AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel est le dernier film que vous avez vu?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 10012

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 9 Juil - 23:20

The Hurricane Heist de Rob Cohen - 2/5

Il remonte à un bon 16-17 ans, le dernier film sympa de Rob Cohen et c’était, xXx. Mais, à la sortie de chacun de ses films suivants, j’ai quand même pris la peine de les voir, bien qu’ils se soient tous révélés peu fameux. Par contre, en apprenant qu’il avait fait un film catastrophe mêlant ouragan et braquage, moi qui adore bien les deux genres, un espoir a commencé à naître que ce soit un bon film. Malheureusement, The Hurricane Heist n’a rien de bien extra. Dans l’ensemble, il est bien divertissant le temps qu’il dure, mais restera clairement pas en mémoire. Les personnages sont peu attachant et jeu des acteurs est assez ordinaire. Les scènes d’action sont certes nombreuses, mais grandement exagérées, avec des effets visuels parfois très limites.

Sicario: Day of the Soldado de Stefano Sollima - 4,5/5

Trois ans après le génial Sicario de Denis Villeneuvve, une suite titrée Sicario: Day of the Soldado prend l’affiche, réalisée par un dénommé Stefano Sollima, toujours scénarisée par Taylor Sheridan, avec Benicio Del Toro et Josh Brolin de retour dans le rôle respectif. Il est dur de dire ma réaction face à ce film. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé. J’ai passé un bon moment, pendant les deux heures que dure le film. Il y a du bon dans cette suite. Le jeu des deux principaux acteurs vaut vraiment le coup, surtout celui de Benicio Del Toro. L’histoire, bien que peu subtile et assez prévisible, est quand même captivante. On parle de terrorisme, de la migration des mexicains vers les États-Unis et évidemment, des cartels de la drogue. La bande son d’Hildur Guðnadóttir ne vaut certes pas celle du défunt Jóhann Jóhannsson pour le premier film, mais elle offre des compositions rendant le film par moments assez intense. Par contre, si l’absence du personnage d’Emily Blunt peut décevoir, c’est surtout, dans mon cas, celle de Denis Villeneuve à la réalisation, qui me déçoit. La réalisation de Stefano Sollima est très bonne. Mais, celle de Villeneuve m’avait subjugué et avec la trame sonore de Jóhannsson, les scènes se révélaient un pur délice. Ici, sa manque légèrement d’intensité. Mais, Sollima éussit quand même à offrir quelques très bonnes scènes. Au final, Sicario: Day of the Soldado est une suite, qui n’était vraiment pas nécessaire. Malgré tout, maintenant qu’elle est là, elle divertit bien et développe davantage l’histoire des problèmes entre la frontière mexicaine et celle américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Jeu 12 Juil - 13:38

Escape Plan 2: Hades de Steven C. Miller - 2,5/5

En 2013, sortait un film d’évasion de prison, qui mettait en vedette Stallone et Schwarzenegger. Cinq ans plus tard, une suite voit le jour directe en DVD/Blu-Ray, mais cette fois-ci, on nous propose un casting différent, avec entre autre Sylvester Stallone, Dave Bautista, Xiaoming Huang et 50 Cent, le tout réalisé par un faiseur de DTV. Un troisième opus est déjà en route et devrait sûrement sortir en 2019. Pour en revenir à Escape Plan 2: Hades, voilà une suite bien ordinaire. Déjà Stallone est très peu présent. Ensuite, l’histoire n’est pas des plus palpitante. D’ailleurs, les nombreuses scènes de combats, qui sont quand même bien sympa, sont là pour combler la faiblesse du scénario. Le film manque cruellement d’intensité. Le jeu des acteurs est assez limité. La réalisation est assez fade. Et, les effets visuels sont pas très réussis. Le premier Escape Plan était un film bien sympa, mais cette suite ne vole pas très haute.

Inferno de Ron Howard - 4,75/5

Troisième aventure de Robert Langdon, toujours interprété par Tom Hanks et mis en scène par Ron Howard! Comme pour The Da Vinci Code et Angels & Demons, j’ai totalement adoré. Un excellent suspense! Un très bon jeu des acteurs! Une intrigue qui captive du début à la fin, avec de multiples rebondissements et beaucoup d’action. Un magnifique tour du monde! Et, une superbe trame sonore! Bref, c’est pour moi un régal de découvrir chaque adaptation des romans de Dan Brown.[/i]
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mar 17 Juil - 9:00

Truth or Dare de Jeff Wadlow - 3,25/5

Pas mauvais, mais pas un super film non plus! Une sorte de Final Destination, en moins bon! Il y a quelques morts sympas. Les acteurs s’en sortent pas trop mal. Le rythme est assez soutenu.

Isle of Dogs de Wes Anderson - 3,75/5

Ayant découvert récemment, et adoré, le film d’animation Fantastic Mr. Fox, je pensais autant apprécié Isle of Dogs, du même réalisateur et avec le même style d’animation. Certes, j’ai globalement bien aimé le film. L’animation est toujours aussi nice. L’humour y est excellent. Les personnages sont vraiment très bien. Mais, j’ai moyennement accroché à l’histoire. J’ai même trouvé ça un peu longuet, par moments.

Ant-Man and The Wasp de Peyton Reed - 4,75/5

J’avais bien aimé le premier Ant-Man, sans qui me convainc totalement. Ainsi, mes attentes pour cette suite étaient assez peu élevées. Cela a donc été un véritable plaisir de découvrir Ant-Man and The Wasp au cinéma. Personnellement, je le préfère au premier opus et je dirais même, qu’il fait partie du haut de ma liste dans les meilleurs du MCU. J’ai adoré le ton du film. L’histoire est vraiment très bonne. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Le film regorge de très bonnes scènes action, avec des effets visuels très réussis, ainsi que de nombreux rebondissements. Les gags sont hyper efficace. J’ai beaucoup ri. Le casting y est excellent. Le duo Paul Rudd/Evangeline Lilly fonctionne super bien. Michael Peña est hilarant.

The ‘Burbs de Joe Dante - 4,25/5

Une bonne comédie de Joe Dante! Un jeune Tom Hanks avec déjà beaucoup de talent, tout en étant entouré de d’autres très bons acteurs! Une histoire bien divertissante!
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 22 Juil - 21:08

Pacific Rim: Uprising de Steven S. DeKnight - 4,5/5

Deuxième visionnement de Pacific Rim: Uprising, et je l’apprécie toujours. Il ne vaut pas l’opus de Del Toro, mais il est quand même bien le fun à regarder. Les scènes d’action sont vraiment extra, avec de très bons effets visuels. Je regrette juste le trop peu de Kaiju, mais ceux-ci ont un look génial. Sinon, il y a un très bon casting. Le rythme est soutenu. Bref, une très bonne suite! Par contre, j’aurais bien aimé voir, ce que cela aurait donné entre les mains de Del Toro.

Lionheart de Sheldon Lettich - 4,25/5

Ça fait une éternité que je n’avais pas revu ce Van Damme, donc mes souvenirs étaient très très loin. Ce fût dont un plaisir de le revoir et le redécouvrir. Une histoire simpliste, mais qui fait le job. Les nombreuses bastons sont vraiment nice. JCVD est très bon dans son rôle, tout comme le reste du casting. Lionheart nous fait passer un très bon moment.
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Ven 27 Juil - 8:10

Skyscrapper de Rawson Marshall Thurber - 4,5/5

Ceux qui ont appréciés San Andreas, ou qui apprécient simplement les films de Dwayne Johnson aimeront à coup sûr ce film. Skyscrapper est une espèce de mélange de Die Hard et The Towering Inferno. Il y a beaucoup d’action. Dwayne Johnson est très impressionnant dans ses scènes. Le rythme est soutenu. Le look de la tour est vraiment cool. Le duo principal est vraiment sensas, avec Dwayne Johnson et Neve Cmapbell. J’ai aussi adoré la très jolie et sexy vilaine jouée par Hannah Quinlivan. Dommage que le rôle de Pablo Schreiber soit si cours. Sinon, l’histoire se laisse appréciée sans problème, malgré quelques clichés et facilités. Le film de Rawson Marshall Thurber, qui avait fait précédemment Central Intelligence, avec Dwayne Johnson, se regarde avec grand plaisir. J’ai passé un très bon moment au cinéma.

Spotlight de Tom McCarthy - 4,75/5

Excellent film! Un brillant casting mené par Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams et Liev Schreiber! Une histoire captivante, tout en étant des plus troublante, inspiré de faits réels, à propos de journalistes du Boston Globe enquêtant sur des membres de l’Église Catholique ayant fait de nombreuses victimes d’actes sexuels. La superbe musique d’Howard Shore vient accentuer le côté dramatique de toute cette affaire. Voir le nom de ma ville dans le générique de fin est toujours un choc.

Arrival de Denis Villeneuve - 5/5

Toute une oeuvre! Un film d’extra-terrestre extrêmement original, très poétique et touchant, amenant à la réflexion! Amy Adams et Jeremy Renner sont tous deux excellent dans leur rôle. Le défunt Jóhann Jóhannsson compose ici, une superbe trame sonore, rendant tantôt les scènes émouvantes, tantôt très intense. La réalisation de Denis Villeneuve est prodigieuse. Ses scènes sont envoûtantes. Sinon, les Heptapodes ont vraiment un look vraiment nice, tout comme leur vaisseau, dû à de très bon effets visuels. Perso, ça doit faire 4-5 fois que je vois ce film, et à chaque visionnement, je suis ébahi. Arrival vient profondément me chercher.
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Mar 31 Juil - 10:53

Borg McEnroe de Janus Metz - 4,5/5

Second visionnement de ce drame sportif, et toujours aussi bon! Un portrait de deux hommes, alternant entre leur jeunesse, leur psychologie et le fameux Grand Chelem de 1980 à Wimbledon, où les deux hommes s’affronteront en final. Borg et McEnroe sont fabuleusement bien interprété, par respectivement Sverrir Gudnason et Shia LaBeouf. La réalisation de Janus Metz est superbe, totalement maîtrisée, avec des scènes vraiment sensas, pleine d’intensité et d’émotions. Les séquences des matchs de tennis nous donne t’impression d’y être. Borg McEnroe est selon moi, une oeuvre très réussie.

JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 5 Aoû - 9:51

Breaking In de James McTeigue - 3,75/5

Malgré un très bon premier film (V for Vendetta), le petit protégé des Wachowski n’aura pas eu une carrière bien marquante, avec des films couci-couça. Offrant ici son cinquième film, Breaking In se veut un home invasion, où la très jolie Gabrielle Union joue les mère tentant de sauver ses deux enfants contre quatre criminels venus faire un cambriolage. Sans être incroyable et somme toute assez prévisible, Breaking In se veut quand même un bon thriller. Il y a un bon suspense. Les acteurs jouent bien. Il y a pas mal d’action. Bref, ce film fait bien passer le temps.
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Ven 10 Aoû - 12:56

Mission: Impossible - Fallout de Christopher McQuarrie - 4,75/5

Toujours grandement apprécié cette saga, malgré un moyen second film! Donc, j’attendais avec impatience de voir ce nouvel opus et, je n’ai pas été déçu. Malgré une histoire que j’ai trouvé un peu trop prévisible par moments, mais, au combien captivante et rythmée, Mission: Impossible - Fallout m’a fait passé un très bon 2h30. Un casting totalement fabuleux, avec évidemment Tom Cruise, mais aussi Simon Pegg, Ving Rhames, Rebecca Ferguson, Henry Cavill et Sean Harris! Des décors vraiment superbes, alors que notre équipe du IMF se promène dans Paris, Londres et Kachmir en Inde. Les scènes d’action (fusillades, courses-poursuites en voiture et à pieds, combats à mains nues) sont fluides, intense et brutales, avec un très bon suspense et des cascades de fou. Christopher McQuarrie avait fait un excellent travail sur Rogue Nation, et il récidive de brillante façon pour cette suite, avec des scènes d’anthologies. Sinon, l’humour est merveilleusement bien intégré. La musique de Lorne Balfe permet d’augmenter la tension, ou de rendre certaines scènes plus prenante. Bref, Mission: Impossible - Fallout continue de rendre la saga des plus palpitante à regarder.

Memories of Murder de Joon-ho Bong - 4,5/5

Second long-métrage de l’excellent réalisateur sud-coréen Joon-ho Bong, dont beaucoup le connaissance pour ses autres excellentes oeuvres, tel The Host, Snowpiercer, Mother ou encore Okja. Memories of Murder est un thriller policier, où trois détectives enquêtes sur une série de viols et de meurtres de jeunes femmes. Déjà avec Memories of Murder, Joon-ho Bong démontre un énorme talent, autant comme réalisateur que scénariste. Dès les premières minutes, on embarque dans l’histoire, qui nous tiendra captivée jusqu’à la fin. Le tout est magnifiquement filmé. Les acteurs sont excellents. La musique est superbe. Ce n’est certes pas mon film favori de ce réalisateur, mais c’est sans aucun doute un excellent film.

In the Mouth of Madness de John Carpenter - 4,5/5

Toujours aussi bon, ce In the Mouth of Madness! Du très bon John Carpenter! Une histoire originale, effrayante et pleine de folie! Des créatures vraiment nice! Très bon jeu de Sam Neill! Une super trame sonore composée par John Carpenter et Jim Lang!
Hans-Landa
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1398

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Ven 10 Aoû - 17:23

Nocturnal Animals
Dans la liste des films où on finit par se demander comment des acteurs/trices très en demande ont accepté d'embarquer dans le projet. Il y a un potentiel dans ce métrage d'entretenir le suspense de qu'est-ce qu'il va se passer dans le roman d'un homme (Jake Ghyllenhal) que son ex-femme (Amy Adams) lit et dont l'ouvrage est dédicacé pour la convaincre de son talent d'écrivain mais au final, rien ne se développe. Il y a ce personnage de policier joué par Michael Shannon, ultra caricatural du flic gros fumeur et blasé du système, encore plus parodique si vous tombez sur le doublage québécois, qui dérange le ton de l'histoire dans le mauvais sens et si il tente d'amener le personnage principal vers sa rédemption, tout est raté par un duel mollasson et expéditif avec le méchant.
2/5.
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Sam 18 Aoû - 11:06

Dans la brume de Daniel Roby - 4/5

Bien aimé ce drame de science-fiction! Une collaboration France/Canada! L’histoire est intrigante, avec cette mystérieuse brume apparaissant tout d’un coup. Il y a un bon suspense, avec la survie de l’adolescente en jeu, mais aussi celle des deux couples. Le final est quand même ironique. Romain Duris et Olga Kuryenko joue bien leur rôle.

La Maudite Galette de Denys Arcand - 3,75/5

Premier vrai film de Denys Arcand! Si, on peut repasser pour la réalisation inspirée, on peut par contre apprécier l’histoire aux multiples rebondissements, tournant autour d’un couple, d’un oncle et d’un des sujets fétiches du réalisateur, le CASH. Sinon, pour l’époque, le film possède des scènes assez violentes. Le jeu des acteurs est pas mal, entre autre celui de Marcel Sabourin. La Maudite Galette n’est certes pas le meilleur film de son réalisateur, mais ça reste quand même une oeuvre intéressante.

Réjeanne Padovani de Denys Arcand - 3,75/5

Pas aussi mémorable que dans mes souvenirs, quand je l’avais découvert à Télé-Québec. Un film intéressant, avec l’interaction de membres du Gouvernement et ses amis, ainsi que leurs gardes du corps, lors d’une petite soirée arrosée dans la maison d’un ministre. Malheureusement, le tout est entrecoupé de scènes pas vraiment importante et qui ne fait que rallonger le film. Sinon, le jeu des acteurs est somme toute bon.

Gina de Denys Arcand - 4/5

Avec Gina, Denys Arcand décide d’aborder un triple sujet, celui des conditions de travail difficiles des femmes dans les usines de textile, celui de la vie des danseuses nues envoyées un peu partout au Québec pour satisfaire les hommes, ainsi que celui de la censure des médias. Un film qui se veut assez brutal, surtout dans sa dernière demi-heure. Les acteurs jouent bien leur rôle. Denys Arcand continue d’expérimenter à la réalisation.

Jésus de Montréal de Denys Arcand - 4/5

Une troupe de théâtre marginalisée décide de mettre en scène une version moderne de la passion du christ, tout en y abordant un discours sur la société de consommation, la création de l’univers et le sens de la vie, en plus d’écorcher le système de santé, ainsi que le milieu artistique. Mettant en vedette en particulier Rémi Girard, Robert Lepage, Yves Jacques et Lothaire Bluteau, cette oeuvre de Denys Arcand se veut assez particulière et sombre, mais somme toute intéressante. Le film porte beaucoup à faire réfléchir, comme la majorité des films de son réalisateur.
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 27 Aoû - 13:32

Joyeux Calvaire de Denys Arcand - 4,25/5

Pour ceux qui ont vu le dernier film de Denys Arcand, La Chute de l’Empire Américain[/i], et qui connaissent moindrement la filmographie du réalisateur, auront certainement reconnus deux personnages, Marcel (Gaston Lepage) et Joseph (Benoît Brière), dont un film leur a été consacré en 1996, avec [b]Joyeux Calvaire. Pendant 90 minutes, on y suit Marcel et Joseph, deux itinérants, qui se baladent dans la ville de Montréal, tentant de survivre comme ils le peuvent, tout en faisant diverses rencontres et en racontant leurs histoires. Malgré le sujet dramatique et certaines situations, qui amène évidemment à faire réfléchir, un ton humoristique y est insufflé, rendant le tout moins lourd à regarder. Les acteurs offrent tous de bonne performance, entre autre le duo principal.

1991 de Ricardo Trogi - 4,5/5

Très bon troisième opus! Il conclut très bien la Tritrogi! Malgré tout, mon préféré reste 1987. Avec 1991, Ricardo Trogi nous fait voyager et rêver, avec ce périple en Italie, dont les paysages et les décors sont à couper le souffle. L’histoire est bien sympa, alors qu’il arrive bien des péripéties au jeune homme qu’est Ricardo, toujours aussi bien interprété par Jean-Carl Boucher, tout en tentant de conquérir le coeur de la supposée femme de sa vie. Ce dernier est toujours très bien entouré, avec le retour des incontournables Sandrine Bisson et Claudio Colangelo, les parents de Ricardo, mais aussi, Juliette Gosselin et Alex Nachi. L’humour y est délicieux. J’ai ri à plusieurs reprises. J’ai adoré le traitement amour/amitié. Bien dommage que ce soit le dernier film autobiographique de Ricardo Trogi, car j’aurais bien prit une autre Tritrogi. Avant 1991 et La Chute de l’Empire Américain cela faisait un sacré bout de temps, que je n’avais pas un film Québécois au cinéma. Très bien content d’avoir pu voir deux très bon film, par deux excellents réalisateurs.

Tears of the Sun d’Antoine Fuqua - 4,75/5

Certainement le film le plus dramatique de toute la filmographie d’Antoine Fuqua! J’avais été assez bouleversé, la première fois que j’avais vu ce film et c’est toujours le cas, en le revoyant à nouveau. On y suit un commando d’élite devant faire évacuer une médecin américaine, mais aussi 70 réfugiés non-prévus, après que des guérillos rebelles aient prit le pouvoir au Nigéria. L’histoire est totalement prenante et pourrait très bien porté la mention ‘Inspiré de Faits Réels’. Très bon jeu de Bruce Willis et Monica Bellucci! Trame sonore magistrale, composé par Hans Zimmer et Lisa Gerrard! Scènes d’action très violente! Pour moi, Tears of the Sun est une perle de la part d’Antoine Fuqua.
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Lun 27 Aoû - 13:33

It Came from the Desert de Marko Mäkilaakso - 1,5/5

Voilà un film de bestioles géantes vraiment pas fameux! En tout cas, ce n’est pas mon genre de film. Des acteurs avec un jeu assez mauvais! Des dialogues ridicules! Des clichés à la tonne! Des meurtres très ordinaire! De plus, le film prend du temps à réellement être intéressant, bien qu’il ne le soit jamais vraiment. Le tout se veut un hommage aux films de monstres des années 50, mais c’est davantage une parodie.

Loving Pablo de Fernando León de Aranoa - 3,5/5

Énième film sur le célèbre trafiquant de drogues Pablo Escobar, cette fois-ci à travers le regard d’une journaliste, qui fût sa maîtresse.Javier Bardem et Penélope Cruz offrent tous deux une bonne performance. Il y a quelques séquences assez violentes. Niveau histoire, rien de bien nouveau! Bref, cette oeuvre se veut assez ordinaire.
Hans-Landa
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1398

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Sam 1 Sep - 22:54

You Were Never Really Here
Joe (excellent Joaquin Phoenix) est un ancien soldat traumatisé par la guerre et suicidaire qui vit chez sa mère et qui est engagé pour délivrer des enfants kidnappés par un réseau de pédophiles. Lorsque Joe s'attaque à la source du réseau pour délivrer Nina des griffes d'un politicien, l'enfer qu'il vit devient encore plus insoutenable. La réalisatrice Lynne Ramsay a l'habitude de nous montrer des histoires de personnages qui tentent de vivre dans la violence et comment se reconstruire dans les répercussions (Ratcatcher, We need to talk about Kevin). Ce film-ci étant attendu au tournant, accueillant les comparaisons avec le cultissime « Taxi Driver » de Martin Scorsese. Néanmoins, sans devenir le film d'action hyperviolent à la « Oldboy » que laisse la bande-annonce transparaître, Joaquin Phoenix se donne à corps et âme dans son rôle et le métrage se tiens bien durant son court 1h30. Cependant, si je n'avais pas lu le sypnosis avant, je crois que j'aurais eu de la misère à comprendre le film. Joe est parsemé de visions et d'hallucinations, ce qui ne laisse pas l'entrée dans ce film facile.
3.5/5
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Dim 2 Sep - 7:17

Black Panther de Ryan Coogler - 4,5/5

Un excellent Marvel! Pas le meilleur comme plusieurs le disent, mais l’un des meilleurs. Une histoire très intéressante, avec le développement de tout ce qui entoure le Wakanda (politique, pays, peuple, technologie), mais aussi les multiples rebondissements et ses diverses intrigues. De plus, le film est bien rythmé. Les effets visuels sont très réussis. Les scènes d’action, en particulier celle en Corée du Sud, le combat de rituel entre T’Challa et Kilmonger et l’affrontement final, sont vraiment géniales. Les personnages sont très bien interprétés et forts. Michael B. Jordan et Andy Serkis se démarquent énormément du lot. Aussi, la bande son déchire. Au final, Black Panther se démarque des autres opus de la MCU et se révèle un véritable plaisir à voir et revoir.
Eldamar
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Ven 7 Sep - 17:02

La planète des Vampires de Mario Bava -  2.5/5

Affiche :

Pour simplifier : Un convoi de deux vaisseauxhumains débarquent sur une planète qui émet d'étranges signaux. A peine arriver , les passagers des deux vaisseaux sont pris de folies et commencent à se battre. Les survivants ayant regagné leurs esprits devront faire face à de nouveaux problèmes : les moteurs sont coupés, les cadavres de leurs compagnons disparaissent et de mystérieuses lumières virevoltent dans un paysage cauchemardesque. Et cette perpétuelle sensation d'être surveillée.

Alors, en ce qui me concerne, c'est totalement mon délire de manier avec kitsch des idées qui ne vont pas ensemble, ici : les vampires de l'espace. De plus, le scénario avance tout seul quoique quelques longueurs apparaissent. Les personnages sont plus ou moins biens interprétés, petite dédicace au capitaine que j'ai trouvé pas si mauvais que ça.
Cependant, ça a mal vieilli. A titre personnel, j'adore le vaisseau-jouet suspendu face à un dessin, et les décors en carton pâte, mais il est peu probable que ça plaise à tout le monde ^^  De surcroit, j'aurai préféré que le film ne se prenne pas autant au sérieux ^^' Ultime bon point : le twist de fin

Phase IV de Saul Bass - 4/5

Affiche :

Une espèce de fourmi perturbe l'écosysteme en Arizona. Cette étrange race deviendrait de plus en plus dangereuse, au point de s'attaquer aux bêtes et aux hommes.
Alors, j'adore ce film. La manière de filmer les fourmis est juste sublime. A la base, c'est le youtuber (mon préféré au passage) Alt 236 qui l'a recommandé pour sa bande son. Celle ci est pas mal du tout en effet, donnant une atmosphère chill et inquiétante à la fois. De plus, ce film est plein de symbolisme : on peut citer les dispositions des habitations en ruine, au début, qui m'ont rappelé un parallèle avec les nids de fourmis : nous ne serions qu'une espèce d'insecte parmi d'autre, et pas la plus puissante.  Quelques petites longueurs cependant. Puis j'suis pas super fans des films qui se passent dans le désert (trop loin de mes vertes forêts et de mes lacs gris !)
Bref, un film que personne dans mon entourage ne connaissais et qui m'est passé sous le nez pendant 6 ans : à voir !
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Sam 8 Sep - 23:08

Den of Thieves de Christina Gudegast - 4,5/5

Scénariste de A Man Apart et London Has Fallen, Christina Gudegast réalise son tout premier film avec Den of Thieves, qu’il a aussi scénarisé. Un film qui semble-t-il a connu un joli succès au cinéma, et dont, une suite a été annoncée. Gerard Butler, Pablo Schreiber, O’Shea Jackson Jr. et Curtis Jackson sont les stars de cette oeuvre, qui raconte l’histoire d’un gang planifiant le braquage de plusieurs millions de dollars, mais qui vont se heurter à une escouade d’élite prête à tout pour stopper nos chers braqueurs. Bien qu’assez prévisible et cliché, Den of Thieves est tout de même un bon film. De bonnes séquences d’action, dont celle en intro et celle de la fin! Un bon jeu des acteurs! Un bon suspense! En tout cas, moi qui m’attendait à un film très moyen, j’ai été plus que satisfait du résultat. La version du réalisateur rajoute 9 minutes, qui permettent de développer davantage les personnages.

Deadpool 2 - Super Duper $@%!#& Cut de David Leitch - 4,5/5

Vu cette fois-ci dans une version allongée de 15 minutes, Deadpool 2 reste toujours une très bonne suite. Humour irrévérencieux! Des dialogues délectables! Scènes d’action hyper violente! Personnages charismatiques à souhait! Histoire pas exceptionnelle, mais tout de même bien le fun! Le film regorge de super éléments, dont la X-Force, le générique d’intro, les nombreux clins d’oeil, etc. La musique est excellente.

Elvira: Mistress of the Dark de James Signorelli - 4/5

C’est la toute première fois, que je voyais ce film culte. Certes, cela n’a rien d’un chef-d’oeuvre, mais j’ai tout de même bien aimé. C’est assez comique et sexy, avec une touche de fantaisiste. D’ailleurs, j’aurais bien aimé avoir un peu plus de créatures et de sorcellerie. Sinon, Cassandra Peterson est très bon dans son rôle.
JackieBoy
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Ven 14 Sep - 10:19

Professione: Reporter de Michelangelo Antonioni - 4/5

Je crois bien, que c’est mon tout premier film de ce réalisateur italien. Jack Nicholson, très bon dans son rôle, y est la vedette du film. En gros, c’est l’histoire d’un journaliste américain travaillant en Afrique, qui, suite à la mort d’un homme, va prendre l’identité de ce dernier, pour vivre une vie de liberté, mais en ne se doutant pas des secrets de l’homme décédé. Suite à ce premier visionnement, j’ai trouvé ce film vraiment très bien. Superbement bien filmé! Le long plan-séquence de la fin est extra. Bon jeu des acteurs! Histoire intrigante! Mais, un rythme plutôt lent! Bien content d’avoir découvert ce Professione: Reporter! Un nouveau visionnement me le fera peut-être davantage apprécié.

Death Race 4: Beyond Anarchy de Don Michael Paul - 3,75/5

Après s’être attelé à réaliser une ou plusieurs suites aux sagas Sniper, Tremors, Lake Placid et autres, Don Michael Paul ramène la saga Death Race à la vie. Avec notre cher Captain Charles Vane (Zach McGowan dans le rôle principal, cet opus, qui se veut plus que jamais post-apocalyptique et violent, nous fait suivre un spécialiste Black Ops, qui a pour but d’éliminer définitivement Frankenstein, alors que ce dernier a désormais un pouvoir incroyable. Death Race 4: Beyond Anarchy est une suite franchement divertissante, malgré un scénario vraiment faiblard. Une première moitié de film qui nous met pleine la gueule. Une seconde plus classique, mais somme toute bien le fun. Les amateurs de la saga devraient y avoir leur compte.

Lake Placid: Legacy de Darrell Roodt - 1,5/5

Après le The Final Chapter en 2012 et le vs. Anaconda en 2015, la saga Lake Placid fait un retour avec ce cinquième opus. Déjà que cette saga laissait sacrement à désirer, sauf en ce qui concerne le premier opus que j’ai toujours trouvé très bon, ce Lake Placid: Legacy ne vient donc pas remonter le niveau de qualité de celle-ci. Des personnages dont on se contre-fou, avec en plus un mauvais jeu de ces acteurs! Trop peu de scènes avec le crocodile, malgré qu’il est tellement mal fait que c’est quasiment un plus! Des morts bien ordinaire, plusieurs étant hors-champ! Une histoire assez mal ficelée et peu palpitante! Au final, je crois que ce nouvel opus est le plus mauvais de cette chère saga.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   

Quel est le dernier film que vous avez vu?
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7