AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Candyman (1992, Bernard Rose)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2121
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.

MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Mer 31 Oct - 9:23

M-O-C a écrit:
J'ai enregistré le 2 ya pas longtemps , est ce que je peux le voir avant de voir le 1er?

Il vaut mieux voir le premier avant, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caligari.over-blog.com/
Killing Zoé 73
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Mar 8 Jan - 5:10

"Candyman", premier du nom, est et restera un bon film d'horreur, créant d'un coup, en un seul film (à l'instar d'un "Griffes de la nuit par exemple) toute la mythologie d'un nouveau boogeyman. Le réalisateur à la barre est Bernard Rose (voir son formidable "Paperhouse"), et il me semble bien (pourvu que je n'dise pas une connerie) que le scénariste est Clive Barker. Les deux principaux protagonistes, Virginia Marsden et Tony Todd (acteur que j'adore et qui est souvent trop sous-exploité), jouent leurs partitions impeccablement.

Alors, comment expliquer une telle désafection pour ce boogeyman qui autait pu trouver sa place aux côtés des Jason, Michael et compagnie ?
Bah j'n'ai pas forcément d'réponse en fait... Peut-être comme sus-mentionné au-dessus, ses suites catastrophiques (enfin surtout la troisième, parce que la seconde nous proposait de bons moments : tel que la genèse du croquemitaine par exemple)...

Il est amusant de constater que la trilogie des "Candyman" reste beaucoup plus dans les coeurs féminins que masculins... Je constate que quelques-unes de mes copines bloquent encore grave sur ce personnage. Peut-être parce qu'il développe une aura de sensualité, mais ça, c'est un autre débat !
Tom
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 392

MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Ven 11 Sep - 11:10

Sympathique mais rien de transcendant non plus,le visionnage a été agréable mais je n'ai rien trouvé de très marquant,je lui donne un 7/10 pas plus.
Je n'ai vu ni le 2 ni le 3 mais ce n'est pas dans mes priorités vu les critiques.
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Ven 11 Sep - 12:04

Vorhees a écrit:
Le premier est une pure merveille, l'un des meilleurs films de croque-mitaines qu'il n'y ait jamais eu...

Oui et un bel hommage aux légendes urbaines !
Gregg
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 4534

MessageSujet: re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Lun 20 Déc - 22:23

Je viens de le revoir presque douze ans aprés! Le film m'a donné une moins bonne impression que mes souvenirs m'en avaient laissé. L'ennui s'est parfois manifesté également lors du visionnement, quant à la musique omniprésente, elle m'est vite apparut saoulante. Toutefois j'ai une affection particuliére pour Candyman sans rapport véritable avec le film mais bien plus liée à la nostalgie de l'époque ou je l'ai vu pour la premiére fois et c'est cela qui m'impose de ne pas descendre en dessous de la moyenne.

2,5/5.
sofycalimero
Pas encore mort

MessageSujet: candy man ???    Mar 21 Déc - 23:09

oui candyman x5 il et jamais la ^^

mais perso je me suis regardez les trois je peut dire qu ils sont tout les trois a chier perso

c es comme les troma c est moyen comme film
un que j adore braindead de peter jackson (pour ceux qui connaisent pas le seigneur des anneaux ou king kong 2005) et oui il as commencer par des bon vieux film gore je m ecarte du sujet ^^
Spike Ghost
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Sam 6 Aoû - 9:08

Candyman de Bernard Rose - 9/10

Voir le profil de l'utilisateur http://spikeghost.deviantart.com/
Strappado
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Sam 6 Aoû - 12:31

Gregg a écrit:
Je viens de le revoir presque douze ans aprés! Le film m'a donné une moins bonne impression que mes souvenirs m'en avaient laissé. L'ennui s'est parfois manifesté également lors du visionnement, quant à la musique omniprésente, elle m'est vite apparut saoulante. Toutefois j'ai une affection particuliére pour Candyman sans rapport véritable avec le film mais bien plus liée à la nostalgie de l'époque ou je l'ai vu pour la premiére fois et c'est cela qui m'impose de ne pas descendre en dessous de la moyenne.

2,5/5.

Lol pareil ... Pourtant à l'époque j'avais beaucoup apprécié au même titre que le premier Hellraiser, Chucky 2 fin voilà pour situer le contexte. Ce sont tous des films qui ont bien subi les outrages du temps et je trouve le croquemitaine limite foiré, le côté légende urbaine aurait pu être sympa mais je trouve ça très mal exploité, trop mou comme film pas assez de tension ...

Sinon c'est qui la gonzesse de son mec à la fin? elle est top
Gregg
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 4534

MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Dim 7 Aoû - 19:02

Strappado a écrit:
Gregg a écrit:

2,5/5.

Lol pareil ... Pourtant à l'époque j'avais beaucoup apprécié au même titre que le premier Hellraiser, Chucky 2 fin voilà pour situer le contexte. Ce sont tous des films qui ont bien subi les outrages du temps et je trouve le croquemitaine limite foiré, le côté légende urbaine aurait pu être sympa mais je trouve ça très mal exploité, trop mou comme film pas assez de tension ...

Sinon c'est qui la gonzesse de son mec à la fin? elle est top

Probablement plus aujourd'hui avec presque vingt ans de plus. Laughing
Strappado
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Dim 7 Aoû - 19:18

On s'en fout de ça, je vais pas la traquer en vrai. Mais parfois qui dit horreur dit ... ce sont deux genres assez liés genre chez les Italiens, donc je me renseigne.
freddyforever
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6834

MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Dim 14 Avr - 0:00

Je ne me souviens plus la dernière fois que j'ai vu Candyman, j'étais très jeune. Finalement, j'ai revu ce film ce soir même. Ce film est un film plutôt lent, il prend son temps. C'est long à démarrer et de finalement voir le vrai Candyman. J'ai bien aimé le fait qu'on ne sais pas très bien qui fait réellement les meurtres. On se demande toujours est-ce la femme, est-ce Candyman??? À part ça, le long-métrage ne m'a pas tant fait tripper que ça. Un film avec une ambiance bien particulière.

3/5
Martinez-X
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Jeu 9 Mai - 8:43

J'ai vu le 3 et j'ai pas aimé
Voir le profil de l'utilisateur http://httphorror-dsblog4evercom.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Mer 18 Fév - 3:04

Candyman (1992,Bernard Rose)

Candyman restera pour moi un délicieux moment d'horreur que j'ai vécu dans les années 90 en location VHS...Je trouve ce film toujours aussi glacial, a un tel point que j'ai jamais eu l'impression d'être devant un film d'horreur pur et dur et pourtant, l'histoire ressemble a un drame social noyé dans une légende urbaine. Seul les apparitions du fameux candyman et de ses mise a morts cru me rappel que je suis bel et bien devant une production horrifique.Candyman reste un film glauque et prenant qui dégage une ambiance aussi bien crade que stérile tout dépend de quel coté se situe le récit Ghetto black pauvreté / Hôpital appartement clean... L'Ost et le thème principal assez répétitif mais diablement bon enfoncera le clou. Comme dirait certain Candyman c'est le slasher des afro américain voir même le slasher du pauvre. Moi je trouve que c'est un bon film d'ambiance qui na pas été réaliser pour faire jolie ou divertir le teens lambda, c'est juste un classique, crade, dur et loin d'être soft.
4,2/5
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9983

MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Dim 19 Nov - 7:31

Candyman de Bernard Rose - 4,5/5

Il y a quelques mois, j’ai revu la première suite Candyman: Farewell to the Flesh et j’avais bien aimé. En ce qui attrait ce premier Candyman, je l’ai trouvé davantage meilleur. Le scénario est bien ficelé. J’adore le mélange réalité, mythe et onirisme, avec des scènes bien violente. Il y a aussi une forte dimension sociale. Le thème musical principal est génial, tout comme le reste de la bande son. Virginia Madsen est excellente dans le rôle principal, tout comme Tony Todd dans le rôle de Candyman. Bref, Bernard Rose a signé une oeuvre horrifique très originale.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
jeanjean du 7-6
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   Ven 19 Jan - 7:49

Candyman, c'est avant tout un boogeyman flippant et un thème musical qui reste en tête (et qui a été ma sonnerie de téléphone pendant pas mal de temps accessoirement parlant ^^' ). Oui c'est long, oui c'est un scénario qui prend son temps à s'installer, oui c'est pas original car on tape dans la légende urbaine mais merde !! Les apparitions du Candyman sont vraiment bien foutue, la présence et la voix de Tony Todd (si on prend le temps de le regarder en VOSTFR), tout tend a créer une ambiance et à laisser un bon souvenir pour un amoureux du cinéma d'horreur.

10/10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candyman (1992, Bernard Rose)   

Candyman (1992, Bernard Rose)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2