AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prevenge (2017, Alice Lowe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DieSydney
Définitivement Mort
avatar

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

MessageSujet: Prevenge (2017, Alice Lowe)   Jeu 20 Avr - 9:58

Prevenge était en compétition au festival Hallucinations Collectives auquel j'ai eu la chance de pouvoir participer. Comédie britannique par la scénariste de "Touristes", première réalisation où elle tient aussi le rôle principale, Prevenge est un film mordant, plein d'entrain et surtout, vraiment drôle.



Une jeune femme enceinte obéit aux ordres morbides de son foetus.

En dire plus serait vraiment gâcher le film. Le pitch s'écrit en une phrase mais Alice Lowe n’ennuie pas son spectateur, ne lui sert jamais des revirements trop classiques et inonde son film d'humour noir, pas trop pour garder l'ambiance poisseuse et morbide qui fera doucement penser au film français Baby Blood.
Ruth, la jeune femme enceinte (Alice Lowe est d'ailleurs réellement enceinte pendant le tournage), est crédible, on s'attache facilement à son personnage et on la suit avec plaisir accomplir les méfaits de son enfant pas encore né. Avec une voix off pas trop envahissante, le bébé félicite sa mère à chaque meurtre bien accompli - le meilleur restera pour l'entretien d'embauche - et semble adorer le sang puisque chaque crime offre son lot de gore. La salle où j'étais présent était plusieurs hilare, tantôt grâce au sang qui gicle, parfois avec des dialogues absurdes et super bien rythmés.
Mais Prevenge a une prémisse qui oblige un peu de sérieux. La relation entre une future mère et son enfant est bien traitée, Alice Lowe fait le parallèle plusieurs fois avec la religion, la foie et les croyances et n'hésite pas à questionner : a qui appartient le corps dans lequel on habite ? Est-ce le corps ou le vrai soit qui, parfois, prend des décisions et agit ? Prevenge aborde ces questions avec le sérieux requis.

Un film à voir, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregg
Artiste de la médiation
avatar

Masculin Nombre de messages : 4343
Age : 38
Localisation : The future perfect land!
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Prevenge (2017, Alice Lowe)   Jeu 20 Avr - 21:36

Voilà un film qui m'intéresse grandement, même si je crains d'être déçu tant j'ai une vision précise de ce à quoi devrait ressembler un Baby Blood dans une version "sérieuse".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prevenge (2017, Alice Lowe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thème Alice au pays des merveilles 01/04/2017
» Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse
» [Ciné...] Alice au Pays des... cauchemars !!!
» Siegfried de Alex Alice
» ALICE ROY ATTERRIT... CHEZ BAYARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: