Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Split (2017, M. Night Shyamalan)

Aller en bas 
+3
Hans-Landa
Bob Boyle
DieSydney
7 participants
AuteurMessage
Alan Smithee
Invité




Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) EmptyJeu 4 Aoû - 7:44

Kevin souffre de trouble de la personnalité multiple. Un jour, il kidnappe trois jeunes filles. Séquestrées, elles vont devoir « vivre » avec les 23 personnalités de Kevin (un psychopathe, un enfant de 9 ans, une inquiétante femme rigide, ...) diagnostiquées par le docteur Fletcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) EmptyMer 26 Oct - 19:11

Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) EmptyMer 23 Nov - 6:17

Et une fois affiche toute moche pour Split, une !

Split (2017, M. Night Shyamalan) Split-10
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) EmptyDim 22 Jan - 13:45

Le film a rivalisé avec la saga Conjuring à son premier week-end au box-office: 40.2 millions de dollars.

Qui est allé le voir?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Split (2017, M. Night Shyamalan) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) EmptyDim 22 Jan - 19:57

Ça doit être terriblement pénible à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) EmptyDim 22 Jan - 20:15

Hans-Landa a écrit:
Ça doit être terriblement pénible à regarder.

Pourquoi?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Split (2017, M. Night Shyamalan) Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) EmptyLun 23 Jan - 18:13

Bob Boyle a écrit:
Hans-Landa a écrit:
Ça doit être terriblement pénible à regarder.

Pourquoi?


Parce que... Shyamalan! Confused
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) EmptyLun 23 Jan - 20:13

Gregg a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Hans-Landa a écrit:
Ça doit être terriblement pénible à regarder.

Pourquoi?


Parce que... Shyamalan! Confused

C'est tout? C'est ton seul argument?  

The Visit était le fun. Depuis qu'il travaille sur des projets indépendants, il opère sans pression. Il a l'air d'avoir du plaisir en ce moment, et ça transparaît à l'écran. Arrêtez un peu avec vos "LoL M. Night "TWIST" Shyamamamalan, depuis le sixième sens il a tellement rien fait de bon". Jugements faciles et lassants.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) EmptyLun 23 Jan - 20:38

A a écrit:
Gregg a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Hans-Landa a écrit:
Ça doit être terriblement pénible à regarder.

Pourquoi?


Parce que... Shyamalan! Confused

C'est tout? C'est ton seul argument?  

The Visit était le fun. Depuis qu'il travaille sur des projets indépendants, il opère sans pression. Il a l'air d'avoir du plaisir en ce moment, et ça transparaît à l'écran. Arrêtez un peu avec vos "LoL M. Night "TWIST" Shyamamamalan, depuis le sixième sens il a tellement rien fait de bon". Jugements faciles et lassants.


Pourtant, The Visit traduit autant un manque d'inspiration qu'un opportunisme évident et Split s'inscrit dans le même genre!

Cela dit, je ne déteste pas complètement le cinéma de Shyamalan, mais qu'il me semble loin le temps où il présentait The Happening, un film aussi original qu'efficace.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) EmptySam 4 Fév - 14:34

Gregg a écrit:
A a écrit:
Gregg a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Hans-Landa a écrit:
Ça doit être terriblement pénible à regarder.

Pourquoi?


Parce que... Shyamalan! Confused

C'est tout? C'est ton seul argument?  

The Visit était le fun. Depuis qu'il travaille sur des projets indépendants, il opère sans pression. Il a l'air d'avoir du plaisir en ce moment, et ça transparaît à l'écran. Arrêtez un peu avec vos "LoL M. Night "TWIST" Shyamamamalan, depuis le sixième sens il a tellement rien fait de bon". Jugements faciles et lassants.


Pourtant, The Visit traduit autant un manque d'inspiration qu'un opportunisme évident et Split s'inscrit dans le même genre!

Cela dit, je ne déteste pas complètement le cinéma de Shyamalan, mais qu'il me semble loin le temps où il présentait The Happening, un film aussi original qu'efficace.

Confused

Je ne sais pas ... Je comprends totalement qu'on puisse ne pas aimer The Visit pour un tas de raisons compréhensibles. La caméra embarquée, les scènes coupérs n'importe comment, l'interprétation de certains acteurs ... Tout ça je comprends.
Mais alors The Happening ... Il cumule quand même un certain de nombres de défauts impressionnants, apparaît maladroit, coupé, avec des acteurs livrés à eux-même et surtout un deux ex machina mémorable pour couvrir un énorme happy end bien dégueulasse. Si le film part avec un pitch solide et pleins d'idées neuves, il s'empêtre dans des raccourcis scénaristiques totalement fous. Impossible de ne pas se taper le front, les yeux grands ouverts devant des revirements aussi prévisible (la mort des deux jeunes hommes pendant la fuite par exemple) et stupide (toute la fin).

Je pense que la majorité des gens n'ont pas aimé The Happening, une rapide coup d'oeil sur différents sites le prouverait. Ca ne remet pas en cause ton goût et ton interprétation du film mais c'est quand même révélateur d'un truc : il est loin le temps de The Happening, oui, heureusement !

Shyamalan est un réalisateur qui ne fait pas l'unanimité avec une filmographie en dent de scie, certes, mais The Happening n'est pas du tout le film a cité quand on évoque ce mec. C'est même le dernier a cité.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) EmptyMar 7 Fév - 15:30

DieSydney a écrit:
Gregg a écrit:
A a écrit:
Gregg a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Hans-Landa a écrit:
Ça doit être terriblement pénible à regarder.

Pourquoi?


Parce que... Shyamalan! Confused

C'est tout? C'est ton seul argument?  

The Visit était le fun. Depuis qu'il travaille sur des projets indépendants, il opère sans pression. Il a l'air d'avoir du plaisir en ce moment, et ça transparaît à l'écran. Arrêtez un peu avec vos "LoL M. Night "TWIST" Shyamamamalan, depuis le sixième sens il a tellement rien fait de bon". Jugements faciles et lassants.


Pourtant, The Visit traduit autant un manque d'inspiration qu'un opportunisme évident et Split s'inscrit dans le même genre!

Cela dit, je ne déteste pas complètement le cinéma de Shyamalan, mais qu'il me semble loin le temps où il présentait The Happening, un film aussi original qu'efficace.

Confused

Je ne sais pas ... Je comprends totalement qu'on puisse ne pas aimer The Visit pour un tas de raisons compréhensibles. La caméra embarquée, les scènes coupérs n'importe comment, l'interprétation de certains acteurs ... Tout ça je comprends.
Mais alors The Happening ... Il cumule quand même un certain de nombres de défauts impressionnants, apparaît maladroit, coupé, avec des acteurs livrés à eux-même et surtout un deux ex machina mémorable pour couvrir un énorme happy end bien dégueulasse. Si le film part avec un pitch solide et pleins d'idées neuves, il s'empêtre dans des raccourcis scénaristiques totalement fous. Impossible de ne pas se taper le front, les yeux grands ouverts devant des revirements aussi prévisible (la mort des deux jeunes hommes pendant la fuite par exemple) et stupide (toute la fin).

Je pense que la majorité des gens n'ont pas aimé The Happening, une rapide coup d'oeil sur différents sites le prouverait. Ca ne remet pas en cause ton goût et ton interprétation du film mais c'est quand même révélateur d'un truc : il est loin le temps de The Happening, oui, heureusement !

Shyamalan est un réalisateur qui ne fait pas l'unanimité avec une filmographie en dent de scie, certes, mais The Happening n'est pas du tout le film a cité quand on évoque ce mec. C'est même le dernier a cité.


J'ai bien conscience des défauts du film et plus encore de sa mauvaise réputation, mais jamais jusque-là, ni après d'ailleurs, un de ses films n'aura montré une telle violence ou fait preuve d'un caractère original avec comme toile de fond un sujet aussi sérieux. Ces différents points font de The Happening une oeuvre intéressante pour qu'on ne s'attache pas uniquement sur sa révélation finale, marque de fabrique du cinéma assez "linéaire" de Shyamalan.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) EmptyDim 30 Avr - 18:49

Split de M. Night Shyamalan - 4,75/5

The Visit, que j’ai personnellement trouvé très bon, semblait confirmer le retour de Shyamalan sur la bonne voie, et c’est avec grand plaisir, que Split est venu confirmer le tout. Plus thriller dans sa première heure et plus horrifique dans sa seconde, le nouveau Shyamalan m’a gardé rivé à l’écran pendant les deux heures. Le suspense est présent tout au long. Il y a une sacrée ambiance. Que ce soit les conversations entre Dennis et sa psy, les scènes avec les trois adolescentes enfermées ou les scènes de flashbacks de Casey, tout est vraiment génial. Tout s’entremêle avec brio. James McAvoy délivre une brillante performance dans le rôle du psychopathe aux multiples personnalités. Les jeunes actrices Anay Taylor-Joy, Haley Lu Richardson et Jessica Sula, ainsi que l’expérimentée Betty Buckley, sont aussi vraiment très bonne. Et, Shyamalan livre une réalisation totalement aboutie, avec des scènes, tantôt vraiment superbes, tantôt assez flippantes. Excellente surprise de 2017, Split s’inscrit définitivement comme l’un des meilleurs films de son réalisateur. M. Night Shyamalan a vraiment fait fort avec ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) EmptyMar 16 Mai - 23:02

Gregg a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Hans-Landa a écrit:
Ça doit être terriblement pénible à regarder.

Pourquoi?


Parce que... Shyamalan! Confused

Exact, j'étais un peu lassé de son cinéma. Mais finalement j'ai vu « Split » et j'ai adoré! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) EmptyDim 21 Mai - 13:21

Hans-Landa a écrit:
Gregg a écrit:
Bob Boyle a écrit:
Hans-Landa a écrit:
Ça doit être terriblement pénible à regarder.

Pourquoi?


Parce que... Shyamalan! Confused

Exact, j'étais un peu lassé de son cinéma. Mais finalement j'ai vu « Split » et j'ai adoré! Mr. Green


Sans pour autant crier au génie, j'avoue avoir été agréablement surpris par ce Split même si, au-delà du remarquable travail d'écriture et de réalisation de Shyamalan, j'attribuerais en grande partie la qualité du film à l'interprétation des acteurs principaux, à savoir James McAvoy et Anya Taylor-Joy. Mais qu'on ne s'y trompe pas, et très symptomatique d'une première moitié d'année globalement assez moyenne, Split est, en ce qui me concerne, déjà distancé, alors que mes références horrifiques de 2017 se nomment Satanic et Lavender.
Revenir en haut Aller en bas
ManonJ
Pas encore mort



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2017

Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) EmptyLun 31 Juil - 2:06

Coucou. Vous savez, on ne peut pas nier le fait que chaque être humain se prend souvent pour une autre personne, alors que c’est simplement dans sa tête que vit le personnage. Dans Split, c’est ce qu’on apprend à analyser. C’est l’une des raisons pour lesquelles je l’ai beaucoup aimé.

Après tout, les réalisateurs ne peuvent pas plaire à tout le monde. Je dois avouer que je n’étais pas très emballée par Split avant de voir la bande-annonce sur YouTube ou de lire cet article : http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/split/ et des critiques sur SensCritique.com. Je pense que c’est un film très intéressant à voir si l’on souhaite mieux comprendre le cerveau humain et les comportements de plusieurs personnes autour de nous !
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) EmptyLun 31 Juil - 5:36

Oui enfin attention, je ne suis pas sur que Split offre une quelconque vérité sur le cerveau humain. C'est limite du fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty
MessageSujet: Re: Split (2017, M. Night Shyamalan)   Split (2017, M. Night Shyamalan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Split (2017, M. Night Shyamalan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Old (2021, M. Night Shyamalan)
» Parlons un peu de....M. Night Shyamalan
» The Village (2004, M. Night Shyamalan)
» The Happening (2008, M. Night Shyamalan)
» Signs (2002, M. Night Shyamalan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: