AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Face Off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregg
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 38
Localisation : The future perfect land!
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Face Off   Mar 19 Avr - 17:26

Dans l'ombre des génies du maquillage et de la prothèse en silicone que sont les Tom Savini, Greg Nicotero ou autre Robert Kurtzman, de jeunes talents aux créations souvent remarquables tentent de se faire un nom par le biais de Face Off, une émission sur laquelle il convient de s'arrêter, d'autant qu'elle parlera forcément aux amateurs de cinéma d'horreur.


Voici l'article principal disponible sur Wikipédia:
Face Off est une émission de télé-réalité américaine diffusée depuis le 26 janvier 2011 sur Syfy1 et présentée par McKenzie Westmore. En France, l'émission est diffusée sur Syfy France depuis le 15 novembre 20113 et présentée par Malika Ménard, le tournage est réalisé à l'école de maquillage ITM Paris. Syfy ne diffusera que la première saison. Elle est aussi diffusée en France sur Numéro 23 depuis le 31 octobre 2014, en rediffusant la saison 1, puis les suivantes inédites, cette diffusion reprend le format américain. Toujours en France, l'émission est aussi diffusée sur la chaîne à péage, Ciné FX, à partir du 29 mars 2015, après la diffusion de Numéro 23. Elle reste inédite dans les autres pays francophones.

Chaque saison, des candidats passionnés de maquillage et d'effets spéciaux sont sélectionnés. Chaque semaine, ils sont confrontés à une épreuve appelée Spotlight Challenge qui dure trois jours et qui détermine leur habilité à concevoir un personnage original défini par un thème précis qu'ils se doivent de respecter.

À la fin de ces trois jours, ils présentent leur création à un jury composé de grands noms de Hollywood: Ve Neill, triple gagnante de l'Oscar des meilleurs maquillages (Pirates des caraïbes, Edward aux mains d'argent) ; Glenn Hetrick, concepteur des effets spéciaux de Buffy contre les vampires ; Patrick Tatopoulos, directeur artistique et réalisateur (Underworld, Independance Day), durant les deux premières saisons, puis Neville Page, concepteur de créatures pour la télévision et le cinéma. Ce jury détermine le candidat gagnant de l'épreuve, celui ayant la création la plus réussie, et le candidat perdant, qui est alors éliminé.


Et un lien vers différentes vidéos postées sur Youtube:
https://youtu.be/07IQ2yUus2Y?list=PLX5Az9LAnbkTbaKwkHZGQ8dEgVHWwE6uf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Face Off
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Télévision-
Sauter vers: