AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Stranger Things (2016, Matt Duffer et Ross Duffer)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Stranger Things (2016, Matt Duffer et Ross Duffer)   Sam 16 Juil - 13:43

En 1980, à Long island. La disparition soudaine d'un jeune garçon va pousser toute une ville à découvrir une mystérieuse machination impliquant le gouvernement… et des forces surnaturelles.

Je suis au 6ème épisodes et je rigole comme un petit fou. Cette série est un cliché intégrale des années 80, a croire que notre génération se déplaçait en meute a vélo et qu'on avait tous des jouets Star Wars... A part une énorme surprise sur le final, je pense que cette série aura un destin a la Wayward Pines ou encore Under The Dome, une bonne première saison pour une suite chaotique. Bref si ils veulent torcher ça sur plusieurs saisons va falloir être speed, car les enfants ça grandit vite.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2586

MessageSujet: Re: Stranger Things (2016, Matt Duffer et Ross Duffer)   Sam 16 Juil - 14:16

Citation :
car les enfants ça grandit vite.

Il y a un an;

Y'a 40 secondes;

Spoiler:

crazy babysitter
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 914

MessageSujet: Re: Stranger Things (2016, Matt Duffer et Ross Duffer)   Sam 16 Juil - 14:23

Sinon ça se déroule en 1983 dans l'Indiana et non trois ans auparavant à Long Island et c'est une série qui s'inspire des classiques fantastico-familiaux des années quatre-vingt ainsi que des récits si particuliers de Stephen King et Dean Koontz. Alors oui, il y a des vélos cross et des jouets "La guerre des étoiles" mais c'était un peu le cas à l'époque, non ?

J'ai regardé l'intégralité des huit épisodes. "Stranger things" est la meilleure chose que j'ai vu à la télévision depuis des lustres et probablement l'une des meilleures choses que j'ai vu cette année.

Entre l'interprétation sans failles de l'ensemble du casting (surtout les enfants, géniaux), les choix musicaux excellents, la mise en scène feutrée et adaptée, l'ambiance à la fois effrayante, touchante, émouvante (le final du troisième épisode !!!!), drôle et envoutante, la bande-son synthétique parfaite, c'est une série tout bonnement extraordinaire. Alors elle n'est pas forcément très originale dans son histoire comme son développement mais prenez le meilleur de Stephen King, de Dean Koontz, de M.Night Shyamalan et évidemment une grosse cuillère de Steven Spielberg, d'Amblin et même de Joe Dante, une pincée des "Goonies", du "Monster squad", de "Stand by me" et de plein d'autres choses ayant pu bercer notre enfance ou adolescence et vous y trouverez certainement votre compte.

Il y a certes des références, mais elles sont glissées de manière suffisamment subreptice pour éviter le trop-plein à coups de gros sabots. C'était magnifique et il y a des chances que je retourne très vite à Hawkins, Indiana dans des délais très brefs afin de repasser huit autres heures en compagnie de Mike, Lucas, Dustin, Elf et les autres. Merci Netflix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stranger Things (2016, Matt Duffer et Ross Duffer)   Sam 16 Juil - 15:06

J'ai fait un copié collé Wikipédia, désolé pour cette erreur absolument ahurissante.
crazy babysitter
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 914

MessageSujet: Re: Stranger Things (2016, Matt Duffer et Ross Duffer)   Sam 16 Juil - 15:11

Me voilà rassurée ! Pendant un moment, je me demandais si je devais prévenir les autorités compétentes pour faute d’internet grave ! Very Happy Smile
(Excellent avatar au passage, j'adore "New-york melody", un film bien sous-estimé selon moi.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stranger Things (2016, Matt Duffer et Ross Duffer)   Dim 17 Juil - 8:10

Wink Cool
Le_croquemitaine
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Stranger Things (2016, Matt Duffer et Ross Duffer)   Lun 18 Juil - 12:32

crazy babysitter a écrit:
Sinon ça se déroule en 1983 dans l'Indiana et non trois ans auparavant à Long Island et c'est une série qui s'inspire des classiques fantastico-familiaux des années quatre-vingt ainsi que des récits si particuliers de Stephen King et Dean Koontz. Alors oui, il y a des vélos cross et des jouets "La guerre des étoiles" mais c'était un peu le cas à l'époque, non ?

J'ai regardé l'intégralité des huit épisodes. "Stranger things" est la meilleure chose que j'ai vu à la télévision depuis des lustres et probablement l'une des meilleures choses que j'ai vu cette année.

Entre l'interprétation sans failles de l'ensemble du casting (surtout les enfants, géniaux), les choix musicaux excellents, la mise en scène feutrée et adaptée, l'ambiance à la fois effrayante, touchante, émouvante (le final du troisième épisode !!!!), drôle et envoutante, la bande-son synthétique parfaite, c'est une série tout bonnement extraordinaire. Alors elle n'est pas forcément très originale dans son histoire comme son développement mais prenez le meilleur de Stephen King, de Dean Koontz, de M.Night Shyamalan et évidemment une grosse cuillère de Steven Spielberg, d'Amblin et même de Joe Dante, une pincée des "Goonies", du "Monster squad", de "Stand by me" et de plein d'autres choses ayant pu bercer notre enfance ou adolescence et vous y trouverez certainement votre compte.

Il y a certes des références, mais elles sont glissées de manière suffisamment subreptice pour éviter le trop-plein à coups de gros sabots. C'était magnifique et il y a des chances que je retourne très vite à Hawkins, Indiana dans des délais très brefs afin de repasser huit autres heures en compagnie de Mike, Lucas, Dustin, Elf et les autres. Merci Netflix.

je n'ai pas encore vu la série mais éffectivement les bicross, l'ambiance, les gamins, les jouets star wars tout çà m'ont fait direct penser à ces films...perso j'adooore ( E.T ((forcément)) aussi et plus récement super 8 )

J'ai seuleument vu plusieurs fois le teaser / BA, et j'avais de bons espoirs pour cette série, hâte de la découvrir..en tout cas t'as l'air emballé et c'est cool, car comme toi, la télé ne me sert qu'aux BR et DVD et ps4 ! cheers

ps: même l'affiche à un petit coté affiche star wars

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stranger Things (2016, Matt Duffer et Ross Duffer)   Jeu 28 Juil - 7:41

https://vimeo.com/175929311
Chut... On n'a rien vu.
Le_croquemitaine
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Stranger Things (2016, Matt Duffer et Ross Duffer)   Dim 31 Juil - 4:40

sympa le lien, même si je me suis arrêté avant la fin pour pas me spoiler Smile

y'a aussi dés le premier épisode le nom de Carpenter est évoqué, et aussi un des petits parle de mike myers ( dans le deuxième) Very Happy

sinon j'ai regardé les deux premiers épisodes de la série et comme je l'attendais, j'aime beaucoup Very Happy

l'ambiance, les réfs, le côté rétro...

un petit côté xfiles aussi avec les " bad guys "
DieSydney
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Stranger Things (2016, Matt Duffer et Ross Duffer)   Dim 31 Juil - 6:28

J'ai enfin vu tous les épisodes et c'est effectivement très bon. Je n'ai rien a dire de plus que vous.

La seule chose qui m'a déçu ce sont les effets spéciaux. Alors on parle plus de prod, de budget aussi, que des auteurs en eux même mais les effets ordinateur, pas toujours très beaux, s'incrustent mal dans un univers aussi 80. Il y avait moyen de faire du slow motion pour la re-construction de murs ou d'avoir une ou deux marionnettes. Mais ça reste une excellente série quand même.
Bad Taste
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Stranger Things (2016, Matt Duffer et Ross Duffer)   Mer 3 Aoû - 6:11

Vraiment beaucoup aimé mais, à mon humble avis, les derniers épisodes s'éloignent de l'esprit 80, le monstre est mal fait, l'ensemble est parfois un peu hystérique voir bruyant, Winona Ryder est gonflante elle pleure et crie 99% du temps. Malgré ça c'est une très bonne série et je regarderais la suite avec grand plaisir.
A
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 506

MessageSujet: Re: Stranger Things (2016, Matt Duffer et Ross Duffer)   Sam 1 Oct - 2:21

Dès les premières minutes du premier épisode, après la partie de 10 heures de donjon et dragon dans le sous-sol, et que Dustin va proposer la pointe de pizza à Nancy, puis que les jeunes montent sur leur BMX, allument leur lumière, et retournent chacun chez soi en faisant la course, et que LA musique part (et je mets beaucoup d'emphase ici, ça fait longtemps que j'ai pas eu un tel coup de coeur pour un thème musical), j'ai su. J'ai su que cette série allait être tout ce que j'aime. Et mes impressions étaient totalement fondées. Tout est là. L'ambiance des années 80 parfaitement réussie. Un trio d'enfants 100% attachants (et authentiques. On croit en leur amitié. On croit en leur dialogue. En leur réaction. Au fait qu'un "SHIT" ou un "SON OF A BITCH" fassent partie de leur vocabulaire. On croit en leur mentalité de vouloir se défendre avec un lance pierre). Le personnage de Chief Hopper (drôle, touchant, badass, brillant). Eleven, qui, par un seul regard, te donne l'équivalent de trois paragraphes de monologue. Un jeu d'acteurs toujours à point. Des références qui font sourire aux bons moments, sans jamais tomber dans l'exagération à faire rouler les yeux. Une intrigue qui ne casse pas tout, mais qui est somme toute assez originale et assez entraînante pour te faire regarder les 8 épisodes en 3 jours.

J'aimerais hiberner jusqu'au premier épisode de la 2e saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stranger Things (2016, Matt Duffer et Ross Duffer)   

Stranger Things (2016, Matt Duffer et Ross Duffer)
Page 1 sur 1