AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jaws 2 (1978,Jeannot Szwarc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Jaws 2 (1978,Jeannot Szwarc)   Lun 1 Aoû - 21:59

Quatre ans après les attaques du grand requin blanc à Amity Island, deux plongeurs photographiant l'épave de l'Orca sont attaqués et dévorés par un autre grand squale. Le cauchemar recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jaws 2 (1978,Jeannot Szwarc)   Dim 21 Aoû - 9:35

Les dents de la mer 2 (1978) (critique du 21 mars 2014)

Difficile de faire une suite a un chef d'œuvre qui n'a pas pris une ride en 39 ans!
C'est quand même sympa de retrouver la ville d'Amity et le casting du film original, l'ambiance reste pratiquement la même sauf qu'il y a deux problèmes majeur!
1/Le requin fait faux, les attaques ne sont plus spectaculaire et le sentiment de peur a pratiquement disparue.
Certaine scènes sont carrément devenu comique avec le temps (le couple sur le bateau, le jeune homme se fait happé par le requin a la "ace ventura" pour se fracasser la tête contre le bateau a la manière d'un Ash de evil dead!).
2/Le film prend la même direction que le premier, avec un final identique Brody VS Shark et 10 fois moins d'attaques et de morts.

2.9/5
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
avatar

Féminin Nombre de messages : 868
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Jaws 2 (1978,Jeannot Szwarc)   Dim 21 Aoû - 10:26

Bonjour.
Je suis plutôt d'accord avec ta vision du film de Jeannot Szwarc. En effet, j'avais un souvenir très positif des "Dents de la mer deuxième partie" mais avec les années et le recul et pour l'avoir revu il y a quelques semaines suite à sa sortie en blu-ray, je me suis un peu ennuyée.

Cela demeure une suite tout à fait correcte et Szwarc a fait se qu'il a pu pour mener la barque durant un tournage assez difficile (lire le passionnant "Jaws 2 : the making of the Hollywood sequel" de Louis Pisano et Michael Smith pour s'en convaincre) avec un Roy Scheider récalcitrant, mais il y a des lacunes d'ordre scénaristique en plus d'un réel manque de punch et d'audace.

Sans vouloir jouer les assoiffées de sang, j'aurais tout de même aimé un carnage un peu plus impressionnant. Ici, le requin semble en manque d'appétit. Pas assez de victimes, pas assez de radicalité dans les exécutions hormis la mort sacrificielle d'une jeune femme héroïque. Chez Spielberg, le squale fait peur. Chez Szwarc, c'est une attraction de fête foraine qui pointe le bout de son aileron de temps à autres, à la manière d'un chef Brody finalement peu présent puisque le long-métrage se focalise sur un groupe de post-adolescents assez tête-à-claques pour la plupart vis-à-vis desquels on manque vraiment d'empathie.

Demeure une réalisation solide et relativement efficace, hélas au service d'instants abracadabrantesques comme l'engloutissement d'un petit hélicoptère sous les eaux, par exemple. La magie de 1975 n'opère plus, c'est une évidence, mais "Jaws 2" se consomme sans vraiment de déplaisir et conserve un charme certain dont la présence indispensable de Roy Scheider, même effacé. Et puis de toute façon, le pire de la saga restait encore à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jaws 2 (1978,Jeannot Szwarc)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaws 2 (1978,Jeannot Szwarc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug (1975, Jeannot Szwarc)
» Quelque part dans le temps - Somewhere in time - Jeannot Szwarc - 1980
» Le p'tit monde de Jeannot Lapin (intro)
» [résolu] Monochromes Dargaud 1978 (Astérix)
» Le jeu de la mort - Bruce Lee - Robert Clouse 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: