AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 It's Alive III : Island of the Alive (1987,Larry Cohen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NécroMick
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 27
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: It's Alive III : Island of the Alive (1987,Larry Cohen)   Dim 7 Mai - 10:09

It's alive III : island of the alive

Les bébés mutants ont été placés par décision juridique sur une île déserte. Touché par le cynisme de l'exploitation des enfants par le système judiciaire et les médias, le responsable de leur isolement organise une expédition pour les libérer.




Si vous l'avez vu, cous pouvez me dire s'il est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbi.gov
Mr. Horreur Web
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8610
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: It's Alive III : Island of the Alive (1987,Larry Cohen)   Dim 7 Mai - 15:11

J'ai seulement vu le premier chapitre et je n'ai pas assez apprécié pour vouloir écouter les deux autres.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
NécroMick
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 27
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: ....   Dim 7 Mai - 16:42

J'ai vu le 2 et le 3


Je préfère le trois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbi.gov
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: It's Alive III : Island of the Alive (1987,Larry Cohen)   Dim 7 Mai - 17:28

On voit le bébé combien de secondes dans le premier? Faudrait je fasse un calcul, bazwelle que j'ai été décu moi avec. C'est le genre de film qu'il faut prendre sur le coté ridicule, j'aimerais voir les suites, me semble qu'elles ont l'air moins sérieuses, j'aurais plus accroché si le film aurait pas été autant sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boivi
Repose en paix
avatar

Masculin Nombre de messages : 919
Age : 31
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: It's Alive III : Island of the Alive (1987,Larry Cohen)   Dim 7 Mai - 18:05

Moi j'ai acheté le un car je croyait que c'était braindead (je connaissais pas trop les films d'horreur a lépoque) a cause du bébé!!! J'ai jamais réussi a écouté le film en entier!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boivi.cjb.net
freddyforever
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 6767
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: It's Alive III : Island of the Alive (1987,Larry Cohen)   Sam 21 Juin - 11:38

Mon avis est divisé avec ce film. Ce n'est pas mauvais, je dirais même plutôt divertissant. Mais le problème en comparaison avec les 2 premiers films, c'est que It's Alive 3 laisse entrer un peu d'humour (mais pas trop). Hors, ce n'est pas une comédie... et dès qu'on commence à rire pour certaine scène, on en rit pour d'autre ou ce n'est pas nécessairement drôle. Il faut l'avouer, il faut prendre ce film pour un petit nanar et c'est bien dommage. C'est principalement la faute à l'acteur principal Michael Moriarty (que j'ai découvert dans un autre film de Larry Cohen "A Return to Salem's Lot" ). Vraiment, je suis née pour détesté cette tête à claque. Le pire c'est qu'il balance des blagues toutes les minutes, et il me font rires. Dans le contexte du film, c'est du cynisme, mais c'est présenté de façon comique quand même.

L'idée de placer les bébé-monstres sur une île est vraiment très bonne, et l'idée de faire une expédition sur celle-ci quelques années plus tard aussi. La plupart des meurtres sont fait hors champs. Les plans de bébé qui bouge en stop-motion fait pitié, les autres films n'en n'avaient pas eu besoin, alors pourquoi maintenant. Encore une fois, on ne voit presque pas le visage des monstres (sauf vers la fin). Est-ce que leurs costumes sont aussi laid que ça ? Et le gros problème que j'ai remarqué durant mon visionnement des 3 films de Larry Cohen, c'est le choix douteux de certains plans. Ça et son montage approximatif...

Ce 3e films détonne vraiment avec les deux premiers. L'approche est mi-humoristique, mi-horreur, alors que les deux premiers était seulement horreur. Le film m'a quand même diverti dans son ensemble malgré ses défauts.

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mark Allan Poe
King des Zombies!
avatar

Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: It's Alive III : Island of the Alive (1987,Larry Cohen)   Sam 27 Déc - 15:55


On peu dire sans hésitation que j'ai été courageux d'aller aussi loin dans la saga It's Alive de Larry Cohen! J'ai peut-être une mauvaise fois, mais d'habitude quand une série ne me plaît pas du tout, j'arrête les frais assez vite ! It's Alive, c'est comme si j'attendais quelques-choses de grand, mais que mes espoirs ne sont jamais entendus par les créateurs de la série! It's Alive me donnait espoir d'une sympathique série B bien couillus et avec des meurtres sanglants causés par des enfants dégeux. Le deuxième, je m'attendais à un film encore plus fou et remplis de meurtres dignes de mention! On peu dire que la série m'à "doggie-styler" tel un grand-père sans bonne intention! Maintenant, avec la venue d'un troisième volet qui se passe sur une île déserte pleine à craqué de monstres... comment ne pas attendre au moins le strict minimum ?

La paranoïa du gouvernement que l'on voyait dans It's Alive 2 : It Lives Again se poursuit ici. Un père de famille acteur, Jarvis, défend les droits des monstres, incluant son fils, lors d'un procès bien arrosé où l'on décide de les tuer ou les mettre en lieu sûr. Jarvis gagnera le procès en montrent que son fils n'est pas mauvais, ni les autres monstres, mais se faire menacer par des fusils ou des gens sans cœur n'aidera rien. Le gouvernement décide dont de mettre les monstres sur une île déserte et sans habitation. Après avoir appris à revivre la perte de son fils et sa femme, Jarvis sera appelé par des scientifiques pour aller capturé sur ladite île un monstre pour des tests expérimentaux. Malheureusement, les monstres s'échapperont par bateau pour rejoindre la femme de Jarvis...

Chaque volet de cette trilogie me remet en pleine face les mêmes défauts! En effet, ça ne s'arrange pas une nouvelle fois pour l'histoire. Où It's Alive 3 : Island of The Alive aurait pu être une sacrée série B jouissive et outrancière... Larry Cohen refait du soap opera malodorant. Je ne peux pas croire une second que concrètement le gars sentait un avancement si intéressant dans son scénario! Plus que les précédents films, It's Alive 3 souffre de sa limitation à mettre l’emphase sur le personnage principal qui vit mal la perte de son enfant et apprend à revivre. Jarvis n'est pas intéressant à voir et son insipidité mêlée à son attitude dépressive est un exercice à supporter tout le long!

Tout comme ces deux précédents volets, Larry Cohen y va d'une réalisation soporifique et malhabile du début à la fin. C'est surtout pénible quand le gars tente de mettre en place une scène de meurtres saccadée... c'est vomitif rare! J'ai peine à croire une seconde que le gars aille pu devenir un réalisateur culte avec cette saga de monstres! Pourtant, le montage revient aussi pénible que le premier volet! C'est une vraie torture de voir le travail effectué par David Kern.

Fort heureusement, It's Alive 3 s'améliore légèrement sur les événements qui se produisent. Si le second film avait presque qu'achever l'insomniaque que je suis, cette suite arrive à rendre le spectacle un peu plus fluide. Les quelques scènes (oui, encore une fois, la publicité et l'affiche sont mensongères au possible!) sur l'île déserte ont un grand impact. En fait, chaque scène qui ne se passe pas dans la ville avec un Jarvis comateux sont dignes de mention!

Parlons-en de cette île! Ça beau être mal chier visuellement et sentir le "fake", l'île déserte apporte une nouveauté jouissive bien vite éclipsée! La scène où quatre braconniers se font démolir en deux minutes par les monstres donne enfin la marchandise en trois films... elle se conclut d'ailleurs par la meilleure folie que la série a offert depuis ces débuts! Mais, comme je dis, c'est aussi vite éclipser que les idées avortées de It's Alive 2 : It Lives Again! Par après, c'est le retour dans la ville... et ça dégonfle la ballon totalement!

La direction photo de Daniel Pearl (Texas Chain Saw Massacre (1974) donne vraiment une palette qui surpasse les couleurs visuelles des deux précédentes sagas! La musique de Laurie Johnson (qui remplace Bernard Herrmann dû à sa mort) surpasse le talent de Hermann donnent enfin des morceaux musicaux qui ne se répètent pas sans arrêt! Les effets spéciaux ne sont pas assurés par Rick Barker (qui se fait remplacer par Dan Frye) et on sent une nette amélioration! Oui, vous avez bien lus, les monstres n'auront jamais eu une aussi belle gueule que depuis le départ de Barker, surtout les fabuleux monstres adultes!

Les acteurs ont à peu-près le même talent que ceux des précédents films. Michael Moriarty donne une performance affreuse qui se surpasse à chaque scène. Ces monologues stupides et ces blagues ratées seront un vrai exercice d’endurance pour n'importe qui. Son jeu est si mal fait qu'il me rappelait Tommy Wiseau (The Room) qui essai de faire son comique! Karen Black (R.I.P) ne donne pas vraiment mieux et semble être en constant emmerdement. Le restent de la distribution me laisse en grande indifférence, dont rien à rajouter!

Bien qu'il serait le meilleur de la trilogie, It's Alive 3 : Island of The Alive possède les mêmes grosses erreurs que ces prédécesseurs. Ce qui l'empêche ironiquement de battre ceux-ci, c'est son entêtement à ne pas vouloir laisser sortir ces folies! Dont, on se retrouve avec un soap opera qui inclut des monstres en supplément... et non un film de monstres qui contient du soap opera en supplément! Au premier film cela passait peut-être, mais rendu à trois films dans le même moule... la recette écœure! C'est dont une trilogie que je trouve très surévaluée et qui ne mérite même pas l'attention qu'elle possède!

Note : 1.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: It's Alive III : Island of the Alive (1987,Larry Cohen)   

Revenir en haut Aller en bas
 
It's Alive III : Island of the Alive (1987,Larry Cohen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's Alive (1974, Larry Cohen)
» Alive - the final evolution
» STAYING ALIVE
» Staying Alive is Not Enough -5-
» The Joker is alive... ^L^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: