques réponses sont données par ces vampires: un vampire ne s'abaisse pas aux corvées ménagères par exemple. Mais le dilemme est qu'on ne peut décemment pas accueillir «la nourriture». D'autres aspects de la vie de vampire nous sont dévoilés: Qu'arrive-t-il quand des vampires croisent des loups-garous? Comment se respecter en tant que vampire quand on a perdu son pouvoir de persuasion? Peut-on avoir un ami humain sans avoir envie de le «consommer»? Comment tirer partie d'Internet quand on est un vampire né il y a des centaines d'années? Ces cinq vampires tentent de s'acclimater à notre temps sans pour autant avoir les bonnes réponses.



La Nouvelle-Zélande s'imposerait-elle comme une terre fertile pour la comédie d'horreur? Alors que le seul Peter Jackson, avec ses oeuvres cultes que sont Braindead et Bad Taste, occupait le terrain, voici que depuis quelques années le pays du long nuage blanc nous offre, à intervalles réguliers, des films dignes d'intérêts. D'abord Black Sheep et The Last Of The Leaving ou dernièrement Housebound. Le petit dernier, lui, se nomme What We Do In The Shadows et serait peut-être le meilleur du lot.

Chose peu courante, What We Do In The Shadows n'a pas simplement été adapté dans la langue de Molière, mais fut, sous la houlette de Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, l'objet d'une relecture totale pour sa version française. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat de cette initiative aurait tendance à participer au caractère loufoque du film!

What We Do In The Shadows est un film que l'on devinerait ambitieux et même s'il use d'un ton léger, on ne peu se méprendre sur les intentions de leurs auteurs. Ce premier point négatif, qui viendrait s'ajouter à un manque de rythme à mi-parcours, ne porte heureusement pas préjudice à l'entreprise. On notera au contraire que le film, qui s'appuie sur un scénario simple, connait des rebondissements qui maintiennent un intérêt certain jusqu'à son terme, que les acteurs se montrent convaincants puisqu'ils entrent tous parfaitement dans leurs personnages ou que les gags s'enchaînent sans être répétitifs. Mais ce qui marque essentiellement, c'est la réalisation. Très propre pour un found footage, elle oeuvre à la bonne impression d'ensemble, d'autant qu'on finirait presque par oublier le côté "documentaire" de la chose, puisque nous autres spectateurs sommes impliqués dans l'histoire comme les cameramen le sont dans le film.

Drôle et original, What We Do In The Shadows, ou plutôt "Vampires en toute intimité", est une bonne surprise dans un paysage horrifique formaté comme nous le connaissons aujourd'hui.

4/5.  


Trailer de la version française: https://youtu.be/b_UzwYehXag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
What We Do In The Shadows (2015, Jemaine Clement & Taika Waititi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROM][WWE] G10's Evo v5.40 [WM_ 23569_HTC Sense 2015][22.06.10]
» DAB : Transition vers le DAB+ d'ici 2015
» SUCCUBUS (Tome 5) SUCCUBUS SHADOWS de Richelle Mead
» Castlevania : Order of Shadows
» LA ROYAL NAVY EN 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: