Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bone Tomahawk (2015, S. Craig Zahler)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alan Smithee
Invité




Bone Tomahawk (2015, S. Craig Zahler) Empty
MessageSujet: Bone Tomahawk (2015, S. Craig Zahler)   Bone Tomahawk (2015, S. Craig Zahler) EmptyLun 1 Aoû - 22:41

Bone Tomahawk (2015, S. Craig Zahler) Bone_t10
Dans les années 1890, quelque part entre le Texas et le Nouveau-Mexique. Dans la paisible ville de Bright Hope, une mystérieuse horde d’Indiens cannibales en quête de vengeance kidnappe plusieurs personnes. Le shérif local accompagné de quelques hommes se lancent alors à leur poursuite pour tenter de les sauver…
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2011

Bone Tomahawk (2015, S. Craig Zahler) Empty
MessageSujet: Re: Bone Tomahawk (2015, S. Craig Zahler)   Bone Tomahawk (2015, S. Craig Zahler) EmptyMar 2 Aoû - 4:20

Pour comprendre "Bone tomahawk", il faut survivre à "Bone tomahawk".

Car le film de Craig Zahler dure non seulement démesurément longtemps, soit deux heures et douze minutes, mais il est aussi terriblement ennuyeux. Loin d'égaler dans le registre du western "différent" des œuvres comme "Vorace", "Les disparues" ou même "Dead man", Il s'agit ici de subir durant plus de quatre-vingt quinze minutes la longue marche de quatre hommes dans une région aride de l'Amérique. A l'origine, ils doivent retrouver un prisonnier, un adjoint du shérif ainsi que l'épouse du docteur d'une petite ville, tous trois capturés par une sorte de tribu troglodyte réfugiée dans les grottes de l'arrière-pays. Le shérif, son premier adjoint, le docteur désemparé et un quatrième couteau toujours très propre sur lui et surtout très sûr de lui joué par Matthew Fox, prennent donc la route à dos de cheval pour retrouver les kidnappés et se faisant éliminer les kidnappeurs.

Et c'est parti pour près d'une centaine de minutes de vide...si le quatuor composé en plus du héros de "Lost" par Kurt Russell, Patrick Wilson et l'excellent Richard Jenkins reste appréciable grâce au talent des comédiens, il faut aussi supporter des dialogues pas très intéressants, un rythme vraiment très lent, ce qui n'est pas forcément un défaut de prime abord. Mais l'ennui gagne bien vite du terrain car il ne se passe quasiment rien durant ces première et seconde parties.
Nos héros se toisent gentiment, sont parfois dérangés par des inopportuns le temps de deux coups de feu et s’appesantissent sur la cheville brisée qui les ralentit dans leur tentative de sauvetage.

Le film se montre lui-même assez particulier (ce n'est hélas pas une qualité) dans sa construction car rien n'est vraiment fait pour accrocher un minimum l'envie de découverte du spectateur. La notion de suspense est clairement absente. Les enjeux sont exposés sans fards ni excès, le réalisateur ne cherchant pas forcément la grandiloquence ou le sensationnalisme. Malheureusement, le procédé rend l'aventure assez vaine. Car il n'y a jamais d'emphase salvatrice dans "Bone tomahawk".

Ainsi, la menace des méchants troglodytes n'est pas vraiment inquiétante. A moins donc que ce ne soit voulu, Craig Zahler s'avère bien incapable d'appuyer son récit avec le souffle nécessaire, surtout dans le cadre de ce qui reste avant-tout un western car l'aspect horrifique est franchement très faible.

Le film se montre aussi trop théâtral, notamment dans la première demi-heure située dans une petite ville qui sonne faux. L'impression qui s'en dégage est celle d'une série B étriquée filmée sans aucune espèce de recherche visuelle. Peu de figurants, des décors mornes, des plans fixes qui parfois s'éternisent. On ne demandait à aucun moment à Craig Zahler l'hystérie du montage d'une production Michael Bay mais à ce stade de renoncement, son long-métrage fait penser à une toute petite production sans la moindre envergure, ne se reposant donc que sur son casting puisque son histoire elle-même n'a pas grand intérêt. Filmé avec une caméra numérique, la Red dragon, "Bone tomahawk" fait penser à un téléfilm pas spécialement soigné, fonctionnel et d'une grande platitude visuelle en plus d'une lumière pas très belle.

Et le film s'étire, s'étire...jusqu'à un certain agacement qui ne sera pas fondamentalement balayé par la dernière demi-heure qui se remue trois ou quatre minutes avant de retomber dans l'inanité la plus totale. Là encore, Zahler rate sa chance de se remonter les manches et de provoquer un peu de frissons. C'est d'autant plus dommage que les personnages, longtemps mis en place et plutôt bien caractérisés, sont sincèrement attachants. Mais comme le film ne parvient jamais à les mettre réellement en avant, leur sort finit par peu nous importer.

Au final, "Bone tomahawk" est un bel échec. Il faudrait manquer de demi-mesure pour le qualifier de nul, et ce n'est pas le cas. Mais avec une telle équipe d'acteurs, un sujet initialement intéressant et une volonté de mélanger les genres potentiellement méritante, en arriver à pareil résultat provoquer franchement une certaine peine ainsi qu'une gêne pour les talents impliqués dans le projet. On rêvait à une incursion en territoire inconnu, on se retrouve dans une promenade à cheval au milieu du néant. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bone Tomahawk (2015, S. Craig Zahler) Empty
MessageSujet: Re: Bone Tomahawk (2015, S. Craig Zahler)   Bone Tomahawk (2015, S. Craig Zahler) EmptyMar 9 Aoû - 13:37

Bone Tomahawk (2015, S. Craig Zahler) (critique du 27 février 2016)

Un western qui devient horrifique sur le final... Pas mauvais du tout! Qui me fait penser a un certains The Revenant... Oui car ce film malgré une ouverture direct, se traine pendant plus de 70 minutes! Mais les 70 minutes sont intéressante car l'histoire garde tout son mystère! Et on nous évite les plans a la con sur des branches de sapin... Un western horrifique dans le sens ou il y a une seul et unique scène choc qui je l'avoue ma permis de faire la vaisselle plus tôt que prévu Razz Question update sur les indiens c'est archi lourd... Voir le système de communication! Sinon le casting est plutôt lourd pour un DTV avec Kurt Russell,David Arquette,Sid Haig,Patrick Wilson et surtout Matthew Fox totalement méconnaissable dans la peau d'un cow-boy chicos charismatique de la tête au pied!
3,7/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bone Tomahawk (2015, S. Craig Zahler) Empty
MessageSujet: Re: Bone Tomahawk (2015, S. Craig Zahler)   Bone Tomahawk (2015, S. Craig Zahler) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bone Tomahawk (2015, S. Craig Zahler)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Bone Snacther (2003, Jason Wulfsohn)
» Bone Sickness (2004, Brian Paulin)
» Little Evil (2017, Eli Craig)
» Red Christmas (2017, Craig Anderson)
» Perkins' 14 (Craig Singer, 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: