AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Beyond the Gates (2016, Jackson Stewart)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DieSydney
Définitivement Mort
avatar

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

MessageSujet: Beyond the Gates (2016, Jackson Stewart)   Jeu 12 Jan - 8:28


Deux frères se retrouvent pour faire le ménage dans le vidéoclub de leur père, porté disparu depuis quelques mois et surement mort. Entre les vidéos naties et la poussière, ils tombent sur un jeu de société, Beyond the Gates, qui va les plonger dans un univers glauque et horrifique typique des années 80. Présentée par une cassette vidéo où une mystérieuse femme semble les connaitre, les deux frères n'auront pas le choix : ils devront finir la partie.

Quand je dis "ils n'auront pas le choix", c'est ce que j'en déduis puisque aucune menace ne plane vraiment sur les deux frères. Les épreuves du jeu sont simplissimes, la mystérieuse femme interprété par Barbara Crampton (Re-Animator, We are Still Here ...) ne fait pas peur et surtout, à aucun moment, ne convainc les deux protagonistes de finir le jeu. On se retrouve donc avec des personnages qui font des choses insensés parce que ... Parce que c'est écrit dans le scénario. Et qu'il faut bien faire avancer l'histoire, bordel !
Une histoire plutôt originale, d'ailleurs. On retiendra le portail du jeu et "l'autre monde", des éléments de l'intrigue qui rappellent gentiment les séries B des années 80 comme Démons ou The Vidéo Dead. Beyond the Gates a une ambiance de direct-to-DVD plaisant, les intentions des auteurs sont à la bonne place. Le manque de budget se fait par contre cruellement sentir.

C'est un choix de seconde zone, une sorte de film à voir tard la nuit, pour se laisser bercer par l'ambiance et les spotlights rose qui sentent les années 80. Un énième hommage à cette grande période du cinéma d'horreur, pas le meilleur mais pourquoi pas.

Beyond the Gates : pourquoi pas.
2/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Beyond the Gates (2016, Jackson Stewart)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WG] Beyond the Gates of Antares
» Michael Jackson " Son manoir " de Los Angeles en vente
» Percy Jackson, le voleur de foudre
» Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson
» Michael Jackson,la plus grande manipulation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: