Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Top Paul Verhoeven

Aller en bas 
4 participants

Top 3 Paul Verhoeven
Business is business (1971)
Top Paul Verhoeven Vote_lcap0%Top Paul Verhoeven Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Turkish délices (1973)
Top Paul Verhoeven Vote_lcap0%Top Paul Verhoeven Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Katie Tippel (1975)
Top Paul Verhoeven Vote_lcap0%Top Paul Verhoeven Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le choix du destin (Soldier of orange) (1977)
Top Paul Verhoeven Vote_lcap8%Top Paul Verhoeven Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Spetters (1980)
Top Paul Verhoeven Vote_lcap0%Top Paul Verhoeven Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le quatrième homme (The fourth man) (1983)
Top Paul Verhoeven Vote_lcap0%Top Paul Verhoeven Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La chair et le sang (Flesh + blood) (1985)
Top Paul Verhoeven Vote_lcap8%Top Paul Verhoeven Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Robocop (1987)
Top Paul Verhoeven Vote_lcap24%Top Paul Verhoeven Vote_rcap
 24% [ 6 ]
Total recall (1990)
Top Paul Verhoeven Vote_lcap8%Top Paul Verhoeven Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Basic instinct (1992)
Top Paul Verhoeven Vote_lcap16%Top Paul Verhoeven Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Showgirls (1995)
Top Paul Verhoeven Vote_lcap12%Top Paul Verhoeven Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Starship troopers (1997)
Top Paul Verhoeven Vote_lcap12%Top Paul Verhoeven Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Hollow man : l'homme sans ombre (2000)
Top Paul Verhoeven Vote_lcap12%Top Paul Verhoeven Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Black book (2006)
Top Paul Verhoeven Vote_lcap0%Top Paul Verhoeven Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Elle (2016)
Top Paul Verhoeven Vote_lcap0%Top Paul Verhoeven Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Top Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Top Paul Verhoeven   Top Paul Verhoeven EmptyMer 8 Juin - 16:24

La carrière de Paul Verhoeven se distingue en 3 grandes périodes :
- La période hollandaise
- La période US
- La période post-US

Paul Verhoeven obtient le succès critique et public dans son pays dés son second film : "Turkish délice", comédie de moeurs acerbe traitant de la jeunesse hollandaise en perdition du début des 70s.
Si certaines de ses œuvres suivantes font plus ou moins parler d'elles, notamment "Soldier of orange", il faudra néanmoins attendre 1985 pour que le réalisateur acquière une véritable renommée internationale, avec cet incroyable pamphlet moyenâgeux d'une barbarie assez inouïe (jamais vue à l'époque) qu'est "La chair et le sang".
Cette coproduction (Hollande, Espagne, Amérique), qui contient toutes les constantes et caractéristiques de son cinéma, préfigure sa grande "parenthèse" US, démarrée avec le mythique "Robocop" (1987).
Son plus gros succès à ce jour reste "Basic Instinct" (1992) qui, à l'époque, souleva des vagues de protestations de la Gay Pride (rétrospectivement assez ridicules). Ce succès permettra par ailleurs de distribuer à l'époque en salles en France -et dans d'autres pays européens-  certaines œuvres de jeunesse restées jusque-là inédites, notamment "Le quatrième homme" et "Spetters", son plus gros échec commercial hollandais (la France eut toutefois le bon goût de sortir en salles dés 1973 ses 2 premiers films, mais de façon assez confidentielle).
Le mal-aimé "Hollow man" met fin à la collaboration de Verhoeven avec les Etats-Unis. Le réalisateur enchaîne en effet depuis 5 ans 3 échecs consécutifs (dont le délirant brûlot antimilitariste "Starship troopers"), et se voit obligé -faute de financement- de retourner travailler sur ses terres natales où il nous livrera, après 6 ans d'absence, le très beau "Black book" qui revient, comme "Soldier of orange" l'avait fait en 1977, sur l'histoire de son pays pendant la 2ème guerre mondiale.
Inactif depuis 10 ans, Verhoeven est réapparu tout récemment avec l'excellent "Elle", étrange croisement entre le film auteurisant franchouillard et l'étude de la psyché humaine dans ce qu'elle a de plus déviante. Le film a été salué à Cannes mais est reparti bredouille, le célèbre festival aillant préféré récompenser des œuvres dirons-nous plus...consensuelles.

Le cinéma de Verhoeven se caractérise par la puissance de sa mise en scène, le choc des images, une utilisation accrue du sexe et de la violence, des thématiques proches de la critique sociale avec un portrait au vitriol de l'espèce humaine et de ses institutions sous toutes ses coutures, quelle que soit l'époque ou le lieu (l'accroche de "Flesh and blood" n'était-elle pas "Un miroir de notre temps").
Certains de ses films de sa période US (et post-US) reprennent les thématiques de ceux de la période hollandaise ("Basic Instinct" renvoie au "Quatrième homme", "Black book" à "Soldier of orange").
Par contre, et contrairement à une idée reçue, le genre de prédilection de Verhoeven n'était pas la science-fiction. Celui-ci s'en défend fermement ! Il avouera même à plusieurs reprises détester cela et, à l'origine, "Robocop", "Total recall", "Starship troopers" et "Hollow man" n'étaient que des œuvres de commandes mais il trouva là matière à y injecter pas mal de ses obsessions et y jeter son dévolu sur son sujet de prédilection : l'homme sous tous ses travers et ses faiblesses, et, par extension, la dérive de l'espèce humaine et de la société.

Je vous laisse citer vos 3 films préférés du réalisateur, qui n'est rien moins que mon réalisateur préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Top Paul Verhoeven   Top Paul Verhoeven EmptyJeu 9 Juin - 0:12

j'ai voté pour Robocop,Hollow Man et Basic Instinct
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Top Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Top Paul Verhoeven   Top Paul Verhoeven EmptyJeu 9 Juin - 0:54

J'ai voté pour "La chair et le sang", "Robocop" et "Starship troopers" ("Hollow man" aurait été juste derrière).
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2011

Top Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Top Paul Verhoeven   Top Paul Verhoeven EmptyJeu 9 Juin - 1:35

"Robocop", "Le choix du destin" et "Showgirls".

Top Paul Verhoeven 1465450500-robocop-20100319014947 Top Paul Verhoeven 1465450500-1101210459541254837504322 Top Paul Verhoeven 1465450500-showgirls
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Top Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Top Paul Verhoeven   Top Paul Verhoeven EmptyJeu 9 Juin - 20:28

De Paul Verhoeven, je ne connais que les six films sortis entre 1987 et 2000, soit la période américaine du cinéaste néerlandais. Ma préférence va clairement à Basic Instinct, alors que Robocop et Hollow Man compléteraient dans cet ordre mon podium. En revanche, je n'ai jamais vraiment adhéré à Showgirls, Starship Troopers ou encore un Total Recall dont je préfère largement le remake!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Top Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Top Paul Verhoeven   Top Paul Verhoeven EmptyVen 10 Juin - 18:23

Flesh + Blood, Soldier of Orange et Showgirls sont mes favoris d'un cinéaste qui, bien franchement, est lui-même possiblement mon préféré de tous.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Top Paul Verhoeven Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Top Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Top Paul Verhoeven   Top Paul Verhoeven EmptySam 11 Juin - 4:56

Bob Boyle a écrit:
Flesh + Blood, Soldier of Orange et Showgirls sont mes favoris d'un cinéaste qui, bien franchement, est lui-même possiblement mon préféré de tous.
N'oublie pas de les cocher dans le sondage, Bob. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Top Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Top Paul Verhoeven   Top Paul Verhoeven EmptyDim 12 Juin - 20:32

Très hâte de voir Elle.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Top Paul Verhoeven Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Top Paul Verhoeven Empty
MessageSujet: Re: Top Paul Verhoeven   Top Paul Verhoeven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top Paul Verhoeven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle (2016, Paul Verhoeven)
» La chair et le sang/Flesh + blood (Paul Verhoeven , 1985)
» Showgirls (1995, Paul Verhoeven)
» Total Recall (1990,Paul Verhoeven)
» Basic Instinct (1992, Paul Verhoeven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: