AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Train To Busan (2016, Yeon Sang-Ho)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregg
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 4447

MessageSujet: Train To Busan (2016, Yeon Sang-Ho)   Mar 16 Aoû - 19:03

Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...

Trailer: https://youtu.be/E2nrE9JnaDg
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1578

MessageSujet: Re: Train To Busan (2016, Yeon Sang-Ho)   Mer 31 Aoû - 17:33

Vu à l'instant. Et je dois dire que, dans le genre, c'est ce que j'ai vu de mieux depuis le Dawn of The Dead de Snyder.
Alors oui, le film ne réinvente rien (tous les clichés du film de zombie répondent présents) mais pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, le film tient en haleine du début à la fin. Mise en scene hyper efficace, scènes d'attaques spectaculaires et situations stressantes à souhait. Vraiment un excellent divertissement !
Hans-Landa
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1389

MessageSujet: Re: Train To Busan (2016, Yeon Sang-Ho)   Mer 31 Aoû - 23:01

La bande-annonce est définitivement bandante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Train To Busan (2016, Yeon Sang-Ho)   Dim 18 Sep - 8:30

Train To Busan est sans aucun doute le meilleur film d'horreur coréen de l'année, mais surtout ce que les asiatiques ont fait de mieux en 30 ans dans le genre "living dead". L'histoire est extrêmement prenante et le fait qu'elle se déroule a 80% dans un train apporte pour une fois de l'inédit. J'ai pu y voir du Dawn of Dead avec du Snowpiercer et une touche de World War Z sur le final, mais tout cela sans véritablement de surenchère d'effet spéciaux. Certaines scènes sont tellement sublimes qu'elles en deviennent poétiques, (l'arrivée du train dans différentes gares, les paysages qui s'enfoncent dans le chaos a l'horizon ou la locomotive en feu qui fonce en gare...). Question défauts il n'y en a pas des masses, je pourrais bien sur parler de la prestation de certains acteurs coréens qui n'est pas toujours exceptionnel, et cela fait parfois tache car quasiment l'intégralité du casting est excellent, et certaines chorégraphies de zombie sur l'ouverture qui rappelle fortement un certain clip de Michael Jackson... Bref tout ça pour dire que Train To Busan est une belle pépite coréenne qui a gagné sa place sur mon étagère, dans la section "mort-vivant" aux cotés des films de George, Dan, Zack et Lucio.
4/5
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12029

MessageSujet: Re: Train To Busan (2016, Yeon Sang-Ho)   Dim 18 Sep - 11:50

juge-rico a écrit:

Train To Busan est sans aucun doute le meilleur film d'horreur coréen de l'année

T'as vu The Wailing avant de dire ça? Razz Je pense que ça a un titre différent dans ton pays.

Invité

MessageSujet: Re: Train To Busan (2016, Yeon Sang-Ho)   Dim 18 Sep - 18:19

Bob Boyle a écrit:
juge-rico a écrit:

Train To Busan est sans aucun doute le meilleur film d'horreur coréen de l'année

T'as vu The Wailing avant de dire ça? Razz Je pense que ça a un titre différent dans ton pays.

Il a un titre et un genre diffèrent Laughing Chez moi c'est The Strangers et c'est un thriller, je ne l'ai pas vu, je suis pas trop fan de la Corée.
Hans-Landa
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Train To Busan (2016, Yeon Sang-Ho)   Dim 20 Nov - 22:33

Je l'ai vu. Juste wow.

En plus, j'ai braillé.
5/5
crazy babysitter
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Train To Busan (2016, Yeon Sang-Ho)   Lun 21 Nov - 13:41

J'aurais bien aimé l'adorer ce "Dernier train pour Busan". D'habitude, je suis plutôt cliente de ce genre de films d'autant plus que j'apprécie beaucoup le cinéma coréen. Bon, même si les zombies commencent un peu à me courir sur le haricot depuis pas mal de temps, si un long-métrage parvient, sans révolutionner le genre, à apporter un peu de sang neuf au thème des morts-vivants,
pourquoi pas ?!

Malheureusement pour moi en tout cas, le film de Yeon Sang-Ho souffre de plusieurs travers inhérents à ses origines coréennes. Parfois, ça me ne dérange pas et je suis embarquée par l'émotion, parfois la surdose m'empêche de m'investir. Et c'est hélas le cas ici : "Dernier train pour Busan" souffre d'une émotion tellement exacerbée, tellement "rajoutée" et tire tellement fort et régulièrement sur la corde lacrymale que c'en était déjà trop au bout d'une quarantaine de minutes.
Une fois encore, j'ai tendance à avoir l'émotion facile et à pleurer sans trop de difficulté devant un film, une série ou même une émission stupide qui joue à fond les ballons la carte des bons sentiments mais là, c'était presque comme déplacé dans le cadre de "Train to Busan".

L'écriture des personnages en rajoute une couche toutes les deux minutes, les acteurs s'en donnent à cœur-joie dans le pathos outrancier que ça m'a littéralement sortie du film assez rapidement.
Ainsi, alors que j'aurai du avoir énormément d'empathie pour les malheureux passagers du train, quasiment tous ont fini par me taper sur les nerfs et il ne me restait vite plus que l'aspect horrifique pour me contenr, tant l'aspect dramatique m'a irritée.

C'est assez typique du cinéma coréen, même si ce n'est pas toujours le cas ou si c'est parfois amené avec relativement plus de subtilité. Ici, c'est asséné au burin et soit on entre dans le "trip', comme on dit, soit on en sort.
Après, "Dernier train pour Busan" n'est pas mauvais, loin s'en faut ! La réalisation de belle qualité et le long-métrage recèle des moments intenses où le suspense et l'action fonctionne à merveille. En plus, il n'est jamais ennuyeux. Mais de possible prétendant à une place dans mon top dix de l'année au moment du premier visionnage de la bande-annonce à sa découverte en salles l'été dernier en France, le charme s'est rompu. On passe donc d'un éventuel 5/5 à un 3/5 au final, ce qui demeure une bonne note. Mais l'abus de mièvrerie hystérique couplée à un sens de l'héroïsme sacrificiel redondant et franchement abusif aura nuit à la pleine et totale appréciation du voyage.
Hans-Landa
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Train To Busan (2016, Yeon Sang-Ho)   Mar 22 Nov - 0:41

Franchement, abus de mièvrerie? Ça dure quoi, un gros 10 minutes maximum à la fin. Ce côté sentimental, je le trouvais justement adéquat et manquant depuis longtemps au genre, alors que bien des films de zombie se terminent dans l'indifférence totale, « Train To Busan » se permet un peu de beauté cinématographique même si oui, il y a présence de clichés, de déjà-vu, héroïsme cheap, etc. Mais pourquoi ne pas se réjouir d'un mélange de « Snowpiercer » et « World War Z » façon réussi? Deux films mille fois plus ringards et cons que ce film coréen qui se paie le luxe d'une très belle fin presque poétique.

Mais de toute façon, je suis tellement blasé du cinéma en ce moment que je glorifie chaque petite étincelle qui réussi à rallumer la chandelle.
crazy babysitter
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Train To Busan (2016, Yeon Sang-Ho)   Mar 22 Nov - 7:48

Bonjour.
Un peu plus de dix minutes tout de même, je pense. C'est étalé tout le long du film de manière plus ou moins insidieuse et par moments, ça éclate littéralement et on sent les effets tire-larmes. En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti. C'est commun dans le cinéma coréen, le récent "The flu" ou de nombreux films catastrophes comme "The last wave" ou "The tower" succombaient aussi à ce procédé. Parfois ça fonctionne, parfois non.
Oui c'est beau et la fin, je dois bien reconnaitre qu'elle m'a cueillie. Mais j'ai vu le film deux fois et je n'en démords pas : Yeaon Sang-Ho cherche à faire pleurer dans les chaumières.
Et puis bon, personnellement je préfère largement "Snowpiercer" (chef-d’œuvre !) et "World war Z" (que je trouve vraimet sous-estimé à cause de deux ou trois petites fautes de gout) donc pour moi la comparaison s'arrête là.
Mais c'est bien, "Train to Busan", Hans. Je n'ai pas, loin de là, démoli le long-métrage que j'ai même précommandé en blu-ray (il sort en France à la mi-décembre). C'est même effectivement une jolie alternative à un sous-genre en perte d'inspiration depuis plusieurs années. Mais une fois encore, je trouve que ça amplifie trop certains aspects dramatiques et émotionnels pour complètement remporter mon adhésion. Néanmoins, dans le contexte horrifique actuel dont le niveau est terriblement bas, c'est sans doute le meilleur film d'horreur de 2016.
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9849

MessageSujet: Re: Train To Busan (2016, Yeon Sang-Ho)   Dim 25 Déc - 19:12

Train to Busan de Sang-ho Yeon - 4,75/5

Cela fait un bout de temps, que je n’avais pas vu un aussi bon film de zombies. J’ai adoré du début à la fin. C’est intense, violent, flippant et dramatique, avec une légère touche d’humour. On ne voit pas les deux heures passer. Le rythme est soutenu, avec un très bon suspense. La réalisation est efficace. Les acteurs sont très bon, rendant ainsi leur personnage soit hyper attachant ou totalement détestable. Les codes du films de zombies se mélangent à merveille à ceux du cinéma Sud-Coréen. Il y a plusieurs scènes marquantes dans le film, autant niveau attaques de zombies que moments dramatiques. Le final est extrêmement émouvant. Train to Busan est une sacrée surprise pour moi. Je ne m’attendais pas à aussi bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9849

MessageSujet: Re: Train To Busan (2016, Yeon Sang-Ho)   Ven 21 Avr - 14:55

Train to Busan de Sang-ho Yeon - 4,75/5

Facilement, l’un des meilleurs films de zombies, si ce n’est LE meilleur, depuis X années! C’est la troisième fois que je vois ce film, et je le trouve toujours aussi génial. Débutant assez ordinairement, le tout prend une tournure assez folle, une fois rendue à bord du train. À partit de là, on alterne, pendant 90 minutes, entre situations dramatiques (le dernier dix minutes est plus qu’émouvant), scènes flippantes (les zombies sont sacrément flippant) et action non-stop, avec des scènes assez violentes et jouissives, alors que les passagers du train doivent faire face à des hordes de zombies, qui ont une façon de bouger vraiment nice. Sinon, l’histoire multiplie les rebondissements. Et, les acteurs jouent très crédiblement leur rôle, face à une telle situation. Au final, Train to Busan est à voir absolument. Un incontournable du genre!

Seoul Station de Sang-ho Yeon - 4,5/5

Préquelle à Train to Busan, Seoul Station est un film d’animation de 90 minutes du même réalisateur. On y suit différents petits groupes de survivants tentent de survivre à la pandémie ayant transformée les gens en zombie. Personnellement, j’ai beaucoup aimé. L’animation m’a bien plu. Les personnages se révèlent vite attachant. Il y a un bon mélange d’action, de tension, de drame et d’humour. Il y a quelques jolis retournements de situations, dont plusieurs dans les 15 dernières minutes. Bref, Seoul Station est un très bon complément à Train to Busan. Ça vaut le coup de le voir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Train To Busan (2016, Yeon Sang-Ho)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1