AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Total recall" vs "Terminator 2"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Total Recall vs Terminator 2
TOTAL RECALL (1990)
14%
 14% [ 1 ]
TERMINATOR 2 (1991)
86%
 86% [ 6 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
HorrorZone
Mort Vivant!!!


Nombre de messages : 1336
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: "Total recall" vs "Terminator 2"   Dim 3 Juil - 8:29

Pourquoi ce sondage et pourquoi ces 2 films ?
Et bien parce que tous 2 ont été réalisés à la même période, tous 2 mettent en vedette Shwarzy, tous 2 sont des superproductions de science-fiction dont le budget représentait des records à l'époque (TR avec ses 65MD  était le film le plus cher de l'année 90, et T2 -105MD- le film le plus cher de tous les temps)  et, tandis que TOTAL RECALL est le dernier gros représentant dans la catégorie des superproductions à l'ancienne (maquillages traditionnels en latex, maquettes, ustensiles, objets et décors en dur...), l'autre annonce le début d'une nouvelle ère numérique du cinéma spectaculaire dit "moderne".

Quel est votre film préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bad Taste
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 38
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Re: "Total recall" vs "Terminator 2"   Dim 3 Juil - 14:19

T2 est plus impressionnant plus abouti avec un budget hors norme,Total recall malgré toutes ses qualités a moins bien vieillit, victoire T2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adrien666
Repose en paix


Masculin Nombre de messages : 810
Age : 35
Localisation : Dans une grotte
Date d'inscription : 14/10/2014

MessageSujet: Re: "Total recall" vs "Terminator 2"   Dim 3 Juil - 15:46

Terminator 2 et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy babysitter
Repose en paix


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: "Total recall" vs "Terminator 2"   Dim 3 Juil - 16:42

Bonsoir.
Je comprends sans peine où tu veux en venir, Horrorzone. En effet, il y a des similitudes entre les deux films comme leur acteur principal, leur relative équivalence budgétaire, leur appartenance au même genre et leur proximité dans le temps. Néanmoins, je trouve pour ma part que "Terminator 2 le jugement dernier" et "Total Recall" sont difficilement comparables.
Le long-métrage de Paul Verhoeven est ancré dans un esprit "pulp", de la science-fiction décomplexée très vaguement inspirée d'une nouvelle de Dick et se conçoit comme un divertissement à la violence débridée lorgnant sur l'humour noir, une sophistication technologique de tous les instants liée à son unité de temps (2050), des mutantes à trois seins, un Arnold Schwarzenegger déguisé en grosse femme cyborg, des implants sortis par le nez et se termine sur une autre planète, achevant de le rattacher grossièrement au space opera.

Dans "Terminator 2" aussi, nous sommes là pour nous amuser. Mais il n'empêche que l’œuvre de Cameron se veut beaucoup plus sérieuse, plus sombre même. On y parle du destin improbable de l'humanité, des liens familiaux forts (Mère-fils et d'une certaine façon et comme le voit Sarah Connor elle-même, père-fils), de la déshumanisation de la chair et des os tandis que le métal et les micro-puces se découvrent à la sentimentalité. Certes, il y a aussi beaucoup d'action tout comme dans "Total Recall" Mais la variété d'unités de temps (le film de James Cameron est "contemporain") et de lieu (décors urbains et réalistes chez l'un contre ville du futur chez l'autre) finit par véritablement creuser un indéniable fossé entre les deux.

Ainsi, comme mes camarades juste au-dessus, je vais choisir sans l'ombre d'un doute "Terminator 2 le jugement dernier". Il s'agit d'une œuvre marquante, unique et inégalée en plus d'une pierre fondatrice du "cinéma de demain" (en 1991 en tout cas). Je pense aussi que le mot chef-d’œuvre n'est pas galvaudé concernant le film de Cameron. C'en est un. A l'époque, il tenait du jamais-vu et encore aujourd'hui, il tient la dragée haute à bon nombre de potentiels "concurrents".
Face à lui, "Total Recall" ne fait pas forcément pâle figure mais demeure un spectacle sympathique sans grande envergure morale comme cinématographique (et subjectivement un travail mineur dans la carrière de son réalisateur), un blockbuster pour adultes qui déjà en en son temps ne révolutionna pas les esprits ni la manière de tourner un film.
"T2" l'emporte donc haut-la-main même si, une fois encore et il ne s'agit que de mon opinion, chercher à comparer les deux films demeure délicat tant ils ont peu de choses en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le_croquemitaine
Phase terminale


Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/05/2016

MessageSujet: Re: "Total recall" vs "Terminator 2"   Mar 5 Juil - 15:16


terminator 2 of course !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Total recall" vs "Terminator 2"   Aujourd'hui à 21:54

Revenir en haut Aller en bas
 
"Total recall" vs "Terminator 2"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Blu-ray de Total Recall en fin d'année
» "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman
» TOTAL RECALL - Len Wiseman -08/08/2012
» Total Recall Reboot
» [Blu-Ray] Total Recall (Première édition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: