| | Quel est le dernier film que vous avez vu? | |
|
+11Bad Taste Gregg adrien666 NécroMick hunter13 jeanjean du 7-6 freddyforever crazy babysitter Hans-Landa HorrorZone JackieBoy 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Sam 17 Nov - 20:31 | |
| Red Sparrow de Francis Lawrence - 4,75/5
Nouveau visionnement, après l’avoir vu au cinéma et grandement apprécié! C’est toujours le cas. Red Sparrow est un thriller d’espionnage très classique, mais très efficace. J’ai adoré la froideur de l’oeuvre. La tension est constamment présente. Malgré une durée de 140 minutes, à aucun moments, je n’ai ressenti la moindre longueur. À part ça, c’est magnifiquement réalisé. Les décors sont superbes, le tout ayant été tourné en Hongrie et en Slovaquie. La musique met en avant le côté froid de l’oeuvre, tout en intensifiant certaines scènes et amplifiant la beauté de la Russie. Et, les acteurs sont tous très bon dans leur rôle, en particulier Jennifer Lawrence dans celui de Dominika Egorova. Personnellement, Red Sparrow est un de mes coups de coeur de 2018.
Tango & Cash d’Andrey Konchalovskiy - 4,5/5
Deuxième fois que je le vois cette année. Toujours aussi bon, une fois à l’autre! Excellente performance du duo Sylvester Stallone/Kurt Russell, offrant ainsi un duo de policier très original! De très bons gags! Très bonnes scènes d’action! On passe un très très bon moment.
Over The Top de Menahem Golan - 4,25/5
Très bon film! Une touchante histoire sur la relation difficile entre un père et son fils, et divertissante, avec ce tournoi de bras de fer! Sylvester Stallone est très bon dans le rôle principal.
Kin de Jonathan Baker & Josh Baker - 1,5/5
Bien que je n’en attendais rien, j’espérais tout de même un petit film de science-fiction, avec pas mal d’action. Mais, ce n’est vraiment pas le cas. Pendant tout le film, il ne se passe quasiment rien. Peu ou pas d’action! Une histoire plutôt ennuyeuse! Performance des acteurs assez banals! Il aurait été aussi bien d’en faire un simple film de gangsters, il aurait peut-être plus intéressant. | |
| | | HorrorZone Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Dim 18 Nov - 15:25 | |
| Suspiria (Luca Guadagnino) : 3,5/5 Passionnant remake détourné du film d'Argento (dont je ne suis pas spécialement fan). C'est étrange, superbement filmé et interprété. Une ambiance anxiogène qui ne vous lâche plus, des scènes déviantes et des personnages qui marquent les esprits. Un des plus beaux et des plus intelligents remake de ces dernières années. | |
| | | JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Sam 24 Nov - 17:57 | |
| Alpha d’Albert Hughes - 2,5/5
Alpha m’a fait penser à 10,000 BC de Roland Emmerich, Ce qui n’est pas un gage de qualité. Visuellement, Alpha est vraiment superbe. De superbes images tout le long du film! Albert Hughes, dont c’est le premier long-métrage sans son frère Allen, a fait du très bon travail. Malheureusement, à part ça, c’est un film assez creux. Ça porte sur l’amitié entre un jeune homme et son loup, en plus d’aborder les thèmes du courage et de la persévérance. Le genre d’histoire qu’on a déjà vu à de multiples reprises. Personnellement, j’ai moyennement adhéré à l’histoire, en plus de trouver ça un peu long. Il ne fait aucun doute, que beaucoup apprécieront ce genre de film. Dans mon cas, ce n’est pas trop ma tassé de thé.
Elvira Haunted Hills de Sam Irvin - 2/5
13 ans après Elvira: Mistress of the Dark, Cassandra Peterson reprend son rôle dans cette suite. Malheureusement, Elvira Haunted Hills se révèle pas très extra. Une histoire plutôt ennuyante! Des gags pas très drôle! Des acteurs pas très bon! Mais, au moins, il y a Cassandra Peterson en Elvira.
| |
| | | Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5013 Age : 44 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Dim 25 Nov - 21:45 | |
| The Lords Of Dogtown (2005, Catherine Hardwicke)
"Boogie Nights sur le thème du skate" mal réalisé et guère mieux monté, The Lords Of Dogtown, biopic sur un groupe influent d'adolescents qui auront révolutionné la pratique de la planche à roulettes, se regarde heureusement sans trop de difficultés, mais devrait toutefois trouver son public qu'auprès des seuls skaters.
2/5. | |
| | | JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Mar 27 Nov - 8:35 | |
| Fantastic Beasts and Where to Find Them de David Yates - 4,5/5
Premier film dérivé de la saga Harry Potter, Fantastic Beasts and Where to Find Them est un opus, qui est pour moi, très bon. Dès les premières minutes, j’ai embarqué dans l’histoire et j’ai été captivé jusqu’à la fin. On y découvre un monde quelques peu différent de ce que l’on a vu dans Harry Potter, et cela m’a beaucoup plu. J’ai adoré les diverses créatures. Le casting est excellent, alors qu’on y retrouve Eddie Redmayne Colin Farrell, Dan Fogler et Katherine Waterston. Les scènes d’action, tantôt amusantes, tantôt sombres et dramatiques, sont enlevantes. Les effets visuels sont assez réussis. La musique est superbe, tout comme les décors. Vraiment hâte de voir sa suite, qui sort dans une semaine.
Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald de David Yates - 4,25/5
Ayant beaucoup apprécié le premier opus de la saga Fantastic Beasts, j’avais très hâte de voir cette suite et j’espérais un résultat excellent. Si, globalement, j’ai bien aimé, le film ne s’est pas révélé aussi sensas. Je dirais, que l’histoire de The Crimes of Grindewald m’a moins captivé que celle de Where to Find Them. J’ai trouvé certains éléments et le développement très intéressant, en plus d’être bien surpris par les multiples rebondissements. Les flashbacks m’ont aussi beaucoup plu. Mais, le tout m’a semblé plus ou moins bien rythmé, surtout dans sa première heure, me faisant parfois légèrement décroché. La moins grande présence de de scènes d’action, à comparer le premier film, m’a aussi un peu déçu, bien que celles-ci étaient très réussis, avec de super effets visuels. Par contre, j’ai trouvé les acteurs vraiment extra. Johnny Depp est excellent en Grindelwald. Eddie Redmayne performe toujours aussi bien. Dan Fogler rend son personnage incroyable attachant. Jude Law offre un intéressant Dumbledore. J’ai aussi adoré le jeu d’Ezra Miller en Credence, tout celui de bien d’autres acteurs. À part ça, les décors sont superbes et la musique vraiment magnifique. L’humour est bien dosé, avec les séquences dramatiques. Au final, Fantastic Beasts: The Crimes of Grindewald est une bonne suite, mais pas autant que je l’aurais souhaité. | |
| | | Hans-Landa Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1411 Age : 36 Localisation : St-Foy/Québec Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Jeu 29 Nov - 16:36 | |
| The House that Jack Built Le tueur en série Jack (Matt Dillon) raconte à son mystérieux guide Monsieur Verge (Bruno Ganz) cinq meurtres sélectionnés par importance dans son « oeuvre ». Il y a beaucoup de choses à dire sur ce nouveau Lars Von Trier, c'est une torture en soi de l'avoir vu seul au cinéma sans amis avec qui en discuter ensuite. Il y a beaucoup trop de choses que j'ai aimé aussi. Ceux qui déteste le cinéaste ont peut-être une chance d'embarquer avec celui-ci, le film est rempli d'humour noir très sadique. Les scènes de meurtre, en particulier une, sont assez violentes. Le premier chapitre avec Uma Thurman donne le ton. Ce premier segment, le plus court, nous explique parfaitement la genèse de la personnalité de Jack, ses motifs et sa radicalité imprévisible. Le côté psyché est inévitable dans le cinéma de Lars mais ici, nous avons droit au personnage le plus dément qu'il ait imaginé, probablement un alter-ego diabolique de l'image qu'on lui donne. Un passage dans le cinéma d'horreur réussi pour moi, substantiel, unique, jouissif et plus malsain qu'Antechrist. 5/5. | |
| | | JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Dim 2 Déc - 15:16 | |
| Outlaw King de David Mckenzie - 4,5/5
Outlaw King se veut une suite spirituelle au Braveheart de Mel Gibson. Ici, on y suit Robert Bruce, au moment où il devient Roi d’Écosse et doit affronter ses ennemis, autant écossais qu’anglais. Le film retrace que quelques années (1304-1307). Chris Pine est très bien dans le rôle principal. Le réalisation David Mckenzie offre de superbes scènes, dont les séquences de batailles. Je ne sais pas, s’il est plus juste historiquement que Braveheart, mais comme ce dernier, Outlaw King est un très bon divertissement.
Casualties of War de Brian De Palma - 4,5/5
Avec Casualties of War, Brian De Palma délivre un film réaliste et dur sur cette fameuse guerre du Vietnam, en abordant à la fois à des crimes commis, dans ce cas-ci, enlèvement, viol et meurtre, par les soldats américains, et la bêtise de cette fameuse guerre. Sean Penn et Michael J. Fox offrent tous deux une excellente performance. La superbe musique d’Ennio Morricone rend chaque scène en plus dramatique et intense. Un film tragique, choquant et troublant!
Solo - A Star Wars Story de Ron Howard - 4,5/5
Revu Solo - A Star Wars Story, et le film est toujours aussi bon. Perso, comme je l’ai déjà dit, je trouve les épisodes solos (Rogue One et Solo[/b]) meilleur que les suites (The Force Awakens et The Last Jedi). Solo: A Star Wars Story a su me tenir en haleine pendant ses 140 minutes. Le casting est impeccable, avec les nouveaux Han Solo (Alden Ehrenreich) et Lando Calrissian (Donald Glover), ainsi que les personnages de Woody Harrelson et Emilia Clarke. Les scènes d’action sont enlevantes. La séquence du train est extra, tout comme celle de la mine. Les effets visuels sont très réussis. L’histoire captive du début à la fin. L’humour n’est pas trop lourd. Il y a quelques bonnes séquences dramatiques. Ron Howard a aussi fait du très bon boulot, niveau réalisation. La musique est excellente. Bref, c’est du très bon, pour les premières aventures d’Han Solo et ses amis.
Searching d’Aneesh Chaganty - 2,5/5
Pas trop aimé le concept du film! J’ai peiné à embarquer dedans, amenant à plusieurs longueurs. Seuls points positifs, c’est John Cho, qui est pas mal dans le rôle principal et les 20 dernières minutes.
| |
| | | jeanjean du 7-6 Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 44 Localisation : Rouen-France Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Lun 3 Déc - 3:12 | |
| BOHEMIAN RHAPSODY: Parce que né en 79, parce que découvert Queen dans les années 90 avec "Innuendo" et "The show must go on", parce que ce groupe est un ovni de la scène musicale et qu'un paquet de mes contacts l'ont vu, je suis allé le voir Vendredi après le taf... Et je retournerai le voir lorsqu'il passera dans mon village. Je n'ai pas vu le temps passer, le casting est vraiment top (Un Brian May troublant avec autant de ressemblance!) et l'acteur Rami Malek est parfait pour ce rôle. Les 20 dernières minutes sont juste parfaite et chose qui m'a troublé, personne n'a quitté la salle avant la fin du générique !! C'est dire !! Alors oui, on voit un Queen qui n'a pas "trop" connu de galère et même plutôt sage (on est loin de l'adage Sex Drug Rock n' Roll de l'époque), on assiste à l'évolution de Farrokh en Freddy en restant embarqué par le tout... Vraiment un film à voir et l'un des rares qui m'aura emballé à ce point à sa sortie.
5/5 | |
| | | JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Ven 7 Déc - 21:10 | |
| The Ballad of Buster Scruggs de Joel & Ethan Coen - 4,5/5
The Ballad of Buster Scruggs est un film d’anthologie en six volets. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé, malgré des histoires inégales. Superbe réalisation! Très bons acteurs! Magnifique photographie! Superbe musique! La première histoire est énorme, avec ce cher Buster Scruggs. La séquence au saloon est géniale, ainsi que celle du duel. J’ai jamais rien vu de tel dans un western. Du pur génie des frères Coen! Tim Blake Nelson est excellent en Buster. La seconde histoire, avec James Franco en voleur de banque, m’a aussi beaucoup plu. Très amusante, violente et surprenante! La troisième histoire est celle que j’ai le moins aimé. Longue et peu captivante! Ensuite, la quatrième histoire, qui porte sur un vieux chercheur d’or, s’est révélée classique et sympathique. L’avant-dernière histoire est celle d’un frère et d’une soeur partant pour l’Oregon dans un convoi. Une magnifique et tragique aventure! Le tout se conclut une histoire correcte, avec une discussion entre divers personnages dans un carrosse. Bref, malgré deux deux moyennes histoires, j’ai passé un très bon moment à regarder The Ballad of Buster Scruggs. | |
| | | JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Jeu 13 Déc - 12:03 | |
| 2001: A Space Odyssey de Stanley Kubrick - 4,75/5
Quand j’ai vu pour la première fois 2001: A Space Odyssey, j’avais peut-être douze ans et je n’avais pas vraiment aimé ce film. Mais, avec les années, j’ai appris à adorer le cinéma de Stanley Kubrick et ce chef-d’oeuvre de la science-fiction. C’est magnifiquement réalisé, avec des plans incroyables de Kubrick. Les décors sont vraiment superbes et originales. La musique est excellente. L’histoire est fort intéressante, si on prend bien le temps de la comprendre et qu’on accepte la lenteur du film. Ainsi, si 2001: A Space Odyssey n’est pas mon préféré de Kubrick, il reste, que je le trouve vraiment génial.
Peppermint de Pierre Morel - 3,5/5
Cinquième long-métrage pour Pierre Morel! Peppermint ne se veut pas très original, au niveau de son histoire. Une mère décide de s’en prendre à des membres d’un gang, pour venger l’assassinat de son mari et de sa fille survenu cinq ans plus tôt. Jennifer Garner est très bonne dans le rôle principal. Les scènes d’action sont nombreuses et très violentes. Bref, un revenge movie bien divertissant, mais, comme bien d’autres films, qui n’a rien de bien mémorable.
The House with a Clock in Its Walls d’Eli Roth - 4/5
Eli Roth semble bien parti pour changer de registre de films, après le remake de Death Wish, voilà la comédie fantaisiste The House with a Clock in Its Walls. Une histoire de maison hantée et de sorcellerie, mélangée à des thèmes sur l’enfance, qui, malgré quelques gros clichés, est bien sympa à découvrir. Jack Black et Cate Blanchett, avec le jeune Owen Vaccaro sont les vedettes de ce film et sont tous trois très bon dans leur rôle. Il y a de bonnes séquences d’action, avec de bons effets visuels. Le look de la maison est vraiment nice, autant intérieur qu’extérieur. Bref, après son très ordinaire Death Wish, Eli Roth se rattrape avec ce film-ci, bien que je le préfère quand il fait des films d’horreur. | |
| | | Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5013 Age : 44 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Lun 17 Déc - 4:29 | |
| Galveston (2018, Mélanie Laurent)
La bande-annonce promettait un thriller sur fond de road movie haletant, le résultat n'en est que plus décevant alors que le film accuse une grande mollesse, un scénario convenu, des personnages clichés et surjoués, des séquences mièvres et une fin très facile! Une grosse déception!
1,5/5. | |
| | | JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Ven 21 Déc - 11:46 | |
| Taxi 5 de Franck Gastambide - 4,25/5
J’avoue que cette saga n’a rien d’extraordinaire. Mais, j’ai toujours eu un plaisir de voir et revoir chacun des opus. J’avais donc bien hâte de découvrir ce Taxi 5, qui est plus un reboot qu’une suite. J’avoue avoir vraiment kiffé. Je devais être dans le ‘mood’. Un casting pas trop mal, assez charismatique, avec le retour de deux réguliers de la saga! De nombreux gags qui, pour la plupart, m’ont bien fait rire. Des bagnoles vraiment nice! De jolies demoiselles! De superbes paysages! Un film qui s’adresse évidemment aux fans de la saga.
Lukas de Julien Leclercq - 3/5
Nouveau film avec JCVD! Sincèrement, je l’ai trouvé bien, sans plus. JCVD est très bon dans son rôle. Mais, j’ai trouvé l’histoire assez moyenne. Rien de bien palpitant! D’ailleurs, malgré une durée d’environ 85 minutes, le film m’a paru un peu long par moments. Seul le final m’a vraiment surpris, avec son côté bien sombre et violent! À voir pour les fans de l’acteur!
The Happytime Murders de Brian Henson - 3/5
Comédie d’action irrévérencieuse, autant dans ses dialogues que ses scènes d’action! Un film à prendre au 1000e degré! Melissa McCarthy est très bonne dans son rôle, comme la majorité des acteurs. Il y a de bons gags, mais aussi d’autres qui tombent à plat. The Happytime Murders peut être bien le fun à voir entre amis.
| |
| | | JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Ven 28 Déc - 9:53 | |
| Mowgli: Legend of the Jungle d’Andy Serkis - 4/5
Voilà finalement l’adaption du Livre de la Jungle d’ Andy Serkis! Globalement, j’ai trouvé le film tout à fait correct. L’histoire est bien sympa, plus mature et violente que les précédentes adaptations, bien que certains éléments m’aient plus ou moins plu, comme les jeunes loups et leur intimidation, la colère de Mowgli, Mowgli chez les humains. Sinon, la réalisation d’Andy Serkis est efficace, tout comme ses scènes d’action. Le rythme est soutenu. Rohan Chand est très bon en Mowgli. Mais, personnellement, bien que l’idée de la motion capture soit excellente, j’ai trouvé plusieurs plans, dont plusieurs avec les loups, vraiment pas réussis. Je dirais même, que cela me gâchait parfois le plaisir du visionnement. Par contre, j’ai beaucoup aimé les hyènes et les éléphants. S’il ne fait aucun doute, que je devrai revoir ce Mowgli: Legend of the Jungle, pour moi, il m’apparaît inférieur à la version de Disney sortie en 2016.
Night School de Malcolm D. Lee - 1,5/5
Ouf! Une assez mauvaise comédie! J’ai ris/souris peut-être 2-3 fois pendant tout le film. J’ai même trouvé le film plutôt long. L’histoire est bien ordinaire. Kevin Hart et ses collègues s’en sortent pas trop mal, malgré tout.
Ant-Man and the Wasp de Peyton Reed - 4,5/5
Une suite qui n’a pas fait l’unanimité, mais dans mon cas, je l’ai préféré au premier opus. Je n’ai pas vu le temps passer. De super scènes d’action, rythmé, haletante, parfois amusante et avec de très bon effets visuels! Une histoire très sympa, captivante et surprenante! Un très bon casting, avec le retour de Paul Rudd, Evangeline Lily, Michael Peña (certainement mon personnage favori), Michael Douglas et l’arrivée de nouveau, tel Walton Goggins, Laurence Fishburne et Hannah John-Kamen! À mon avis, c’est l’un des très bon film du MCU.
Assassination Nation de Sam Levinson - 4/5
Un film qui se veut une critique acerbe envers la société d’aujourd’hui, accrocs aux réseaux sociaux et voyeuriste, voulant savoir tout de la vie des gens, la critiquer et la contrôler. Malheureusement, ce film pue le réaliste. Le pire, c’est ce qui se passe dans Assassination Nation risque bien de se produire un jour. La dernière scène démontre bien le je-m’en-foutiste de certaines personnes, vis-à-vis le mal qui pourrait être faites aux autres. En ce qui attrait le film, il est aussi choquant, intense, violent et tragique. L’histoire est intéressante, mais trop orienté confrontation entre extrême-gauche vs extrême-droite. Les quatre actrices offrent d’assez bonne performance. Bref, le film m’a bien plu, malgré quelques défauts.
| |
| | | Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5013 Age : 44 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Dim 30 Déc - 20:49 | |
| Jungle Fever (1991, Spike Lee)
Spike Lee, "le Woody Allen black", livre avec Jungle Fever une critique sociale particulièrement bavarde qui surprend à plus d'un titre.
Sur son thème principal d'abord, le film dénonçant le racisme sans réel parti pris, ou néanmoins de façon très subtile, puisque blanche, noire, juive, italienne... toutes les communautés sont fermées aux autres dans le New York dépeint du début des années 90.
Mais c'est surtout dans le choix de ses interprètes que le film étonne puisqu'on retrouve notamment Samuel L. Jackson et Halle Berry formant un couple de toxicomanes au langage fleuri ou un Wesley Snipes à mille lieues de ses personnages habituels. Et si le meilleur rôle de l'acteur reste probablement celui de "Nino Brown", le dealer/chef de gang qu'il tint la même année dans le New Jack City de Mario Van Peebles, Jungle Fever nous montre un Snipes encore versatile et au talent injustement reconnu alors que sa prestation d’architecte adultère dépassé par les événements est de grande facture et sans commune mesure avec les rôles de gros bras qu'il a pris l'habitude de jouer dans des séries B d'action tournées à moindres frais en Roumanie.
Avec un sujet bien développé, des sous-intrigues intéressantes, des dialogues percutants, des personnages charismatiques et attachants, et un excellent Wesley Snipes sur lequel repose l'édifice, Jungle Fever s'avère être une belle réussite malgré qu'il s'étire sur une trop longue durée de plus de deux heures et qu'il pèche par des cassures de rythmes qui entament parfois la fluidité de la narration.
3,5/5. | |
| | | JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Dim 6 Jan - 15:03 | |
| Spider-Man: Into the Spider-Verse de Bob Persichetti, Peter Ramsey & Rodney Rothman - 4,75/5
Moi, qui n’était pas du tout intéressé par ce film, après les premiers teasers, les dernières bandes-annonces m’ont fait changer d’avis et m’ont amenés à aller le voir au cinéma. Un choix que je n’ai pas regretté. J’ai adoré ce Spider-Man: Into the Spider-Verse. L’histoire m’a beaucoup plu. Beaucoup d’humour et de scènes dramatiques! Le style bande dessinée par moment, j’ai trouvé ça fantastique. Les personnages sont extra et attachants. Les scènes d’action sont vraiment excellentes. L’animation est top. La trame sonore est géniale. Bref, il mérite amplement d’être vu.
Bad Times at the El Royale de Drew Goddard - 3/5
Seconde réalisation pour Drew Goddard, après sa comédie d’horreur The Cabin in the Woods, il change de registre pour offrir un thriller avec Bad Times at the El Royale. Un film qui m’a rappelé Identity et The Hateful Eight[/b], mais sans être aussi bon, loin de là. Tout d’abord, une histoire qui peine à démarrer, mais a aussi de la misère à nous captiver tout au long du film. 2h21, c’est beaucoup trop long dans ce cas-ci. Même les scènes d’action ne m’ont pas fait accrocher. Le jeu des acteurs est assez inégal, faisant en sorte que les personnages ne sont pas très attachants et intéressants. Seul [i]Cynthia Erivo et Jeff Bridges se démarquent vraiment. Par contre, visuellement, c’est très réussi, que ce soit décor ou photographie. La musique est très bonne. De plus, la réalisation est très sympa. En tout cas, après l’avoir vu, je ne regrette finalement pas de l’avoir manqué au cinéma. Très moyen comme film!
Candyman de Bernard Rose - 4,75/5
Je n’ai jamais lu la nouvelle ‘The Forbidden’ de Clive Barker, mais je sais que l’oeuvre qu’en a fait Bernard Rose est vraiment excellente. Je ne compte plus le nombre de fois, que j’ai pu voir ce film. Candyman regorge de scènes cultes, ainsi que de scènes bien violentes. Les quinze dernières minutes sont prodigieuses, à la fois tragique et sanglante. L’histoire est très originale et prend bien son temps, dans le but de faire grimper la tension, de bien développer ses personnages et son intrigue. Tony Todd et Virginia Madsen y sont géniaux. La musique de Philip Glass est à glacer le sang. Avec quasiment 30 ans à son compteur, Candyman mérite amplement son statut de film culte et même de chef-d’oeuvre.
A Simple Favor de Paul Feig - 4/5
Pas très fan, voir pas du tout, des oeuvres de Paul Feig, mais A Simple Favor m’a par contre attiré, dû à son duo d’actrices, sa trame sonore et ses bandes-annonces assez intrigantes. J’étais donc, à la fois excité et effrayé de découvrir cette oeuvre. Et, au final, sans le trouver totalement génial, j’ai plutôt bien aimé. Un mélange de comédie et de thriller! Anna Kendrick et Blake Lively sont excellentes dans leur rôle, en plus d’être toutes deux vraiment superbes. La musique y est excellente. L’histoire est sympa, en particulier le mystère autour de la disparition d’Emily et l’enquête amateur de Stephanie. Certains dialogues sont succulents, alors que certaines scènes sont bien amusantes. Mais, malheureusement, le film est un peu trop long, comporte quand même pas mal de clichés et la dernière demi-heure est bof et prévisible. A Simple Favor est globalement un bon divertissement. Mais, j’en attendais davantage. | |
| | | jeanjean du 7-6 Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 44 Localisation : Rouen-France Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Mar 8 Jan - 5:16 | |
| - JackieBoy a écrit:
Candyman de Bernard Rose - 4,75/5
Je n’ai jamais lu la nouvelle ‘The Forbidden’ de Clive Barker, mais je sais que l’oeuvre qu’en a fait Bernard Rose est vraiment excellente. Je ne compte plus le nombre de fois, que j’ai pu voir ce film. Candyman regorge de scènes cultes, ainsi que de scènes bien violentes. Les quinze dernières minutes sont prodigieuses, à la fois tragique et sanglante. L’histoire est très originale et prend bien son temps, dans le but de faire grimper la tension, de bien développer ses personnages et son intrigue. Tony Todd et Virginia Madsen y sont géniaux. La musique de Philip Glass est à glacer le sang. Avec quasiment 30 ans à son compteur, Candyman mérite amplement son statut de film culte et même de chef-d’oeuvre.
On ne peut plus d'accord ! Ce n'est pas pour rien que le thème musical de ce film est aussi ma sonnerie de portable BIRDBOX (Netflix-2018) Bien embarqué dans ce film. Oui, c'est un gros mash up entre PHENOMENES et SANS UN BRUIT, ok c'est pas hyper gore mais perso, je m'en fous hahaha! Sandra Bullock s'en sort bien, on a le droit a un casting plutôt sympa et ce film m'a suffisament plu pour m'embarquer dans sa durée. Juste un peu déçu de la fin un chouille précipitée mais rien d'hyper grave non plus. 4/5 LAST ACTION HERO ( 1993) Que dire à part Culte !! Une bande son au top pour le Metalleux que je suis, des répliques qui font mouche, des scènes juste énormes !! Ce film est un must have à voir ! 10/5 ROMINA (Netflix-2017) Mon dieu quelle plure Ô_Ô !!! Doublage insupportable, jeu d'acteur plus que mauvais... 2 mises à mort a peu près pas mal mais sinon, un revenge movie totalement raté, prévisible et dispensable !! 0/5 | |
| | | Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5013 Age : 44 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Jeu 10 Jan - 10:37 | |
| - jeanjean du 7-6 a écrit:
- ROMINA (Netflix-2017)
Mon dieu quelle plure Ô_Ô !!! Doublage insupportable, jeu d'acteur plus que mauvais... 2 mises à mort a peu près pas mal mais sinon, un revenge movie totalement raté, prévisible et dispensable !! 0/5 Tout est dit! Romina ou le cinéma d'horreur mexicain à son plus mauvais! | |
| | | jeanjean du 7-6 Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 44 Localisation : Rouen-France Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Jeu 10 Jan - 10:39 | |
| | |
| | | Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5013 Age : 44 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Jeu 10 Jan - 10:49 | |
| - jeanjean du 7-6 a écrit:
- S'pas Espagnol ??
C'est bien un film mexicain de 2018. | |
| | | jeanjean du 7-6 Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 44 Localisation : Rouen-France Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Ven 11 Jan - 7:43 | |
| Ah bah ok! Ca me rassure car en temps normal, le cinéma d'horreur espagnol est de bonne qualité | |
| | | JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Sam 12 Jan - 15:32 | |
| Bumblebee de Travis Knight - 4,25/5
Sans être le meilleur film de la saga, ce préquel, centré sur Bumblebee, m’a beaucoup plu. Se déroulant en 1987, on y découvre les premiers pas de Bumblebee sur terre, devenant la base secrète des Autobots, et l’amitié, qui va se créer entre une jeune femme de 18 ans et le robot extra-terrestre. L’histoire est bonne. Elle comporte des thèmes intéressants, tel l’amitié, la perte d’un être cher, le passage à l’âge adulte et la famille. Elle tient captivée, mélangeant bien scènes émouvantes, scènes d’humour et scènes d’action. D’ailleurs, au contraire des cinq autres films Transformers, qui était de gros films d’action/science-fiction, ici, nous avons plus à faire à un drame de science-fiction, avec quelques scènes d’action. Des scènes d’action qui sont enlevantes et explosives. La musique a été très bien choisit, avec plusieurs succès des années 80. Niveau casting, Hailee Steinfeld est excellente dans son rôle. Ceux qui l’entourent sont tous très bien. Par contre, John Cena ne sert tout simplement à rien dans ce film. Bref, Bumblebee renouvèle en quelques sorte la saga, qui pourra attirer de nouveaux fans, tout en gardant les précédents.
Tag de Jeff Tomsic - 4,75/5
Film vraiment délirant et drôle! Le casting est juste parfait, avec Ed Helms, Jeremy Renner, Jon Hamm, Hannibal Buress, Jake Johnson et Isla Fisher. L’histoire est simple, mais originale et pleine de surprises. Le film regorge de situations totalement folles, ainsi que de dialogues désopilants. Cela fait quand même un petit bout de temps, que ce genre de comédie m’avait fait autant rire. Je crois, que ça remonte au premier The Hangover.
Aquaman de James Wan - 4,75/5
Clairement l’un des meilleurs films de la DCEU! Un film épique! Un Jason Momoa parfait dans son rôle! Amber Heard, Nicole Kidman, Willem Dafoe, Patrick Wilson, Dolph Lundgren, Temuera Morrison et Yahya Abdul_Mateen II sont eux aussi excellent dans l’interprétation de leur personnage. La touche de James Wan se faisant énormément ressentir, autant niveau réalisation que scénario! Des scènes d’action époustouflantes, autant par les affrontements que les effets visuels, les décors, la musique et le jeu des acteurs! Des créatures originales! Une histoire prenante, palpitante et surprenante! J’ai été totalement conquis par ce film.
| |
| | | Bad Taste Repose en paix
Nombre de messages : 599 Age : 45 Localisation : France (38) Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Ven 18 Jan - 6:00 | |
| Hereditary
Je n'ai jamais aimé les films de possession, de fantôme et d’esprits, mais j'avoue avoir pris une réelle claque en visionnant ce film. Très esthétique, onirique, réellement angoissant et des acteurs plus que convaincants. Qu'est-ce que c'était glauque !
8,5/10 | |
| | | JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Dim 20 Jan - 18:41 | |
| Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson - 5/5
Pas un très grand connaisseur de ce réalisateur, mais j’ai vraiment adoré son Fantastic Mr. Fox. Une animation très originale! Plusieurs scènes cultes! Une histoire amusante s’attardant sur le quotidien d’une famille renard, ainsi que sur l’affrontement avec trois fermiers Des personnages vraiment géniaux! Une fantastique bande sonore! Un vrai délice de voir et revoir ce film!
The Princess Bride de Rob Reiner - 4,5/5
En moins de quatre ans, Rob Reiner nous aura offert trois films oeuvres incroyables, avec Stand by Me, The Princess Bride et Misery. En ce qui attrait, The Princess Bride, ce film a bercé mon enfance. Je l’ai vu un nombre incalculable de fois et je l’ai toujours adoré, même encore aujourd’hui. Un mélange d’aventure, de combats à l’épée, de mystère, de rebondissements, d’humour et de romance! Le film regorge de nombreuses scènes mémorables, ainsi que d’innombrables répliques cultes. Celle d’Inigo Montoya m’a toujours resté en tête. ‘Hello! My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.’ Un génialissime casting (Cary Elwes, Mandy Patinkin, Robin Wright, Chris Sarandon, Billy Crystal, André the Giant et Wallace Shawn)! Avec un excellent jeu des acteurs et un très bon développement des personnages, chacun d’eux se révèle un pur délice. The Princess Bride est un film culte de chez culte.
First Man de Damien Chazelle - 4/5
Pour sa troisième réalisation, après deux films musicaux, Damien Chazelle a décidé d’y aller avec un drame biographique, celui sur la vie du célèbre Neil Armstrong. Très bien filmé, nous gratifiant de plusieurs excellentes scènes, avec un très bon casting mené par Ryan Gosling et Claire Foy et un sujet fort intéressant, First Man m’a malheureusement laissé sur mon appétit. Personnellement, j’ai trouvé le scénario trop classique, en plus d’avoir un rythme déficient et un manque d’émotions certains. À plusieurs moments, j’ai regardé combien il restait de temps au film. Je suis sincèrement déçu, car j’espérais vraiment apprécier First Man. Mais, tant pis! En tout cas, nous sommes loin d’être devant l’intense Whiplash et le coloré La La Land, précédentes oeuvres du réalisateur.
| |
| | | JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Sam 26 Jan - 19:38 | |
| Taken de Pierre Morel - 4,5/5
Très bon film d’action! L’histoire se résume à: un père, avec une formation militaire et plus encore, fait tout pour retrouver sa fille kidnappé à Paris par des Albanais. Cela n’en pas plus, pour nous offrir un film d’action efficace. Liam Neeson y est sacrément en forme et charismatique. Les scènes d’action sont vraiment badass, surtout les séquences de bastons. On n’a même pas le temps de voir les 90 minutes passer, du moins dans mon cas. Le final est beaucoup trop happy-end, mais bon, ce n’est qu’un petit détail.
Three Billboards Outside Ebbing, Missouri de Martin McDonagh - 4,75/5
J’avais entendu et lu de très bonnes critiques, à propos de ce film, sans qu’il m’intéresse plus que ça, surtout que je n’étais pas très fan des deux premiers films du réalisateur Anglais. Mais, après l’avoir vu, je dois dire, que c’est un film vraiment génial. L’histoire est extrêmement bien racontée et mise en image. Elle surprend à plusieurs reprises. Plusieurs scènes sont un pur délice. J’ai adoré l’humour grinçant du film, malgré le drame de toute l’affaire et celui entourant le Shérif. Frances McDormand offre une fabuleuse performance, tout comme Sam Rockwell et Woody Harrelson. D’ailleurs, les personnages sont brillamment développés. Au final, j’ai adoré découvrir cette perle.
A Star Is Born de Bradley Cooper - 4,25/5
En plus de tenir la vedette au côté de Lady Gaga, Bradley Cooper réalise son tout premier film avec A Star Is Born. Un drame musical, où une star de la country va faire la rencontre d’une jeune chanteuse prometteuse. La première heure est vraiment excellente, très prenante et magnifique. Le premier duo, avec Jack et Ally, est juste énorme. Par contre, j’ai trouvé la seconde heure très ordinaire. Rien de très original et pas mal de clichés! J’ai peiné à croire en la fameuse histoire d’amour, tellement tout va vite. Sinon, très bon jeu de Bradley Cooper et Lady Gaga! Les chansons sont très belles. La réalisation de Cooper m’a beaucoup plu, surtout lors des scènes de concerts. Sans être pour moi l’un des films de l’année, A Star Is Born est quand même une belle et touchante oeuvre.
Hunter Killer de Donovan Marsh - 3,5/5
Gerard Butler et Gary Oldman sont les vedettes de ce film de sous-marin, un genre que j’apprécie particulière, surtout quand c’est bien intense comme dans Das Boot, Crimson Tide, K-19: The Widowmaker ou U-571. Malheureusement, dans le cas de Hunter Killer, j’ai trouvé le tout bon, sans plus. On exploite une fois de plus les tensions américano-russes. Les scènes d’action sont plutôt ordinaire. Ça manque de tension. Le jeu des acteurs est bien. De plus, le film ne se concentre pas seulement sur ce qui se passe dans le sous-marin, mais aussi avec une mission sur le terrain et dans les bureaux des politiciens. Bref, Hunter Killer se laisse regarder, mais rien de mémorable. | |
| | | JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 39 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? Ven 1 Fév - 9:56 | |
| Obsession de Brian De Palma - 4,25/5
C’est la toute première fois, que je voyais ce film de De Palma. Ainsi, globalement, j’ai beaucoup apprécié. Très bon jeu de Cliff Robertson, Geneviève Bujold[/] et de l’habitué du réalisateur, [i]John Lithgow! Une histoire qui captive et intrigue. Un très bon suspense! Une superbe réalisation, comme Brian De Palma nous a habitué, offrant donc des scènes qui nous tient rivé à notre sofa. Une excellente bande sonore qui rend le film encore plus intense. Bref, sans être le meilleur film de son réalisateur, Obsession est tout de même un très bon thriller à la sauce hitchcokienne.
Bohemian Rhapsody de Bryan Singer - 3,75/5
Ma connaissance de Freddie Mercury et du groupe [i]Queen se limite à leurs chansons. Donc, j’étais bien curieux de découvrir cette oeuvre. Si, en général, j’ai plutôt bien aimé le film, je ne l’ai pas trouvé extraordinaire, surtout avec toutes ces critiques élogieuses et en appréciant d’habitude les biopic. Rami Malek offre effectivement une fabuleuse performance. Les chansons font leurs effets. Mais, niveau histoire, il faut vraiment être fan du groupe et de sa star, ou peut-être est-ce dû à l’adaptation. En tout cas, personnellement, j’ai moyennement accroché. J’ai trouvé ça semblait trop lisse, en plus de manquer d’émotions. De plus, j’avais l’impression, qu’à certains moments, le film ne racontait pas grand chose. Et, le fameux final, avec le ’Live Aid’, je m’attendais à quelque chose à couper le souffle. Les chansons sont très bonnes, il ne fait aucun doute. Par contre, j’ai trouvé, que lors des plans larges, c’était hideux, dû à de mauvais effets visuels. Au final, Bohemian Rhapsody m’a malheureusement fait le même effet que First Man. Visuel très beau et très bon jeu des acteurs, mais une histoire n’arrivant à me captiver!
Rampage de Brad Peyton - 4,5/5
Nouveau visionnement de Rampage avec Dwayne Johnson! Je l’ai nettement mieux apprécié en le revoyant. Beaucoup de très bonnes scènes d’action, dont la dernière demi-heure, ou encore la séquence et les militaires dans la forêt! Des créatures vraiment bien faites! Des gags assez amusants! Un bon jeu des acteurs! Donc, un bon divertissement!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu? | |
| |
| | | | Quel est le dernier film que vous avez vu? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |