AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Omega Man (1971, Boris Sagal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregg
Artiste de la médiation


Masculin Nombre de messages : 4235
Age : 37
Localisation : Atro City (312 Lusman Arms)
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: The Omega Man (1971, Boris Sagal)   Dim 7 Aoû - 13:51




Dans un futur proche. La surface de la Terre a été ravagée par les guerres biologiques. Robert Neville, un ancien scientifique, est le dernier des hommes. A Los Angeles, dans sa solitude planétaire, il essaye de survivre en trouvant de la nourriture et en évitant de devenir fou. Les seuls autres êtres vivants, atteints par les épidémies, sont des sortes de mutants, sensibles à la lumière, qui rôdent la nuit dans les rues désertes. Bientôt, Robert rencontre Lisa et s'aperçoit que d'autres que lui ont survécu...


Trailer: https://youtu.be/JVZsWNbx_IQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Omega Man (1971, Boris Sagal)   Mar 9 Aoû - 13:32

The Omega Man (1971,Boris Sagal) (Critique du 12 octobre 2015)

Le Survivant est le remake du magnifique The Last Man on Earth de 1964. Pas grand chose a dire sur cette version "seventies" assez éloigné de l'œuvre original. On retrouve l'acteur de légende Charlton Heston qui signe sans aucun doute l'une de ses pires prestations... L'histoire du scientifique seul au monde se transforme rapidement en Mad Max: Beyond Thunderdome, car au bout de seulement 20 minutes il jouera aux cartes avec une ribambelle de kids... La plus grosse erreur de se remake est d'avoir focaliser 75% du scenario sur "la famille", qui représente les "vampires" de l'œuvre d'origine, ou les "mutants" de la version 2007,mais ici "la famille" est une sorte de secte d'albinos sortie tout droit d'une époque médiéval... En gros, un fou rire a chaque apparition! Bref un remake sans intérêt qui est passer totalement a coté du sujet principal.
1/5
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Artiste de la médiation


Masculin Nombre de messages : 4235
Age : 37
Localisation : Atro City (312 Lusman Arms)
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: The Omega Man (1971, Boris Sagal)   Jeu 11 Aoû - 0:30

...The Omega Man m'avait pourtant laissé un bon souvenir!

Mais, effectivement, le film est catastrophique! Et si on ne peut absolument pas oser la comparaison avec The Last Man On Earth, première adaptation en date du livre de Richard Matheson, The Omega Man est à ce point mauvais que I Am Legend lui est largement supérieur! Pourtant, avec ses effets numériques affreux et un Will Smith risible dès lors qu'il s'agit de développer la folie de son personnage et donc de quitter le genre action pour le drame, le film de 2007 n'était pas brillant!

Comme déjà mentionné, cette deuxième version s'éloigne considérablement de sa source, probablement afin d'éviter les comparaisons avec le film de 1964. Et là, on peut clairement s'interroger puisque ce constat amène inévitablement l'idée, déjà chez les artisans de l'oeuvre elle-même, que ce film ne s'imposait pas! Il est dit aussi que le projet se serait monté à l'initiative de son interprète principal, Charlton Heston, alors que celui-ci ignorait tout de l'oeuvre original, pouvant ainsi "se lancer dans la production l'esprit dégagé de toute influence!" Sauf que particulièrement désinvolte, Heston livre une performance chaotique qui aurait fait craindre le pire pour son avenir devant la caméra si l'acteur n'avait pas déjà une longue carrière derrière lui. Bref, s'il fut bien l'instigateur du projet... il l'aura lui-même brûlé!

Le traitement des ennemis du héros est aussi une drôle d'idée, tant cette secte albinos n'apparaît pas sérieuse ni vraiment menaçante, en fin de compte!

Le reste n'est que dialogues inintéressants, entre deux attaques rapides de "la famille" ou l'exploration sommaire de quelques bâtiments, et une histoire d'amour incongrue dans un contexte comme celui mis en images dans le film.

1/5. Pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Omega Man (1971, Boris Sagal)   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Omega Man (1971, Boris Sagal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Survivant - The Omega Man - 1971 - Boris Sagal -
» à vendre Omega seamaster 60 de 1971 / très bon état de marche et d'aspect / 100% d'origine
» :: Omega Seamaster ::
» [VENDUE] Omega Speedmaster Mark II - ST145014 - télémètre - 1400€
» [vends] cadran pour omega speedmaster pre pro...... 240 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: